Cynster, Tome 1 : La fiancée de Devil

Description ajoutée par Maatneferkara 2017-05-06T15:47:35+02:00

Quand Devil, membre le plus controversé de la famille Cynster, est pris dans une situation compromettante avec Honoria Wetherby, une courageuse gouvernante, il va surprendre tout le monde en demandant la main de la jeune femme. Personne n'avait jamais pensé que ce débauché puisse se marier si rapidement ! Et alors que les mères de la bonne société pleurent l'union du célibataire le plus convoité d'Angleterre, les cousins de Devil commencent à prendre des paris sur la date du mariage.

Cependant Honoria n'a pas l'intention de se plier aux contraintes de la société et d'épouser un homme pour l'unique raison qu'ils se sont trouvés tous les deux sans chaperon. Elle rêve d'aventures, pas d'être femme au foyer. Résoudre le meurtre d'un jeune cousin Cynster pour commencer, puis partir découvrir l'Afrique. Mais c'est sans compter sur son désir grandissant pour Devil, qui risque de mettre en péril ses projets.

Source : https://www.amazon.fr/dp/2368121072/ref=asc_df_236812107242333762/?tag=member-new-21&linkCode=xm2

— Dieu !

L'exclamation stupéfaite d'Harry disait tout.

Les yeux de Richard pétillaient.

— Vous ne vous étiez pas sérieusement imaginé que Devil s'était marié uniquement pour assurer sa succession ?

— De toute évidence, observa sèchement Gabriel, la succession ne court aucun danger. S'ils se sont rendus aussi loin en cinq heures, alors les chances sont bonnes pour notre pari pour la Saint-Valentin.

Le petit rire grave de Vane sortit de l'ombre.

— J'hésite à le mentionner, mais je ne crois pas que Devil a commencé du début il y a cinq heures.

Quatre têtes se retournèrent vers lui.

— Ah ha !

Lucifer se tourna vers son frère.

— Dans ce cas, je vais assurément tenter ma chance pour la Saint-Valentin. S'il est avantagé dès le départ, il aura profité de plus de trois mois pour réaliser l'exploit ; c'est plus que suffisant.

— Exact.

Un premier tome excellent, Une jeune femme plutôt têtue et déterminée et un Duc sûr de lui et tyrannique, j'ai beaucoup aimé ! Il y a la romance certes mais pas que l'intrigue est vraiment bien menée, elle participe aussi à la mise en place des liens entre les deux principaux protagonistes.

Personnellement j'ai adoré, l'histoire des Cynster est différentes des A&P, plus d'actions, de répondants, des jeunes filles plus affirmée.

simplement un régal

Belle écriture. Héroïne indépendante et très déterminée, héros tyran protecteur, interminable bras de fer et manipulations harcelantes, zéro consentement :( Longues scènes détaillées… Nombreux rebondissements, très long.

Objectivement ? Il y a mieux.

Mais franchement la plume est hyper agréable et fluide !! Et si nos héros ont "chaud" (et le sont comme la braise)...j'ai apprécié que les scènes restent érotiques sans vulgarité aucune. (Comprendre que le langage est châtié, et que le mot "baiser" veut bien dire "embrasser", et non pas "pilloner ou tringler crûment".)

Si le héros est un "moi Tarzan, toi Jane", il est toutefois attentif et respectueux de sa partenaire (en tout cas au maximum de ses capacités de Néandertal XD).

Sachant que je sors d'un coup de cœur intersidéral pour un roman foissonant d'intelligence, ce que je cherchais ici c'est une bleuette sans réflexion (mais pas trop bêbête non plus !). J'ai donc trouvé mon compte avec cette lecture sans prise de tête.

L'héroïne n'est pas passive, le héros passionné, les concours de circonstances rajoutent un mystère donc c'est sympathique. Toutefois on comprend dès le départ qui est le coupable...notre barre de Cynster est trop gonflée à la testostérone et la certitude d'être badasse pour juste ouvrir les yeux sur l'évidence ! :P

Donc 651 pages c'est beaucoup pour...surtout du "non je ne t'epouserais" et du "olala on trouve pas d'indices pour Tolly!" Mais comme j'adore les cousinades et familles unies à multi branches, je fus servie !! :D

J'ai un autre volume de cette série (et vu le nombre de membres de Cynster...les tomes sont nombreux), qui m'assure ainsi une future détente sans chichis. ;)

C’est la couverture, qui est assez jolie, qui a attiré mon regard en premier puis le résumé, qui est intéressant.

Au début, j’ai apprécié l’enquête, l’héroïne qui est rebelle et le scénario, plutôt agréable.

Malheureusement, c’est tellement mal traduit que j’ai eu du mal à déchiffrer certaines phrases. Je devais relire pour essayer de comprendre et ça gâche la lecture.

Devil devient tellement arrogant et agaçant qu’on a envie de le gifler à maintes reprises.

Alors que, pendant une bonne partie du récit, Honoria ne veut pas l’épouser et ceci pour une très bonne raison (parfaitement compréhensible quand on connait son passé), en un claquement de doigts, il y a un revirement total. Elle se met à aimer Devil, a lui trouvé toutes les meilleures qualités et à vouloir l’épouser. On ne voit pas les sentiments naître, je n’ai ressenti aucune émotion dans leur romance.

L’enquête devient totalement absente et tous les événements passent en quatrième vitesse.

Bref, je me suis lassée et je n’ai pas atteint les cinq cent pages, j’ai abandonné ma lecture. Avec beaucoup moins de pages et une meilleure traduction, cela aurait été certainement mieux. Dommage…

Angleterre, début du XIXe : une jeune femme indépendante, issue d’une grande famille, se voit poussée à se fiancer avec un duc car elle a été placée dans une situation compromettante avec lui, tandis qu’elle a été témoin du meurtre du cousin de ce même duc.

Une romance historique que je n’ai pas réussi à terminer… Des personnages principaux caricaturaux, des longueurs telles que même en lisant en diagonale l’intrigue n’avance pas, une volonté de l’auteure d’insister sur le désir qui finit par lasser (ce qui est un comble), et une traduction parfois balbutiante. le seul intérêt du roman est l’enquête sur le meurtre, mais très vite on se doute du coupable ; et cet arc narratif est englué dans des interactions entre les personnages peu crédibles quand on connaît les mentalités de l’époque, notamment entre les deux héros qui forment un couple si énervant qu’on a envie de leur mettre des claques.

J'adore cette histoire qui mêle la romance entre Devil et Honoria et l'enquête sur la mort de Tolly !!!

J'adore comment écrit cette autrice !!! Je trouve qu'elle décrit les scènes d'une manière à me plonger dans l'histoire rapidement.

J'adore le caractère têtu de Honoria. Elle fait tout pour ne pas se faire marcher sur les pattes.

Devil a un côté protecteur qui a certains moments est trop marqué. (qui m'a un peu dérangé à certains moments)

Pour les Cynster, la famille est importante. J'ai hâte de continuer la série !!!

Une romance historique particulièrement bien écrite, des personnages attachants au point que l'on veut connaître l'histoire des cinq autres Cynster ! Honoria est une femme pleine de ressource qui sait tenir tête à son mari Sylvester alias Devil.

En plus de la sensualité et de l'érotisme que l'on retrouve dans la plupart de ce genre de littérature ( quelques redondances et des termes très mal choisis en revanche qui "gâchent" la beauté des scènes... ) il y a également du suspens puisque dès le début il y a un mort qui entre en scène. On les suit donc dans leur quête de vérité, secondé par la barre Cynster et un combat dirais-je au corps à corps pour convaincre Honoria Prudence de devenir l'épouse de Cynster.

Donc si ce n'est quelques longueurs ( inévitables quand le pavé fait pas moins de 650 pages ) ce roman a été une vraie découverte et un joli petit coup de coeur pour autant que cela puisse être avec ce genre de littérature plutôt légère. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure en tout cas !

J'ai aimé l'histoire, j'ai même souri lors de certains passages. Mais la traduction m'a souvent fait dresser les cheveux sur la tête : mauvaise syntaxe, phrases qui doivent être relues à plusieurs reprises pour en comprendre le sens, mots qui ne sont plus utilisés. C'est dommage, cela m'a gâché une partie de ma lecture.

Un livre sympathique dans son ensemble. Le livre est assez long, je pense qu'il aurait pu tenir sur moins de pages.

J'ai bien aimé les personnages, surtout Honoriah qui a un sacré caractère et qui ne se laisse pas faire.

Je savais depuis le début qui était le tueur, du moins je m'en doutais, on apprend les raisons de son geste toutefois qu'à la fin.

Cynster, Tome 1 : La fiancée de Devil

• France : 2017-03-17 - Poche (Français)

• Devil's Bride - Anglais