Livres
415 247
Membres
327 596

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cygne Noir, Tome 3 : Le Sacre de Fer



Description ajoutée par Caly 2011-09-03T21:52:20+02:00

Résumé

Quatrième de couverture :

Le pouvoir est la pire tentation.

Eugenie Markham n’a pas son pareil pour chasser du monde des humains les êtres surnaturels qui s’y risquent. En revanche, elle peine à stopper la guerre qui dévaste son propre royaume, Terre-de-Daléa.

Son seul espoir : la Couronne de Fer, un artefact légendaire redouté de tous. Mais qui l’aidera dans sa quête ? Elle ne peut guère se fier aux hommes de sa vie, Dorian et Kiyo… Or, pour maîtriser les pouvoirs incommensurables de la Couronne, elle devra résister à une terrible tentation, au risque, si elle échoue, de détruire son âme et deux mondes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 021 lecteur

Or
360 lecteurs
PAL
294 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Pamie 2011-10-15T19:47:23+02:00

- J'ai dit :"J'ai tué Eugénie Markham"!

L'individu-un soldat, selon toute vraisemblance- observa les visages alentour, espérant sans doute avoir inspiré à l'assistance des réactions horrifiées.

Sa déclaration fracassante n'avait cependant provoqué que peu d'émoi, principalement parce q'une partie des convives pouvaient me voir patienter à l'extérieur de la salle, dans le hall.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Commentaire ajouté par ccmars
Diamant

EXALTANT ET SEXY !

Ce tome est davantage placé sous le signe de l'action avec la guerre qui fait rage en Outremonde, ainsi que sous celui de la volupté et de la sensualité.

En effet, Dorian et Eugénie partent livrer bataille à tour de rôle, ne réfrénant ni leur courage ni leur témérité, mais c'est également avec un abandon absolu qu'ils se retrouvent dans l'intimité, ne lésinant ni sur les jeux de dominance ni sur l'exacerbation de leur désir mutuel (nous laissant quelque fois pantelante au détour d'une page).

Tant de rebondissements se produisent dans ce tome : la quête d'un objet de pouvoir, une trahison puis une autre et le résultat qui en découle...déconcertant !

Teintant pour ma part je l'avoue, ces nouvelles de regrets et de déception quant aux choix d'Eugénie.

Nombres de situations insolites s'enchainent et sur les derniers chapitres, autant dire que tout s'accélère livrant le lecteur à un rythme d'enfer, nous laissant à bout de souffle.

Que ne donnerais-je pas pour avoir le tome 4 déjà entre les mains...

Mon allégeance reste la même qu'à la première heure, Dorian sans l'ombre d'un doute, très cher et incorrigible Dorian !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Adèle
Or

Une bonne partie de l'histoire est consacrée aux sentiments d'Eugénie.

Elle culpabilise beaucoup, elle se sent responsable de tous les morts causés par la guerre.

Elle est de plus en plus déchirée entre le monde des humains et celui des étincelants. Elle va devoir choisir rapidement.

De plus son coeur est mal mené face aux trahisons de Kiyo et Dorian.

La 2ème partie du tome est plus rythmée. L'action et les pouvoirs sont présents.

Le final est plein de rebondissements, du coup l'attente du tome 4 va être longue et difficile.

Bref, j'ai bien aimé ce tome, où l'on découvre une héroïne psychologiquement fragile.

Mon seul regret est l'indécision d'Eugénie face aux deux hommes de sa vie. J'aimerais qu'elle fasse un choix définitif et j'espère que ce sera le cas dans le tome 4.

P.S: Même si les deux hommes de sa vie sont de vrais C..., mon favoris reste Dorian.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Pulchoux 2018-05-18T12:07:19+02:00
Bronze

Un nouveau tome qui se termine.

Ce livre a très mal commencé pour moi. Kiyo, qu'Eugénie aimait soit disant plus que tout, pour l'éternité et tout le blabla. Qu'elle a sauvé de l'inframonde ne l'oublions pas ! Elle était prête à rester auprès de Perséphone pour le sauver... Et bien balayé. Plus rien. On commence le tome et elle n'a déjà plus d'yeux que pour Dorian dont elle ne peut plus se passer. Non mais sérieusement ? Une vraie girouette. Au fil de mes lectures ce personnage perd de plus en plus de crédibilité à mes yeux.

L'histoire avance au fil des pages, évolue. Mais pas Eugénie. Elle n'apprend pas de ses erreurs et refait toujours les mêmes choix qui causent sa perte. Comme le lui fait remarquer Volusian, elle souffrirait beaucoup moins si elle avait plus de considération pour les avis de son esprit servant.

Toujours cet éternel boomrang entre Dorian et Kiyo, ce que je trouve pathétique. Encore une fois, la demoiselle ne semble pas pouvoir contrôler ses pulsions.

Bref. Des bons points néanmoins, ce tome comporte beaucoup plus d'action. Le périple pour la Couronne de Fer est intéressant. La politique est présente, on en apprend un peu plus sur l'Outremonde.

Au niveau de l'univers, je suis toujours fan. Franchement, je trouve l'Outremonde et l'univers génial. Mais les personnages principaux gâchent tout.

Une Eugénie toujours aussi idiote.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne parlerais pas du fait qu'elle ait trompé Dorian parce que dans sa tête c'était déjà fini. Euh, dans une relation on est deux, pas tout seul. Quand bien même il s'est joué d'elle je pense qu'elle pourrait éviter de retomber dans les bras de quelqu'un d'autre à la première occasion.

Un Kiyo qui est redescendu dans mon estime.

Spoiler(cliquez pour révéler)Si peux comprendre sa peur de la prophétie, je trouve un peu excessif de vouloir tuer Eugénie. Pour quelqu'un qui prétend l'aimer...

Dorian... Il ne me déçoit pas au moins celui là. Je m'attend toujours à un coup fourré donc pas de grosse surprise.

Jasmine : j'en viens à apprécier ce personnage que l'on n'aime pas beaucoup à sa première rencontre avec le lecteur. Finalement, c'est une ado un peu paumée qui a fait de mauvais choix.

Volusian : je désespère de le voir enfin exploité. C'est dommage.

Bilan : un tome plus intéressant que les précédents. J'espère quand même que le coup de Kiyo permettra enfin à Eugénie de se décider sur ses sentiments et que nous cesserons enfin de voir ce personnage principal sauter dans les bras de l'un puis de l'autre. Qu'elle prendra enfin les choix qui s'imposent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurline 2018-04-15T07:59:56+02:00
Argent

j avais été déçus par le second tome mais celui ci a fait un peu remonté la saga dans mon top lecture.

pour moi se tome apporte plus d action et en deviens plus addictif Eugenie se rapproche de sa soeur et malgrès qu elle passe de plus en plus de temps dans Outremonde je la trouve de plus en plus humaine ses sentiment sont mis a rude épreuve dans se toma

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LucieP 2017-12-04T10:33:13+01:00
Or

Ce livre est génial ! Tout aussi bien si pas mieux que les deux premiers tomes. Heureusement que j’ai la suite car je vais pouvoir directement lire la suite !

Spoiler(cliquez pour révéler)Personnellement depuis le début je préfère Dorian alors j'espère qu'ils vont rester ensemble jusqu'au bout !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 0Aelita6 2017-10-14T19:14:03+02:00
Diamant

JE VEUX LE 4ÈME TOME.

J'ai lu les 3 tomes en 5 jours. Pour dire que je suis littéralement accro.

L'histoire s’accélère les tomes sont de mieux en mieux.

Je trouve toujours que Eugénie et très énervante, à fuir ses responsabilité. Ok elle ne les a pas demander, mais maintenant qu'elle y est attacher elle continue à faire semblant d'être humaine. Spoiler(cliquez pour révéler)Il a fallut que Dorian lui ouvre les yeux a la dernière page.

Les dernier chapitres mon quand même surprise.

Les personnages sont toujours aussi génial bien que je me demande vraiment où est passé Finn.

Kyio

On peut le mettre a la poubelle celui là, Spoiler(cliquez pour révéler)Franchement je m'attendais pas réellement, que Kyio aller essayer de tuer(ou pas loin) Eugénie

Maiwenn

Surtout venant d'elle qui est également une mère, je m'attendais vraiment a plus de compréhension de sa par. Mais voila c'est ce qui fait se livre autant dure à lâcher on savait dés le début qu'elle ne voulait pas l'enfant de la prophétie, et le faite que Kyio son ex, soit le père sa Spoiler(cliquez pour révéler)ne la pas empêcher d'ordonner la mort des jumeaux. Ce qui rend se personnage encore plus horrible que Leith ou les autres méchants.

Et quand aux choix d'Eugénie à propos de son amants, j'ai vraiment l'impression qu'elle est un vrai freesby.

Dorian est celui que je préfère, mais après avoir fini se tome personne ne peux dire le contraire. Non

Les prochaine aventure d'Eugénie promette un moment fantastique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emakhtila 2017-10-09T22:44:58+02:00
Or

Un très bon tome pour cette saga. Eugénie se bat de plus en plus avec ces deux facettes, son appartenance à deux mondes, deux hommes. Le 4eme tome va être décisif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SweetKhaleesi 2017-03-14T16:08:45+01:00
Diamant

Ce livre m'a d'abord fait extrêmement .... Hum ... aller aux WC de façon compulsive à cause de sa rareté. En effet, les gens aiment bien se foutre de ta tronche en le vendant à 600$ sur Amazon (non, ce n'est pas une blague). M'enfin j'ai réussis à le trouver à prix raisonnable au final, mais j'ai bien aimé ce livre aussi. Très addictif et c'est étonnant.

Comme c'est un peu gnangnan paranormal comme on a l'habitude d'en voir, je m'attendais à détester lorsque j'ai commencé le tome 1, mais me voilà au troisième et je résiste! J'aime bien la personnalité de Dorian et on déteste de plus en plus Kyio (ce fils de ... de pissenlit !). Bref, plein de bouleversements et de trucs intéressants!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Snaga78 2017-02-18T08:39:16+01:00
Diamant

Troisième tome dans la lignée des deux premiers toujours aussi bien écrit et dont l'intrigue est toujours aussi fouillée

Cettefois il faut stopperune guerre

.De plus il faudrait vraiment qu'elle écoute son esprit servant pour ses problèmes de sentimentaux.

A lire pour passer un bon moment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laure28 2017-02-12T07:24:29+01:00
Or

Un autre excellent livre, qui ne fait que rehausser le niveau (déjà haut) de la série !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par erisounette971 2016-10-13T21:22:11+02:00
Or

Encore un merveilleux tome , j'attend la suite avec impatience .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gaelline 2016-08-03T19:17:32+02:00
Bronze

Sympa mais pas plus.

Le tome est toujours prenant mais je trouve les aller-retour permanents entre Dorian et Kiyo décidément fatigants.

Par contre, j'aime assez l'évolution de la relation avec Jasmine.

Afficher en entier

Dates de sortie

Cygne Noir, Tome 3 : Le Sacre de Fer

  • France : 2011-09-23 (Français)
  • France : 2012-11-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-10-11 - Poche (Français)
  • USA : 2011-03-01 (English)

Activité récente

JinDee l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-02T02:24:27+01:00
setup le place en liste or
2018-01-27T18:29:32+01:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 1 021
Commentaires 123
Extraits 7
Evaluations 222
Note globale 8.35 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Iron Crowned - Anglais
  • Dark Swan, Book 3 : Iron Crowned - Anglais
  • Feenkrieg (Dark Swan #3) - Allemand