Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Cynne24 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Lieutenant Eve Dallas, Tomes 9 & 10 Lieutenant Eve Dallas, Tomes 9 & 10
Nora Roberts   
Cela fait deux ans que ce livre trône dans ma PAL et j'avais hâte de l'en faire sortir. Je n'ai eu aucun mal à me replonger dans cet univers et à retrouver tout ces merveilleux personnages.
Le neuvième tome de cette série m'a énormément plu, notamment à cause de sa singularité. En effet, le lieutenant et son équipe vont faire face à une organisation du nom de Cassandre, au lieu d'un meurtrier. Cette innovation permet à la série de ne pas s'essouffler et de développer certains personnages. C'est le cas du personnage de Peabody, qui va se retrouver tirailler entre sa famille, ses sentiments et son travail.
Le dixième tome est un peu moins bien que le précédant, même si j'adore l'endroit où se déroule le crime. Le fait que tout les suspects soient des acteurs rend l'enquête d'autant plus difficile à démêler. Néanmoins, je m'attendais à l’identité du meurtrier et cela ne m'a vraiment surprise. J'ai adoré les références à propos des livres d'Agatha Christie, ainsi que la façon dont Eve arrête le meurtrier.
Les personnages sont toujours aussi attachants. La mère d'Eve est un peu plus mis en avant et attise d'avantage notre curiosité, par rapport au passé de notre lieutenant. Quant à la romance entre Eve et Connors, elle est toujours aussi belle et permet aux livres de gagner en légèreté.
Lieutenant Eve Dallas, Tomes 27 & 28 Lieutenant Eve Dallas, Tomes 27 & 28
Nora Roberts   
Tome 28

Au même instant, ses génies de l’informatique débarquèrent. Elle fixa Feeney.

— Qu’est-ce que c’est que cette tenue ? Pas vous, ajouta-t-elle à l’intention de McNab. Les vôtres ne me surprennent plus.

— C’est ma chemise porte-bonheur, répliqua Feeney.

Une liquette vert caca d’oie, couverte de flamants roses hilares. Pour faire bonne mesure, il avait ajouté une casquette noire agrémentée d’un autre flamant rose ricanant sur la visière.

— Seigneur, Feeney, une chemise pareille ne peut pas porter bonheur !

— Quand je dis porte-bonheur... Ce vêtement a une histoire. Grâce à lui, j’ai empoché huit cents...

— Peu importe. Direction le labo. Connors vous y attend, coupa-t-elle avant de leur résumer brièvement la situation.

— Je crois bien que cette chemise m’a brûlé la cornée, grommela-t-elle lorsqu'ils eurent disparu.
Lieutenant Eve Dallas, Tome 34 : Célébrité du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 34 : Célébrité du crime
Nora Roberts   
Voici Eve face à une situation inédite, elle se retrouve face à elle-même. Enfin, pas tout à fait car il s'agit de l'actrice incarnant son rôle dans l'adaptation du livre de Nadine sur l'affaire Icove. Troublant de "se voir" évoluer ainsi mais également de voir les personnages incarnant ses proches : Peabody, Mac Nab ou encore Connors. Alors lorsque personnages et doublures se retrouvent autour d'une table, lors d'un dîner raffiné, et que l'actrice incarnant Peabody est tuée on se demande où s'arrête la fiction.
Eve reprend vite son rôle et entreprend de découvrir ce qui s'est passé. Une chose est sûre la victime s'est querellée avec un peu près tout le monde, de la production aux machinistes, en passant par ses collègues, tous la détestent et auraient une raison de vouloir sa mort. A ceci s'ajoute la nature de ses suspects : des acteurs rodés à jouer la comédie ou des personnes proches du milieu du cinéma qui s'apparente à un panier de crabes.
Eve va devoir démêler le vrai du faux, les mensonges de la vérité pour peu à peu remonter le fil des évènements et trouver le coupable. Mais ce qu'elle découvre peu à peu est encore plus terrible que la mort de cette actrice !

On découvre un Eve un peu perdue au milieu de ces acteurs, d'abord ils sont sensés ressembler à des proches et c'est parfois déroutant, ensuite ce milieu est très particulier et totalement inconnu à Eve qui va devoir s'y frayer un chemin. Mais Eve, avec son obstination coutumière, avance pas à pas vers la solution de l'énigme et une fois le coupable identifié elle se lance à ses trousses tel un chien de chasse. Car l'individu est malin et puissant. Pour le confondre elle va devoir bétonner son dossier mais pour cela elle peut compter sur la DDE et son consultant civil préféré.
Ce tome est prenant et l'on voit Eve vaincre son ennemi sans déchirer aucun de ses vêtements, ni couverte de bleus ! Un évènement ! Il est comme toujours drôle et l'on voit Eve et Connors toujours aussi amoureux l'un de l'autre.

Une nouvelle réussite pour Eve et pour NR !

par Teodubois
Lieutenant Eve Dallas, Tomes 3 & 4 Lieutenant Eve Dallas, Tomes 3 & 4
Nora Roberts   
Une suite plus addictive , les enquêtes sont je trouve très intéressantes , même si j'ai trouvé facilement le coupable dans le tome 4 .
L’univers est très bien décrits , j'aime la relation entre le lieutenant Eve Dallas et Peadbody . Nora ROberts est presque aussi talentueuse que Mary higgins clarks dans le dénouement de ses enquêtes , dur de trouver le coupable ! :)

par soso95
Lieutenant Eve Dallas, Tome 36 : Préméditation du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 36 : Préméditation du crime
Nora Roberts   
Eve est convoquée sur une scène de crime ressemblant fort à une vol qui aurait mal tourné. cependant elle n'est pas convaincue, des détails lui font penser qu'au contraire cette mort a été préméditée. Marta, mère et épouse aimante, est responsables d'audits dans un cabinet comptable. Récemment elle s'est vu confier de nouveaux dossiers, or sa mallette et son ordinateur ont disparus aussi pour Eve tout est lié.
Pour mener à bien cette enquête Eve va devoir se frayer un chemin dans le monde des affaires, où être la femme de Connors n'est pas forcément un avantage car son époux en est le prédateur suprême à la fois craint, haï ou admiré.
Entourée de toute son équipe, et bien sûr de son consultant civil préféré, Eve parvient à soulever couche après couche les secrets des uns et des autres. Elle fait des rencontres assez drôles, et accomplit une prouesse particulièrement marquante. Dans le même temps elle doit se préparer mentalement à un terrible corvée : assister à la Première du film tiré de l'affaire Icove et donc à passer entre les mains de Trina ! Cela donne lieu des répliques particulièrement savoureuses.
On voit encore une fois dans ce roman combien Eve a changé depuis les premiers tomes, elle s'est fait de véritables amies, se soucie d'eux, leur réserve des moments d'affection. Même avec Summerset les choses ont vraiment évoluées, c'est dire !
Quant à l'arrestation finale, elle est assez marquante mais je n'en dit pas plus pour laisser la surprise.

par Teodubois
Lieutenant Eve Dallas, Tomes 7 & 8 Lieutenant Eve Dallas, Tomes 7 & 8
Nora Roberts   
Deux histoires tout aussi passionnante l'une que l'autre. Eve et Connors sont adorable, les découvrir dans un décor personnel dans des situations du quotidien permet de sortir que du milieu des deux enquêtes que l'on découvre.
Entre les deux histoires j'ai préféré la première. Mais après ces deux enquêtes qui sont différentes, l'une est classique tandis que l'autre est plus d'ordre personnel.
Lieutenant Eve Dallas, Tome 38 : De crime en crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 38 : De crime en crime
Nora Roberts   
Tout commence dans un immeuble abandonné depuis 15 ans que Connors a racheté. Lorsqu'il commence les travaux il découvre les restes de deux jeune filles assassinées. Une nouvelle mission pour son flic !
Finalement ce sont 15 jeunes filles qui gisent dans cet immeuble et Eve est déterminée a élucider leur meurtre et à leur rendre leurs identités. Une enquête de fourmi commence alors, passé et présent s'entremêlent, les failles d'un système social sont mises en lumière et rappellent des souvenirs à Eve et Connors.
C'est un tome émouvant, on s'attache peu à peu à ces jeunes filles que l'on apprend à connaître, on est touché par leur vie, leur destin et Eve sera leur porte parole.

Ce tome va nous permettre d'en apprendre plus sur le passé de Mavis. Les choses semblent commencer à évoluer également pour Morris (qu'est ce que j'adore ce personnage !) et un nouveau personnage fait son apparition, elle va devoir faire ses preuves face à Eve.

Une nouvelle réussite, j'ai hâte de lire les suivants !

par Teodubois
Lieutenant Eve Dallas, Tomes 11 & 12 Lieutenant Eve Dallas, Tomes 11 & 12
Nora Roberts   
encore des meurtre et des enquêtte difficile comme on les aimes pour eve dallas et je trouve sa juste TROP BIEN eve dallas et vraiment une série policier super a lire on découvre un monde différent du notre mais qui pourrait devenir n'autre monde dans l'avenir

par Coralie-d
Lieutenant Eve Dallas, Tomes 15 & 16 Lieutenant Eve Dallas, Tomes 15 & 16
Nora Roberts   
Tome 15:
Le lieutenant et son équipe se retrouve face à une "secte" qui a décidé de faire le ménage à la place de la police et de la justice en se constituant juge, juré et bourreau. Evidemment on ne peut pas pleurer sur la mort de certaines de leur victimes ils ont le sort qu'ils méritent mais on ne peut pas tuer comme ça sous prétexte que la justice a échouer à les envoyer derrière les barreaux, surtout lorsqu'on fait des victimes innocentes à côté, certes pas voulu mais victime tout de même et qu'en plus on tente de les justifié/de les minimiser.

Tome 16:
Cette fois c'est un tueur en série qui ne se voit pas comme tel que devront traquer le lieutenant et son équipe minus un membre puisque Even qui apprécie de pouvoir discuter de ses enquête avec Connors, devra ce passer de lui, en effet le passé de Connors refait surface on en apprend plus sur lui mais il gérera assez mal la situation en préférant écarter Eve de ses problèmes, cette dernière qui apprend encore ce qu'est le mariage sera perdue ne sachant pas trop comment réagir lui rentrer dedans ou lui laisser de l'espace.
Lieutenant Eve Dallas, Tomes 21 & 22 Lieutenant Eve Dallas, Tomes 21 & 22
Nora Roberts   
Je ne me lasse pas des enquêtes du lieutenant Eve Dallas, toujours de nouveautés. notre lieutenant et son cher Connors se reconstruisent l'un l'autre ce qui donne un petit plus à ces romans policiers.

par annick69
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3