Cycle de la Probabilité, tome 2 : Artefacts

Description ajoutée par kael 2010-10-08T11:40:20+02:00

Lors de leur première expédition sur la planète Monde, les Terriens avaient découvert deux artefacts, sans doute créés par les mystérieux concepteurs des trous-de-vers. L'un, en orbite, a explosé lorsqu'on a voulu l'introduire dans le tunnel spatial, provoquant la destruction du vaisseau terrien. L'autre est enterré dans la roche des Monts Neury, lieu sacré et tabou pour les habitants de la planète. Comme il génère un champ de probabilité, il pourrait constituer une arme inestimable dans le conflit qui oppose la civilisation humaine aux Faucheurs, qui détruisent systématiquement les colonies galactiques et refusent toute forme de communication. Pénétrant de nouveau dans les montagnes mondiennes, militaires et scientifiques vont extraire l'artefact inconnu de la gangue rocheuse où il est enterré depuis cinquante mille ans, et tenter de le tester malgré le danger qu'il représente pour Monde. C'est cela ou perdre la guerre contre les Faucheurs... Dans le même temps, l'un d'eux a été capturé. Une femme douée d'un talent d'empathie très développé, une Sensitive, va tenter de communiquer avec lui. Arrivera-t-elle à faire dire au Faucheur en quoi consiste leur arme invincible ?

Le général Tolliver Gordon leva les yeux de l’holocube qu’il tenait dans ses mains charnues.

— Qui d’autre a vu cela ?

Le commandant Lyle Kaufman, au garde-à-vous, se permit un sourire glacial. « Pratiquement tout le monde, mon général. Ce civil, Dieter Gruber, essaie depuis deux ans d’attirer l’attention d’un membre du Commandement de l’Alliance. N’importe lequel.

— Stefanak ?

— Non, mon général.

Le fait qu’un général parle à un officier subalterne du Commandant suprême du Conseil de la Défense de l’Alliance solaire sans nommer son grade n’échappa pas au commandant Kaufman. Pour la première fois, il éprouva un peu d’espoir. Il se pouvait qu’il ne soit jamais amené à voir le général Stefanak. Gordon, si.

— Le général Ling ?

— Oui, mon général.

— Ling a vu cela et n’en a pas tenu compte ?

— Il a dit qu’il n’y avait pas de preuve tangible, mon général.

— Les preuves tangibles ne sont pas les seules qui valent la peine d’être prises en considération.

On retrouve les personnages des livres précédents avec plaisir, encore des passages compliqués sur de la physique quantique et théorie des cordes mais bon c'est moindre que le premier volume. Un bon moment.

Les gens aiment aussi

Cycle de la Probabilité, tome 2 : Artefacts

• France : 2004-10-01 - Poche (Français)

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-13T03:03:58+01:00

• Probability Sun - Anglais