Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 356
Membres
1 011 701

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cycle des Xeelees, Tome 1 : Gravité



Description ajoutée par lutin82 2011-10-22T12:56:37+02:00

Résumé

La Ceinture.

Un agrégat de matériaux archaïques peuplé de mineurs.

Rees est l’un d’eux, un rat de mine passant le plus clair de son temps sous cinq g à creuser le cœur de fer de l’étoile morte autour de laquelle la Ceinture gravite. Un travail harassant. Dangereux. Au bénéfice du Radeau, sorte de cité spatiale, siège du savoir scientifique dont tous dépendent pour leur approvisionnement. Il en va ainsi : la Ceinture est sous le joug du Radeau. Depuis des générations... Et la Ceinture gronde. Mais Rees se pose des questions qu’aucun autre ne se pose. D’où viennent les hommes ? Comment sont ils arrivés ici, dans la Nébuleuse ? Il existe des légendes. Qui parlent d’un Vaisseau. De son Équipage... De baleines volantes et des mythiques Osseux.

Rees ne sait pas grand-chose mais il a une certitude : la Nébuleuse se meurt...

Afficher en entier

Classement en biblio - 35 lecteurs

extrait

La gravité est la clé de cet endroit absurde où nous avons échoué, vois-tu ? Elle est un milliard de fois plus forte que dans notre univers d'origine. Ici, notre planète natale aurait une gravité en surface d'un milliard de g - si elle n'implosait pas sur-le-champ. Et la mécanique céleste est ridicule. Notre monde natal met plus de mille tranches à décrire une orbite autour de son étoile. Ici, il lui suffirait de dix-sept minutes !

Nous ne pensons pas que l'Équipage ait jamais eu l'intention de conduire le Vaisseau ici. C'était probablement un accident. Dès sa soumission à cette gravité accrue, le Vaisseau a commencé à s'effondrer."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Environ 200 mineurs peuplent la Ceinture, et parmi eux le jeune Rees est sans doute le seul à se poser des questions. La Nébuleuse voisine, qui offrait aux générations précédentes une couleur bleutée, tire de plus en plus vers le violet. Il décide - de manière clandestine - d'aller sur le Radeau, où il est remarqué grâce à ses questions pertinentes et reçoit les bases d'une formation scientifique. Une catastrophe s'annonce, et tout le monde va devoir mettre ses rancunes de côté pour sauver leur civilisation.

Afficher en entier
Argent

Ce livre n'est pas à retenir pour sa forme ou la qualité de son écriture, mais sur son fond, il permet des réflexions intéressantes, d'un point de vue social et scientifique notamment. Et il nous emporte par la beauté et l'étrangeté de son univers, personnellement, il m'a fait rêver!L'auteur matérialise un univers assez fascinant que l'on peut trouver excessivement fantasque et trop irréaliste à première vue .

Pourtant , il extrapole sérieusement sur les géantes gazeuses et sur les nébuleuses . C'est fait de multiples façons variées , pour finalement créer un univers incroyable . Ce récit est aussi une véritable réflexion sur la force de gravité et ses multiples incidences astrophysiques , très habilement romancé et habilement romanesque que ce texte finalement .

Afficher en entier
Bronze

Ce livre m'a un peu déconcerté car je n'arrivais pas à projeter les scènes décrites, au fil des pages on commencer plus à moins à percevoir, mais malgré on perd en compréhension. Heureusement le personnage et ses péripéties sont là pour nous réveiller. Un assez bon livre néanmoins.

Afficher en entier
Diamant

Contrairement aux trilogies Nasa et Les univers multiples, pas d’engins ni de descriptions techniques, ouf on se repose ! Que dire de ce livre tout simplement génial ? Beaucoup de suspense, pas de longueurs, nombreux rebondissements, bref il se dévore assez vite… Mais surtout, il dépeint un univers digne de Brussolo (pour enfants), où les humains se déplacent à bord d’arbres et de baleines en cartilage volants !! Dommage que les autres tomes ne soient pas la suite directe… (Les tomes des cette série sont indépendants les uns des autres)

Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :

http://livres-et-lumiere.blogspot.fr

Afficher en entier
Or

Un de mes livre de sciences fiction préférer, je conseil à tout les frileux de la sf hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Argent

C'est un livre assez étonnant de Baxter, d'une qualité certaine avec un travail très fouillé pour imaginer cet univers. Il est vrai qu'il est au premier abord quelque peu compliqué de visualiser cette nébuleuse où les dimensions des objets sont extrêmement différentes et ce qui engendre des activités inimaginables autrement, mais ça en devient un exercice tout à fait plaisant.

On retrouve toujours la plume efficace, avec la mise en avant de multiples théories scientifiques, technologies, etc...

Je dois avouer que malgré cela, je l'ai moins apprécié que les autres livres de Baxter (mis à part Déluge).

Afficher en entier
Argent

En toute subjectivité, je dois avouer que le premier roman de Baxter est un petit bijou. L'histoire de Rees est prenante, rythmée, surprenante et surtout méchament addictive.

Le talent de Baxter est de proposer une histoire qui tient son lectorat en haleine tout en distillant avec brio nombres de théories scientifiques. Les explications de Baxter sont claires et n'alourdissent pas inutilement l'histoire.

Je le conseille vivement.

https://voyagecodex.wordpress.com/

Afficher en entier

Date de sortie

Cycle des Xeelees, Tome 1 : Gravité

  • France : 2013-02-14 - Poche (Français)

Activité récente

Pascaa l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-29T04:48:56+01:00
Dreynos l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-23T18:48:41+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 35
Commentaires 7
extraits 3
Evaluations 10
Note globale 7.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode