Cycle des Partenaires, tome 1 : Le vaisseau qui chantait

Description ajoutée par Aude 2011-04-27T01:55:12+02:00

Le cerveau était parfait, mais le petit corps irrémédiablement handicapé, inutilisable. Alors les Mondes Centraux décidèrent d'employer la technologie la plus sophistiquée pour préparer Helva à vivre dans un nouveau corps : un astronef.

La petite fille serait l'un des cyborgs titanesques sillonnant l'espace interstellaire. Une intelligence infiniment plus subtile et plus complexe que n'importe quel ordinateur, mais bénéficiant de toutes les ressources de l'informatique et ne faisant qu'un avec son vaisseau.

Pour beaucoup, elle est devenue un monstre, un hybride inquiétant entre l'humain et la machine. Peut-être. Mais comme Helva tient à bien le faire comprendre à tous, et surtout à ses partenaires, elle reste une femme : complexe, sensible, amoureuse, forte, sauvage et douce à la fois.

Bientôt ses exploits seront légendaires... Et même les plus réticents à son égard seront bien obligés de reconnaître que le vaisseau qui chante est... une sacrée bonne femme !

Tous les synapses de dérivation du corps encapsulé d’Helva frissonnaient de révolte inconditionnelle contre l’autocratie du Service des Mondes Centraux.

« Se dépêcher ! Toujours se dépêcher ! » grommela-t-elle dans un accès de révolte impuissante à l’adresse de la nef sœur, la 822, sur la fréquence privée de bâtiment que le Centralcom lui-même ne pouvait capter.

Dans cette série, beaucoup d'humour robotique, et assez feminin aussi.

Un aspect de la SF de McC peu mis en avant mais vraiment interessant. Recommandé

Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-30T14:22:09+02:00
Nat13 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-27T13:40:21+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-13T04:14:01+01:00
Malcian l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-10T14:54:23+02:00