Cycle des Retrievers, Tome 4 : La magicienne de feu

Description ajoutée par hemera 2010-06-06T20:48:20+02:00

Dans Manhattan endormie, Wren Valère suit des yeux la valse lente des flocons ouatés. Difficile de croire que la neige puisse ainsi transformer les quartiers les plus miteux en une véritable féerie. Pourtant elle sait. elle, ce que cache ce manteau trompeur. Depuis quelques jours en effet, une série de crimes plonge la communauté magique de New York dans un climat de peur et de suspicion. et c'est à elle qu'on a confié la tâche de retrouver les meurtriers. A elle, la " Solitaire ". qui va devoir plus que jamais mériter son surnom. Car Sergueï , son associé, son amant, ne sera pas à ses côtés cette fois-ci. Il souffre en silence d'un mal qui le détruit lentement, dissimulant jour après jour les brûlures que le courant magique de Wren inflige à son corps. Et tandis Que Wren se prépare, seule, au grand affrontement, dans la ville de New York ensevelie sous la neige, un gigantesque incendie se prépare...

Plus personne ne faisait confiance aux Profanes. Ni au Silence ou à ses agents. Ce qu’ils avaient fait subir aux « enfants perdus », à ces Talents qu’ils avaient transformés en monstres, était impardonnable.

Pendant les longues nuits où elle restait allongée dans la pénombre, Wren regardait le jeu de reflets sur le médaillon doré qu’elle avait accroché au-dessus du miroir, dans la chambre. Et se demandait où avait disparu son innocence.

Encore un bon tome mais cette fois, la récupération passe au troisième plan. On ressent bien le tension de la communauté et la complexité de la relation de Wren avec Sergei.

Une guerre entre la communauté magique et les humains et une Wren plus puissante et performante que jamais.

Addictif !

Dans ce 4° tome, la situation se complique vraiment. Il y a de plus en plus de meurtre, les Indépendants n'arrivents pas à se mettre d'accord. Tout le monde se repose sur Wren qui n'a jamais voulu de cette responsabilité et en plus son couple bat de l'aile.

Ce tome nous tiens en haleine jusqu'au bout, on ne connaît les coupables uniquement à la fin qui peut choquer. Entre complot et trahison, ce tome est vraiment excellent.

Cycle des Retrievers, Tome 4 : La magicienne de feu

• Canada : 2008-08-05 (Français)