Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Cyncyn-1 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Protège-moi... de toi, Tome 3 Protège-moi... de toi, Tome 3
Rose M. Becker   
Encore une petite lecture chick-lit des éditions Addictives que je trouve à la hauteur. Je ne dirais pas que cela révolutionne le genre, mais le contrat est bien rempli : on passe un moment de détente, il y a quelques passages savoureux et une petite histoire pas trop originale, mais plaisante.

Déjà j’avais essayé d’autres livres de cet auteur sans vraiment adhérer au style. Je trouvais ça poussif, pas vraiment drôle voir lourd. Là, l’humour fait plutôt mouche c’est de la chick marrante, légère, l’héroïne n’a pas trop le melon même si on a une longue suite de justifications pour bien nous dire que NON elle n’a pas la grosse tête.

Le truc du bodyguard c’est un classique ça marche toujours ! On s’imagine Daniel Craig ou ce genre-là en plein James Bond on met en face une héroïne blonde – mais pas potiche, elle se bat et le drague ouvertement (un peu en pure perte au départ), ça fonctionne. J’ai été surprise par contre par l’aspect doux, la romance qui s’installe petit à petit alors que finalement la série est plus courte qu’habituellement chez cet éditeur où on a au moins six tomes.

Bref l’histoire ne m’a pas franchement transcendé, j’ai compris le truc assez vite on voit venir avant l’héroïne bien des ressorts de l’histoire et ça c’est un peu dommage. Donc ce qu’on va suivre c’est vraiment la romance, le dévoilement progressif, le rapprochement qui arrive à paraître naturel sans trop en faire. J’ai bien aimé la nature du héros, pas trop macho men, pas trop je me l’impose, je fais mon dominateur à deux ronds. J’en ai ras le bol perso des males alpha. Là avec le côté « bodyguard » je craignais d’être en plein dedans et en fait il est assez doux et respectueux, pas envahissant ou dominateur. Donc : cool !

L’héroïne a des réflexions, problématiques assez classiques qu’on veut bien imaginer aux stars : un entourage de sangsues et pique-assiettes, une image faussée qui lui colle à la peau, une carrière qui ne lui correspond pas tout à fait et pour laquelle elle se bat… mais j’ai bien aimé qu’elle sache se battre, se montre à l’écoute et ne se braque pas pour un oui ou un non. Le point noir pour moi est vraiment la caricature sur la mère, la sœur… aucune demi-mesure de ce côté et ça enlève un peu de profondeur au roman (oui, même en chick-lit on peut espérer ça). Peu d’interactions marrantes en dehors du couple principal presque tous les autres personnages font de la figuration on les croise et ils ont peu d’intérêt donc heureusement que la romance centrale fonctionne vraiment bien, qu’ils sont choux tout plein sinon c’est vrai que ça aurait vraiment était trop léger pour moi.

Pour ces quelques bémols j’ai mis un 4 il en manque encore pour embarquer totalement et être à fond, version bon chick-lit où les pages se tournent toutes seules. A noter quelques coquilles/fautes qui restent dans le roman, c’est la première fois que je le remarque chez cet éditeur.

http://thereadinglistofninie.com/rose-m-becker-protege-moi-de-toi-episode-12et-3
Protège-moi... de toi, Tome 1 Protège-moi... de toi, Tome 1
Rose M. Becker   
Et premier tome que j'ai dévoré. Par contre, la manie que les éditeurs ont de divisé un livre en "épisode" m'agace vraiment. Cela dit, je lierai la suite avec plaisir.
Hacker, Tome 4 : Liens défendus Hacker, Tome 4 : Liens défendus
Meredith Wild   
J'aime beaucoup cette série, mais le problème c'est que j'ai tendance à oublier l'intrigue entre chaque tome. Je suis plutôt satisfaite de cette suite, même si le côté Hacker est encore une fois relayé au second plan. Le couple est plus fort que jamais et ils vont devoir affronter ensemble les évènements. Leur couple semble plus solide et c'est un bon point, cela rend leur couple plus réaliste.

A l'approche du mariage, Erica et Blake devraient être plus heureux que jamais et bien que l'amour ne cesse de grandir, le monde autour d'eux va venir semer de nouveaux problèmes. A commencer par Sophia, l'ex de Blake qui n'a pas dit son dernier mot et qui entend bien se venger de n'avoir pas obtenu ce qu'elle désirait. Et comme à son habitude Erica va aller droit dans les problèmes, Blake semble vouloir oublier le passé mais comment avancer quand on ne connaît pas tous les sombres secrets de son fiancé ? Qu'est-ce que Le Club représente dans le passé son fiancé ?

L'entourage d'Erica n'est pas en reste, Daniel a beau être resté à distance, des journalistes semblent s'intéresser à la relation qu'elle entretien avec le politicien. Son père ne va pas tarder à se manifester et d'une main de fer, va tout tenter pour obtenir des réponses. J'ai été surprise de la volonté d'Erica, son besoin de réponses en remuant le passé peut parfois être exaspérant, mais j'ai compris sa démarche. Son besoin de connaître Blake en dehors de la chambre à coucher est un besoin légitime et même si elle va s'attirer des ennuis, l'amour qui la lie à Blake m'a vraiment fait plaisir. Plus rien n'arrivera à les séparer, ils ont compris qu'ils sont plus forts à deux et j'ai envie de dire, que ce n'est pas trop tôt.

En bref, une histoire plus convaincante que les tomes précédents et une intrigue bien menée, même si le côté hacker ne revient que vers la fin du roman. J'admets que ce n'est pas ma série préférée, mais c'est toujours un plaisir de plonger dans leur univers et j'ai hâte de connaître l'épilogue de cette histoire. Et j'ose espérer que les claques qui se sont perdus depuis le début de cette série, vont être un peu plus violente pour cette fin. Le style de l'auteure est très plaisant et même si je ne suis pas torturée par les questions, c'est toujours un moment sans prise de tête, un roman se dévore rapidement.

http://wp.me/p4u7Dl-22T

par Luxnbooks
Hacker, Tome 2 : Fatales attractions Hacker, Tome 2 : Fatales attractions
Meredith Wild   
Un très bon tome, dans le feu de l'histoire jusqu'à la fin. Une hâte de commencer le tome 3.

par Dark-Yume
Sexy Deal - Le plan idéal… ou presque, Tome 2 Sexy Deal - Le plan idéal… ou presque, Tome 2
Alex Roussel   
Un tome deux qui continue sur la lancée du premier. Simple et frais. Pas grand chose à se mettre sous la dent si ce n'est que Victoria est un poil capricieuse.

par Mitsiie
Je suis à toi - L'intégrale Je suis à toi - L'intégrale
Hannah Taylor   
Une lecture agréable, une jolie romance, rien de très original mais un bon moment de détente. Seul bémol, les dialogues intérieurs entre les 2 moi de Charlotte, la fleur-bleue et la raisonnable, que j'ai trouvé insupportables et pas vraiment nécessaires... d'ailleurs j'ai systématiquement zappé ces passages.

par cicrane
Sexy Deal - Le plan idéal… ou presque, Tome 4 Sexy Deal - Le plan idéal… ou presque, Tome 4
Alex Roussel   
Ce quatrième tome reste frais et facile à lire. Sans prise de tête et il permet de passer un agréable moment. Cependant, il conserve les mêmes défauts que ses prédécesseurs, manque d'action. Plat et un peu fade. Dommage !

par Mitsiie
Divine insolence, Tome 5 Divine insolence, Tome 5
Olivia Dean   
Quelqu'un sait quelque chose pour la suite ???

par chris08
Sexy Deal - Le plan idéal… ou presque, Tome 6 Sexy Deal - Le plan idéal… ou presque, Tome 6
Alex Roussel   
Fin d'une série sympathique. Elle n'est pas transcendante, par son manque d'actions et d'émotions. Vic, ne m'a pas transportée. L'écriture cependant est fluide, douce et réfléchie.

par Mitsiie
Divine insolence, Tome 3 Divine insolence, Tome 3
Olivia Dean   
Vous ne croyez plus au coup de foudre ? Elle non plus !

Coincée dans un ascenseur après une journée harassante, Romane est secourue par Alec. La jeune femme croit rêver. Devant elle se tient l’homme le plus sexy de la terre : jean-baskets, regard de feu et petit sourire absolument irrésistible. Et des lèvres… oh, mon Dieu, des lèvres auxquelles personne de normalement constitué ne pourrait dire non !

Pourtant Romane ne cherchait pas à rencontrer l’homme de sa vie. Pour tout dire, l’amour, elle avait fait une croix dessus depuis longtemps !
Mais le superhéros n’a pas l’air simple à gérer. Aussi sauvage que beau, aussi imprévisible qu’attirant. En un mot, indomptable.

Pour l’apprivoiser, Romane va devoir comprendre qui il est, pourquoi il la fuit, ce qu’il cache. Et ce ne sera pas une mince affaire ! D’autant que Romane ne le sait pas encore, mais Alec a de bonnes raisons pour souffler ainsi le chaud et le froid…

Après À lui corps et âme et Tous ses désirs, découvrez sans tarder Divine insolence, la nouvelle série d’Olivia Dean !

Divine insolence, volume 3 sur 6

par cdv25