La Malédiction des dieux, Tome 1 : Supercherie

Description ajoutée par Gkone 2019-01-15T20:01:38+01:00

Willa Knight : Rurale. Esclave. Être non magique.

À Minatsol, être une Rurale signifie que vous ne valez littéralement pas mieux que de la merde. Willa est vouée à mener une existence d’esclave au service des Sol, des êtres dotés de magie qui pourraient se voir un jour choisis pour devenir des dieux.

Au moins, son village est suffisamment éloigné des villes des Sol pour qu’elle ne soit jamais forcée de se présenter à l’un d’eux…

Jusqu’à ce qu’une petite erreur change la donne et qu’un poste pour servir au « Bois des élus », la plus prestigieuse école des Sol au monde, lui soit attribué… situation qu’elle n’a assurément pas méritée.

Soudain placée sous le regard vigilant des dieux, elle sera chargée de servir les frères Abcurse, cinq Sol faits d’arrogance, de perfection et de pouvoir. Ils sont eux-mêmes presque des dieux et, à leur service, elle risque de finir condamnée à mort. À moins qu’ils ne fassent de sa vie un tel enfer qu’elle en viendra à le souhaiter.

D’une façon comme d’une autre, Willa est en galère.

je fus assez surprise pour trébucher et provoquer la chute d’une quinzaine de ruraux, car c’étaient trois sols qui nous attendaient.

Les ruraux qui étaient tombés avec moi se relevèrent aussitôt, regardant tous autour d’eux pour découvrir qui avait provoqué leur chute. Je fis la même chose, affichant une expression perplexe… car survivre était important.

Disons que l'histoire a un thème original mais hormis la description en début de tome sur la co-existence entre les dieux, sols et ruraux, par la suite on effleure à peine le sujet. Willa est maladroite certes mais c'est décrit à l'excès, comme si elle avait un problème locomoteur, sur toute la longueur du livre ça devient du comique de répétition. Les frères Abcurse passent de Bad boys à Bodyguard sans vraiment s'en plaindre. La fameuse école avec son règlement strict sur le mélange des castes disparaît de l'histoire et on passe son temps dans les trajets de Topia à Solden !! Néanmoins on reste captivés car dans l'attente de ce qu'annoncent vraiment les intrigues liée à la malédiction de Willa et les frères Abcurse. Un début un peu décousu mais ça vaut le coup de poursuivre.

Mon avis:

Après l’entrer dans ma vie de ACOMAR (A Court Of Mist And Fury) de Sara J.maas, il me fallait de la Fantasy New adult, un genre que je n’avais jamais expérimenté avant ACOMAR. En parcourant le site Goodreads je suis tombé sur ce livre. Au vu des notes je m’attendais à m’embarquer dans une superbe aventure. Les commentaires tarissaient d’éloge ce livre. J’aurais dû me douter que tout ne se passerait pas comme prévu.

J’ai le malheur, dernièrement de tomber sur des livres blindés de clichés en tous genres. C’est encore le cas avec ce livre. L’univers est pauvre en construction, la mythologie présente aurait mérité plus de développement. Il est vrai qu’aucun de ces deux éléments n’a retenu mon attention.

Je ne sais pas ce que l’auteur a voulu faire avec ces personnages, mais je me suis senti dans un roman Wattpad non abouti, garni de situation improbable qui ne se réaliseront que dans nos rêves. Et ici, contrairement à d’autres romans du type, c’était trop gros. Il était clair que l’auteur ne jouait pas dans la subtilité. Comment vous dire, qu’on se retrouve avec 5 garçons bourrés de testostérone. Bien entendus, ils ont tous un moment ou à un autre attendris, attachés et attirés par les comportements de notre protagoniste féminine qui a toute leur l’attention et qui a la mauvaise manie de se retrouver contre sa volonté nue. *Incrédulité* Apparemment elle serait même capable de poignarder quelqu’un sans le faire exprès. WTF! Et la liste est encore longue…

En conclusion, vous l’avez compris je n’ai pas apprécié ma lecture, même si quelquefois les situations dans lesquelles se met notre protagoniste me font sacrement rire. Il est évident que je ne lirais pas le second tome.

*Petit disclaimer* je ne crache pas sur les auteurs Wattpad j’ai juste eu la mauvaise surprise de tomber sur de très mauvais roman mais également la surprise de tomber sur de très bon. Il est vrai que le pourcentage de mauvaise surprise a été plus important, et c’est à ce genre d’écrit que je me réfère quand je parle de livre du type Wattpad.

"Dwellers would always be worthless to the world, and I would always be worthless to the worthless."

Ma note: 2/5

Kookie Bookine

Ce livre n'est pas le premier harem inversé que je lis mais celui-là m'a laissé de marbre....

L'histoire manque cruellement de maturité: les thèmes sont survolés et l'on devine les évènements....

La maladresse de Willa est poussée à l'extrême à tel point que l'on tombe dans les clichés et c'est bien dommage....

Les cinq frères sont intéressants mais pas assez pour continuer à lire la suite.

L’histoire est sympa. Les non-dits sont trop faciles à intégrer car faciles à décrypter. Aucune surprise. Le système des sols et des ruraux, ainsi qu’un panthéon inventé de toute pièce, changent dans ce genre de lecture.

Le personnage féminin est un peu trop maladroit pour que cela ne soit pas une toute autre chose.

Point négatif : Dans tout le tome, on parle de cycle solaire, lunaire, de clic, de rotation, …, un petit glossaire pour nous expliquer à quoi cela correspond aurait était bien. On arrive à comprendre de quoi il retourne mais c’est un peu lourd à lire.

Bonne lecture à vous

J'ai lu ce premier tome il y a quelque temps maintenant. Pourtant, je m'en souviens encore comme si c'était hier ! Déjà, grâce à l'univers de ce roman qui ne m'a pas déplu : une école pour former des apprentis dieux et déesse (or mythologie existante) où se mêlerait élèves aux egos surdimensionnés ainsi que les servants sans pouvoir obliger d'obéir à toutes leurs demandes ? Ça ne pouvait que m'intriguer ! Surtout avec une héroïne grande gueule obligée de servir les 5 frères les plus puissants et terrifiants de l'académie.

J'ai adoré le caractère de Willa, si maladroite et malchanceuse. J'admets m'être beaucoup reconnu en elle, notamment à travers toutes ces maladresses (me prendre des murs en pleine face est mon tragique quotidien). Cependant, ce qui m'a marqué chez cette héroïne c'est que, malgré tous les déboires auxquels elle doit faire face, elle se lance toujours à l'aventure pour ce qui lui paraît juste ou nécessaire. Elle n'abandonne jamais, que ce soit pour sa propre survie ou pour défendre les siens !

Et que dire de sa rencontre explosive avec les 5 frères Abcurse, grognon et mal luné au quotidien ? J'ai énormément ri. Pour être franche, les caractères diamétralement opposés de ces garçons face à l'intrépidité et la grande gueule de Willa étaient véritablement revigorant et rafraîchissant ! ☀

Avec la fin de ce premier tome, on se doute que l'école ne sera pas le centre de cette saga. En effet, l'intrigue tourne plutôt autour du créateur de ce monde, des Abcurse et de la petite Willa qui semble chambouler l'univers par sa simple existence...

Il s'agit là de mon tout premier harem inversé et comment vous dire que ça m'a converti au genre !

La double plume des auteurs est palpitante. De mon point de vu en tout cas.

C’est une lecture où il faut se laisser porter par sa simplicité avec une bonne dose de second degré.

Effectivement, notre héroïne est maladroite au possible et c’est tellement exacerbé que parfois c’est même trop mais pour ma part ca ne m’a pas tant déranger que ça. Elle n’en reste pas moins attachante et ses réparties m’ont bien fait rire.

On va suivre Willa à la découverte d’un monde où les Sols (être aux pouvoir magiques) et les Dieux se partagent le pouvoir.

Sa rencontre avec les frères Abcurse va être explosive ! Ici 5 Dieux arrogants à souhait qui ne vont pas hésiter à la chahuter mais on s’y attache tellement vite, chacun à sa personnalité et on ne s’ennuie pas ! On va les voir évoluer dans cette relation chien et chat jusqu’a ce que ca devienne plus. Et là, leur dévouement pour le phénomène qu’est Willa est juste incroyable. Ils ne vont pas hésiter à l’aider dans la quête de ses origines.

Je serais incapable de vous dire lequel des frères je préfère. Et vous ?

Willa est une gaffeuse que j’ai adoré découvrir, qui ne se laisse pas marcher sur les pattes même si c’est normal dans son monde qu’elle soit en dessous des “sols”.

J’ai adoré les 5 frères. Ils sont tous différents et ont des “pouvoirs” qui leur en sont propres comme la Séduction, la Douleur et autres… (je ne vais pas tous vous citer) On aime apprendre à les connaître même s’ils prennent souvent des décisions sans demander l’avis de Willa. J’espère que ça va évolué un peu dans les prochains tomes, mais pas sûr vu leur caractère possessif et protecteur.

J’adore la trope harem inversée et ce livre n’a pas dérogé à la règle. Elle n’a pas l'habitude qu’on ait une autre image d’elle qu’un fardeau. Pourtant, ces cinq-là ne la voient pas du tout ainsi. On n’a beau avoir que le point de vue de Willa, on comprend certaines choses plus facilement qu’elle.

On n’a pas le temps de s'ennuyer avec tout ce qu’il se passe. J’ai bien aimé la dynamique d’un personnage principal qui pour elle étudier n’est pas son fort. Ainsi on apprend en même temps qu’elle certains fonctionnements, histoires ou légendes de son monde.

le monde est original, les 5 frères sont attachants et bien distincts, mais Willa est vraiment cruche, c'est très répétitif de la voir trébucher et dire des choses stupides sans réfléchir. J'ai du mal à m'attacher à elle.

Un premier tome qui pose les bases de l'histoire à la perfection. On apprend à découvrir l'univers dans lequel les personnages évoluent, ainsi que les caractères de chacun d'entre eux.

Bien évidement, comment parler de ce livre sans parler de l'humour. La maladresse de Willa est tellement poussée à l'extrême qu'on croirait réellement qu'elle est maudite par les dieux.

En plus d'être une lecture prenante, ou n'a également pas le temps de s'ennuyer ! Les répliques entre les cinq frères et Willa sont de véritables régales, tout comme l'intrigue.

Si je devais relever un seul bémol, c'est que j'ai parfois eu du mal avec la plume des auteures. Peut-être qu'il s'agit de la traduction, mais il y a plusieurs scènes pendant lesquelles j'ai eu du mal à comprendre ce qu'il se déroulait précisément. Mais ça ne m'a pas empêché d'adorer ce livre.

J'ai hâte de lire la suite !

Une fois habitué au style d'écriture de l'auteure, j'ai vraiment accroché à l'histoire. Le bémol : j'ai parfois eu l'impression d'avoir loupé des pages à cause de l'enchainement spécial des évènements.

J'ai DNF car c'était gênant cet humour ...

Bref, pas/plus pour moi et l'idée d'un harem inversé avec des frères ... ?

Un excellent premir tome ! Le monde est très bien décrit, assez original, avec son propre vocabulaire. L'héroïne est très douée pour se trouver dans des situations hilarantes, et les autres personnages sont intrigants. Je lirai la suite avec plaisir !

La Malédiction des dieux, Tome 1 : Supercherie

• France : 2019-03-04 (Français)

Cyera le place en liste or
2024-02-28T10:42:52+01:00
MarieDB l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-01T08:47:42+01:00

• Trickery (Curse of the Gods #1) - Anglais