Cynster, Tome 1 : La fiancée de Devil

Description ajoutée par Elyas 2017-05-06T15:47:35+02:00

Quand Devil, membre le plus controversé de la famille Cynster, est pris dans une situation compromettante avec Honoria Wetherby, une courageuse gouvernante, il va surprendre tout le monde en demandant la main de la jeune femme. Personne n'avait jamais pensé que ce débauché puisse se marier si rapidement ! Et alors que les mères de la bonne société pleurent l'union du célibataire le plus convoité d'Angleterre, les cousins de Devil commencent à prendre des paris sur la date du mariage.

Cependant Honoria n'a pas l'intention de se plier aux contraintes de la société et d'épouser un homme pour l'unique raison qu'ils se sont trouvés tous les deux sans chaperon. Elle rêve d'aventures, pas d'être femme au foyer. Résoudre le meurtre d'un jeune cousin Cynster pour commencer, puis partir découvrir l'Afrique. Mais c'est sans compter sur son désir grandissant pour Devil, qui risque de mettre en péril ses projets.

Source : https://www.amazon.fr/dp/2368121072/ref=asc_df_236812107242333762/?tag=member-new-21&linkCode=xm2

— Dieu !

L'exclamation stupéfaite d'Harry disait tout.

Les yeux de Richard pétillaient.

— Vous ne vous étiez pas sérieusement imaginé que Devil s'était marié uniquement pour assurer sa succession ?

— De toute évidence, observa sèchement Gabriel, la succession ne court aucun danger. S'ils se sont rendus aussi loin en cinq heures, alors les chances sont bonnes pour notre pari pour la Saint-Valentin.

Le petit rire grave de Vane sortit de l'ombre.

— J'hésite à le mentionner, mais je ne crois pas que Devil a commencé du début il y a cinq heures.

Quatre têtes se retournèrent vers lui.

— Ah ha !

Lucifer se tourna vers son frère.

— Dans ce cas, je vais assurément tenter ma chance pour la Saint-Valentin. S'il est avantagé dès le départ, il aura profité de plus de trois mois pour réaliser l'exploit ; c'est plus que suffisant.

— Exact.

J'adore cette histoire qui mêle la romance entre Devil et Honoria et l'enquête sur la mort de Tolly !!!

J'adore comment écrit cette autrice !!! Je trouve qu'elle décrit les scènes d'une manière à me plonger dans l'histoire rapidement.

J'adore le caractère têtu de Honoria. Elle fait tout pour ne pas se faire marcher sur les pattes.

Devil a un côté protecteur qui a certains moments est trop marqué. (qui m'a un peu dérangé à certains moments)

Pour les Cynster, la famille est importante. J'ai hâte de continuer la série !!!

Une romance historique particulièrement bien écrite, des personnages attachants au point que l'on veut connaître l'histoire des cinq autres Cynster ! Honoria est une femme pleine de ressource qui sait tenir tête à son mari Sylvester alias Devil.

En plus de la sensualité et de l'érotisme que l'on retrouve dans la plupart de ce genre de littérature ( quelques redondances et des termes très mal choisis en revanche qui "gâchent" la beauté des scènes... ) il y a également du suspens puisque dès le début il y a un mort qui entre en scène. On les suit donc dans leur quête de vérité, secondé par la barre Cynster et un combat dirais-je au corps à corps pour convaincre Honoria Prudence de devenir l'épouse de Cynster.

Donc si ce n'est quelques longueurs ( inévitables quand le pavé fait pas moins de 650 pages ) ce roman a été une vraie découverte et un joli petit coup de coeur pour autant que cela puisse être avec ce genre de littérature plutôt légère. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure en tout cas !

J'ai aimé l'histoire, j'ai même souri lors de certains passages. Mais la traduction m'a souvent fait dresser les cheveux sur la tête : mauvaise syntaxe, phrases qui doivent être relues à plusieurs reprises pour en comprendre le sens, mots qui ne sont plus utilisés. C'est dommage, cela m'a gâché une partie de ma lecture.

Un livre sympathique dans son ensemble. Le livre est assez long, je pense qu'il aurait pu tenir sur moins de pages.

J'ai bien aimé les personnages, surtout Honoriah qui a un sacré caractère et qui ne se laisse pas faire.

Je savais depuis le début qui était le tueur, du moins je m'en doutais, on apprend les raisons de son geste toutefois qu'à la fin.

La fiancé de Devil.

Un roman palpitant d'une femme au caractère bien trempé et d'un homme possessif à souhait. Une magnifique aventure que j'ai particulièrement aimée!!! 9,5/10

Un roman que j'ai trouvé au Dollo pour 3$ hihi mais attention, toute une brique de 666pages, mais qui se mange facilement!

Un premier tome intéressant mais plutôt long. L'essentiel des points positifs tient sur le traitement de la famille Cynster : soudée, intrigante.

Des personnages intenses et de caractère qui nous font partager leur passion. Une famille intriguante et sexy. Une époque que j'ai toujours adoré avec de fastueux bals. Un méchant intéressant car même si on devine vite qui c'est ses motifs ne sont révélés qu'à la fin. Seul bémol, l'écriture un peu lourde parfois (trop de descriptions et répétitions). Je lirais la suite avec plaisir.

Je débute ma lecture, laissez moi vous dire que je ne m'attendais à une traduction aussi médiocre, des phrases que je dois relire deux fois pour bien comprendre d'autres phrases qui n'ont aucun sens, du mauvais français ! Au vu des commentaires élogieux, les lectrices doivent être québécoises ( je n'ai rien contre le Québec ) Comment peut on apprécier sa lecture avec une traduction mot à mot de l'anglais

Bien que l'histoire aurait pu pliée en 300pages, l'histoire est sympathique et bien écrite

Excellente histoire. Romance historique avec une femme de caractère, Honoria, contre le Duc de St-Ives, Devil. Quel plaisir à chaque page de voir le duel entre eux.

Histoire entourant l’assassinat d'un cousin de Devil, la poursuite de la cause, de l’assassin (que j'avais deviné bien avant la finale).

Du pur plaisir à lire, presque une poésie par moment. Stéphanie Laurens ne m'a pas déçue.

Cynster, Tome 1 : La fiancée de Devil

• France : 2017-03-17 - Poche (Français)

Wilsa l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-21T18:27:49+02:00

• Devil's Bride - Anglais