Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de CuweuilPistache : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Itazura na kiss tome 5 Itazura na kiss tome 5
Kaoru Tada   
Un très bon tome de cette chopuette saga. Naoki est pour la première fois de sa vie confronté à une situation très très difficile, qui risque de mettre son avenir en jeu. La relation Kotoko, naoki évolue magnifiquement bien
Frères d'armes Frères d'armes
Stephen Ambrose   
Ce livre, et la série aussi d'ailleurs, m'a chamboulée! Une histoire puissante, tirée de témoignages et d'archives de guerre qui retrace le quotidien de la easy company, membre de la 101AB. Des personnages auxquels on s'attache et avec qui on souffre! Criant de vérité, bien entendu!
Les premières aventures de Sherlock Holmes T5 Les premières aventures de Sherlock Holmes T5
Andrew Lane   
Vraiment super ce cinquième tome, toujours autant de suspens

par bella76
Le Lion Le Lion
Joseph Kessel   
Une très jolie histoire, avec peu d'action, mais qui nous happe littéralement! La relation entre king et la petite fille est magnifique, enchanteresse. J'ai ris, dans ce roman, mais j'ai aussi pleuré. J'aimerais tellement être patricia et être un peu cette "enfant de la savane".
Demandez-moi la lune ! Demandez-moi la lune !
Sylvie Barret-Lefelle   
http://lapetitechronique.blogspot.be/2016/04/demandez-moi-la-lune.html

Pourquoi ce roman? Parce que le résumé m'a conquise ! Il me tardait de le commencer...
Ça faisait déjà quelques temps que j'avais envie de lire une romance "dans l'air du temps", pour voir un peu à quoi ça ressemblait. Eh bien, j'en ressors étrangement mitigée.

Le début de l'histoire m'a directement happée : Une gouvernante très stricte et une jeune star du cinéma qui vont jouer au chat et à la souris ? Je vais adorer ! En plus, c'est super bien écrit ! Mais... (Il y a toujours un mais) Ce roman à quelques défauts qui m'ont fait dresser les cheveux sur la tête.

Les personnages. Le héros masculin est un pur bonheur. Il a un caractère fort, un côté nature que j'adore. Je vous avoue que je n'ai pas pu m'empêcher de faire un rapprochement avec Robert Pattinson. Le jeune homme s'appelle Matthew Dickinson, il a été propulsé au devant de la scène par le rôle principal dans une romance aclamée par les adolescentes. Mais en dehors des projecteurs, il est un peu "puant". Malgré tout, on s'attache à ce héros et on l'a-d-o-r-e. L'héroïne est un peu moins sympathique, mais attachante quand même. Le reproche que l'on pourrait faire à ces personnages sont leur caricaturalité (ça se dit ça?). En bref, leurs réactions sont parfois disproportionnées, pas toujours cohérentes.

L'intrigue. En elle-même, elle est vraiment très sympa. On se laisse prendre au jeu, on ressent cette tension presque insoutenable à laquelle l'héroïne est soumise lors de la présence de Matthew. On est amoureuse de lui au moins autant qu'elle... Bref, le pari de la romance est pour moi réussi.

Mais alors, où est-ce que le bas blesse ? Eh bien je pense que c'est dans l'écriture. Ce n'est pas mal écrit. C'est juste un peu maladroit, par moments. Les phrases de dialogues finissent en grande majorité par des points d'exclamations, même quand Matthew chuchote à l'oreille de Kate. Je ne peux plus voir de "!" depuis... Ils me donnent des crises d'angoisse. Le second point (Je n'évoque que les 2 principaux soucis) concerne la façon dont l'héroïne pense à l'acteur... Elle est troublée, sans voix, frappée par sa beauté, son corps de rêve, son sourire angélique, ses yeux de folie, etc, etc. Oui, dans une romance, il en faut, mais... parfois, c'est trop. La façon de se comporter de Matthew le rend pour moi bien assez désirable pour ne pas avoir à en rajouter toutes les 2 lignes (Et je n'exagère qu'à peine!). Ces répétitions m'ont exaspérées, je l'avoue et j'ai d'ailleurs marmonné dans ma barbe quand j'étais dans le bus "Oui, oui, on sait : c'est un putain de mec sexy". Ça a beaucoup fait rire mon voisin :p !

En bref, un roman qui a certes quelques petits défauts, mais que j'ai adoré! Une lecture agréable et palpitante que j'étais ravie de retrouver en rentrant du travail ! Une petite pose romantique et pleine de sensualité, hors du temps, qui m'a fait du bien.



En résumé : Une lecture à mettre entre les mains de toutes celles qui ont, comme moi, un coeur guimauve de midinette!
Yona - Princesse de l'Aube, tome 2 Yona - Princesse de l'Aube, tome 2
Mizuho Kusanagi   
Bon Dieu quej 'adore cette saga! Les héros sont hyper attachants, l'héroïne a un sacré potentiel et l'histoire promet d'être une véritable tuerie.
Et puis, il y a Hak... Hak ... <3
Si c'est un homme Si c'est un homme
Primo Levi   
Une histoire prenante, dure, et tellement "humaine" que c'en est déroutant. On va vraiment vivre dans le camp avec le héros et ses voisins de cabanon.
Eleanor & Park Eleanor & Park
Rainbow Rowell   
http://lapetitechronique.blogspot.be/2017/02/eleanor-park-rainbow-rowell.html

Chronique coup de coeur pour ce roman! Une véritable pépite !
L'apprenti d'Araluen, Tome 5 : Le sorcier du nord L'apprenti d'Araluen, Tome 5 : Le sorcier du nord
John Flanagan   
J'aime toujours autant l'univers Flanaghan. Un véritalbe délice pour les fans de fantasy comme moi.
Oreille Déchirée Oreille Déchirée
Geoffrey Malone   
Roman lu alors que j'avais 10 ans. Une livre parfait pour des enfants! On ne suit pas la vie d'un renardeau... On est! le renardeau. On apprend à chasser avec, on apprend à découvrir la forêt, ses plaisirs et ses dangers. Vraiment une bonne histoire jeunesse!