Livres
515 619
Membres
529 368

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cygne Noir, Tome 1 : Fille de l'Orage



Description ajoutée par MlleAnastasia 2011-02-11T21:32:59+01:00

Résumé

Ça, c'est tout moi ! Aucune vie sexuelle pendant des mois, et d'un coup, tous les obsédés de l'Outremonde se mettent à me courir après...

Eugenie Markham est chaman. Dotée de grands pouvoirs, elle exerce un fructueux business en bannissant de notre monde les Faës et autres esprits qui s'y aventurent. Engagée pour retrouver une ado enlevée dans l'Outremonde, Eugenie découvre une prophétie qui met au jour des secrets bien gardés de son passé et lui réserve de très désagréables perspectives d'avenir ! Eugenie a beau manier la baguette avec autant d'assurance que le flingue, il lui faut des alliés pour une telle mission. Elle aura Dorian, un roi Faë séducteur avec un faible pour le bondage, et Kiyo, un magnifique changeforme.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 895 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Sweety 2012-03-28T15:00:02+02:00

— Tu as vraiment une très mauvaise opinion de moi. Pas étonnant que tu sois tellement en colère.

— Allons, un peu de franchise… Pour quelle autre raison aurais-tu fait une chose pareille ?

Il me dévisagea un instant d’un air stupéfait.

— Mais…, protesta-t-il. Parce que je t’aime.

Il avait dit cela comme s’il s’agissait de la chose la plus naturelle au monde, comme si j’aurais déjà dû être au courant.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Et bien contrairement à certains, j'ai préféré cette série à celle de Georgina kincaid (les gouts et les couleurs...).

Ce premier tome nous présente bien la trame et les personnages de l'histoire, je l'ai trouvé plaisant avec un intérêt beaucoup plus vif sur la fin du livre.

Afficher en entier
Or

j'ai bien aimé ce livre. on change un peu d'univers en lisant ce tome. les relations sont intéressantes à voir dans le prochain comment cela tourne.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai les deux premiers tomes de cette saga depuis tellement de temps dans ma PAL, je dirais 2012 ou 2013. J'ai déjà lu des livres de cette auteure que j'ai beaucoup aimé, alors je me suis dit qu'il serait peut-être temps de sortir cette relique de la pal.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

▪️C'est de la bit-lit, je n'en attendais pas beaucoup. Juste me divertir, me faire passer un bon moment et que ça se lit tout seul. Il a bien rempli son rôle. L'écriture est fluide, l’histoire est intéressante et on bouffe ce premier tome sans le voir passer.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

▪️Eugénie est une chamane qui s'emploie à renvoyer les Faës dans l’outre-monde là où est leur place. Sa haine pour ses créatures aidant, elle prend son boulot à cœur et n’a aucune pitié. Je l’ai adoré son caractère bien trempé, malgré ses faiblesses elle fera tout pour protéger les siens.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

▪️Puis un jour, les choses ont commencé à changer, sans qu’elle ne comprenne pourquoi au départ. Et de là, elle va enfin découvrir ses vraies origines, et le paquet d’emmerdes que ça lui ramène.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

▪️Pour sauver une humaine, elle va devoir faire équipe avec 2 faës, ce qui n’est pas une mince à faire quand on les déteste comme elle. L’histoire est très prenante, de la magie, des trahisons, de la politique entre autres de quoi faire un très bon ménage. J’ai adoré aussi certains personnages secondaires qui m’intriguent beaucoup.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

▪️Je vais très vite me plonger dans la suite pour en savoir encore plus et savoir comment certaines situations vont évoluer.

Afficher en entier
Or

J'ai eu du mal à démarrer le livre, il me rappelait beaucoup le début de Morgane Kingsley (l'un en chamanisme, l'autre en exorciste).

Mais une fois passé ce cap (et la présence d'un certain personnage) j'ai pû me lancer pleinement dedans !

Je ne dirais pas que Eugénie est mon personnage préférée car je n'ai pas réussi a m'accrocher a elle comme je le fais d'habitude avec d'autres personnages, mais peut-être que ce point s'améliorera par la suite.

Concernant Kiyo et Dorian. Je dois être honnête j'aime moins les Faes — sur ce point j'étais raccord avec Eugénie, puis comme elle j'ai fini par m'attacher a lui. Cependant, je garde une très nette préférence pour Kiyo !

J'avais découvert cette série par le résumé du tome 2 qui m'avait beaucoup tenté, alors j'ai hâte de pouvoir le commencer !

Afficher en entier
Or

Eh bien j'ai lu ce roman il y a des années (il fait partie de mes premières lectures fantastiques toutes catégories confondues) et j'ai adoré !

Maintenant que j'y pense, je vois des similitudes avec Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell (je n'attends même plus les dernier tome) et franchement sans analyse hyper technique, j'adore. Une belle histoire, une héroïne badass qui va en apprendre beaucoup sur elle-même et évoluer, plein de créatures surnaturelles... Je suis comblée !!

Je recommande vivement.

Afficher en entier
Or

C'est avec bonheur que je retrouve une nouvelle série écrite par Richelle Mead.

Et ici nous allons suivre les nouvelles aventures de Eugénie Markham. Une jeune chaman dotée de pouvoir qu'elle ne soupçonne même pas.

Elle va se retrouvé pourchassé par des créatures de l'Outremonde. le monde dans lequel vie les Faës et autres esprits.

Une jeune ado a été enlevé par des créatures de l'Outremonde et voilà Eugénie qui doit allé la récupérer là-bas et qui du coup va en apprendre plus qu'elle ne devrait sur son passé et sur ce qu'elle est.

Un roman qui nous emmène tes rapidement dans un univers fantastique peuplé de lutins et de fées. mais malheureusement pas toujours très amicaux.

Eugénie va vivre des tourments et va devoir faire face aux divers personnages qu'elle va rencontrer, en particulier le beau Kiyo mais aussi Dorian.

Afficher en entier
Diamant

Une héroïne forte, complexe et surtout crédible ! Une écriture fluide et des descriptions qui ne sont pas ennuyantes.

La magie est utilisée de manière intelligente et me rappelle un peu les codes de la wicca. Un livre très bien construit, un univers étonnant peuplés de royaumes au fonctionnement intéressant.

J'apprécie énormément le personnage de Dorian, un peu moins celui de Kiyo mais il faut choisir son camp j'imagine !

Un coup de coeur en somme <3

Afficher en entier
Or

Après relecture je dois dire que j'ai eu plus de mal à lire que la première fois.

Beaucoup de longueur à mon goût.

Peut-être parce que malgré les 4/5 ans je me rappellais à peu près de tout.

Mais je pense surtout que c'est dû au fait que je n'aime pas le personnage de Kiyo. Et par ce fait il y a certaines réactions d'Eugenie qui m'insupportent.

Mais l'univers en lui même me plait beaucoup !

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé ce premier tome qui met en place un univers qui semble riche en rebondissement. Eugenie est un personnage fort et c'est se que j'ai beaucoup apprécié car sa change des femmes qui ont besoin d'un homme pour être secourue.

Afficher en entier
Lu aussi

Une histoire surprenante et que j'ai aimé. Les personnages sont particuliers mais sympathiques. Le déroulement est monotone parfois et ce n'est pas par manque d'action mais plutot que c'était du pareil au même. Ca se résume a on viole ou on tue Eugénie. Ce fut ainsi durant une bonne partie du livre. Mais dès que cette dernière apprend a maitriser sa magie, ca devient plus existant et divertissant

Afficher en entier
Argent

Ayant essayé d'abord une autre série de cette auteure, finalement, je me suis tournée vers le Cygne noir qui m'a plus plu. Et j'ai beaucoup apprécié cette nouvelle lecture! Même si à présent, avec mes innombrables autres lectures du même genre, on retrouve chaque fois la même trame et même scénario dans l'ensemble, la plume de Richelle Mead me plait toujours autant!

Afficher en entier
Pas apprécié

Une lecture intéressante, avec de belles idées à explorer.

Les personnages sont intrigants même si l'héroïne, Eugénie, à une nette propension à m’horripiler par sa bêtise et sa naïveté.

Je lirais la suite avec plaisir.

Afficher en entier

Dates de sortie

Cygne Noir, Tome 1 : Fille de l'Orage

  • France : 2010-06-11 (Français)
  • Canada : 2010-07-05 - Poche (Français)
  • USA : 2008-08-05 (English)

Activité récente

Sammy-4 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-24T00:37:59+02:00
Ollie71 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-21T16:09:14+02:00

Titres alternatifs

  • Dark Swan, Book 1 : Storm Born - Anglais
  • Filha da Tempestade (Dark Swan #1) - Portugais
  • Sturmtochter (Dark Swan #1) - Allemand

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 1895
Commentaires 235
Extraits 17
Evaluations 455
Note globale 8.02 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode