Cycle Des Anges, Tome 2 : L'empire Des Anges

Description ajoutée par misslulu03 2016-08-28T11:19:55+02:00

Que pensent les anges de nous ?

Quelle est leur vision de notre espèce grouillant sur la terre ?

Bernard Werber nous fait découvrir le paradis comme un nouveau territoire où des êtres qui nous veulent du bien essaient de nous sauver malgré nous.

Aussi original que Les Fourmis, aussi troublant que Les Thanatonautes, aussi passionnant que Le Père de nos pères, L'Empire des anges nous convie à un voyage inédit dans l'au-delà.

Bernard Werber y confirme un talent unique de romancier d'aujourd'hui, internationalement reconnu, et n'hésite pas à mettre à l'épreuve de l'aventure romanesque comme des réalités scientifiques ou philosophiques, ses surprenantes intuitions.

L'Empire des anges n'est-il pas effectivement le meilleur endroit pour observer l'humanité en marche ?

Le paradis n'est-il pas la dernière frontière à explorer après le ciel, la terre, la mer et les étoiles ?

Classement en biblio - 1 875 lecteur

Extrait ajouté par hell-eau-dit 2011-09-10T20:59:46+02:00

Pour connaître la valeur d'une semaine, interroge l'éditeur d'une revue hebdomadaire;

Pour connaître la valeur d'une minute, interroge l'homme qui a raté bus alors qu'il est pressé.

Pour connaître la valeur d'une seconde, interroge celui qui a perdu un être chair dans un accident de voiture.

Pour connaître la valeur d'une millième de seconde, interroge le médaillé d'argent dans une finale de jeux olympique.

Commentaire ajouté par miracl

La suite du légendaire "Les Thanatonautes", il y a tout de même un génie indéniable chez Werber, un génie orienté vers l'éducation de ses compères humain, sous le prétexte d'une histoire toujours bien ficelée et passionnante, ses livres sont toujours une mine de de réflexion, observations et leçon de vies, l'Empire des anges en est encore un exemple, du terre à terre au mysticisme le plus poussé, Bernard Werber nous emmène dans ce livre tantôt dans les bas fonds de l'humanité, tantôt au à l'autre bout de l'univers, en passant par le paradis !

un superbe livre qui nous fait réfléchir sur notre place dans l'univers, et la liberté que l'on a dans le monde et nos agissements, ça c'est du Bernard Werber !!!

Commentaire ajouté par 142536978a1 2017-09-29T19:30:05+02:00

Un second tome un peu en-dessous du premier selon moi. Suivre un ange gardien est certes intéressant et encore plus quand il s'agit de Michael Pinson, précurseur des thanatonautes, mais voilà, après avoir visité le continent des morts en tant que vivant, visiter la terre en tant que mort est moins fascinant. De plus, l'idée d'autres planètes habitées est je trouve sous-exploitée dans le roman. Dès que cela est découvert, on semble laisser tomber ces planètes pour ne revenir qu'à la Terre.

Toutefois, le roman reste tout à fait addictif et très agréable à lire. Werber y dénonce toutes nos petites lâchetés humaines de manière amusante et met aussi en lumière notre capacité à progresser sans cesse. Et retrouver chez les anges voire les archanges les même défauts que chez nous, êtres humains, fait un bien fou !

Commentaire ajouté par Ewilan26 2017-09-14T09:14:19+02:00

Lu avant les Thanatonautes (je n'avais pas fais vu qu'il faisait parti d'une mini série), , il n'en reste pas pas mois génialissime! Des personnages attachants, mais morts, devenus anges, qui ont à charge chacun trois âmes, qu'ils doivent guider du mieux qu'ils le peuvent...

Commentaire ajouté par esmeralda155 2017-09-03T12:10:35+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. On y retrouve nos personnages "réincarnés" en anges ayant à leur charge trois vie, en l’occurrence dans ce livre celles d'Igor, Vénus et Jacques. Encore une fois, tout est très bien écrit et détaillé tout en tenant du suspens sur ce qu'il pourrait y avoir au-dessus (comme toujours).

Je ne suis pas déçu de ne pas en avoir vu plus sur la vie d'Igor, Vénus et Jacques. Pour moi, j'en ai vu suffisamment sur leur vie. On ne voit pas toujours les moments importants et cela est très bien. Je vous conseille donc ce livre qui est, pour moi, à la hauteur de Bernard Werber et des Thanatonautes.

Commentaire ajouté par Cailloux91 2017-08-13T14:40:24+02:00

Cette suite est vraiment surprenante ! Elle est beaucoup moins scientifique et plus romancée que le premier tome, ce qui le rend meilleur je trouve. J'ai préféré ce tome au premier !

Bonnes lectures :)

Commentaire ajouté par viveleslivres 2017-06-20T17:49:09+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Je n’avais pas fait attention que c'était le deuxième tome d'une série, du coup je n'ai pas lu les Thanatonautes.

C'est le deuxième roman de Bernard Weber que je lis et franchement j'ai vraiment accroché à son style d'écriture. On est toujours absorbé par ses histoires, on apprend beaucoup de choses et on rit.

J'ai beaucoup aimé les passages de l'Encyclopédie du savoir relatif et absolu. Je trouve que c'est un plus dans ce roman.

J'ai trouvé les histoires de Jacques, Venus et Igor très intéressantes. Cependant, j'ai moins accroché à l'histoire des anges.

Commentaire ajouté par mimga 2017-06-19T22:43:24+02:00

Déçue... Si vous vous attendez à voir la suite des Thanatonautes vous serez forcément déçu.

Le reproche que je faisais à précédent est encore plus présent dans celui-ci: les valeurs occidentales au 1er plan!

Si non l'histoire des trois "clients" est vraiment chouette, et au final c'est leur histoire qu'on veut suivre. Parce que l'histoire des anges au Paradis est assez fade... si le paradis c'est ça, je préfère de loin me réincarner éternellement. Bref, vous l'aurez compris, je suis déçue, cette suite n'aurait pas du voir le jour en tant que suite. Je m'attendais à quelque chose d'innovateur... Mais c'est un livre agréable à lire car les 3 vies de Igor, Venus et Jacques sont vraiment bien!

Commentaire ajouté par zarg 2017-06-08T22:52:57+02:00

L'idée de départ n'est pas très originale mais sympathique. Se lit facilement et relativement vite. Je n'ai pas accroché plus que ça alors que j'ai adoré la trilogie Nous les dieux que je trouve beaucoup plus riche et plus aboutie. Question de goût et de sujet, je suppose.

Commentaire ajouté par fantastique27 2017-05-02T21:54:23+02:00

Parfaite continuité de la Saga, riche d'enseignements, de découvertes, sur le monde et sur soi, sur l'homme. Le tout avec humour, légèreté, finesse et Marilyn Monroe ! Si je n'avais qu'un mot à dire, ce serait celui là : Les Werber, c'est super !

Commentaire ajouté par Gabichou 2017-03-09T10:03:01+01:00

La suite des aventures de nos Thanatonautes, encore une fois leur soif de connaissance est trop forte et ils n'arrivent pas à rester en place !

Michael Pinson reçoit la charge de 3 "clients" qu'il va devoir accompagner tout au long de leur vie ! C'était fascinant de voir leur parcours et les conséquences de leurs actions ! De nouveau une bonne lecture !

Commentaire ajouté par gueguee 2017-03-04T15:17:40+01:00

J'avais eu un peu de mal avec Les Thanatonauted, que j'av is trouvé un peu long... Avec cette suite j'ai tout de suite été conquise. C'est comme si on nous apprenait comment ça se passe là-haut. Comme si ce n'était pas un roman mais un livre de science ! J'ai adoré suivre la vie des trois clients et me rendre compte que nos souhaits les plus chers exaucés peuvent parfois mener à une vraie catastrophe sans que l'on puisse à la base en mesurer les conséquences. J'ai vraiment beaucoup aimé l'univers que M. Weber nous a crée à travers ses lignes.

Cycle Des Anges, Tome 2 : L'empire Des Anges

• France : 2001-12-20 - Poche (Français)

Swala l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-10T14:27:05+02:00
liliz02 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-07T12:55:04+02:00
thotho l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-01T15:53:39+02:00
FannyHM l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-30T22:36:13+02:00

Lecteurs 1 875