Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Cyncyn-1 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Rien qu'une chanson, Tome 1 Rien qu'une chanson, Tome 1
Stacey Lynn   
Un bon moment de lecture.
Une histoire belle et touchante qui se dévore très vite.
Un véritable baume au coeur.

par Adèle
La Meute de Chânais, Tome 1 : Aymeric - La Malédiction La Meute de Chânais, Tome 1 : Aymeric - La Malédiction
Ysaline Fearfaol   
Bienvenue dans la meute de Chânais, pas tout à fait comme les autres, d'autant que son lieutenant, Aymeric, cache un terrible secret que les membres de la meute l'aident à préserver. L'irruption dans leur vie d'Yseult, une jeune historienne, va pourtant tout chambouler. Avec elle, l'espoir renaît.

Le roman est dense, on ne s'ennuie pas une seconde grâce aux multiples rebondissements et aux personnages hauts en couleur, sans oublier que si niveau émotions on n'est pas épargné (le passé d'Aymeric, qui nous est révélé peu à peu, est loin d'être rose) l'humour reste néanmoins très présent.

Aymeric est un personnage très intense, sombre et mystérieux, et la lectrice peut se reconnaître en Yseult, jeune femme a priori banale qui se remet tant bien que mal d'une rupture douloureuse et n'a pas vraiment envie de laisser la place à un nouvel homme dans sa vie, surtout lorsque l'homme en question est aussi compliqué qu'Aymeric.

Les personnages qui gravitent autour du couple principal donnent aussi du corps à l'histoire, que ce soit Duncan, le chef de meute, le seul qu'Aymeric redoute, Aloys, le cousin rival et pourtant toujours présent quand il a besoin de lui, l'oncle d'Yseult et ses poignards, ou encore les filles de la meute, peu nombreuses mais avec de sacrés caractères (je pense à une certaine Blod, à l'origine de toutes les blagues aux détriments des mâles de la meute). Et puis ce livre ne serait pas ce qu'il est sans la méchante, que l'on se prend à détester et qui va se montrer particulièrement retorse.

Amour, humour, suspense sont les mots qui me viennent pour résumer ce premier tome d'une nouvelle série à suivre.
Sexy Bastard, Tome 1 : Arrogant Sexy Bastard, Tome 1 : Arrogant
Eve Jagger   
Romance qui se lit rapidement, sans surprises, les personnages principaux comme les secondaires sympas mais pas assez travaillés à mon goût.
Le sujet était intéressant, mais je l'ai trouvé mal exploité.
J'ai apprécié certains passages, humoristiques, parfois graves.
C'est dommage, j'ai l'impression que cette trame aurait pû donner quelque chose de vraiment sympa.
Mais hélas, c'était survolé, un scénario qui emprunte des raccourcis trop nombreux, une écriture parfois trop ado.
Les scènes épicées sont bien amenées.
En bref, on passe à côté d'un livre dont les sujets étaient prometteurs, boxe, bookmakers, reconstruction de soi, trahison, amour....

Bonne lecture

Risa Jones, Tome 1 : Les Anges des Ténèbres Risa Jones, Tome 1 : Les Anges des Ténèbres
Keri Arthur   
Un bon premier tome bourré d'action comme l'auteure nous a toujours régalé. L'intrigue est bien ficelée et les personnages principaux attachants. J'ai quand même super du mal quand je vois Risa parler d'oncle Quinn! Le sex symbole transformé en tonton ça m'a foutu un coup!

par Delissia
Lune de sang - La meute de Riverside Creek, Tome 6 Lune de sang - La meute de Riverside Creek, Tome 6
Chloe Wilkox   
J'ai commencé le volume 1 de cette série, lundi soir et depuis je n'ai pas pu en décrocher, j'ai donc enchainé les 6 volumes et peu de sommeil :p

J'adore le style d'écriture de l'auteur, le texte est fluide, les expressions sont celles que l'ont pourrait sortir nous même donc on s'identifie vraiment aux personnages, bref je suis conquise :D

Dans cette série, Nikkie découvre juste avant le meurtre de son père adoptif qu'elle est une sorcière et récupère ses pouvoirs à ce moment là.
Elle décide de partir sur les traces du passé de son père adoptif, pour découvrir qui elle est, et quelles sont ses origines.
Dans sa quête de vérité, elle atterit à Riverside Creek où elle fait la connaissance de Tyee, son professeur de fac.

C'est le coup de foudre immediatement entre les deux personnages, mais l'un comme l'autre ont le coeur en miettes et ne veulent en aucun cas s'attacher.

Tyee est un loup garou, anciennement Alpha de sa meute, jusqu'à ce qu'il abdique pour fuire son passé.
Il revient à Riverside Creek après 22 ans d'absence, suite à de nombreux rêves qui l'intrigue.

Cette série est pleine de rebondissement, de sorcières, de loups garou, d'amour, de courage et de lutte.

J'ai été happé par l'histoire qui nous tient vraiment en haleine et puis cette fin..... et ce happy end, pile comme je les aime .
Que dire ??? Merci à l'auteure, j'ai passé un merveilleux moment du début à la fin.
Playboys, Tome 1 : Talons Aiguilles & Coups de Théâtre Playboys, Tome 1 : Talons Aiguilles & Coups de Théâtre
Jane Graves   
J'adore! Tout m'a plu dans ce livre. L'écriture est agréable, les personnages attachants. J'ai trouvé Darcy très drôle et comment ne pas succomber au charme de John. Même les parents de l'héroïne sont géniaux, surtout son père qui se révèle peu à peu. J'ai passé un moment super agréable avec cette histoire, j'ai beaucoup ri et aussi eu le cœur serré à certains passages. J'ai trouvé l'évolution de Darcy, qui même si elle m'a fait rire dès le début m'a parfois aussi agacée, très intéressante et bien amenée. Certes l'histoire n'a rien de très nouveau et d'original mais est très bien écrite et m'a fait vibrer, et finalement c'est ça le plus important!

par JAMMF
Retiens-moi, Tome 1 Retiens-moi, Tome 1
Lise Robin   
Cecilia aime le contrôle, rien ne doit lui échapper, elle ne peut pas se le permettre. Jusqu’à cette nuit, ce moment torride et intense qu’elle va passer avec un inconnu. Une nuit, juste une nuit avec un homme qui comme elle a le visage masqué. Un moment de faiblesse qui pourrait jouer gros pour son avenir, surtout quand le passé ressurgit.

Je ne vous en dirais pas plus sur l’histoire, car je trouve que le résumé en lui-même donne déjà pas mal d’infos.

J’ai découvert la plume de Lise Robin lors de la lecture de ce premier épisode et j’ai beaucoup appréciée. On pose le décor de l’histoire tout doucement, on apprend à connaitre les personnages. Une lecture tout en douceur, mais aussi incroyablement prenante. En quelques pages Lise nous embarque totalement dans sa fiction.

Une lecture que j’ai prie plaisir à découvrir et qui nous promet une belle série qui j’en suis sûr sera rempli d’action, de sentiments et de chaleur. J’ai l’intime conviction que ce premier épisode aussi sage soit-il nous laisse imaginer une suite explosive sur bien des points.

Il me tarde de lire la suite.
Slaves, Tome 1 : Vie humaine Slaves, Tome 1 : Vie humaine
Amélie C. Astier   
avis complet sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2014/04/slaves-t1-vie-humaine-de-amheliie.html

(...)
J'ai trouvé le contexte de ce livre hyper original et recherché ! J'ai de suite été captivée et à fond dedans ! Pour moi la première partie du roman est un vrai (gros) coup de coeur. Ses début avec Louis, personnage tout simplement horrible, est bouleversant !! J'étais complètement immergée dans le récit, je luttais avec elle, je criais avec elle ("vas-y Faith !! fais lui bouffer ses c*** !" oui je me suis souvent laissée emporter lol). C'est juste hautement addictif !

La deuxième partie du récit m'a un peu moins emballée (j'ai juste dit un peu), nous faisons la connaissance d'un nouveau personnage Dead, qui est humm très sexy, adorable, qui a aussi beaucoup d'humour, mais qui est très secret. Pourquoi j'ai un peu moins aimé ? (alors que Dead est a tomber) Tout simplement car il m'a manqué de l'action. Ce livre est centré exclusivement sur les sentiments des personnages et non sur l'action, et même si j'ai adoré découvrir toutes les facettes de nos héros, un peu plus d'action aurait été le petit plus, le petit piment qui me manquait parfois.

C'est un livre troublant, aux scènes parfois très dures, choquantes même mais superbement bien écrites. C'est touchant, bouleversant, les personnages (surtout Faith et Dead)) sont très attachants. Vraiment j'en redemande ! Même si parfois, je dois admettre qu'il y a quelques petites incohérences dans l'histoire (comme l'histoire du soleil que je n'ai pas compris),cela n'enlève rien à la qualité du récit. C'est un super livre que je conseille vivement !

par toutoun
Fight, Tome 1 : Corps à corps Fight, Tome 1 : Corps à corps
J. B. Salsbury   
J'ai adoré ce livre même si c'est pas encore au niveau de Fight for love
L'héroïne est très attachante et bien qu'elle ait des parents particuliers elle reste une femme gentille douce et je l'ai beaucoup aimé
Quant à Jonah il est trop mignon il est devenu une sorte de bisounours et c'est assez craquant :)
Le seul reproche que je peux faire pour ce livre c'est que certains trucs se sont passés un peu trop rapidement pour que cela semble crédible
Mais à part ça j'ai passé un bon moment en lisant ce roman et les passages un peu fleur bleue m'ont bien plu aussi ( c'est bien que parfois le boxeur soit pas juste un homme bourré de testostérone qui ne fait qu'être jaloux et grogner comme un ours comme dans certains romans qui se passent dans le monde du sport )

par ingaelisa
Fast Track, Tome 2 : Carrément hot Fast Track, Tome 2 : Carrément hot
Erin McCarthy   
Aussi bien que le tome 1.
Cette fois-ci, c'est l'histoire d'amour entre Ty et Imogen. J'adore l'écriture de l'auteur et j'ai dévoré ce livre
A lire absolument.

par Adèle