Cynster, Tome 6 : L'Amour, toujours l'amour

Description ajoutée par Underworld 2018-09-20T23:57:58+02:00

Pour échapper à la terrible malédiction qui pèse sur les Cynster, Alasdair, mieux connu sous le nom de Lucifer, a quitté Londres et s'est enfui à la campagne. Non pas que la perspective de longs mois d'ennui l'attire particulièrement, mais là, au moins, au fin fond du Devonshire, est-il sûr de ne croiser personne à son goût. Du moins, est-ce ce qu'il croyait jusqu'à sa rencontre avec la délicieuse Phyllida. Aussi belle que déterminée, la jeune femme exerce immédiatement sur ses sens un attrait puissant.

Aussi Lucifer lui propose-t-il le seul marché qu'il puisse lui offrir : tout lui apprendre du désir... et rien de l'amour.

— N’avez-vous pas de désirs, des exigences de mariage, quelque chose qu’ils pourraient vous offrir ?

Elle secoua la tête.

— Tout ce qu’ils peuvent m’offrir est un foyer et un rang ; j’ai déjà les deux. Pourquoi me marier, prendre un mari quand je ne gagnerais rien que je désire dans le processus ?

Les lèvres de Lucifer tressaillirent, puis elles se courbèrent en un sourire.

— Comme vous êtes lucide.

ahh la famille Cynster, toujours un régal

Une lecture agréable, mais les personnages ne m'ont pas plus emballée que ça. Au bout du 6e tome, il n'y a plus vraiment d'originalité.

Dans l’ensemble, l’intrigue en elle-même est plutôt sympathique. On retrouve les mêmes trames que dans les précédents volets, des protagonistes intéressants à découvrir, une romance agréable à suivre et qui évolue progressivement au milieu d’une intrigue plutôt bien menée.

bon ça yest je dis au revoir a la "barre Cynster", la on s'attaque au dernier membre de la barre Alasdair dit Lucifer, et encore une bonne histoire, un meurtre a résoudre et une belle jeune femme au sacré caractère a protégé et a séduire, bien sur, et j'ai passé un super moment encore une fois et j'a aussi adoré le petit épilogue de foin signé Honoria la duchesse de St-Ives vraiment cette saga je l'adore et c'est dommage que la saga spin off soit pas traduite

Je suis partie avec quelques aprioris en attaquant cet ultime tome de la saga Cynster. En effet, je n’ai pas particulièrement accroché avec le volet précédent et j’avais des craintes à ressentir encore une fois cette sensation avec Lucifer.

Mais pas du tout ce tome m’a réellement enthousiasmée et je vais vous expliquer pourquoi il vous faut le découvrir. Déjà j’ai trouvé que l’équilibre entre romance et action était parfait. L’histoire entre Alasdair et Phyllida est centrée autour d’une enquête et j’avoue que dès qu’il s’agit d’historique avec du suspens et une enquête policière, je suis très bon public.

Phyllida est l’âme du comté même si son père est le magistrat, elle veille au grain et au bien être de tous. Elle s’évertue à faire progresser son grand domaine sans brusquer les gens et les mentalités. C’est une héroïne intelligente, visionnaire et sensible. On pourrait presque dire que son seul défaut pour l’époque est qu’elle est célibataire et n’envisage pas le mariage comme la plus grande réussite de sa vie. Pourtant sa rencontre avec Lucifer va chambouler bien des choses. Ce cher Lucifer va être bien mal accueilli, entre le choc de découvrir son ami décédé et le coup pris durement sur la tête, il va mettre un moment à retrouver sa marque de fabrique et à jouer de ses charmes.

Toute l’intrigue tourne autour de la résolution de l’enquête avec en contrepartie le rapprochement entre nos héros. Les rebondissements sont nombreux tout comme les suspects. On se prend au jeu et on tremble bon nombre de fois lorsque nos héros frôlent le danger.

Le style de Stéphanie Laurens est plaisant et fluide. Elle mène la clôture de sa saga rondement et plonge pleinement son lecteur dans l’addiction. Succombez à la tentation Lucifer, vous ne le regretterez pas le moins du monde.

Ce dernier opus sur le dernier membre de la barre Cynster (Devil, Vane, Scandal, Demon,Gabril et Lucifer) m'a beaucoup plu.

Il est vrai que ce tome souffre de quelques longueurs et que les histoires conservent souvent les mêmes trames, néanmoins j'ai passé un agréable moment avec Lucifer et Phylida. Les personnages sont attachants et la romance pleine de sensualité.

Toutefois, j'aurais apprécié que l'auteur fasse un focus sur les autres membres de la barre Cynster et pas uniquement lors de l'épilogue.

J'ai été charmée et conquise par la famille Cynster et leurs épouses et ce depuis le début de la série.J'aurais bien continué la lecture de cette série qui comprend pas moins de 20 tomes...mais seulement 6 sont traduits en français (barre cynster) ce qui est vraiment rageant (l'anglais et moi ça fait 2) !

Harlequin a diffusé récemment le spin-off de la serie Cynster - les histoires des soeurs de Lucifer et Gabriel (Heather, Eliza et Angelica) mais je trouve dommage que les maisons d'éditions n'éditent pas en français l'ensemble des tomes de la série Cynster avant d'éditer un spin-off.

Pour conclure : j'ai tellement adoré cette série que je vais me précipiter pour lire la fierté des soeurs Cynster. Si une quelconque maison d'édtion lit ce commentaire : SVP TRADUISEZ L'ENSEMBLE DES SERIES ...NE LAISSEZ PAS LES LECTEURS SUR LEUR FAIM !

J'ai donc lu ce dernier tome en vo pour m'essayer à la littérature en anglais ... Je n'ai pas été déçue !

Malgré quelques mots de vocabulaire parfois difficile à comprendre car n'étant pas moi même anglaise, l'histoire est toujours aussi captivante que lorsque j'ai pu la lire traduite !

Il est vrai que l'intrigue était assez longue quoique entrainante mais cela n'a en rien altéré mon opinion quant à la saga Cynster ! J'ai particulièrement apprécié l'épilogue qui permet de voir où en sont les 5 premiers couples des tomes précédents!

J'ai hâte de lire ce qui se passe ensuite : en vo puisque je ne sais pas si la suite sera traduite ...

En tout cas je recommande ! ;)

Je viens de terminer la série des Cynster mâles. Je ne sais pas si l'auteure va faire une incursion du côté des femmes Cynter mais on dirait qu'elle a placé un pion pour le futur. Quoi qu'il en soit ce dernier tome est un peu long. Il y a beaucoup d'envolée lyrique et de descriptions de sentiments qui coupe la dynamique du livre. Comme pour tous les autres livres de la série il y a une intrigue accompagnant la romance et c'est toujours cela qui est le plus intéressant. Malheureusement j'aurais bien aimé que ce soit un peu plus "extravagant" comme un vrai polar. Tout cela est donc un peu mou et le dénouement m'a laissé déçu. J'aurais coupé facilement 200 pages sur les 600 proposés. Une bonne romance mais....

Cynster, Tome 6 : L'Amour, toujours l'amour

• France : 2018-08-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-04-02 (Français)

Aude82 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-13T21:59:27+01:00