Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de CuweuilPistache : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
La Maison de la Nuit, Tome 9: Destinée La Maison de la Nuit, Tome 9: Destinée
Kristin Cast    P.C. Cast   
http://wandering-world.skyrock.com/3156976680-La-Maison-De-La-Nuit-Tome-9-Destinee.html

DESTINÉE est un tome légèrement en-dessous des autres. Après trois excellents romans qui m'avaient laissé un très très bon souvenir ( à savoir les 6è, 7è et 8è livres ), ce neuvième opus s'avère être un peu plus décevant. J'ai eu la triste impression de faire quelques pas en arrière. Les personnages perdent de leur maturité, la romance est mise de côté, l'intrigue stagne et les longueurs restent encore marquées alors qu'elles étaient très atténuées dans les précédents romans grâce aux autres éléments de l'histoire. Ici, ces éléments m'ont manqué ou ont été moins bien maîtrisés qu'habituellement. La fin de ce tome rattrape un peu le tout en nous offrant de beaux rebondissements, mais je dois bien reconnaître que DESTINÉE n'est pas la suite que j'attendais. Malgré tout, je prends la défense des auteures en me disant qu'au bout de 9 romans, une baisse de régime est complètement normale.
Comme dit précédemment, niveau protagonistes, ce n'était vraiment pas ça. Alors que la romance bien menée entre Stark et Zoey s'était enfin mise à me plaire, tout va de travers avec ce livre. Tout d'abord, rares sont les instants que ces deux personnages passent ensemble. C'est vraiment dommage. Mais le pire, c'est que lorsqu'ils se retrouvent, ils se disputent pour des histoires futiles et sans aucun intérêt. Allô ?! Vous êtes censés être des âmes-sœurs et vous vous demandez encore si vous pouvez vous faire confiance ? N'importe quoi ! Ce jeu de questionnement m'a plus frustré qu'autre chose. Zoey et Stark ont perdu de leur maturité naissante, chose que j'adorais dans les derniers tomes. On les voyait grandir et devenir plus adultes. Sauf que là, on prend le chemin inverse, et c'est très agaçant.
En même temps, je crois que c'est un trait de caractère que les auteures ont attribué à tous leurs personnages. Absolument tout le monde a été infantilisé. Que ce soit Lucie, Aphrodite, Damien, Rephaïm, Neferet, Kalona, Dragon, Shaunee ou Erin, ils m'ont tous paru beaucoup moins touchants et malins que précédemment. Aphrodite reste toujours aussi drôle avec sa répartie, mais elle perd de son charme en "piquant" chaque héros avec moins d'intelligence. Damien est beaucoup trop mis en retrait, chose qui m'a gêné. Bon après, P.C. et Kristin Cast nous servent à nouveau les fameuses longueurs dont je parlais dans ma chronique du tome 8. Il se passe tellement de choses que chaque protagoniste est obligé de raconter aux autres ce qu'il a vécu. Du coup, on nous rabâche très souvent deux fois les mêmes choses. C'est long et ennuyeux. Surtout lorsque les personnages qui écoutent adoptent des réactions incohérentes et vraiment troublantes. Bref, les héros ne m'auront pas convaincu cette fois-ci, et c'est regrettable. J'espère vraiment les retrouver dans le tome 10 comme je les avais laissé après avoir refermé le tome 8, et que DESTINÉE n'est qu'un petit coup de mou les concernant.
Côté intrigue, j'ai noté, là aussi, un petit relâchement. Les rebondissements ne se succèdent pas au même rythme qu'habituellement. Les coups de théâtre sont d'une ampleur minime, dans le fond. L'intrigue générale stagne un peu dans ce récit. DESTINÉE n'est qu'un tome de transition, alors que la saga m'avait habitué à des opus vraiment saisissants et avec un vrai but. Fort heureusement, l'ambiance de ce neuvième volet rattrape tous ces aspects négatifs. L'atmosphère reste malgré tout très prenante et vraiment ensorcelante car la mort n'est jamais loin. Même si les surprises ne sont pas omniprésentes, on se sent oppressés. Depuis quelques tomes, l'ambiance s'est énormément transformée. Tout est bien plus noir, bien plus obsédant, bien plus lourd. Et j'adoooooore ça ! On sent bien que la fin s'approche de plus en plus, et que le chaos ne va pas tarder à se manifester.
Pour continuer avec les très bons côtés de l'histoire, parlons de la conclusion. De plus en plus avec cette saga, les fins de chaque roman nous réservent une montagne de révélations. DESTINÉE ne déroge pas à la règle. Les ultimes chapitres sont gorgés d'adrénaline et de suspense, le tout saupoudré d'énormes bouleversements que je n'avais pas vu arriver. Une fois de plus, les auteures nous laissent complètement haletants pour la suite, et parviennent à gommer une partie des défauts du roman grâce à un final inattendu et exaltant. J'ai tellement hâte de lire CACHÉE maintenant !!!
En résumé, DESTINÉE est un tome moins prenant et moins émouvant que ses prédécesseurs. Les personnages y sont pour beaucoup, vu qu'ils m'ont semblé immatures et plus brouillon qu'habituellement. Zoey redevient une tête à claque frustrante, et son histoire avec Stark m'a vraiment manqué. Tous les héros ont régressé, ce qui est vraiment énervant. L'intrigue est, elle aussi, moins intense et prenante que celles des précédents ouvrages. Heureusement, nous plongeons à nouveau dans une ambiance haletante et noire, symbolique de cette saga que j'apprécie beaucoup. La conclusion de DESTINÉE est renversante et riche en révélations, dont je suis terriblement impatient de connaître les conséquences dans la suite des aventures de Zoey. Une lecture moyenne et un tout petit peu décevante, qui n'a a pas été à la hauteur de mes espérances. Malgré tout, j'aime beaucoup trop cette série pour porter un jugement sur les prochains opus. DESTINÉE n'est qu'un tome mal conduit sur une saga vraiment superbe, donc je ne me fais pas trop de soucis quant à ce qui m'attend dans les trois derniers livres.

par Jordan
I love HS tome 2 I love HS tome 2
Mayumi Yokoyama   
Un très bon second tome, une très bonne petite suite qui me donne toujours autant l'impression de m'amuser avec les personnages :)
Profil – Jean-Paul Sartre : Huis clos Profil – Jean-Paul Sartre : Huis clos
Jean-Benoît Hutier   
Le résumé de la pièce L'étude des problématiques essentielles Jean-Paul Sartre et son temps La condition humaine selon Sartre Tragédie ou anti-tragédie ? Un univers fantastique..
Naruto, Tome 24 : Tournant décisif !! Naruto, Tome 24 : Tournant décisif !!
Masashi Kishimoto   
Magnifique !!!!! Alors que ton semblait perdu pour Konoha des renforts inespéré font leur apparition. L'issue des combats est de nouveau incertaine !!

par ludo
L'Attaque des Titans, Tome 4 L'Attaque des Titans, Tome 4
Hajime Isayama   
Dans ce tome nous est présenté l’entraînement acharné et difficile qui est enseigné aux nouvelles recrues pour les rendre le plus conforme aux exigences des instructeurs et afin qu'ils puissent choisir leur dernière affectation.
De ce fait on découvre à chacun des personnages leurs points faibles et forts, les liens qui les unissent aux autres et leurs idéologies.
J'apprécie de plus en plus Jean au fil des tomes ainsi que Armin. Eren est un personnage intéressant et le mystère plane autour de lui, à savoir pourquoi il a réussi à vivre malgré le fait d'avoir été avalé par un Titan et surtout comment est-ce possible qu'à son tour il puisse se transformer en géant ayant des capacités intellectuelles que les Titans n'ont pas, même si Eren ne contrôle pas encore complètement ce colosse qui sommeille en lui. Plus on avance dans la série, plus l'intrigue s'étire et nous laisse songeur quant à la nature exacte et surtout la provenance de ces monstres dévoreurs de chair humaine.

par Amnesia-x
Naruto, Tome 30 : Chiyo et Sakura Naruto, Tome 30 : Chiyo et Sakura
Masashi Kishimoto   
Je pense que c'est l'un des tomes de Naruto que j'ai le plus apprécié. Le combat entre Sakura, Chiyo et Sasori est juste exceptionnel, j'étais galvanisée par leur affrontement. On a l'occasion de découvrir un peu plus les capacités de Sakura, on se rend compte qu'elle est loin d'être inutile et faible, comme certains avaient tendance à le penser. J'ai été ravie qu'on se concentre sur elle. Et Sasori est un personnage vraiment intéressant.

par Eleanara
One Piece, Tome 26 : Aventure sur l'île de Dieu One Piece, Tome 26 : Aventure sur l'île de Dieu
Eiichirō Oda   
Vingt sixième tome d'une beauté...♥
l'île céleste est effroyablement attirante.
De l'action, de l'aventure, de l'humour, du fantastique.
One Piece!!!
à lire

par Diable
Naruto, Tome 22 : Réincarnation…!! Naruto, Tome 22 : Réincarnation…!!
Masashi Kishimoto   
Ces tomes ci sont mes préférés et je trouve qu'ils sont très émouvants, quand même.

par Vavamiss
Naruto, Tome 36 : L'unité 10 Naruto, Tome 36 : L'unité 10
Masashi Kishimoto   
Il s'agit encore d'un excellent tome. Le combat auquel on assiste est absolument incroyable. C'est tout bonnement passionnant, de l'analyse des adversaires à l'élaboration de la stratégie. C'est un des points forts de ce manga. Et j'insiste sur ce point. Je n'arrivais pas à décrocher mes yeux des pages. Les dialogues sont bien trouvés. Et la fin... J'adore, parce que c'est réaliste et poignant.

[spoiler]Ici, l'auteur n'hésite pas à tuer ses personnages, quitte à ce que ça fasse mal. J'aimais beaucoup le personnage d'Asuma, en tout cas. Sa mort m'a attristée, même si je savais qu'il allait mourir. [/spoiler]

par Eleanara
Vous croyez tout savoir sur le seigneur des anneaux Vous croyez tout savoir sur le seigneur des anneaux
Thomas Bauduret   
Il s'agit ici d'un recueil de quizz classés en trois niveaux différents et coupé en trois parties (une pour chaque livre) qui vous permet de tester et d'approfondir vos connaissances de la Terre du Milieu et de l'histoire du Seigneur des Anneaux.

par lily_42k