Cygne Noir : L'Intégrale

Description ajoutée par Gkone 2013-07-02T10:17:56+02:00

ATTENTION ÉVÈNEMENT : Du 17/07/2013 au 21/08/2013

Découvrez les Intégrales Bragelonne !

Des séries complètes en numérique pour une durée limitée et à prix canon !

Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivant :

Fille de l'Orage - Cygne noir, Tome 1 (2010)

Reine des ronces - Cygne noir, Tome 2 (2010)

Le Sacre de fer - Cygne noir, Tome 3 (2011)

L'Héritier de l'ombre - Cygne noir, Tome 4 (2012)

« Le genre de livre que j’aime : des personnages inoubliables, un univers sombre, et juste la bonne touche d’humour. Un grand moment de lecture ! » Patricia Briggs

Eugenie Markham est chaman. Dotée de grands pouvoirs, elle exerce un fructueux business en bannissant de notre monde les Faës et autres esprits qui s’y aventurent. Mais au cours d’une de ses enquêtes, elle découvre une prophétie qui met au jour des secrets bien gardés de son passé et lui réserve de très désagréables perspectives d’avenir !

Eugenie a beau manier aussi bien la baguette que le flingue, il lui faut des alliés pour cette mission. Et ce n’est pas Dorian, un roi Faë séducteur avec un faible pour le bondage, et Kiyo, un magnifique changeforme, qui se feront prier pour la seconder dans ses épreuves…

Extrait ajouté par MaevaCerise 2018-10-19T01:50:48+02:00

Tome 1 :

Un homme était assis sur le trône – Dorian, à n’en pas douter – et paraissait s’ennuyer ferme. Penché sur le côté, un bras appuyé sur l’accoudoir, il laissait sa tête reposer au creux de sa main. Ainsi installé, il devait avoir sur nous une vue plutôt… penchée. Les longs cheveux auburn qui encadraient son visage semblaient assortis à la couleur des arbres de son royaume. On y voyait jouer des reflets de toutes les teintes d’or et de rouge possibles et imaginables. On aurait pu le prendre pour la personnification de l’automne. Jamais je n’avais vu un rouquin aussi flamboyant avoir une peau si parfaite et un teint pareil : ivoire et uni, sans rougeurs ni taches de rousseur. Un manteau de velours vert forêt couvrait un pantalon noir assez quelconque et une ample chemise blanche boutonnée jusqu’au col. Il avait des traits délicats et des pommettes joliment modelées.

— À genoux devant le roi ! ordonna Rurik. Que cela devienne une habitude pour toi…

Je le gratifiai d’un regard méprisant qui le fit sourire.

Commentaire ajouté par BCM65 2022-07-29T20:54:05+02:00

Étant Novice dans la lecture des roman de cette auteur, j’ai beaucoup apprécié sa plume.

Son style est fluide et très agréable à lire

Concernant l’histoire en elle même et contrairement à certains commentaires je n’ai pas été choquée par le va et viens amoureux de notre héroïne car l’histoire le permet

Par contre un gros bémol sur la fin !!!

À vous de juger !

Commentaire ajouté par florigirl 2021-08-27T19:12:33+02:00

10 jours et les 4 tomes de cette sage était avalé j'ia adoré Eugénie parfois ces décisions m'ont un peu agacé mais elle a su rectifier le tir au fil des tomes et j'avoue que depuis le débout j'étais Spoiler(cliquez pour révéler)Team Dorian yas d ela magie yas de la romance yas du sexe yas de l'action et c'est trop bien et ça se lit tout seul ou presque le style est hyper fluide c'est al seconde saga que je lis de Richelle Mead et j'i adoré elle risque de devenir une de mes autrice préféré

Commentaire ajouté par melaivy 2019-11-21T10:00:40+01:00

Intéressante série, qui m'a fait passer quatre nuits blanches pour savoir la fin de l'histoire...

Pas du niveau de l'échiquier des dieux, mais un bon page-turner.

Commentaire ajouté par Jt68 2018-11-26T09:35:11+01:00

Je n ai pas aimé Dorian ni Kiyo des qu ils ont fait leur apparition dans l histoire. Le monde de l auteur est super son héroïne aussi, mais pour moi il manque encore beaucoup de détails pour en faire un livre accrochant. Il manque une fin digne de ce mot.. bref une légère déception.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-10-20T10:14:42+02:00
En train de lire

Tome 1 :

Un premier tome bien menée mettant en avant des dualités entre nature et désir, des dilemmes d'ordre moral et psychique, des remises en question et des confrontations. L'univers d'Outremonde et son fonctionnement sont fort intéressants. J'ai apprécié le roi automnal Dorian même si son ambition me fait peur, j'ai apprécié le métamorphe Kiyo même si sa possessivité dominante me gêne un peu et j'ai assez apprécié Eugènie même si je sens en elle une soif de magie et de son ivresse qui me fait craindre le pire pour la réalisation de la prophétie. [Spoiler]Surtout avec Jasmine une soeur psychotique en liberté prête à la devancer et la tuer vite fait bien fait. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé de la délivrer en pensant que cette peste était humaine et son demi frère Will m'a horriblement agacé.[/spoiler].

Tome 2 :

Un second tome étonnamment prenant. Quand j'ai commencé cette série , je ne m'attendais pas à la lire si facilement. Et EUgènie arrive aussi vraiment à s'en sortir face aux situations difficiles sans devoir être sauvée comme beaucoup d'héroïne. J'hésite beaucoup par rapport à Dorian qui d'une certaine manière a toujours des idées derrière la tête mais se montre présent, efficace et protecteur envers Eugénie. Kiyo par contre m'a déçu dans le sens où il n'a pas vu venir certains éléments et qu'il n'a pas su rassurer Eugénie quel que soit son point de vue. Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout après ce qui arrive avec Art et Abigaël qui est vraiment horrible et montre que même les chamans/humains peuvent être aussi ignoble que les pires noblaillons et Leith m'a dégoûté clairement... dire que j'avais eu au début une bonne opinion. Mais en même temps j'apprécie beaucoup ce métamorphe renard. Finalement entre les humains et les noblaillons il n'y a de différence que la magie et la technologie. Dans les deux peuples, il y en a des mauvais des bons des nobles et des moins nobles, des Alliés et des ennemis, etc. Par contre , il est clair que Dorian la pousse sur le chemin de la prophétie quoi qu'il en dise.

Tome 3 :

Tome 4 :

Commentaire ajouté par Gkone 2013-09-26T19:01:16+02:00

Tome 1 : Un premier tome que j'ai trouvé un peu en dessous ce que peux nous faire l'auteur, après, le livre est loin d'être mauvais. J'ai beaucoup l'ensemble quand même, avec notre monde et l'Outremonde, le fait de comment est organisé l'Outremonde. Après même s'il fallait s'en douter, j'ai apprécié également les découvertes qu'on fait au fur et à mesure sur Eugenie ! Bref je vais de ce pas commencer le tome suivant !

Tome 2 : J'ai trouvé ce deuxième vraiment meilleur par rapport au premier, il y a pas un moment où l'on s'ennuie, l'auteur maîtrise de bout en bout.

J'adore toujours les personnages, Dorian et Eugénie :D J'ai hâte de voir ce que va donner le prochain tome, parce que comme je l'ai dis j'ai trouvé ce tome vraiment bon :D

Tome 3 : Ce troisième tome a été vraiment excellent, j'ai déjà trouvé le deuxième très bon, mais dans un sens celui-ci est meilleur. On passe de retournement de situations en retournement de situations, tout d'abord avec Dorian, ensuite la quête de la couronne et ensuite la situation médicale (comment ça je veux pas trop en dire) et enfin la fin avec Kiyo !

J'ai franchement bien aimé la partie quand elle part à la recherche de la couronne et les évènements qui en découle pour la guerre !

Bref tout ça me donne envie de lire le prochain tome très rapidement !

Tome 4 : Ce dernier tome des aventures d'Eugénie est vraiment excellent, j'ai très très apprécié. Même si j'avoue que j'aurais bien voulu avoir une petite nouvelle pour savoir ce qui se passerait (au moment où elle annoncerait à Dorian ce qu'elle doit lui annoncer) !

Ce dernier tome est vraiment excellent, on va d'aventures en rebondissements, l'auteur est géniale, elle maitrise bout en bout ! Autant au niveau des personnages que de ce qui leur arrive. Toutes les intrigues trouvent leur résolution si on peut dire ça ainsi. On découvre qui était Volusian avant de devenir un esprit, et puis le retournement de situation concernant les bébés (je préfère pas trop en dire, je veux pas spoiler). On peut peut être juste un peu regretté que le problème de l'héritier du seigneur de l'orage soit expédié en quelques chapitres à peine, mais cela n'enlève rien à la qualité de ce tome qui est géniale !

En conclusion, pour la qualité de l'ensemble de ses histoires je vais classer l'intégrale en Diamant, parce l'auteur m'a vraiment captivé avec ces quatre tomes !

Commentaire ajouté par JenCB 2013-09-14T09:32:25+02:00

Je me suis régalée à le lire. Mais j'aimerai une suite:)

Cygne Noir : L'Intégrale

• France : 2013-07-17 (Français)

BCM65 le place en liste or
2022-07-29T20:48:45+02:00