Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de CuweuilPistache : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Twilight, Tome 1 : Fascination 2 (manga) Twilight, Tome 1 : Fascination 2 (manga)
Stephenie Meyer    Young Kim   
J'ai littéralement adoré le premier tome!! Les dessins sont absolument magnifiques et j'adore la couverture, qui suit bien la première. Une adaptation réussie, cela ne fait aucun doute. Celui-ci est toujours aussi bon. Et ce qui est vraiment bien travaillé, outre les dessins en eux-même, c'est les instants où l'on va introduire des couleurs pour souligner tel regard ou telle scène ...

par myra44
Queen Betsy, Tome 1 : Vampire et Célibataire Queen Betsy, Tome 1 : Vampire et Célibataire
MaryJanice Davidson   
autant Sarah Dearly m'a déçue, autant celle ci m'a énormément plus.
Deux ou trois heures de lecture, et un coup de coeur à la clé !
Une héroïne amusante, qui prend tout avec beaucoup de rationnalité, et des situations raisonnablement amusante.
Pas de gros méchant sur le devant de la scène (il disparait comme il est présent : rapidement) mais une impression finale positive.
De la détente qui marche, ça fait plaisir

par Ceinwèn
Méfiez-vous des contrefaçons Méfiez-vous des contrefaçons
Agnès Boucher   
J'ai beaucoup aimé ce livre! l'intrigue est forte, on est pris dès le premier chapitre et l'étau ne se relâche qu'à la fin! un excellent polar à avoir absolument lu!

par Audrey002
Croc-Odile Croc-Odile
Audrey Ajasse    Natacha Ajasse   
Je dois dire qu’en temps normal, je ne me serais peut-être pas tournée vers ce livre, je n’ai pas aimé la couverture, bien trop enfantine (j’avais donc un doute sur la qualité de l’histoire), et je ne suis pas spécialement attirée par les histoires d’adolescents.

Pourtant grâce à mon partenariat avec les éditions Hélène Jacob, j’ai décidé de tenter l’aventure avec ce roman et je ne regrette pas !

Il ne faut pas s’attendre à des amourettes d’adolescents, des histoires de cœurs et de disputes au sens premier. Bien évidemment, il y en a, et c’est bien normal, malgré tout, ce livre traite d’un sujet beaucoup plus profond et d’actualité : le harcèlement scolaire. Car Marie-Odile est une ado mal dans sa peau, avec des parents plus que stricts, rétrogrades, qui l’empêchent de vivre. La jeune fille est totalement mise à l’écart par ses camarades et pire, elle est un bouc émissaire, ils ont une fâcheuse tendance à s’acharner sur elle, à se moquer, de manière assez cruelle, il faut l’avouer ! On constate à quel point les ados peuvent être méchants entre eux, à quel point, l’effet de groupe pour avoir un impact sur chaque personne, à quel point il est facile de se liguer contre une seule personne, mais beaucoup plus difficile de se remettre en question et de faire un pas vers elle!



Au début du livre, il y a une explication concernant les personnages, et là aïe, je me suis dit, je ne vais jamais retenir qui aime qui, qui est amoureux de qui, qui déteste qui etc… panique à bord !!

Au final après quelques pages on arrive parfaitement à s’y retrouver, le style est fluide, clair. Pour preuve, je l’ai lu en quelques heures !

Il y a très peu d’intervention de la part du narrateur, nous sommes, tout au long du livre, dans la tête des personnages, on voit ce qu’ils voient, on pense ce qu’ils pensent, ils sont nos yeux et nos oreilles dans l’histoire.

Concernant ces personnages, justement, je les ai trouvés un peu trop caricaturés, c’est vraiment mon point noir de l’histoire. Ils sont cultivés, ils ont un langage soutenu, ils cuisinent, ils sont plutôt responsables, autonomes, bref assez loin de nos « ados types ». On peine à s’y retrouver. Je ne suis pas certaine qu’un ado puisse se projeter à travers l’un de ces personnages. Ils sont un peu clichés…

J’aurais aussi aimé, aller un peu plus en profondeur dans les émotions et les sentiments, mais cela est dû à la forme du livre, nous sommes dans leur tête et non pas un narrateur extérieur, donc forcément, nous pensons comme des ados. L’évolution ne peut pas être trop extrême, car cela n’aurait pas été crédible.

Enfin j’ai été écœurée et choquée par la prof de français, qui au lieu de défendre cette pauvre Marie-Odile, se permet à son tour de lui faire des remontrances et de jouer le jeu des camarades ! Et malheureusement, le comportement des deux professeurs illustre bien le comportement de la plupart des gens. J’aurais apprécié qu’un professeur beaucoup plus bienveillant intervienne !

Au fil des pages j’avais hâte que l’histoire décolle, qu’il se passe quelque chose, que l’événement se produise. Et tout nous amène à cette fin…en suspens… car oui, nous restons sur notre faim. Nous n’avons qu’une hâte lire la suite… ça tombe bien, il y a un tome 2 ! Et je compte bien le lire, ainsi que le tome 3 !
Le Meurtre de Roger Ackroyd Le Meurtre de Roger Ackroyd
Agatha Christie   
Je viens de le terminer. Ce livre m'avait été fortement conseillé par mon père qui l'avait lu, il y a de nombreuses années.
Je n'ai pas été déçue ! Tout au long de l'histoire, on nous met sur des pistes que le lecteur trouve plus ou moins cohérentes, logiques. Mais il faudrait être Hercule Poirot pour résoudre l'énigme dès le début !

L'écriture d'Agatha Christie est très simple, facile à lire, ce qui est plutôt rare dans les romans policiers qui, souvent, regorgent de termes pas toujours évidents à comprendre.

Les deux ou trois derniers chapitres sont palpitants, contrairement au reste du roman qui est assez tranquille, même si on est toujours sur la piste du tueur. Ces dernières pages ont fait accélérer les battements de mon cœur, mettant de la tension. Et puis le dénouement... Que dire ? À part que Poirot est un génie !

Je conseille ce roman à tous ceux qui aiment être stressés et tendus à la lecture d'un policier !

par Charlie18
Dracula Dracula
Bram Stoker   
En fait, le mythe du vampire a beaucoup évolué. Dracula est peut-être ce qu'on en a fait de plus proche par rapport aux superstitions et aux croyances anciennes. Mais bien entendu, Bram Stocker n'en a pas utilisé tous les éléments sinon Dracula aurait été encore plus laid et se serait baladé en linceuil ;) En fait, je me demande si ce n'est pas le personnage vampirique le plus étoffé en littérature classique.

par Angie
Native, tome 1 Native, tome 1
Gala De Spax   
Voilà.. j'ai déjà tout lu :/ Alors voici mon petit commentaire sur ce livre :

L'auteure nous fais découvrir un univers rempli d'imprévus, de surprises, de rebondissement, mais c'est aussi un livre rempli d'amour et d'amitié, et d'humour, mais attention, les personnages de ce livre sont aussi caractériels que charismatiques.

Bref, c'est une livre qui ne laisse aucun chance à l'indifférence. C'est donc un livre à découvrir !! Pour moi, c'étais une merveilleuse découverte, et j'attends le tome 2 avec impatience !! Bravo.
Les Anges déchus, Tome 3 : Silence Les Anges déchus, Tome 3 : Silence
Becca Fitzpatrick   
Il est très dur de parler de ce livre sans spoiler puisque le résumé est délibérément très vague mais ce qui est certain c'est que si vous avez aimé Hush, Hush et Crescendo, Silence ne vous laissera pas indifférent. Et d'ailleurs si Crescendo s'arrête à un moment critique, l'intrigue de Silence commence à un moment tout aussi critique ;)
Le livre se lit très facilement et l'intrigue est assez bien ficelée pour retenir notre attention tout au long du roman et de l'évolution qu'a Nora dans ce tome. La fin est également délectable et promet un tome 4 des plus savoureux qui va sûrement détonner ! Vivement 2012 :)

par Althea
La Guerre des Gaules La Guerre des Gaules
Jules César   
Un ouvrage unique en son genre, relation écrite par l'acteur principal du drame qu'elle fait revivre, et publiée pendant cette guerre de huit ans, à des fins de propagande personnelle : un tour de force, qui ne fut jamais répété. Cette histoire d'un conflit prolongé est un livre de combat, en même temps que le témoignage le plus ancien et le plus important sur les origines de la France, la Belgique, la Suisse, l'Allemagne rhénane et la Grande-Bretagne. C'est bien un grand peuple celtique en pleine évolution que César a gagné à la civilisation latine, ce fut aussi une culture dont nous commençons à entrevoir l'originalité et le raffinement.
Qui n'a pas - dans ma génération - sué sang et eau, pour traduire ce texte de César ? Quand on est jeune et inculte, qu'on trime pour comprendre trois phrases, on ne peut pas apprécier la beauté de ce texte.
Les détails précis, le style riche, les renseignements politiques et militaires relatés ici... tout concourt à un très bon ouvrage qui vaut la peine d'être (re) découvert.
Fahrenheit 451 Fahrenheit 451
Ray Bradbury   
Une oeuvre vraiment incroyable . On se retrouve face à des problèmes d'actualité . Bradbury a réussi à mettre le doigt sur le souci de notre société: les écrans, la télé et par extension internet ? On parvient à noyer les gens sous une tonne d'images, à les lobotomiser pour mettre de côté l'essence même du savoir: le livre. Quand les gens pensent, la population est moins facilement contrôlable alors que face à un écran, léthargique, on parvient à leur faire croire tout ce que l'on veut .
Un thème est quelque peu marquant pour l'époque et laisse planer une ombre assez mortifiante :
" La scolarité est écourtée, la discipline se relâche, la philosophie, l'histoire, les langues sont abandonnées, l'anglais et l'orthographe de plus en plus négligés, et finalement presque ignorés. On vit dans l'immédiat,[...] Pourquoi apprendre quoi que ce soit quand il suffit d'appuyer sur des boutons"
On est en droit de se demander si Bradbury n'avait pas déjà tout compris d'avance .

par Sadess