Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de CuweuilPistache : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Journal d'un vampire, Tome 1 : Le Réveil Journal d'un vampire, Tome 1 : Le Réveil
L.J. Smith   
Quand j'ai commencé ce livre, (y a un petit bout déja) je m'attendais à un vulgaire remake de Twilight mais non pas du tout ! Et non encore à tous ceux qui disent que L.J Smith à copié sur Stefenie Meyer ce n'est pas vrai ! Le début du tome compte quelques similarités mais ça part vite dans un tout autre sens. De plus, Journal d'un vampire a été écrit avant Twilight donc...
Journal d'un vampire, Tome 2 : Les Ténèbres Journal d'un vampire, Tome 2 : Les Ténèbres
L.J. Smith   
Ce 2e tome est absolument EXTRAORDINAIRE!!
La lecture devient comme une drogue, impossible de s'arreter au debut, au milieu ou a la fin... Les gentils sont beaux et attirants, alors que les mechants qui malgre le fait qu'ils nous coupent la gorge, sont adorables.

par Roxye
Twilight, Tome 4 : Révélation Twilight, Tome 4 : Révélation
Stephenie Meyer   
super fin, mais si j'etais decu que ca se finissent!! un peu long a certain moment et j'aurai esperer une vrai bataille entre les volturi et les cullen mais j'ai quand meme adorer
Journal d'un vampire, Tome 3 : Le Retour Journal d'un vampire, Tome 3 : Le Retour
L.J. Smith   
Une lecture agréable, mais qui ne m'a pas entièrement convaincue. On a l'impression que l'histoire part dans tous les sens, mais ici, ce n'est pas pour un bien :(
Twilight, Tome 3 : Hésitation Twilight, Tome 3 : Hésitation
Stephenie Meyer   
Ce tome est mon préféré car les loups-garous et les vampires, ennemis de toujours, vont devoir surmonter leur haine respective afin de protéger Bella et Forks. Bella va voir naître en elle un amour pour celui qu'elle croyait juste son meilleur ami et des hésitations crussiales vont l'assaillir.
Un scénario fantastique.

par myra44
Journal d'un vampire, Tome 4 : Le Royaume des ombres Journal d'un vampire, Tome 4 : Le Royaume des ombres
L.J. Smith   
ben voilà, déjà fini. J'ai beaucoup aimé ce tome, même si quelques petits trucs me gênent.
[spoiler]Tout d'abord, je ne comprends pas trop tout le foin fait autour de cette fameuse nuit au motel, après tout il ne s'y est pas passé tant de chose que ça, en tout cas rien de plus que ce qu'il ne se passe tout au long du livre entre Damon et Elena...A moins que quelque chose ne m'ait échappé.
Ensuite la fin me chiffonne un peu,pas trop que Damon soit humain mais surtout après tout ce qu'il s'est passé entre lui et Elena, elle retourne dans les bras de Stefan comme si de rien n'était, sans que Damon ne soit gêné ou triste...

J'aurais peut être plus de réponse dans le prochain, ça va être long... [/spoiler]

par Puce880
Journal d'un vampire, Tome 5 : L'Ultime Crépuscule Journal d'un vampire, Tome 5 : L'Ultime Crépuscule
L.J. Smith   
Addictif !!!
J'ai adoré ce tome je n'ai pas pu le lacher, les 600 pages ont defillé bien trop vite.
L'action est permanante, des le debut on vibre au rythme et avec les differents personnages qui ont chacun un role primordial a jouer.
j'ai meme versé quelques larmes a la fin. [spoiler]La mort de Damon un vrai suplice pour moi qui suis une grande fan[/spoiler]

Le gros plus : Mme Flowers que j'ai trouvé excellente dans ce tome.
Le gros moins : ne pas savoir si il va y avoir une suite ou pas :)

A lire d'urgence

par thavany
Contes Contes
Hans Christian Andersen   
Premier livre reçu pour mes 9 ans par ma maman!Je me souviens avoir adoré les histoires,ça m'a permis de rêver un peu dans mon univers de petite fille renfermée!Je le recommande pour toutes les mamans qui veulent offrir un livre à leurs enfants,je l'ai offert à mon fils de 10 ans et lui aussi l'a dévoré.

par carolee
C'était Nous, Tome 11 C'était Nous, Tome 11
Yuuki Obata   
On a enfin le fin mot de l’histoire de ce qui s’est passé durant cette année et surtout le pourquoi du comment Yano s’est éloigné de tout le monde. Je vais éviter de vous en parler afin de ne pas trop vous spoiler, mais par contre, je vous mets cet extrait qui résume parfaitement pourquoi Nana n’a plus eu de ses nouvelles :

« Je l’ai poussée à bout. Je l’ai tuée. Je tire un trait sur tout mon passé. Tout ce que j’avais, ce qui compte pour moi, tout. Je laisse tout derrière moi. »

Remis dans son contexte, je vous jure que vous avez les larmes qui montent. Ce manga est vraiment dramatique par moment et en même temps, je suis plus que réceptive sur ce manga du coup, je passe des pleurs aux rires assez régulièrement Mes sentiments font les montagnes russes en permanence. Et pourtant, cela ne m’empêche pas d’aimer et de vouloir continuer à lire, pour en savoir plus. Nous revenons d’ailleurs sur notre présent et retrouvons Nana, qui est devenu amie avec Aki, la fille proche de Yano durant une année. Mais Take va aussi faire un grand pas. La fin est juste hyper frustrante et donne vraiment envie de découvrir la suite, pour savoir ce que cette carte de visite va nous révéler.


En conclusion, je m’étonne toujours par le fait que ce manga me touche toujours avec beaucoup de facilité. Mais je pense que le fait d’être attaché aux personnes joue beaucoup sur mes sentiments. Nous avons la conclusion et le pourquoi du comment sur cette année de séparation. J’ai vraiment hâte de continuer l’aventure et de voir ce que l’auteur nous réserve, et je dois vous l’avouer, j’ai l'énorme espoir de revoir Yano.

par Lily01
Arthur et les Minimoys, Tome 4 : Arthur et la guerre des deux mondes Arthur et les Minimoys, Tome 4 : Arthur et la guerre des deux mondes
Luc Besson   
Dernier tome de la série, la fin était assez évidente. Une fin facile, une happy end, mais qui nous satisfait, nous les lecteurs.