J'avais hésité à continuer ou non la saga. Et bien je ne regrette pas. Ce second tome est juste super.

On retrouve Eugénie, partagée entre deux mondes, essayant de faire ce qu'elle peut pour être partout où elle doit être à la fois. Gérer un royaume dans un monde tout en payant le loyer dans un autre est loin d'être facile. Surtout si elle veut faire ses preuves en tant que reine. Alors quand des filles sous sa juridiction se font enlever, il n'est pas question de les laisser tomber.

On commence à être entraîner dans les intrigues de cour, les stratégies politiques et les conséquences diplomatiques. Bien que ce n'est pas ce dont je raffole, tout est très bien amené sans que ce soit omniprésent. La prophétie, toujours présente, est légèrement mise de côté pour des problèmes plus urgents, même si beaucoup continuent de tourner autour d'Eugénie dans l'espoir de la voir se réaliser.

Kiyo perd de mon estime au fur et à mesure du tome, entre l'arrivée de son bébé avec Maiwenn et ses absences répétées. De plus, à force de toujours dicter sa conduite à Eugénie sous couvert de la protéger, il la contraint à renier une part d'elle. Il apparaît clair qu'il ne la comprend pas, même s'il prétend le contraire. Mais pas Dorian, qui lui, l'encourage à développer ses pouvoirs et la maîtrise qu'elle a sur eux. Est-ce par stratégie ou le fait-il pour elle ?

Concernant Jasmine, bien que je ne l'appréciait pas du tout, j'ai comme l'impression d'entrevoir une lueur d'espoir pour elle. Après tout, elles restent sœurs. L'avenir nous le dira.

Ma note : 16/20.

TH.

décidément Eugénie est toujours aussi stupide ! par ex elle change le pays en désert et s'étonne que ses sujets n'arrivent plus à vivre de leurs champs... assez aveugle aussi sur Kiyo. Mais le monde est sympa et le personnage de Dorian plus intéressant.

Je ne sais que penser de ce deuxième tome. Je ne m'attendais pas à de telles tournures. Tout ce que je ne voulais pas qui s'y passe, fini par arriver et même pire. Pour autant, je ne l'ai pas détesté, on est toujours aussi bien entrainé par les intrigues et on suit Eugénie, on veut connaître la suite. Après, il est vrai qu'on pouvait peut-être s'y attendre à que ça tourne au vinaigre comme ça, après tout elle a vu certaines choses dans l'Inframonde dans le 1er tome, ça donnait des indices... J'espère juste que ces revirements néfastes ne vont pas durer trop longtemps, mais je sens bien que le 3ème tome risque d'être bien souffre et que je ne vais pas apprécier les moments avec ce "nouveau" compagnon (je ne vous dit pas qui, on évite le spoiler)

Une suite toujours top !

Un seconde tome bien apprécié.

Les personnages sont addictifs.

Le scénario est intéressant, un bon timing dans l'action.

Bonne réalisation.

Encore meilleur que le premier ! La personnalité d’Eugenis s’affine et son envie de pouvoir avec. Un super tome pour en voir toute l’évolution et le chemin que prend ses relations amoureuses par défaut. Un récit travailler et plein d’embûches et d’émotions. J’adore

Bon second tome mais plus violent. Ames sensibles s’abstenir. Personnellement il y a eu un passage ou j’ai du m’arreter un peu.

Ce tome est meilleur que le premier . Mais j'avoue que je ne supporte plus Kiyo !

Le caractère d'Eugénie ne change pas. Indécise, indécise, indécise. Un peu, ok pourquoi pas, mais pendant deux tome non: fais ton choix en fait.

J'ai adoré ce tome 2!

Me réjouis de lire le tome 3!