Curran, Tome 1

Description ajoutée par Shiravee 2023-03-10T09:17:05+01:00

Not short story, novella, or standalone, but collection of scenes written by Gordon Andrews as a companion to our Kate Daniels series of books. These scenes illustrate the point of view of Curran, the Beast Lord of Atlanta and are provided in gratitude to their readers for all of their support.

Extrait ajouté par sandyDK 2011-07-08T23:41:21+02:00

MAGIC BITES

Voici l'extrait de leur première rencontre:

J’étais dans Unicor Lane la nuit. Un mauvais moment pour un mauvais endroit. N’importe quoi peut arriver ici, mais jamais rien de bon.

Personne n’était responsable d’Unicor Lane. Aucune des nombreuses factions d’Atlanta ne pouvait le réclamer comme tel. Il

était peuplé de ceux qui ont était un jour humain et de ceux qui ne l’on jamais était, et ils se cachaient dans les ruines sombres, se nourrissant des uns et des autres et des visiteurs importuns. Ainsi

Unicor Lane est reconnue par tous comme un territoire neutre, un no-man’s land sur lequel vous pénétrez à vos risques et périls. Je devais rencontrer quelqu’un ici, et si elle allait aussi loin pour me trouver, je saurais ce qu'elle était.

Je me penchai en arrière, en sentant la pierre froide du bâtiment abandonné sur mon épine dorsale. Le clair de lune transperçait par les trous du toit, en éclairant un trou dans le mur. Elle passerait par là. Les ténèbres nocturnes me cachaient, j’aurais donc beaucoup plus de temps pour la regarder. L’unicor était calme. La nuit n’est jamais vraiment silencieuse, mais pour l’instant les monstres surveillaient leurs manières. Aucun d’eux ne savait pourquoi j’étais là, mais tous étaient d’accord pour dire qu’ils ne voulaient pas être la raison de ma visite. Tout ce que je savais de cette Merc venait de

Jim, mon chef de sécurité. Il avait travaillé avec elle dans La Guilde des Mercenaires. Ça me faisait réfléchir. Jim est un chat et a toujours préféré la chasse en solitaire. Il était rare pour lui de laisser quelqu’un de l’extérieur de la meute couvrir ses arrières. Il m’avait dit qu’elle était rapide pour une humaine et bonne avec une lame. Il avait dit également qu’elle avait une grande gueule et se battait quand elle devait courir. Rien que pour ses raisons je ne l’aimais pas. Les Mercs étaient des mangeurs de bas fond. Aucun honneur, aucune intégrité, aucune loyauté. Je n’avais pas pour habitude de rencontrer personnellement les voyous qui se faisaient passer pour des durs. J’avais des gens pour ça.

Cependant, j’étais enclin à prendre ce risque cette fois, puisque

Jim s’était porté garant pour elle. Il l’avait vu se sortir de situation qui aurait dû la tuer. Jim ne croit pas qu’elle avait sortie toutes ses cartes. Elle cachait probablement une magie puissante, ce qui signifiait qu’elle viendrait avec des bagages. C’était excellent si ça s’avérait utile. Quelque chose chassait mon peuple, le Peuple libre d’Atlanta. On possédait les meilleurs traqueurs de la ville, mais on ne l’avait pas encore attrapé. En temps normal on aurait résolu nos propres problèmes. On l’aurait gardé dans la famille. Les humains nous voient comme des monstres, et je n’avais pas besoin de leurs donner encore plus de raisons. Mais les meurtres sont trop nombreux et quelques vampires avaient été détruits aussi – ce n’était pas de grosses pertes – et l’Ordre Miséricordieux s’impliquait et proposait leur aide. Le seul homme en qui j’avais confiance dans cette organisation de fanatique, un Chevalier Divin de l’Ordre avait enquêté sur l’affaire et mis a mort, sans doute par la même créature. J’avais peu d’amour pour les humains et encore moins besoin d’eux, mais Greg Feldman était mort en nous aidant

ça signifiait quelque chose. Incroyablement, ce merc avait été sa pupille et avait hérité de l’affaire avec un poste temporaire à

l’Ordre. Je trouverais cette chose qui avait assassiné mes gens. Je serais debout et gouterais son sang quand la lumière disparaitrait de ses yeux. Rien ne changera cela. Mais avec l’aide de l’Ordre, je trouverais qui il est plus rapidement. Si la pupille de Greg cherchait vengeance, tant mieux. Ça voudrait dire qu’elle était prête à

prendre des risques ce qui pourrait m’aider à avoir ce que je voulais – mes dents sur la gorge de cette créature.

Je l’avais sentie avant d’entendre son approche, Jim était resté à

l’extérieur. Le vent de la nuit apportait un mélange de senteurs sous ma langue. Du cuir – des vieilles bottes. Une touche de sueur, propre et sans aucun doute féminin. Un mélange de romarin, de camomille, de lavande – shampooing. Un parfum à base de plantes

étrangères en cet endroit humide et moisi, c’était agréable. Une trace très faible de clou de girofle et d’acier – de l’huile pour épée.

Elle était calme, presque silencieuse pour une humaine.

Intéressant. Qu’était-elle ? Enfin le faible bruit d’un pas. Viens plus prêt, petite souris, tu y es presque. Les ombres de la nuit m’avalaient.

Elle entrerait juste en face de moi, – c’était la seul voie – et je la verrais avant qu’elle ne m’aperçoive, si je décidais de me faire voir.

Peut-être que si elle était comme elle sentait, je lui ferais ce privilège. Un léger frottement d’un pied glissant sur la pierre. Je me penchai en avant pour avoir une meilleure vue. Le clair de lune, passant par le trou du toit, illuminait la scène quand elle mit un pied par l’ouverture. Elle entra par le côté lentement et avec précaution, tenant une épée. Une étrange lame pâle. Elle la tenait comme si elle savait ce qu’elle faisait, mais sa foi en sa capacité se protéger était déplacé. Le bout de mes griffes démangeait l’intérieur de ma peau, elles voulaient sortir. Elle avait peut-être une épée, mais moi j’avais six griffes.

Elle balaya la zone, s’arrêta pour écouter, puis avança furtivement comme un danseur, se dissimulant dans l’ombre la plus proche avant que j’ai pu apercevoir son visage. Une nouvelle bouffée de son parfum me parvint. Elle fit une pause et je savais qu’elle regardait dans l’ombre, essayant vainement de me trouver.

J’aimais la façon dont elle se déplaçait, équilibrée et légère, ni sur la pointe des pieds, ni rigide. Un corps agréable. Viens à moi, souris, n’aie pas peur. Elle fit un pas en avant et je l’aperçu de profil.

Exotique, traits forts, pas vraiment jolie, mais j’aimais ce que je voyais. Je dessinai avec mes doigts dans la terre, en grattant légèrement le sol. Elle pivota sur un pied, tournant son épée. Vite.

Ses yeux foncés regardaient droit dans les miens. Je ne détectait aucune crainte. Mais au lieu de ca, un regard de défi. Donc, ce n’était pas une souris après tout, mais quelque chose de mieux. Ça pourrait être intéressant. Je la laissais dansé un peu plus dans la saleté. Elle était agréable à regarder.

Elle s’accroupit avec sa main tendue. Que diable faisait-elle…

— Ici, minou, minou…

Oh mon dieu ! elle était retardée, j’allais tuer Jim.

Cette petite nouvelle de 29 pages, va ravire tous les fans de la saga Kate Daniels.

Le héros est Curran, on redécouvre certains passages des 4 premiers tomes mais de son point de vue à lui.

Les scènes qui sont reprisent sont:

Tome 1: La 1ère rencontre entre Curran et Kate, quand elle lui dit "minou, minou..."

Tome 2: Kate est blessée. Curran l'a ramène chez lui et lui donne à manger.

Tome 3: Curran est enfermée dans une cage et essaie de convaincre la protégée de Kate de le libérer afin de pouvoir aller sauver Kate et la meute qui se battent dans une arène.

Tome 4 (qui sort en novembre 2011): Spoiler

Grace à ces 4 scènes, on découvre comment il perçoit Kate, ses sentiments pour elle sont puissants et violents. Il est possessif, vaniteux, tout lui est dû. Il est le seigneur des bêtes.

On découvre également ses obligations en tant que souverain, ses liens avec la meute.

Bref, je vous conseille vivement ce mini livre qui n'est jamais paru en France.

Etant - je plaide coupable - très sensible au charme de Curran, je brûlais de connaître sa version de ses différentes rencontres avec Kate.

Je n'ai pas été déçue du voyage ! Le Seigneur des Bêtes est un Alpha à n'en pas douter, son côté un peu froid et autoritaire dans Kate Daniels dissimule un être aussi excessif qu'elle, passionné aussi mais ayant peu être un côté létal un peu trop développé même si on a bien conscience qu'il se contient. On en ronronnerait presque !

Plusieurs passages sont désopilants et la fin arrive bien trop vite...

On en redemande !

Commentaire ajouté par Laully 2021-07-13T17:01:41+02:00

Petit recueil de nouvelle sympathique .

Il se compose de deux scène majeurs pour la relation de Curran et Kate se jouant du point de vue de curran .

Commentaire ajouté par Sekish 2021-03-28T22:32:03+02:00

Lecture plaisante pour redécouvrir les premières aventures de Kate mais par le regard de Curran. Curran n'avait aucune chance face à Kate

Commentaire ajouté par sevixa 2020-08-08T14:52:09+02:00

Point de vue de Curran sur les 3 premiers tomes de la saga, et c'est juste un régal de pouvoir revivre les meilleurs moment de la saga du point de vue de Curran ! Très bon spin-off, que je recommande vraiment à tous les fans de la saga parce qu'on retrouver des scènes comme le moment du jacuzzi, la soirée date de Kate où elle lui fait commander un bol de lait, la soirée avec Saiman où il décide de provoquer Curran au point de le faire enrager, le moment où il la nourrit pour la première fois... bref, un condensé de tous les meilleurs moments.

Très court, mais vraiment super addictif !

Commentaire ajouté par Roxanne28 2020-05-01T04:03:24+02:00

Ce tome est du point de vue de Curran, j'ai adoré on comprends mieux certaines de ces réactions. A lire si vous êtes fan de Kate et Curran.

Commentaire ajouté par melywen 2020-04-22T18:24:37+02:00

Petites scènes qui n'apporte pas grand chose à l'histoire principale mais Curran est un personnage tellement charismatique que voir son coté de l'histoire ,avec ses yeux et son ressenti ,devient passionnant.C'est un héros de livre qui à lui seul peut récupérer tout l'attention d'un lecteur sur lui ,ne laissant que les miettes aux autres membres de cet univers si complet.

Commentaire ajouté par Sabrina47 2020-03-23T23:46:49+01:00

Super d'avoir le point de vue de Curran, j'adore!

Commentaire ajouté par Kouet 2019-12-29T23:38:54+01:00

Quel plaisir de retrouver Curran ! son humour, ses piques, tout est explosif

Commentaire ajouté par Vritra 2019-11-20T00:22:03+01:00

Petit recueil de nouvelle sympathique .

J'ai totalement dévorée ce livres ! C'est très plaisant de voir les choses du point de vue de Curran !

Commentaire ajouté par Marie-Sophie 2019-06-09T22:25:13+02:00

Un ajout incroyable à une série fascinante, on découvre enfin le point de vue de Curran et c'est magique. Kate vue à sa façon est toujours hilarante et on redécouvre des scènes déjà connues (rien n'est ajouté par rapport aux livres principaux, contrairement aux hors-séries) et je trouve ça encore mieux. A lire absolument si vous aimez la série.

Commentaire ajouté par Celia_P 2019-05-27T20:39:10+02:00

Très bon livre original et intéressant, je l'ai mis en diamant dans la lignée de la saga.

chl0 l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-16T23:15:02+02:00
Manolau l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-25T20:09:41+02:00

• Curran, Book 1 - Anglais