Cycle de Tschaï, tome 2 : Le Wankh

Description ajoutée par petitspock 2011-11-13T19:18:13+01:00

Adam Reith, abandonné sur l'hostile planète Tschaï, accepte de conduire l'expédition qui doit ramener de l'autre côté du continent la princesse Ylin-Ylan. Elle était retenue prisonnière, loin de son pays natal, celui des Hommes-Wankh. Reith sait que ce peuple est technologiquement avancé et il espère obtenir un vaisseau en gage de reconnaissance.

Rien n'est facile au cours de ce voyage. Adam doit affronter des nomades et autres peuplades des steppes, qui risquent à chaque instant de le voler, de le tuer ou de le réduire en esclavage. Mais surtout, il s'aperçoit bientôt qu'il est le spécimen humain le plus recherché par les différentes races qui peuplent Tschaï...

Extrait ajouté par Phiphi73 2020-10-15T11:53:38+02:00

- Je suis au regret de vous avertir que la Compagnie Assassinat et Sécurité a accepté un contrat à votre nom. Je vais à présent vous administrer la première inoculation. Auriez-vous s'il vous plaît l'obligeance de retrousser votre manche ?

- Va-t'en ! rugit Zarfo. Le Lokhar s'empara de l'aiguillon et l'enfonça dans la fesse de sa victime, à travers le pantalon de velours prune. "Te voilà servi, espèce de canaille !

Des passants s'étaient arrêtés pour observer la scène. Une femme se précipita bientôt sur eux. "Mais qu'est-ce que vous faites à ce malheureux Assassin, espèce d'horrible gredin poilu ! Il ne fait que son métier, le pauvre !"

Commentaire ajouté par Al3x93 2022-01-29T14:01:19+01:00

Un très bon second tome. Je regrette simplement que les personnages du tome 1 soient moins présents

Commentaire ajouté par Phiphi73 2020-10-15T20:16:40+02:00

Notre ami terrien n'a pas abandonné son rêve de revoir sa planète natale. Avec quelques alliés, il se trouvera dans des situations dangereuses mais parfois rocambolesques, avec par exemple un tueur professionnel à ses trousses, qui se révèle d'une étonnante politesse. Et toujours la découverte de nouvelles mœurs.

Commentaire ajouté par FeyGirl 2019-06-08T13:20:26+02:00

Nous voilà repartis pour la suite des aventures d’Adam Reith, Terrien échoué sur une planète isolée, mais peuplée d’extraterrestres et de communautés humaines parfois hybrides.

Comme le premier tome, l’auteur nous dévoile un monde exotique, rempli de couleurs, d’odeurs, de plantes et d’animaux sortis tout droit de son imagination. Chaque peuple a construit sa propre civilisation, et est hostile aux autres. Les humains sont souvent soumis sans chercher à se révolter, car les religions et les mythes locaux justifient ces castes. Un univers riche, permettant de mettre en scène des personnages très différents.

Adam continue son périple mouvementé avec ses compagnons d’infortune, rêvant de trouver un astronef pour repartir sur la Terre. Ce voyage est plein de rebondissements et de dangers, et disons-le, Adam a une armure en scénarium ! Il s’en sort toujours. Mais tant mieux pour l’histoire.

En plus du bémol que j’avais déjà sur le traitement des personnages féminins, j’ajouterais pour ce tome des événements qui certes, font avancer le récit, mais m’ont semblé peu crédibles. Je pense notamment à l’arc narratif de Ylin-Ylan/Fleur de Cath, et dans une moindre mesure celui de Helsse. La finesse psychologique n’est pas non plus le point fort de l’auteur.

Une lecture divertissante qu’il vaut mieux prendre parfois au premier degré, pour passer un bon moment et s’évader.

Commentaire ajouté par eydura 2017-01-29T15:16:46+01:00

Excellant space opéra ! J'ai lu la version intégrale et je l'ai dévorée !!!

Commentaire ajouté par Lydie66 2012-03-20T13:54:20+01:00

Deuxième tome du Cycle de Tschaï : Adam Reith, piégé sur l'hostile planète Tschaï, est séduit par la sublime princesse Ylin-Ylan. Il la sauve et l'escorte dans son pays natal sur un chemin semé d'embûches ... Il y rencontrera notamment les Yaos : en proie à un sentiment de honte ou d'humiliation, ils se soumettent à la tradition de l'awaïle : ils doivent tuer le plus de gens possibles, quel que soit leur sexe, leur âge et leur degré de parenté. Puis, lorsqu'il est à bout de force, le Yao humilié se met lui-même au supplice, lors d'une grande fête de la douleur très spectaculaire où il se donne finalement la mort.

fenoria l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-08T14:39:43+01:00
Aerina l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-22T14:11:55+02:00
Phil-L l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-10T07:11:05+02:00
Grospat l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-21T01:24:01+02:00
Al3x93 le place en liste or
2022-01-29T14:00:42+01:00
K-stor l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-21T18:50:11+01:00
mohic l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-31T14:19:51+02:00