Livres
458 899
Membres
412 796

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cycle des Partenaires, tome 2 : Le vaisseau cyborg



Description ajoutée par Aude 2011-04-27T01:59:11+02:00

Résumé

Dans un futur lointain où nombre d'enfants naissent dans des corps non viables, la science permet désormais de récupérer leurs cerveaux pour les intégrer à toutes sortes de machines. Nancia, mi-femme mi-vaisseau, est l'un de ces nouveaux cyborgs à la technologie de pointe. Innocente et naïve, elle a pour première affectation le Service Courrier intergalactique où elle fait la connaissance de son cynique équipier Forister.

Elle devra apprendre à gérer ses relations « humaines » avec ses partenaires, mais aussi à comprendre ses propres passagers. Un apprentissage difficile qui la conduira sur de nombreuses planètes colonisées par l'homme.

Deuxième épisode du Cycle des Partenaires, Le vaisseau cyborg est un space opéra entre romance et mystère, où la grande Anne McCaffrey aborde le thème de l'homme-machine avec son talent et son humanisme habituels.

Afficher en entier

Classement en biblio - 34 lecteurs

Extrait

Pour des oreilles humaines normales, le léger craquement de l’ouverture du micro aurait été pratiquement inaudible. Pour Nancia, dont tous les capteurs étaient réglés sur ce signal, il résonna comme une sonnerie de trompette. Nouvellement diplômée et armée, prête pour le service – et craignant de ne pas être à la hauteur des traditions d’excellence de sa famille dans le Service –, elle n’avait guère autre chose à faire qu’à attendre.

Il vient à bord en ce moment, pensa-t-elle pendant la fraction de seconde précédant la communication annoncée. Puis, quand la voix rocailleuse si reconnaissable du troisième opérateur de ComCen grinça sur ses capteurs, la déception envahit ses synapses et la laissa lourde et abattue sur son pas de tir. Elle était tellement sûre que Papa trouverait le temps de venir la voir, même s’il n’avait pas pu se libérer pour la cérémonie de fin d’études du programme Tête-et-Corps.

— XN-935, quand pourras-tu être prête à décoller ?

— J’ai terminé mes essais de vol hier, répondit Nancia.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

On voyage literalement dans le monde SF de McC, un peu comme l'a fait Asimov dans la 2nde moitie de Fondation

Afficher en entier

Activité récente

Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-30T14:22:12+02:00
Nat13 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-27T13:40:30+02:00
Malcian l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-10T14:54:24+02:00

Les chiffres

Lecteurs 34
Commentaires 1
Extraits 1
Evaluations 5
Note globale 8.2 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode