Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de cupcakesdoll : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder
Marissa Meyer   
J'en entendais vaguement parler depuis quelques semaines (et merci la couv' du catalogue PKJ !), sans vraiment m'y intéresser de plus près. Et puis finalement, je me suis laissée tenter. Avec vampires, loup-garous, sorciers, démons ou je ne sais quoi d'autre à la pelle, pourquoi pas un cyborg ? Histoire d'avoir un brin d'originalité...

Eh beh franchement, pour quelqu'un qui n'avait pas d'attente particulière, j'ai été comblée. Sérieux mais... WOUAH ! Je n'ai pas pu me coucher avant de l'avoir fini, malgré mes paupières qui n'avaient qu'une envie : se fermer.

Et pourtant, quand j'ai eu le livre entre les mains et que j'ai aperçu la mention "entre Cendrillon et Star Wars" au dos, j'étais très sceptique. C'est quand même vachement large comme fossé, quoi XD imaginez, une Cendrillon avec un sabre laser. Ou même un Jedi qui fait les poussières. Flippant, non ? Enfin bon, rien de tout ça, mais une fois fini, je peux dire que ce livre peut mériter ces deux "thèmes".
* Star Wars à cause de tous ces androïdes-cyborgs, et par les jeux de complots et alliances, voire menace de guerre inter-planétaire.
* Et Cendrillon parce que... l'ambiance, quoi ! Il y a pas mal d'éléments qui rapellent ce fameux conte de Perrault (en trèèèès remasterisé, certes, mais c'est qui est bon). Belle-mère, soeurs, bal, prince... et comme quand on voit (ou lit) le Cendrillon original, cette irrésistible envie de lui hurler "mais bouge-toi, bon sang, cogne-les !!!" (... bon, ok, il n'y a peut-être que moi qui ait ce besoin de la voir se rebeller ^^)
Donc, s'il y a des gens qui apprécient Cendrillon ET Star Wars, franchement, ne pas hésiter (même s'il n'y a pas de sabre laser ou de souris qui parlent !)

Et puis même Cinder vaut le coup. Sarcastique, attachante, on la prend facilement en pitié... [avec une [spoiler]mère adoptive et tante[/spoiler] pareilles, ce n'est pas dur. Sans oublier ses problèmes de pied (a)].

Bref, on entre très vite dans le contexte, dans l'histoire, on s'attache vite aux personnages, il n'y a pas vraiment d'action pure et dure, mais c'est tellement addictif qu'on n'y prête même pas attention, tout s'enchaîne à la perfection pour maintenir l'intérêt. Surtout que, eh ! pour une série Young Adult, tout n'est pas rose et mignon, tout ne se passe pas à merveille (bien au contraire, j'ai envie de dire), et c'est justement ça, qui fait qu'on a toujours envie d'en savoir plus, savoir comment va finir Cinder et son entourage.

Conclusion : Un très bon début de série Young Adult, et mon premier gros coup de coeur pour cette année 2013 !
(Faites que le tome 2 ne tarde pas. Please.)

par Zinthia
Les Chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet Les Chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet
Marissa Meyer   
Oh mon DIEU!!
Dire que j'ai adoré le premier tome, que je ne pensais pas qu'on pourrait faire mieux!
L'auteure a fait mieux!
Cette suite est... époustouflante!! Abominablement addictive et pleine de surprises.
Je me suis terriblement attachée à Loup.
Il est rare qu'un personnage m'atteigne aussi profondément.
Scarlet est géniale, je l'ai adoré dès le début, même si j'ai une petite préférence pour Cinder.
Et Thorne, ah! Thorne! Au début je me suis dit "quel boulet!", mais finalement je l'adore et je me suis pris d'une véritable affection pour ce personnage drôle et burlesque.
Quant à Kai, nous ne le voyons pas beaucoup dans cette suite, j'attends de voir la tournure que prennent les événements.
Et Loup... Aarrg! Je préfère vous laisser lire parce que je ne saurais pas exprimer mes sentiments à leurs justes valeurs.
C'est en tout cas un personnage d'une férocité et d'une violence surprenantes, et qui fait toutefois preuve d'une tendresse et d'une douceur adorable en présence de Scar.
C'est hallucinant.
Des révélations, des surprises, des déceptions et beaucoup de frayeurs.
Cette suite est largement à la hauteur du précédent, peut-être mieux à mes yeux.
Merveilleux.
Je le recommande de la même façon que le premier!
Les Chroniques lunaires, Tome 3 : Cress Les Chroniques lunaires, Tome 3 : Cress
Marissa Meyer   
Pffiou...
Je viens de le finir et j'ai encore le cœur qui bat quand j'y pense (ce qui est très très souvent).
Je ne sais décidément pas comment fait Marrissa Meyer pour écrire à chaque fois un tome qui est encore mieux que le précédent. J'avais déjà ressenti ça pour Scarlet, mais là on atteint des sommets! Si Winter est encore meilleur que Cress, je crois que je n'y survivrais pas!
Bref, on a de nouveaux personnages très intéressants (Cress, Jacin, Winter...), ou on s'attarde davantage sur ceux qu'on ne connaissait pas très bien. Je pense à Thorne qui prend une place très importante, on réapprend à le connaître. Il est plus sérieux, plus "prince charmant" qu'avant. Déjà que je l'aimais dès le début, alors là j'en suis carrément amoureuse! Et la romance naissante entre lui et Cress est juste totalement adorable. J'ai aussi adoré Jacin, (gniark gniark gniark) et Cress, qui est vraiment trop mignonne. Winter est encore trop énigmatique pour que je m'y attarde dessus, mais ce qui est sûre c'est qu'elle est pas très nette la pauvre xD
Ce que j'adore dans ce livre, c'est comment les points de vue se croisent. On a une profusion de narrateurs: Cress, Thorne, Cinder, Scarlet (très peu dans ce tome...), Loup, Kai, Dr Erland, Et même Sybil et Levanna!
C'est une lecture super riche et excitante, parfois on sait à l'avance des info que d'autres ne savent pas encore et c'est super stressant et frustrant, mais tellement mieux aussi!!
J'aime aussi comment l'auteure arrive à mêler le conte à la fiction toute neuve. C'est hyper innovant et en même temps on retrouve des traces des contes, c'est juste génial.
L'action y est aussi (qu'est-ce que j'ai stressé!!!), ainsi que la romance (pleiiiiiin de romance *.*), des couples magnifiques se forment. C'est ça aussi que j'aime. Cette ambiance de conte de fée, de romance omniprésente sans être lourde. Et je crois que je vais m'arrêter là parce que je n'aurais jamais assez de 10 000 caractères pour louer cette MERVEILLE!
Je ne sais pas comment je vais survivre jusqu'à Winter, c'est déjà une véritable torture d'attendre...
Une MERVEILLE.
Ni mariée ni enterrée, Tome 2 : Revenir (peut-être) Ni mariée ni enterrée, Tome 2 : Revenir (peut-être)
Katy Colins   
Une suite que j’avais très envie de lire, le petit extrait offert à la fin du premier tome nous apportait un petit avant-gout de ce qui pourrait nous attendre.

Nous retrouvons donc Georgia, désormais à la tête d’une agence de voyage spécialisée dans le cœur brisé, notre baroudeuse est devenue une vraie accro du travail, au détriment de sa vie personnelle. Elle donne tout ce qu’elle peut afin que son agence soit au top, mais les mauvaises critiques, qui depuis peut, viennent salir l’image de marque de l’agence et d’un de ses voyages. Cela la touche, elle se doit de comprendre ce qui se passe, c’est ainsi qu’elle va se retrouver en Inde, à faire partie d’un groupe de cœurs solitaires à déambuler sur les routes de Bombay.

Sur place, elle va faire la connaissance de ses nouveaux compagnons de route et de Nihal leur guide. Celui-là même qui d’après les critiques est la cause des problèmes de cette excursion, et pour le moment, rien de ce que va voir Georgia ne va la rassurer. Elle ne peut que comprendre, et accuser le jeune homme, il ne représente aucunement l’homme qu’elle avait engagé, qui semblait plein d’entrain et passionné. Elle va donc faire de son mieux, pour que le voyage se passe pour le mieux, pour elle et ses compagnons, parfois à son propre détriment !

J’ai vraiment adoré lire ce livre, l’Inde étant LE pays que je rêve de visiter, j’étais plus que ravie d’en découvrir plus sur cet endroit qui semble si merveilleux mais qui peut aussi se montrer très perturbant face à la pauvreté et les conditions de vie de ses habitants. Par les yeux de Georgia nous vivons des moments intenses, forts et bouleversants. C’est un voyage qui encore une fois la marquera, la rendra plus forte et lui fera ouvrir les yeux sur beaucoup de choses.

Ce voyage et un moyen pour elle de se dégager de sa vie débordante de travail, de s’épanouir. Bien qu’elle soit là dans un but précis, elle se dégagera de ce qui lui pèse, depuis son retour de Thaïlande, elle n’a fait que travailler, et au fil du temps elle sent que Ben s’éloigne. Cette parenthèse sera ce dont elle a besoin, elle vivra encore une fois des moments difficiles, avec l’envie parfois de baisser les bras, mais sera aussi transportée par la gentillesse des Indiens, leur grand cœur et de toute ces choses qu’ils partageront avec elle.

Cette lecture est vraiment addictive, c’est touchant, émouvant et drôle. Georgia est encore plus attachante que dans le premier tome, bien que c’est vrai qu’au début je ne l’ai pas spécialement reconnu, mais petit à petit elle redevient pour notre plus grand bonheur celle que nous avons découvert dans le premier tome.

Certaines scènes sont vraiment très drôles, je crois n’avoir jamais autant ri en lisant un livre. Une scène en particulier m’a vraiment fait mourir de rire, j’en pleurais, impossible de me calmer, rien que d’y repenser je ri encore, et ça c’est ce qu’il y a de meilleur quand on lit un livre, rire comme si on y était ! Ce tome encore meilleur que le premier.

Encore une fois à la fin nous avons le droit à un extrait du tome suivant, et OMG dès les premières pages, j’ai ri et ce qu’on y découvre ne nous donne qu’une seul envie, replonger dedans, reprendre la route avec Georgia et faire de nouvelles découvertes.

http://www.livresavie.com/ni-maree-ni-enterree-le-tome-2-revenir-peut-etre-de-katy-colins/#more-13933

par Natoche
Une autre vie Une autre vie
Steve J. Watson   
S.J Watson a une plume intéressante. Brillante. Le style pose un curieux mélange. Je n’étais peut-être pas dans le bon état d »esprit pour le lire. La descente aux enfers de Julia m’a surprise par son ampleur. La fin a su garder un attrait haletant. L’héroïne évolue, sort de sa chrysalide, non sans heurter, son psychisme, son corps et le lecteur au passage. Enfin, pour moi, du moins, je suis ressortie du roman avec un sentiment de m’attacher à un être qui se brûle les ailes. La dernière partie donne toute la puissance à ces petits indices aux allures pas toujours nécessaires. Le négligé devient important. Les détails prennent un tournant. Les yeux s’ouvrent et découvrent toute l’ampleur de la toile tissée par S.J Watson. Le manipulé inverse les rôles. Tout change. Tout bouge. J’ai terminé ma lecture partagée face à cette intrigue malsaine, remuante…
En lire plus sur mon blog: http://www.newkidsonthegeek.com/croklecture-une-autre-vie-de-s-j-watson/#sthash.V4obFCsv.dpuf