Curiosities

Description ajoutée par PitchNutela 2018-04-28T16:15:06+02:00

Présentation de l'éditeur

Curiosities est le premier Artbook de Benjamin Lacombe, illustrateur-phare de la nouvelle illustration française. Regroupant une grande variété de travaux resumant ses 15 premières années de carrière, ce livre nous permet de rentrer dans l'univers créatif de de cet infatigable créateur.

Reprenant certaines de ses illustrations les plus célèbres provenant de la trentaines de livres et albums qu'il a illustrés, l'ouvrage proposera aussi de nombreux dessins totalements inédits pour le grand public provenant de ses recherches, croquis, travaux pour des films d'animations ou projets inaboutis.

S'étalant sur un très grand registre graphique allant de la peinture à l'affiche en passant par le volume, la scénographie de lieux et d'expositions ou la création de collections de vêtements ou d'objets, ce catalogue d'une grande richesse permet de mieux appréhender cet artiste unique.

Biographie de l'auteur

Benjamin Lacombe est un auteur et illustrateur français né à Paris le 12 juillet 1982, il est l'un des représentants phares de la nouvelle illustration française. En 2001, il entre à l'École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris (ENSAD), où il suit une formation artistique. Parallèlement à ses études, il travaille dans la publicité et l'animation ; puis signe, à 19 ans, sa première bande dessinée et quelques autres livres illustrés... Son projet de fin d'études, Cerise Griotte, qu'il a entièrement écrit et illustré, est son premier livre jeunesse qui paraît aux éditions du Seuil Jeunesse en mars 2006. Il est publié l'année suivante par Walker Books ( USA ), et est sélectionné par le prestigieux hebdomadaire Time Magazine comme l'un des dix meilleurs livres jeunesse de l'année 2007 aux États–Unis.

Depuis, Benjamin Lacombe a écrit et illustré une trentaine d'ouvrages vendus à plus de 2 millions d'exemplaires, dont certains ont été traduits dans une quinzaine de langues et primés à travers le monde. Des livres tels que Les Amants Papillons, Généalogie d'une Sorcière, La Mélodie des Tuyaux, Il était une fois..., Les Contes macabres, L'Herbier des Fées ou encore, Alice au Pays des Merveilles.

Il expose régulièrement son travail en galerie et travaille notamment avec Ad Hoc Art (New York), Dorothy Circus (Rome), Maruzen (Tokyo), Nucleus (Los Angeles) et la Galerie Daniel Maghen (Paris)...

Extrait ajouté par FungiLumini 2018-09-13T14:13:23+02:00

L’étrange, le bizarre m’a toujours bien plus intéressé que la norme. Il n’y a rien de plus ennuyeux que la normalité. (…) Je pense et je constate que chacun s’est un jour ou l’autre senti différent, pas à sa place, rejeté. Nous sommes tous l’étranger, le différent d’un autre.

Commentaire ajouté par Priscilla-24 2019-06-10T19:02:39+02:00

Une merveille ! Regroupant pleins d'illustrations de différents ouvrages du talentueux Benjamin Lacombe, ce livre est un ravissement.

On y apprend aussi beaucoup sur travail et l'histoire personnelle de ce petit génie...Je suis une fan complètement mordue de ses œuvres, il est incroyable !

Je prendrai plaisir à feuilleter régulièrement ce livre pour m'offrir un moment de poésie et d'évasion.

Commentaire ajouté par ButterflySpiritAbby 2018-12-29T15:01:10+01:00

Merci à mon conjoint pour le merveilleux cadeau de Noël <3 <3 <3 ! Un artiste incroyable! Le soucis du détail, l'élégance et la douceur de ses oeuvres me séduisent. Les émotions, la grandeur et l'imaginaire présentes à plusieurs tournants me frappe comme une éclair et me laisse tellement éblouie. Un très beau artbook en l'honneur de cet illustrateur que nous n'avons pas fini de voir grandir.

Commentaire ajouté par FungiLumini 2018-09-13T14:16:49+02:00

Attention, ce livre est un piège ! Grâce à ses magnifiques illustrations, ses contenus inédits et ses petits mots de Benjamin Lacombe, il vous fera succomber et allongera votre liste d’envies livresques d’une dizaine de titres, bien sûr tous signés par le génialissime dessinateur de rêves ! J’ai été conquise par cet ouvrage fabuleux et j’attends avec impatience les prochaines créations de l’auteur.

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2018/09/13/curiosities/

Curiosities

• France : 2018-05-16 (Français)

Reylo le place en liste or
2018-06-27T22:13:46+02:00