Cygne Noir, Tome 1 : Fille de l'Orage

Description ajoutée par MlleAnastasia 2011-02-11T21:32:59+01:00

Ça, c'est tout moi ! Aucune vie sexuelle pendant des mois, et d'un coup, tous les obsédés de l'Outremonde se mettent à me courir après...

Eugenie Markham est chaman. Dotée de grands pouvoirs, elle exerce un fructueux business en bannissant de notre monde les Faës et autres esprits qui s'y aventurent. Engagée pour retrouver une ado enlevée dans l'Outremonde, Eugenie découvre une prophétie qui met au jour des secrets bien gardés de son passé et lui réserve de très désagréables perspectives d'avenir ! Eugenie a beau manier la baguette avec autant d'assurance que le flingue, il lui faut des alliés pour une telle mission. Elle aura Dorian, un roi Faë séducteur avec un faible pour le bondage, et Kiyo, un magnifique changeforme.

Extrait ajouté par Sweety 2012-03-28T15:00:02+02:00

— Tu as vraiment une très mauvaise opinion de moi. Pas étonnant que tu sois tellement en colère.

— Allons, un peu de franchise… Pour quelle autre raison aurais-tu fait une chose pareille ?

Il me dévisagea un instant d’un air stupéfait.

— Mais…, protesta-t-il. Parce que je t’aime.

Il avait dit cela comme s’il s’agissait de la chose la plus naturelle au monde, comme si j’aurais déjà dû être au courant.

Et bien contrairement à certains, j'ai préféré cette série à celle de Georgina kincaid (les gouts et les couleurs...).

Ce premier tome nous présente bien la trame et les personnages de l'histoire, je l'ai trouvé plaisant avec un intérêt beaucoup plus vif sur la fin du livre.

j'ai bien aimé ce livre. on change un peu d'univers en lisant ce tome. les relations sont intéressantes à voir dans le prochain comment cela tourne.

Une histoire surprenante et que j'ai aimé. Les personnages sont particuliers mais sympathiques. Le déroulement est monotone parfois et ce n'est pas par manque d'action mais plutot que c'était du pareil au même. Ca se résume a on viole ou on tue Eugénie. Ce fut ainsi durant une bonne partie du livre. Mais dès que cette dernière apprend a maitriser sa magie, ca devient plus existant et divertissant

Ayant essayé d'abord une autre série de cette auteure, finalement, je me suis tournée vers le Cygne noir qui m'a plus plu. Et j'ai beaucoup apprécié cette nouvelle lecture! Même si à présent, avec mes innombrables autres lectures du même genre, on retrouve chaque fois la même trame et même scénario dans l'ensemble, la plume de Richelle Mead me plait toujours autant!

Une lecture intéressante, avec de belles idées à explorer.

Les personnages sont intrigants même si l'héroïne, Eugénie, à une nette propension à m’horripiler par sa bêtise et sa naïveté.

Je lirais la suite avec plaisir.

J'ai bien aimé ma lecture, je me suis vraiment plongé dans l'univers que j'ai adoré. C'était une lecture plaisante et addictive!

J'ai vraiment bien aimé ce premier tome qui m'a fait penser à un mélange de plusieurs de mes sagas préférées: Rebecca Kean, Maeve Regan et Kara Gillian (la marque du démon).

Pour moi tout ce qui fait un bon roman bit-lit y est présent! Héroïne badass, personnages secondaires à la fois riches en couleurs et farfelus, intrigues, guerre, trahison, personnages fantastiques, pouvoir, magie, prophétie, amour, sexe et famille...

L'écriture est simple et légère, pas de description d'une porte sur 4 pages comme dans certain roman, pas d'introspection sur le bien et le mal de la part de l'héroïne, pas de "je t'aime - moi non plus" fréquent lors de triangle amoureux... non franchement, j'ai trouvé que ce roman avait toutes les qualités de la bit-lit, sans les défauts que l'on y trouve parfois...

J'ai hâte de lire la suite en espérant ne pas être déçue!

Un bon début pour cette série !j'avais vraiment aimé l'intrigue!!!

Énième relecture et que dire.. Cet univers est toujours aussi magique, la même touche d'addiction.

Dorian reste et demeure un des meilleurs personnages jamais créé, mon amour pour lui ne s'est absolument pas atténué ! Par contre, le revers de la médaille c'est que l'existence de Kygo me tape léégerement sur le système et le comportement d’Eugénie envers Dorian tinté d'une légère ingratitude, et d'un soupçon de méchanceté gratuite et de mauvaise foi me fait grincer des dents de temps en temps.

Mais j'adore l'univers, le monde des Etincelants, la culture qui y est propre, l'humour, la plume de l'auteure .. Bref, après toutes ces années toujours autant de plaisir à lire !

Fantasy érotique et sentimentale .L'histoire quand a elle se laisse suivre facilement avec des personnages attachants que ce soit Eugénie (l'héroïne), Dorian ou Kiyo...

Eugénie est une femme forte,indépendant au caractère bien trempé!

Si l'histoire n'est pas forcément originale (on commence à faire le tour du possible en Bit Lit)elle se laisse suivre. Quelques ressemblances avec Merry Gentry...Donner naissance à un héritier du royaume de l'outre-monde....même si Eugénie ne le souhaite pas...

Me voilà dans le monde des Faes et des chamans. Une écriture plutôt fluide. J’avais déjà bien aimé « Vampire academy » de la même auteure. J’ai mis quelques pages pour vraiment rentré dans l’histoire et dès que Eugénie est passé dans l’Outremonde pour sauver une jeune fille. J’ai littéralement aimé l’histoire et je ne peux plus m’arrêter.

Elle est attiré par deux homme : D’un, Kiyo est un homme qu’elle rencontre dans un bar, un soir. Elle succombe à son charme. Il est un renard « un kitsune ». Elle est attirée par lui. Il a un rôle très protecteur envers Eugénie.

De l’autre, Dorian est l’un des rois puissant dans l’Outremonde. J’ai l’impression est dans l’époque des premiers rois de l’histoire. Il est roi de Chêne et il veut Eugénie comme amante. Y arrivera-t-il ? J’ai bien aimé leur rencontre au fil des pages, ils sont passionnants ensemble. Je me demande comment va finir leur amour ?

Les deux mondes sont assez différents comme séparés de plusieurs siècles d’évolution grâce à un passage.

En conclusion, j’ai bien aimé, il y a de l’action, de l’amour entre trois protagonistes.

Une histoire captivante et une héroïne avec du caractère, ce qui fait que j'ai dévoré ce premier tome ^^ .

Un coup de cœur pour Dorian.

Cygne Noir, Tome 1 : Fille de l'Orage

• France : 2010-06-11 (Français)
  • Canada : 2010-07-05 - Poche (Français)
  • USA : 2008-08-05 (English)

lara4 le place en liste or
2019-10-07T22:01:11+02:00
hilice le place en liste or
2019-08-21T16:37:10+02:00

• Dark Swan, Book 1 : Storm Born - Anglais