Cycle Tempête humaine, Tome 1 : L'Ange exterminateur

Description ajoutée par Bombgirl 2022-09-17T18:08:01+02:00

Qui est le mystérieux tueur qui, chaque nuit, élimine des responsables de l’empoisonnement de la Terre suivant une méthodologie qui désoriente tous les services de police et de renseignements de la planète ?

Qui est Elam, cet étrange jeune albinos africain, rejeté par sa famille car considéré comme un enfant-sorcier, et poursuivit par une obscure organisation pour ses pouvoirs particuliers, comme celui de parler aux animaux ?

Tom Neil, ancien soldat d’élite qui vient d’hériter à son corps défendant d’une compagnie pétrolière et Jen Summer, une belle agente du MI5, vont devoir unir leurs compétences pour démêler le mystère de l’Ange Exterminateur, tandis que Diana Kane, park ranger dans la réserve du Serengueti, va devoir protéger Elam d’une impitoyable traque mortelle.

Des Highlands d’Écosse à l’Afrique, en passant par Londres, Édimbourg, les montagnes Rocheuses canadiennes, l’Himalaya et l’Islande, le nouveau thriller de Frédéric Zumbiehl vous emmène à la poursuite du plus mystérieux tueur de l’histoire humaine, sur fond d’écologie, de chamanisme, de finance internationale, tout en révélant au passage quelques vérités dérangeantes sur notre société...

Un thriller surprenant, qui commence par glacer le sang et qui ensuite est plus soft car on comprend qu'il y a autre chose encore !

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, où l'on trouve un soupçon de fantastique, mais est-ce vraiment du domaine du fantastique ?

Quand le MI5 réalise que des PDG de grosses boites polluantes meurent de peur les uns après les autres, c'est tout un système qui est prèt à chavirer.

L'auteur nous livre une approche sur l'écologie que j'ai adorée, car ce n'est pas moralisateur, juste des faits. C'est vraiment très intéressant. Ça permet de réfléchir par soi-même à l'impacte humain sur la Terre.

Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé Jen, par sa simplicité et sa douceur.

Le petit moins est qu'il y a parfois trop de blablas qui n'apportent rien à l'histoire. J'avais envie que ce soit plus intense.

On est quand même servis niveau intensité, j'ai eu des frissons à plusieurs reprises 🤭

Qui sont ces mystérieux tueurs qui, chaque nuit, éliminent dans le monde entier les responsables de l'empoisonnement de la Terre ?

Et si le règne des puissants qui asservissent le monde arrivait à sa fin et que la peur changeait de camp ?

Qui sont ces étranges enfants, porteurs de particules de lumière pure incluses depuis leur naissance dans leur ADN, qui terrorisent tellement certains membres bien informés de plusieurs gouvernements qu'ils sont traqués et enlevés pour être parqués dans des centres très spéciaux ?

Cycle Tempête humaine, Tome 1 : L'Ange exterminateur

• France : 2022-07-07 (Français)