Cynster, Tome 1 : La fiancée de Devil

Description ajoutée par Elyas 2017-05-06T15:47:35+02:00

Quand Devil, membre le plus controversé de la famille Cynster, est pris dans une situation compromettante avec Honoria Wetherby, une courageuse gouvernante, il va surprendre tout le monde en demandant la main de la jeune femme. Personne n'avait jamais pensé que ce débauché puisse se marier si rapidement ! Et alors que les mères de la bonne société pleurent l'union du célibataire le plus convoité d'Angleterre, les cousins de Devil commencent à prendre des paris sur la date du mariage.

Cependant Honoria n'a pas l'intention de se plier aux contraintes de la société et d'épouser un homme pour l'unique raison qu'ils se sont trouvés tous les deux sans chaperon. Elle rêve d'aventures, pas d'être femme au foyer. Résoudre le meurtre d'un jeune cousin Cynster pour commencer, puis partir découvrir l'Afrique. Mais c'est sans compter sur son désir grandissant pour Devil, qui risque de mettre en péril ses projets.

Source : https://www.amazon.fr/dp/2368121072/ref=asc_df_236812107242333762/?tag=member-new-21&linkCode=xm2

— Dieu !

L'exclamation stupéfaite d'Harry disait tout.

Les yeux de Richard pétillaient.

— Vous ne vous étiez pas sérieusement imaginé que Devil s'était marié uniquement pour assurer sa succession ?

— De toute évidence, observa sèchement Gabriel, la succession ne court aucun danger. S'ils se sont rendus aussi loin en cinq heures, alors les chances sont bonnes pour notre pari pour la Saint-Valentin.

Le petit rire grave de Vane sortit de l'ombre.

— J'hésite à le mentionner, mais je ne crois pas que Devil a commencé du début il y a cinq heures.

Quatre têtes se retournèrent vers lui.

— Ah ha !

Lucifer se tourna vers son frère.

— Dans ce cas, je vais assurément tenter ma chance pour la Saint-Valentin. S'il est avantagé dès le départ, il aura profité de plus de trois mois pour réaliser l'exploit ; c'est plus que suffisant.

— Exact.

Excellente histoire. Romance historique avec une femme de caractère, Honoria, contre le Duc de St-Ives, Devil. Quel plaisir à chaque page de voir le duel entre eux.

Histoire entourant l’assassinat d'un cousin de Devil, la poursuite de la cause, de l’assassin (que j'avais deviné bien avant la finale).

Du pur plaisir à lire, presque une poésie par moment. Stéphanie Laurens ne m'a pas déçue.

bonne romance Historique ses cousins Cynster sont des hommes de caractère et les femmes qu'ils choisissent ne se laisse aps faire et j'adore quand c'est come ça, en plus la pour ce tome, l’enquête été divertissante a découvrir, et meme si j'avais des doutes quise sont avéré juste ce fut un agréable moment et je vais de ce pas m’intéresse a Vane

Premier tome d’une série qui en comporte plus de seize – oui oui –, La fiancée de Devil nous présente les premiers membres de la famille Cynster, une famille très ancienne connue pour son autoritarisme.

Honoria Wetherby se découvre contrainte d’épouser Sylvester Cynster, le duc de St-Ives autrement appelé Devil, « le diable », ce dernier profitant du fait qu’ils aient passé la nuit seuls, sans chaperon, dans un cottage à veiller sur le cousin mourant du duc. Cette proposition révolte Honoria puisque cela va à l’encontre de ses projets pour lesquels elle avait fait une croix sur tout projet de mariage et de famille en devenant gouvernante ; Honoria est obnubilée par l’idée de découvrir le monde et de voyager. Qu’à cela ne tienne, Devil est, quant à lui, obsédé par l’idée de faire d’Honoria son épouse…

J’ai vraiment adoré les personnages d’Honoria et de Devil. Ce dernier est le mâle alpha par excellence, sur lequel reposent de nombreuses responsabilités liées à son rang et à sa famille. Il sait ce qu’il veut, et est prêt à tout pour l’obtenir. Sa rencontre avec Honoria va faire des étincelles et il va tomber sous le charme de la jeune femme. En effet, Honoria est bien loin de l’image policée et elle n’hésite pas à tenir tête à ce duc qui se croit tout permis…

Stephanie Laurens nous fait entrer dans le vif du sujet dès les premières pages, et ne perd pas de temps à nous faire comprendre les intentions du duc. De plus, elle nous présente déjà certains membres de la famille Cynster, et j’ai beaucoup aimé découvrir les liens forts qui les unissaient. Sincèrement, ils forment tous une joyeuse bande drôle, têtue et parfois loufoque, et cela laisse déjà présager de futurs tomes tout aussi excellent que celui-ci.

Pour conclure : je suis tombée sous le charme des Cynster et j’ai déjà hâte d’en découvrir plus encore sur les membres de cette grande famille. La fiancée de Devil est un excellent premier tome qui remplit toutes les conditions pour nous faire passer un délicieux moment : une héroïne forte et têtue, un héros dominateur et tout aussi têtu, et une intrigue qui nous ouvre les porte sur un univers plein d’émotions, d’humour et d’aventures.. J’ai déjà hâte de découvrir la suite !

J'ai bien aimé, mais sans plus, jai trouver que le roman traînait en longueur, même si j'ai bien aimé les personnages. L'intrigue manquait de suspense, dès les premiers chapitre je savais qui était le meurtrier... donc un bof

Dans le cadre de mon aventure en tant que Lectrice Charleston 2017, j’ai quelques livres à lire – je vous en parlerai lors de la sortie des romans, les premiers ne devraient pas tarder. Récemment, j’ai eu le troisième tome de la saga Cynther écrite par Stephanie Laurens à lire et comme les deux premiers attendaient sagement dans ma Pile à lire, j’ai décidé de commencer par le premier. Je précise que ce n’est pas obligatoire, car chaque roman met en avant un nouveau membre de la famille Cynther.

Revenons-en à ce premier tome : La fiancée de Devil. Honoria est gouvernante, elle s’occupe de préparer les jeunes filles à faire leur entrée dans le monde. Des circonstances malheureuses l’entraînent à passer la nuit seule dans une maison isolée avec Devil Cynther. Et lorsque sa réputation se retrouve compromise, il annonce leur futur mariage. Mais Honoria ne l’entend pas de cette oreille et elle ne compte pas se laisser faire par cet homme autoritaire.

J’avoue que l’annonce de Devil de son mariage avec Honoria après avoir passé une nuit avec elle à veiller un homme à l’article de la mort m’a un peu surprise. Mais ça pose le personnage : le prédateur qui voit sa proie et ne la lâchera plus.

Honoria n’a pas prévu de se marier, et elle va tenter de repousser les assaults de Devil, qui va tout faire pour la séduire et la convaincre de devenir sa duchesse.

Il y a beaucoup d’érotisme dans ce roman. Et même si ce n’est pas franchement ma tasse de thé, je dois reconnaître que ce n’est pas vulgaire. Heureusement, il n’y a pas que ça, l’auteure a prévu une intrigue (ça fait du bien de ne pas être prise pour une quiche). Une enquête autour de l’assassinat du jeune cousin de Devil.

Dans l’ensemble, j’ai bien aimé ce roman, malgré quelques clichés. J’ai trouvé Honoria plutôt sympathique et loin d’être godiche et Devil est attachant. Dans le second tome, le Cynther dont il sera question sera Vane. Je vous en parle très vite.

Une chouette histoire comme je les aime et pourtaaaaant j'ai peiné à le finir.. il faut dire qu'au bout de 300 pages l'intrigue tour un peu sur elle-même. Et puis finalement l'héroïne prend (enfin) la décision qu'il faut pour que l'histoire reprenne de l'intérêt.

Le livre commence bien, un peu trop rapidement mais je ne lui en tiens pas rigueur. Par contre la lenteur de l'intrigue ensuite, l'allongement de l'histoire.... C'est beaucoup trop !

C'est vraiment dommage car les personnages sont attachants, la romance bien écrite, l'intrigue intéressante mais tout cela prend trop de temps. Parfois, je me suis également demandé si Devil était un être humain normal et pas un loup-garou (franchement cette réputation d'invincibilité et son caractère...)

J'ai apprécié que l'histoire s'étende après leur mariage. J'en ai assez des histoires qui se finissent à l'autel alors qu'on sait très bien que d'autres problèmes dans le couple peuvent survenir par la suite.

Pour finir, on sait tout de suite qui est le coupable alors lire toutes ces pages pour ça. Aucun suspense.

Autant l'histoire est très bien, autant le livre s'étant sur une trop longue période pour ce que c'est. Il faut s'accrocher mais ça vaut le coup, quite à zapper quelques passages ...

L'histoire générale était bonne, mais l'écriture et le suspense à tout détruit. Je me considère comme étant une excellente lectrice, cependant j'ai du relire à quelques reprises des passages et j'avais toujours de la misère à comprendre. J'arrivais pas à entrer dans l'histoire. Le "suspense" est vraiment manqué car dès les premiers chapitres je savais qui c'était. Je trouve que les personnages sont lents à comprendre et le livre est beaucoup trop long. L'histoire devenait redondante. Par-contre, j'ai bien aimé les personnages et je compte lire la suite en espérant qu'elle sera meilleur sinon je ne lirai pas le troisième.

« La fiancée de Devil » est le premier tome de la série « Cynster », mettant en scène Honoria et Sylvester Cynster, alias Devil. La jeune femme, issue d'une grande famille de l'époque, a décidé de renoncer à trouver un mari et à fonder une famille. A la place, elle est devenue gouvernante et a pour tâche d'introduire correctement dans la société les jeunes femmes en quête du meilleur parti.

Seulement, son paisible quotidien va un jour être complètement bouleversé lorsque, dans un bois, elle trouve un homme agonisant. Quelques minutes plus tard, Devil apparaît. L'homme mourant n'est autre que son cousin, Tully. Aidé d'Honoria, ils vont essayer de le sauver, passant une nuit sous le même toit.

Devil est alors sous le charme du caractère bien trempé de la jeune femme et décide d'en faire son épouse, profitant du fait qu’ils aient passé une nuit ensemble sans chaperon. Cependant, celle-ci ne veut rien entendre !

Un jeu du chat et de la souris va s'installer entre eux, alors qu'une menace rôde autour de la maison des Cynster.

Dès le résumé, j'étais séduite.

J'adore les romances historiques avec des héroïnes aux forts caractères. Autant dire que je n'ai absolument pas été déçue par cette histoire.

Dès les premiers chapitres, Stephanie LAURENS ne nous ménage pas, mettant en place tous les éléments de son histoire. Le meurtre de Tully, l'envie de Devil de faire d'Honoria sa femme, tout est mis en scène rapidement pour notre plus grand bonheur. Nous entrons donc dans le vif du sujet et ne pouvons que nous délecter de cette histoire envoûtante.

L'énorme point positif de ce livre est qu'en plus de la romance, nous avons une véritable enquête qui est menée du début à la fin de l'histoire. Elle a une place importante et des passages lui sont entièrement dédiés. Des indices sont aussi lancés pour permettre au lecteur de réfléchir et de trouver le tueur de Tully.

Alors oui, j’ai découvert l’identité de l'assassin très rapidement. Ce n'était donc pas une surprise tellement c’était évident, mais j'ai vraiment été happée par cette enquête jusqu'à la fin. De plus, cette partie du récit est importante pour le développement de la relation entre Honoria et Devil. Face à ce mystère, à cette menace qui pèse sur eux, les liens qui les relient se transforment et c'est plaisant de les voir évoluer tous les deux.

Parlons un peu de la romance.

Stephanie LAURENS a tous les éléments pour nous satisfaire : une héroïne au fort caractère, un duc beau et intense, une tension plus que palpable entre eux deux. Le jeu du chat et de la souris s’installe rapidement entre eux, Devil ne voulant faire qu'une bouchée d'Honoria.. Mais il n'avait pas vu que la souris avait des dents. Ce mâle en puissance va maintes et maintes fois s'écraser face à la détermination de fer de la jeune femme. Loin de plier, leurs joutes sont intenses avec toujours le désir en toile de fond. Leur attirance est aussi forte que leurs caractères, c'est dire que chacune de leurs scènes sont vraiment intenses.

Même si le jeu est couru d'avance lorsque l'on lit ce genre de romance, l'alchimie entre nos deux personnages marche à merveille et nous envoûte. L'auteur prend son temps pour faire plier Honoria et Devil et l'on suit avec beaucoup d'attention les subtils changements qui s'opèrent.

Alors oui, certains passages nous semblent parfois un peu maladroits, voir inutiles à l'intrigue en elle-même. L'auteur aurait peut-être même pu supprimer certaines parties.

Cependant, sa plume est tellement envoûtante, son choix de mots vraiment juste, son travail de fond sur la période du livre vraiment recherché et abouti, que ces passages sont loin de nous ennuyer. Au contraire, on savoure chacune de ses lignes et nous ne voyons pas le temps passer.

La grande force de cet auteur et du récit réside aussi dans ses personnages hauts en couleur.

Honoria est une jeune femme qui ne veut pas se plier aux convenances. Elle fait ce qu'elle souhaite et ce qu'elle estime être juste. Sa force de caractère est impressionnante et sa transformation surprenante. De jeune femme droite et froide, elle va finalement se laisser transporter par ses sentiments.

Devil est juste intense. Dès sa première apparition, on ne peut pas rester insensible face à sa force de caractère, son charisme indéniable. A l'image d'Honoria, je suis tombée sous le charme de son évolution, de sa façon de perdre le contrôle face à cette jeune femme, de laisser parler ses sentiments. Chez lui, j'ai tout aimé, même le côté macho qui habituellement m'insupporte.

Toute la famille Cynster est incroyablement envoûtante. Nous y trouvons des femmes de caractères, mais aimantes. Que dire aussi de la " barre Cynster ", ce fameux groupe d'hommes réunis autour de Devil ? Juste que j'ai vraiment hâte de lire les prochains tomes pour apprendre à les découvrir également !

La fin arrive trop rapidement à notre goût.

On ne veut absolument pas lâcher nos personnages, les laisser prendre leur envol.

Les questions que l'on se posait trouvent leurs réponses.

Seul petit bémol : j'aurai apprécié que Devil s'ouvre plus sur ses ressentis.

Avec la série « Cynster », les Éditions Charleston frappe fort et se taille une place de choix sur le marché des romances historiques. Leur collection « Diva » est en passe de devenir une référence pour les amoureux du genre.

En conclusion, « La fiancée de Devil » est une romance historique travaillée et intense, d'un niveau supérieur aux autres livres du genre que l'on a l'habitude de trouver dans nos librairies. Stephanie LAURENS a vraiment tout pour nous combler : une plume agréable, des personnages intenses, une véritable intrigue.

Ne passez surtout pas à côté de cette série, vous pourrez le regretter !

Un livre à lire pour les amoureux de romances historiques. Un must have.

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2016/07/cynster-tome-1-la-fiancee-de-devil.html )

Cynster, Tome 1 : La fiancée de Devil

• France : 2017-03-17 - Poche (Français)

Leegre le place en liste or
2019-03-22T21:40:54+01:00
Boo57 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-11T12:14:49+01:00
joie12 le place en liste or
2018-08-17T18:11:58+02:00
annafsb l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-02T20:57:43+02:00

• Devil's Bride - Anglais