Cygne Noir, Tome 1 : Fille de l'Orage

Description ajoutée par MlleAnastasia 2011-02-11T21:32:59+01:00

Ça, c'est tout moi ! Aucune vie sexuelle pendant des mois, et d'un coup, tous les obsédés de l'Outremonde se mettent à me courir après...

Eugenie Markham est chaman. Dotée de grands pouvoirs, elle exerce un fructueux business en bannissant de notre monde les Faës et autres esprits qui s'y aventurent. Engagée pour retrouver une ado enlevée dans l'Outremonde, Eugenie découvre une prophétie qui met au jour des secrets bien gardés de son passé et lui réserve de très désagréables perspectives d'avenir ! Eugenie a beau manier la baguette avec autant d'assurance que le flingue, il lui faut des alliés pour une telle mission. Elle aura Dorian, un roi Faë séducteur avec un faible pour le bondage, et Kiyo, un magnifique changeforme.

Extrait ajouté par Sweety 2012-03-28T15:00:02+02:00

— Tu as vraiment une très mauvaise opinion de moi. Pas étonnant que tu sois tellement en colère.

— Allons, un peu de franchise… Pour quelle autre raison aurais-tu fait une chose pareille ?

Il me dévisagea un instant d’un air stupéfait.

— Mais…, protesta-t-il. Parce que je t’aime.

Il avait dit cela comme s’il s’agissait de la chose la plus naturelle au monde, comme si j’aurais déjà dû être au courant.

Et bien contrairement à certains, j'ai préféré cette série à celle de Georgina kincaid (les gouts et les couleurs...).

Ce premier tome nous présente bien la trame et les personnages de l'histoire, je l'ai trouvé plaisant avec un intérêt beaucoup plus vif sur la fin du livre.

j'ai bien aimé ce livre. on change un peu d'univers en lisant ce tome. les relations sont intéressantes à voir dans le prochain comment cela tourne.

C'est vraiment ma saga préférée et cette 3ème relecture me le confirme. Vraiment une série doudou. J'adore la personnalité d'Eugénie. Je déteste ces 2 triangles amoureux foireux mais cela donne plus de charme à la série. Je suis de plus en plus #teamDorian alors qu'avant je ne pouvais pas le voir en peinture. L'univers est extraordinaire et vraiment bien expliqué par l'auteure car pas simple au premier abord. J'adore les touches de mythologie qu'apporte l'auteure (on sent que c'est bien son domaine de prédilection). La fichue prophétie va nous suivre encore au cours des 3 prochains tomes mais bon passons ^^ je dois un peu trop bien connaitre cette série pour être surprise. Mais je la recommande à tout le monde !

un début qui me semblait prometteur et qui malheureusement ne tient pas ses promesses ,une héroïne qui devient rapidement horripilante et un triangle amoureux qui tourne vite au sordide ... Dommage dommage

En ayant lu les livre "Vampires Academy" que j'ai adoré je suis venue essayer "Cygne Noir". C'est un univers que connais pas forcément, le personnage est agréable mais je n'arrive pas à accrocher à voir le tome 2.

Eugénie Markham est l'archétype de l'héroïne de bit-lit parachutée dans un monde plutôt fantasy. Elle est forte, frondeuse, battante mais n'hésite pas à avouer ses défauts comme ses faiblesses, l'indécision étant la caractéristique qui a fini par m'agacer profondément chez elle. Elle est couverte d'armes et de tatouages qui lui permettent d'appeler ses esprits servants (dont le terrible Volusian) ainsi que sa magie de chamane afin de voyager en Outremonde, d'y envoyer les Faes retors ici ou en Inframonde. Elle apprécie son déjanté colocataire, Jérémy le tombeur de ces dames qui se donne des airs d'indien pour les attirer dans ses filets, elle a de bonnes relations avec sa mère et son mentor, Roland son beau-père dont nous apprendrons comment il est entré dans sa vie familiale, dévoilant ainsi le secret des origines d'Eugénie.

J’adore ce premier tome.

Le personnage d’Eugénie évolue tout au long du roman et s’est assez plaisant car j’avais du mal au début à accrocher avec son caractère.

Hâte de découvrir la suite

J'ai les deux premiers tomes de cette saga depuis tellement de temps dans ma PAL, je dirais 2012 ou 2013. J'ai déjà lu des livres de cette auteure que j'ai beaucoup aimé, alors je me suis dit qu'il serait peut-être temps de sortir cette relique de la pal.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

▪️C'est de la bit-lit, je n'en attendais pas beaucoup. Juste me divertir, me faire passer un bon moment et que ça se lit tout seul. Il a bien rempli son rôle. L'écriture est fluide, l’histoire est intéressante et on bouffe ce premier tome sans le voir passer.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

▪️Eugénie est une chamane qui s'emploie à renvoyer les Faës dans l’outre-monde là où est leur place. Sa haine pour ses créatures aidant, elle prend son boulot à cœur et n’a aucune pitié. Je l’ai adoré son caractère bien trempé, malgré ses faiblesses elle fera tout pour protéger les siens.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

▪️Puis un jour, les choses ont commencé à changer, sans qu’elle ne comprenne pourquoi au départ. Et de là, elle va enfin découvrir ses vraies origines, et le paquet d’emmerdes que ça lui ramène.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

▪️Pour sauver une humaine, elle va devoir faire équipe avec 2 faës, ce qui n’est pas une mince à faire quand on les déteste comme elle. L’histoire est très prenante, de la magie, des trahisons, de la politique entre autres de quoi faire un très bon ménage. J’ai adoré aussi certains personnages secondaires qui m’intriguent beaucoup.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

▪️Je vais très vite me plonger dans la suite pour en savoir encore plus et savoir comment certaines situations vont évoluer.

J'ai eu du mal à démarrer le livre, il me rappelait beaucoup le début de Morgane Kingsley (l'un en chamanisme, l'autre en exorciste).

Mais une fois passé ce cap (et la présence d'un certain personnage) j'ai pû me lancer pleinement dedans !

Je ne dirais pas que Eugénie est mon personnage préférée car je n'ai pas réussi a m'accrocher a elle comme je le fais d'habitude avec d'autres personnages, mais peut-être que ce point s'améliorera par la suite.

Concernant Kiyo et Dorian. Je dois être honnête j'aime moins les Faes — sur ce point j'étais raccord avec Eugénie, puis comme elle j'ai fini par m'attacher a lui. Cependant, je garde une très nette préférence pour Kiyo !

J'avais découvert cette série par le résumé du tome 2 qui m'avait beaucoup tenté, alors j'ai hâte de pouvoir le commencer !

Eh bien j'ai lu ce roman il y a des années (il fait partie de mes premières lectures fantastiques toutes catégories confondues) et j'ai adoré !

Maintenant que j'y pense, je vois des similitudes avec Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell (je n'attends même plus les dernier tome) et franchement sans analyse hyper technique, j'adore. Une belle histoire, une héroïne badass qui va en apprendre beaucoup sur elle-même et évoluer, plein de créatures surnaturelles... Je suis comblée !!

Je recommande vivement.

C'est avec bonheur que je retrouve une nouvelle série écrite par Richelle Mead.

Et ici nous allons suivre les nouvelles aventures de Eugénie Markham. Une jeune chaman dotée de pouvoir qu'elle ne soupçonne même pas.

Elle va se retrouvé pourchassé par des créatures de l'Outremonde. le monde dans lequel vie les Faës et autres esprits.

Une jeune ado a été enlevé par des créatures de l'Outremonde et voilà Eugénie qui doit allé la récupérer là-bas et qui du coup va en apprendre plus qu'elle ne devrait sur son passé et sur ce qu'elle est.

Un roman qui nous emmène tes rapidement dans un univers fantastique peuplé de lutins et de fées. mais malheureusement pas toujours très amicaux.

Eugénie va vivre des tourments et va devoir faire face aux divers personnages qu'elle va rencontrer, en particulier le beau Kiyo mais aussi Dorian.

Une héroïne forte, complexe et surtout crédible ! Une écriture fluide et des descriptions qui ne sont pas ennuyantes.

La magie est utilisée de manière intelligente et me rappelle un peu les codes de la wicca. Un livre très bien construit, un univers étonnant peuplés de royaumes au fonctionnement intéressant.

J'apprécie énormément le personnage de Dorian, un peu moins celui de Kiyo mais il faut choisir son camp j'imagine !

Un coup de coeur en somme <3

Cygne Noir, Tome 1 : Fille de l'Orage

• France : 2010-06-11 (Français)
  • Canada : 2010-07-05 - Poche (Français)
  • USA : 2008-08-05 (English)

• Dark Swan, Book 1 : Storm Born - Anglais
  • Filha da Tempestade (Dark Swan #1) - Portugais