Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cycle de Pellucidar, tome 1 : Au coeur de la Terre



Description ajoutée par Shiravee 2022-09-30T13:37:59+02:00

Résumé

Dans ce cycle, la Terre est une sphère creuse dans laquelle se trouve le continent de Pellucidar. Ce sont le prospecteur David Innes et son compagnon, l'inventeur Abner Perry, qui découvre par hasard ce continent intérieur en testant un excavateur spécial, la taupe d'acier, qui doit leur permettre d'exploiter de nouveaux filons de minerais au sein des grandes profondeurs terrestres. La machine s'emballe sans moyen de l'arrêter et les deux aventuriers aboutissent au creux de la Terre sur Pellucidar. C'est un univers très spécial : sa surface étant concave, il n'y a pas d'horizon et l'atmosphère y est plus dense qu'à la surface de la planète. Les nuages y sont rares mais occasionnent de véritables ouragans. Le soleil de Pellucidar, qui correspond au noyau terrestre, est situé exactement au centre du ciel et ne bouge pas, ce qui fait qu'il n'y a jamais de nuit sur le continent... Pellucidar est habité par des animaux préhistoriques et par des peuples primitifs, humains et non-humains...

En route donc pour d'incroyables aventures au centre de la Terre !

Paru initialement en 1914, At the earth's Core est le premier tome d'un autre Cycle, celui de Pellucidar qui comprend six volumes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ce premier roman de la saga Pellucidar est pour moi à la hauteur d'un Tarzan dans son écriture mais plus riche dans son dépaysement sa faune et ses personnages. Un très bon roman même si le style à un peux vieillie !.

Afficher en entier
Bronze

J'ai lu l'édition 1996, chez Lefrancq. Elle inclut :

- le cycle de Pellucidar (520 pages)

- Le Roi Fou (250 pages)

.

Le cycle de Pellucidar raconte des aventures d'explorateurs en contrée sauvage et hostile. C'est bien rythmé et plein de rebondissements. La caractérisation est inexistante (Mary Sue, méchants unidimensionnels), et il ne saurait être question d'originalité pour un lecteur moderne. L'oeuvre de Burroughs, originale à l'époque, a été tellement pillée que la fin (scène, chapitre, roman) est toujours prévisible.

Pourtant, le récit véhicule une sorte de fraîcheur et d'innocence dans ses effets datés et ses clichés. Le roman parvient à être agréable et dépaysant.

.

Le Roi Fou est une histoire ambiance "Prisonnier de Zenda" (qui a été écrit 20 ans avant). Là encore, Mary Sue et méchants unidimensionnels, mais rythme et rebondissements. J'ai passé une très bon moment, essentiellement grâce au dépaysement de choix narratifs aussi désuets.

On note aussi l'arrière-plan insistant de pompe royale et de glamour aristocratique, un ingrédient qui fascinera le public américain durant tout le XX° siècle, en littérature et sur grand écran, bien que les américains soient officiellement fiers d'avoir bouté une monarchie hors de leurs frontières. Il y a là peut être un zeste de schizophrénie culturelle.

Note : 6 / 10

Afficher en entier
Or

J'ai lu avec vraie fascination ces romans de Pellucidar. C'est aventure, fantaisie - Burroughs crée un monde nouveau dans une sphère creuse à l'intérieur de notre terre - et c'est surtout très drôle.

Il y a au moins 7 tomes dans cette série et Burroughs a repris le thème de Pellucidar plus tard encore plusieurs fois.

La fantaisie de Burroughs est sans bornes en inventant des races et des animaux de cet âge de pierre.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Activité récente

al61 le place en liste or
2018-02-07T23:31:53+01:00
al61 l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-20T16:24:13+01:00

Titres alternatifs

  • At the Earth's Core - Anglais

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 4
Note globale 7.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode