Cygne Noir, Tome 2 : Reine des Ronces

252 notes | 136 commentaires | 11 extraits

Description ajoutée par Selene 2010-10-26T21:08:05+02:00

Euginie Markham est devenue reine de Terre-de-Daléa. Ca n'a rien d'une vie de château. Son royaume est en ruine, tout comme sa vie sentimentale... Et il y a pas toujours cette prophérie qui annoce que son premier né détruira l'humanité. Mais elle a d'autre sujets d'inquiétude: des jeunes filles sont enlevées en Outremonde et tous s'en contrefichent, y compris les hommes de sa vie. Avec ou sans leur aide, Eugemie doit résoudre cette énigime et apprendre à se fier à un pouvoir qu'elle maîtrise à peine. Car l'ennemi auquel elle doit faire face est rusé, subtil et s'intéresse à elle de maniére très personnelle.

Classement en biblio - 1 156 lecteur

Extrait ajouté par Sweety 2012-03-28T15:06:56+02:00

— Combien de temps es-tu resté là-bas ? demandai-je en lui versant un verre d’eau.

— Une partie de la journée. Et pour moi ce sera du vin, ma chère.

D’un signe de tête, il me désigna la carafe voisine du pichet d’eau.

— Cela ne ferait que te déshydrater davantage, répondis-je en lui tendant le gobelet plein d’eau. (Dorian fit la grimace mais but son verre avidement. Je le regardai faire, toujours aussi perplexe). Mais... pourquoi ? insistai-je. Tu n’as pas à ce point besoin de ce cuivre.

— Moi, peut-être pas. Mais toi, si. (Il finit de boire son eau et je le resservis.) Merci, reprit-il. Servi par une reine... le rêve de bien des hommes.

Je tirai une chaise à moi pour m’y asseoir à mon tour et protestai sans tenir compte de sa remarque :

— Tu n’avais pas besoin de faire ça. Tu aurais pu te tuer...

— Sûrement pas. Tu te fais une bien piètre idée de moi et de mon endurance.

— Cela ne me dit toujours pas pourquoi tu as fait ça.

Commentaire ajouté par ccmars

Je confirme, j'adhère totalement à cette série. Cette suite est beaucoup plus rythmée que le tome 1 et cet univers décrit par l'auteure avec ses paysages changeant est très plaisant.

Quand à Dorian, je persiste et signe : vraiment craquant!

Commentaire ajouté par emy27

Un second tome dans la lignée du premier ;)

J'adore... Sauf point négatif, j'arrive de moins en moins à supporter Kiyo, je ne sais pas si c'est fait exprès ou non ou si je suis la seule mais le fait est que je préfère nettement Dorian

Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout quand il se charge de tuer Lèn !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par MalauryL 2017-05-27T17:13:57+02:00

Un deuxième tome meilleur que le premier pour ma part ! C'est définitif : je craque totalement pour Dorian, un vrai chevalier noir, il est tellement plus charismatique que Kiyo qui m'ennuie de plus en plus ! J'espère qu'Eugénie le choisira sinon je le prend à sa place hihi

Commentaire ajouté par Mac76 2017-05-27T13:09:49+02:00

Ma chronique sur :

Commentaire ajouté par Snaga78 2017-02-18T08:30:47+01:00

Un second tome aussi bien écrit que le premier.

Let fait qu Eugénie soit tirailléentredeux monde où sont ses racines est très bien décrit. L'intrigue est bien pensée.

A lire pour passer un très bon moment

Commentaire ajouté par AnaODonnel 2016-12-13T23:56:24+01:00

J'avais vraiment aimé le premier tome, et puis patatra... Je ne supporte plus Eugénie. Commençons d'abord pas son caractère absolument insupportable qui fait qu'elle niera en bloc à peu près tout ce qu'on va lui dire pour l'accepter 60 pages plus tard. Elle ne retient aucune leçon de ses échecs franchement c'est affligeant,

Spoiler(cliquez pour révéler)
elle manque de se faire tuer par Volusian alors que tout le monde l'en avertissait et... elle décide de le garder bien évidemment ! 100% Eugénie ça.

Tergiverser pendant 5 ans sur Dorian alors que Kyio en plus d'être absent cherche en permanence à la détourner du pouvoir/Outremonde

C'est terrible de voir à quel point elle m'est devenue antipathique mais je n'éprouve plus aucun intérêt pour un personnage pareil : butée/naïve/incapable d'accepter le moindre conseil/tête brulée/pathétique. En plus elle est clairement raciste dès le départ, ça s'améliore mais son avis sur les noblaillons qui n'est en rien justifié est celui d'une gamine.

Ca craint du boudin tout ça. Lisez le quand même hein, mais elle est super chiante.

Commentaire ajouté par erisounette971 2016-10-13T21:18:49+02:00

Ce tome m'a beaucoup plus , bien meilleure que le premier à mon gout.

J'adore Dorian , franchement je le préfère à Kiyo.

Commentaire ajouté par SweetKhaleesi 2016-08-10T17:31:28+02:00

En lisant le premier livre, je m'étais dis que je n'étais pas certaine d'aimer ou pas ce livre. C'était radicalement différent de ce j'ai l'habitude de lire et ce n'était pas pour me déplaire!

J'ai adoré celui-ci, j'ai ressenti toutes les émotions d'Eugénie et j'ai surtout adoré ses retrouvailles avec Dorian, bien que, comme on dit, c'est un peu autant pour le meilleur que pour le pire!

J'ai tout particulièrement apprécier la tournure des évènements. Peut-être que beaucoup s'en étaient douté, mais moi qui, je l'avoue, est une lectrice plutôt naïve (Je préfère ça a savoir deviner toutes les fins de livre) n'avais aucune idée de la tournure que prendrait les choses.

Une chose est sure, j'avais hâte que Kiyo débarasse le plancher!

Commentaire ajouté par Gaelline 2016-08-03T18:59:33+02:00

Un avis toujours mitigé... D'un côté l'écriture est prenante et il y a bien assez d'éléments intéressant pour avoir envie de lire la suite. De l'autre, le triangle amoureux dans lequel se retrouve Eugénie est un peu fatiguant et j'ai parfois envie de la secouer.

Commentaire ajouté par Ellana06 2016-07-04T17:43:04+02:00

Je dois déjà dire avant tout que ce tome est loin du précédent au niveau qualité globale.

Premier bémol du tome, l'action qui n'est pas vraiment bien décrite de sorte que j'ai eu vaguement l'impression qu'il n'y en avait pas, en ne réussissant pas à être totalement immergée dans l'histoire comme je l'avais été pour le tome 1.

Ce que je n'aime pas non plus, c'est qu'elle ne sait pas du tout où elle va. Je veux dire au début elle était sûre de son choix de rester avec Kiyo, et par conséquent rejettait toute proposition de Dorian. Hors là, c'est l'inverse ! Même si elle affirme toujours aimer Kiyo, elle se rend compte qu'une part d'elle restera toujours attirée par Dorian. De quoi nous laisser dans le flou le plus total !

Finalement j'ai été un peu déçue par ce tome, à tel point que je pense également ne pas continuer la saga. Dommage elle avait si bien commencé...

Commentaire ajouté par Bebouh 2016-06-23T17:12:58+02:00

Une suite trop bien.

Au début, je préférais Kiyo, mais maintenant ... ALLEZ Dorian !

Commentaire ajouté par Thyda 2016-05-08T17:28:02+02:00

J'ai voulu lire cette suite, même en ne me rappelant que vaguement du premier tome, qui franchement, ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable.

Heureusement, l'auteure nous guide bien, fait des petits rappels et on replonge dans cet univers chamanisme !

Du coup, ce livre est agréable, mais sans plus. Eugénie n'est clairement pas une de mes héroïnes préférées. L'écriture même si elle est aussi correcte manque un soupçon de quelque chose, par rapport aux autres séries de Richelle Mead que j'ai préférées.

Point positif, Dorian lui me fait absolument craquer, on aime tout chez ce drôle de personnage !

• France : 2010-10-22 (Français)
  • Canada : 2010-11-15 - Poche (Français)
  • USA : 2009-07-28 (English)

CAB7 le place en liste or
2017-04-22T21:32:27+02:00