Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de curlyfaeeth : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les Naufragés d'Ythaq, Tome 1 : Terra incognita Les Naufragés d'Ythaq, Tome 1 : Terra incognita
Christophe Arleston    Adrien Floch   
J'ai longtemps hésité avant de commencer cette série mais finalement je ne regrette pas. Les dessins sont très beaux et les personnages sont originaux. J'aime particulièrement ces races mi-hommes mi-bêtes que l'on peut trouver dans la bande dessinée. L'intrigue donne envie d'aller plus loin, surtout la fin qui est très énigmatique.

par syl1984
Les Femmes en blanc, tome 30 : Overdose Les Femmes en blanc, tome 30 : Overdose
Philippe Bercovici    Raoul Cauvin   
Même si le sujet est traité d'une manière joyeuse et parfois hilarante, parfois il y a du vrai dans ce qui est dit dans ces BD...

par wizbiz06
Les Femmes en blanc, tome 31 : Rentabilité maximum Les Femmes en blanc, tome 31 : Rentabilité maximum
Philippe Bercovici    Raoul Cauvin   
Quand vous irez dans un hôpital, priez pour ne pas tomber sur une infirmière des "femmes en blancs" :) Bd très humoristique :)

par raph29
Les Femmes en blanc, tome 23 : Perles rares Les Femmes en blanc, tome 23 : Perles rares
Philippe Bercovici    Raoul Cauvin   
Un excellent tome encore une fois où ce coup-ci on met en avant l'anesthésiste, la blanchisserie, les problèmes de téléphone dans les hôpitaux... Les auteurs ont utilisé de vrais problèmes et l'ont mis en avant avec de l'humour comme les erreurs médicaux...
Une série à lire absolument.
Le Prince et la Couturière Le Prince et la Couturière
Jen Wang   
Voici une BD coup de cœur !
Mais commençons par le commencement, cette énorme BD, 277pages, bénéficie d’une belle couverture rigide, avec une illustration très plaisante. Rassemblant deux de mes centres d’intérêt, le stylisme et les écrits de tolérances, dans un graphisme magnifique, léger, mais resplendissant. Tout est BEAU dans cette bd, le dessin, les couleurs, l’histoire, le message, il n’y a rien à jeter !

Nous suivons le destin de Frances, jeune petite main dans un atelier de confection de robe pour dame. Suite à son renvoi pour avoir donné à une cliente la robe qu’elle voulait vraiment (allant contre les bonnes mœurs) ;elle se retrouve l’employé du prince Sébastien. Cependant, c’est bel et bien pour ses robes que Sébastien l’a employé, le jeune homme souhaite qu’elle lui fasse les plus belles dont il puisse rêver. Grâce aux créations de Frances, Sébastien peut devenir Lady Crystallia, somptueuse icône de la mode dans la capitale.

Ce qui était une opportunité hors norme, deviens un secret vite trop lourd pour Frances, qui ne peut parler à personne de ses créations ni les revendiquer. Ses rêves de succès sont peu à peu étouffés par cet anonymat forcé. De même, Sébastien, ou plutôt Lady Crystallia s’exposant de plus en plus, combien de temps la mascarade va pouvoir durer alors que ses parents lui cherchent une épouse ?

Je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler l’histoire, mais… c’est superbe, c’est poignant, touchant, etc.… Ce conte romantique traite de l’identité, de l’amour, de la famille, et de tout ce qui fait que notre quotidien est aussi fascinant que difficile. Cette BD, je l’ai relue au moins 3 fois depuis que l’on me l’a offerte, et a chaque fois je l’aime un peu plus. Je ne peux que la recommander.

par kuri
Cupidon tome 21 Cupidon tome 21 "le nœud du problème"
Raoul Cauvin    Malik   
C'est le troisième tome centré autour du personnage de raphael, jeune homme qui peine à trouver l'amour. Les gags se ressemblent un peu mais ça reste très bon.

par Serafima
Olympus Mons, Tome 1 : Anomalie Olympus Mons, Tome 1 : Anomalie
Stefano Raffaele    Christophe Bec   
Plutôt pas mal, ce premier volume met en place l'intrigue concernant les anomalies.
J'ai beaucoup aimé les dessins, très réalistes!
Le peu que l'on voit des "extraterrestres" nous intrigue beaucoup, surtout que c'est dans les visions du médiums, alors on se pose deux fois plus de questions : existent-ils vraiment ou seulement dans l'imagination du médium?
Je vais de ce pas découvrir le tome suivant!
Les Filles de Salem Les Filles de Salem
Thomas Gilbert   
Je connaissais l'histoire du procès des sorcières de Salem dans les grandes lignes, sûrement comme la plupart des gens. Ce livre m'a doucement fait entrer un peu plus en profondeur dans l'horreur de ce village à travers les yeux d'Abigail Hobbs. J'ai bien aimé le fait qu'on nous laisse découvrir l'état d'esprit de ce village et les mœurs de l'époque à travers un des personnages avant de plonger dans le vif du sujet. On s'attache tranquillement à chacun, un peu moins à d'autres, jusqu'à ce que la folie humaine prenne le dessus et que tout bascule. Le fait qu'une œuvre s'appuie sur une histoire vraie, ajoute toujours un petit plus au livre selon moi. Voir cette folie s'insinuer petit à petit dans ce village est effroyable et me semble encore probable aujourd'hui...
J'avais découvert cette bande dessinée grâce à BookTube et je continuerai de la conseiller ! A première vue, les dessins n'étaient pas ma tasse de thé mais ils collent parfaitement à l'histoire. Finalement, je les aime beaucoup et ils servent grandement le récit. Au final, une très bonne lecture et l'envie de poursuivre les recherches sur cette histoire.

P.S : Ne pas oublier que des hommes ont également été exécutés à l'issu de ce procès.

par sapho
Elfes, tome 1 : Le Crystal des Elfes Bleus Elfes, tome 1 : Le Crystal des Elfes Bleus
Kyko Duarte    Jean-Luc Istin   
Le principe de cette série-concept tient en 5 tomes avec 5 histoires, 5 dessinateurs, 5 scénaristes et un seul univers : les elfes.

Ce premier tome est vraiment passionnant, l'histoire est rondement amenée jusqu'à un final surprise. Surtout avec une cinquantaine de planches, il n'est pas toujours simple de tout comprendre et là, c'est réussit ! On est happé par l'histoire, quelle dommage que ce ne soit qu'un one-shot, j'aurai adoré suivre encore l'histoire de Lanawyn et Turin. Quant aux dessins, ils sont superbes et les couleurs viennent également souligner l'univers des Elfes bleus.

J'espère que les tomes qui vont suivre, seront dans la même lignée que ce premier tome !

par LLyza
Alcyon, tome 1 : Le collier d'hamonie Alcyon, tome 1 : Le collier d'hamonie
Christophe Ferreira    Richard Marazano   
Une jolie bande dessinée, avec de très beaux dessins, dont l'action se déroule durant la pré-antiquité grecque, sur fond de mythologie. Un début prometteur!

par nf23