Cygne Noir, Tome 3 : Le Sacre de Fer

Description ajoutée par Caly 2011-09-03T21:52:20+02:00

Quatrième de couverture :

Le pouvoir est la pire tentation.

Eugenie Markham n’a pas son pareil pour chasser du monde des humains les êtres surnaturels qui s’y risquent. En revanche, elle peine à stopper la guerre qui dévaste son propre royaume, Terre-de-Daléa.

Son seul espoir : la Couronne de Fer, un artefact légendaire redouté de tous. Mais qui l’aidera dans sa quête ? Elle ne peut guère se fier aux hommes de sa vie, Dorian et Kiyo… Or, pour maîtriser les pouvoirs incommensurables de la Couronne, elle devra résister à une terrible tentation, au risque, si elle échoue, de détruire son âme et deux mondes.

Extrait ajouté par Pamie 2011-10-15T19:47:23+02:00

- J'ai dit :"J'ai tué Eugénie Markham"!

L'individu-un soldat, selon toute vraisemblance- observa les visages alentour, espérant sans doute avoir inspiré à l'assistance des réactions horrifiées.

Sa déclaration fracassante n'avait cependant provoqué que peu d'émoi, principalement parce q'une partie des convives pouvaient me voir patienter à l'extérieur de la salle, dans le hall.

Commentaire ajouté par ccmars

EXALTANT ET SEXY !

Ce tome est davantage placé sous le signe de l'action avec la guerre qui fait rage en Outremonde, ainsi que sous celui de la volupté et de la sensualité.

En effet, Dorian et Eugénie partent livrer bataille à tour de rôle, ne réfrénant ni leur courage ni leur témérité, mais c'est également avec un abandon absolu qu'ils se retrouvent dans l'intimité, ne lésinant ni sur les jeux de dominance ni sur l'exacerbation de leur désir mutuel (nous laissant quelque fois pantelante au détour d'une page).

Tant de rebondissements se produisent dans ce tome : la quête d'un objet de pouvoir, une trahison puis une autre et le résultat qui en découle...déconcertant !

Teintant pour ma part je l'avoue, ces nouvelles de regrets et de déception quant aux choix d'Eugénie.

Nombres de situations insolites s'enchainent et sur les derniers chapitres, autant dire que tout s'accélère livrant le lecteur à un rythme d'enfer, nous laissant à bout de souffle.

Que ne donnerais-je pas pour avoir le tome 4 déjà entre les mains...

Mon allégeance reste la même qu'à la première heure, Dorian sans l'ombre d'un doute, très cher et incorrigible Dorian !

Commentaire ajouté par mimi85

Autre traduction, moins "littérale". Attention, je ne dis pas que la trad d'hemera est mauvaise, c'est juste que je suis bilingue, donc je propose une autre trad, plus appuyée sur le sens des phrases que les mots en eux-mêmes.

Eugenie Markam, qui loue ses services en tant que chaman, est la meilleure pour bannir les entités violant les frontières du monde des mortels. Mais en tant que reine de Terre de Daléa, elle est rapidement à court de moyens pour arrêter la guerre violente dévastant son royaume. Son seul espoir : la Couronne d'Argent, un objet légendaire que craignent même les noblaillons les plus puissants...

La question la plus difficile est de savoir en qui Eugénie peut avoir confiance. Le roi magique Dorian a ses propres idées pour l'aider dans sa quête. Et Kyio, son ex-petit ami changeforme, a toutes les raisons de la trahir tout au long de la route. Pour contrôler les pouvoirs de la Couronne l'affaiblissant en permanence, Eugénie devra résister à une tenation inimaginable -- qui mettra son âme et le destin de deux mondes en danger mortel...

Commentaire ajouté par 0Aelita6 2017-10-14T19:14:03+02:00

JE VEUX LE 4ÈME TOME.

J'ai lu les 3 tomes en 5 jours. Pour dire que je suis littéralement accro.

L'histoire s’accélère les tomes sont de mieux en mieux.

Je trouve toujours que Eugénie et très énervante, à fuir ses responsabilité. Ok elle ne les a pas demander, mai maintenant qu'elle y est attacher elle continu a faire semblant d'être humaine.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Il a fallut que Dorian lui ouvre les yeux a la dernière page.

Les dernier chapitre mon quand même surprise.

Les personnages sont toujours aussi génial bien que je me demande vraiment où est passé Finn.

Kyio

On peut le mettre a la poubelle celui là,

Spoiler(cliquez pour révéler)
Franchement je m'attendais pas réellement, que Kyio aller essayer de tuer(ou pas loin) Eugénie

Maiwenn

Surtout venant d'elle qui est également une mère, je m'attendais vraiment a plus de compréhension de sa par. Mais voila c'est ce qui fait se livre autant dure a lâcher on savait dés le début qu'elle ne voulait pas l'enfant de la prophétie, et le faite que Kyio son ex, soit le père sa

Spoiler(cliquez pour révéler)
ne la pas empêcher d'ordonner la mort des jumeaux. Ce qui rend se personnage encore plus horrible que Leith ou les autres méchants.

Et quand au chois d'Eugénie a propos de son amants, j'ai vraiment l'impression qu'elle est un vrai freesby.

Dorian est celui que je préfère, mais après avoir fini se tome personne ne peux dire le contraire. Non

Les prochaine aventure d'Eugénie promette un moment fantastique.

Commentaire ajouté par Emakhtila 2017-10-09T22:44:58+02:00

Un très bon tome pour cette saga. Eugénie se bat de plus en plus avec ces deux facettes, son appartenance à deux mondes, deux hommes. Le 4eme tome va être décisif.

Commentaire ajouté par SweetKhaleesi 2017-03-14T16:08:45+01:00

Ce livre m'a d'abord fait extrêmement .... Hum ... aller aux WC de façon compulsive à cause de sa rareté. En effet, les gens aiment bien se foutre de ta tronche en le vendant à 600$ sur Amazon (non, ce n'est pas une blague). M'enfin j'ai réussis à le trouver à prix raisonnable au final, mais j'ai bien aimé ce livre aussi. Très addictif et c'est étonnant.

Comme c'est un peu gnangnan paranormal comme on a l'habitude d'en voir, je m'attendais à détester lorsque j'ai commencé le tome 1, mais me voilà au troisième et je résiste! J'aime bien la personnalité de Dorian et on déteste de plus en plus Kyio (ce fils de ... de pissenlit !). Bref, plein de bouleversements et de trucs intéressants!

Commentaire ajouté par Snaga78 2017-02-18T08:39:16+01:00

Troisième tome dans la lignée des deux premiers toujours aussi bien écrit et dont l'intrigue est toujours aussi fouillée

Cettefois il faut stopperune guerre

.De plus il faudrait vraiment qu'elle écoute son esprit servant pour ses problèmes de sentimentaux.

A lire pour passer un bon moment

Commentaire ajouté par Laure28 2017-02-12T07:24:29+01:00

Un autre excellent livre, qui ne fait que rehausser le niveau (déjà haut) de la série !!

Commentaire ajouté par erisounette971 2016-10-13T21:22:11+02:00

Encore un merveilleux tome , j'attend la suite avec impatience .

Commentaire ajouté par Gaelline 2016-08-03T19:17:32+02:00

Sympa mais pas plus.

Le tome est toujours prenant mais je trouve les aller-retour permanents entre Dorian et Kiyo décidément fatigants.

Par contre, j'aime assez l'évolution de la relation avec Jasmine.

Commentaire ajouté par Bebouh 2016-06-23T17:13:16+02:00

Tout porte à croire que j'aurais beaucoup de mal à me séparer de cette saga... C'est indubitablement une série fabuleuse et pleine de surprises !

Commentaire ajouté par Thyda 2016-05-30T11:57:06+02:00

Ce tome-ci était bof à mon goût ... Déjà, on est reparti avec Dorian, sans beaucoup plus d'explication. C'est la guerre et tout le tintouin puis, pouf ! Dorian, tu m'as trahi, je te hais, je préfère me remettre avec Kiyo...Non mais tout va bien. Puis, je conquiers un autre royaume alors qu'un c'était déjà chiant à gérer. Puis, je suis enceinte, j'en garde un, ou peut-être pas, puis Kiyo fait n'importe quoi et voilà ! Bref, trop de chamboulements inutiles, le tome n'a pas servi à grand-chose à part annoncer que Eugénie était enceinte, ce à quoi on s'attendait évidemment ! J'ai trouvé que notre reine faisait de mauvais choix !

Commentaire ajouté par Lexia66 2016-03-28T19:50:38+02:00

Mon dieu quelle galère pour trouver ce livre sans le payer à prix d'or, mais bon soyons honnête ça valait vraiment le coup!! Les fans de la saga, ne seront pas déçu, on retrouve notre beau cygne noir encore dans toute sa splendeur!! :D

Cygne Noir, Tome 3 : Le Sacre de Fer

• France : 2011-09-23 (Français)
  • France : 2012-11-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-10-11 - Poche (Français)
  • USA : 2011-03-01 (English)

Delex l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-09T18:13:39+02:00
Lovii le place en liste or
2017-09-11T18:27:18+02:00
NaokoR l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-10T14:32:27+02:00
Csad l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-24T17:44:09+02:00
Zoe66 le place en liste or