Cycle des Retrievers, Tome 3: La prédiction des ombres

Description ajoutée par hemera 2010-06-06T20:33:21+02:00

Les ombres se lèvent et se lèvent encore, jusqu'à obscurcir le soleil. Tu dois les rassembler... Dotée de pouvoirs magiques exceptionnels, Wren Valère n'a peur de rien. Mais cette prédiction, délivrée par une voyante, la laisse perplexe. Qu'est-elle censée faire ? Est-ce un avertissement, une incitation à remettre de l'ordre dans son existence ? Depuis quelque temps, en effet, sa vie est sens dessus dessous. Son fidèle associé Sergueï est devenu son amant... alors qu'elle s'était promis de ne jamais mêler sentiments et travail. Et pour ne rien arranger, un climat délétère règne sur la ville : un vent de panique agite l'ensemble de la communauté magique, d'étranges disparitions attisent la haine entre les clans, la suspicion gagne les esprits... Rassembler les ombres... Et s'il s'agissait pour Wren de prendre la tête des rebelles opposés au pouvoir officiel du Conseil des Mages ?

Or, la loi et la tradition interdisaient formellement ces rapprochements. Et KimAnn Howe avait toujours été

très stricte sur la loi et la tradition.

Non. Il était désormais impossible de faire confiance au Conseil. Ils n’appartenaient plus à la Cosa. Pas besoin d’une A.G. pour en décider. Ils s’étaient exclus tout seuls. D’ici un mois, à l’orée de l’hiver, de nouvelles lignes de force se dégageraient.

Fuir ? Elle y songea un instant. Elle était connue, elle pouvait travailler où elle voulait.

Mais où irait-elle ? C'était chez elle ici !

Elle se battrait s’il le fallait.

Ce tome est aussi agréable à lire que les précédent et on ressent bien tout au long l'ambiance qui c'est alourdi autour de l'univers de Wren.

Une tension règne sur la ville, ce qui rend ce tome plus passionnant que les deux premiers.

Original et créatif.

La situation se complique pour Wren, entre sa relation avec Sergueï qui se complique, une mission qu'elle a dû mal à terminer sans compter les machinations du Conseil et de Silence.

Cependant, l'écriture reste fluide, l'intrigue ne faiblit pas. Le seul "problème" c'est de suivre tout les personnages et leurs relations ainsi que les nouveaux arrivants. Mais dans l'ensemble c'est un bon moment de lecture.

Cycle des Retrievers, Tome 3: La prédiction des ombres

• Canada : 2007-12-06 (Français)

Milie60 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-04T20:27:28+01:00
tekyla le place en liste or
2017-03-02T22:01:14+01:00
melu49 le place en liste or