Cynster, Tome 1 : La fiancée de Devil

Description ajoutée par Elyas 2017-05-06T15:47:35+02:00

Quand Devil, membre le plus controversé de la famille Cynster, est pris dans une situation compromettante avec Honoria Wetherby, une courageuse gouvernante, il va surprendre tout le monde en demandant la main de la jeune femme. Personne n'avait jamais pensé que ce débauché puisse se marier si rapidement ! Et alors que les mères de la bonne société pleurent l'union du célibataire le plus convoité d'Angleterre, les cousins de Devil commencent à prendre des paris sur la date du mariage.

Cependant Honoria n'a pas l'intention de se plier aux contraintes de la société et d'épouser un homme pour l'unique raison qu'ils se sont trouvés tous les deux sans chaperon. Elle rêve d'aventures, pas d'être femme au foyer. Résoudre le meurtre d'un jeune cousin Cynster pour commencer, puis partir découvrir l'Afrique. Mais c'est sans compter sur son désir grandissant pour Devil, qui risque de mettre en péril ses projets.

Source : https://www.amazon.fr/dp/2368121072/ref=asc_df_236812107242333762/?tag=member-new-21&linkCode=xm2

— Dieu !

L'exclamation stupéfaite d'Harry disait tout.

Les yeux de Richard pétillaient.

— Vous ne vous étiez pas sérieusement imaginé que Devil s'était marié uniquement pour assurer sa succession ?

— De toute évidence, observa sèchement Gabriel, la succession ne court aucun danger. S'ils se sont rendus aussi loin en cinq heures, alors les chances sont bonnes pour notre pari pour la Saint-Valentin.

Le petit rire grave de Vane sortit de l'ombre.

— J'hésite à le mentionner, mais je ne crois pas que Devil a commencé du début il y a cinq heures.

Quatre têtes se retournèrent vers lui.

— Ah ha !

Lucifer se tourna vers son frère.

— Dans ce cas, je vais assurément tenter ma chance pour la Saint-Valentin. S'il est avantagé dès le départ, il aura profité de plus de trois mois pour réaliser l'exploit ; c'est plus que suffisant.

— Exact.

La fiancé de Devil.

Un roman palpitant d'une femme au caractère bien trempé et d'un homme possessif à souhait. Une magnifique aventure que j'ai particulièrement aimée!!! 9,5/10

Un roman que j'ai trouvé au Dollo pour 3$ hihi mais attention, toute une brique de 666pages, mais qui se mange facilement!

Un premier tome intéressant mais plutôt long. L'essentiel des points positifs tient sur le traitement de la famille Cynster : soudée, intrigante.

Des personnages intenses et de caractère qui nous font partager leur passion. Une famille intriguante et sexy. Une époque que j'ai toujours adoré avec de fastueux bals. Un méchant intéressant car même si on devine vite qui c'est ses motifs ne sont révélés qu'à la fin. Seul bémol, l'écriture un peu lourde parfois (trop de descriptions et répétitions). Je lirais la suite avec plaisir.

Je débute ma lecture, laissez moi vous dire que je ne m'attendais à une traduction aussi médiocre, des phrases que je dois relire deux fois pour bien comprendre d'autres phrases qui n'ont aucun sens, du mauvais français ! Au vu des commentaires élogieux, les lectrices doivent être québécoises ( je n'ai rien contre le Québec ) Comment peut on apprécier sa lecture avec une traduction mot à mot de l'anglais

Bien que l'histoire aurait pu pliée en 300pages, l'histoire est sympathique et bien écrite

Excellente histoire. Romance historique avec une femme de caractère, Honoria, contre le Duc de St-Ives, Devil. Quel plaisir à chaque page de voir le duel entre eux.

Histoire entourant l’assassinat d'un cousin de Devil, la poursuite de la cause, de l’assassin (que j'avais deviné bien avant la finale).

Du pur plaisir à lire, presque une poésie par moment. Stéphanie Laurens ne m'a pas déçue.

bonne romance Historique ses cousins Cynster sont des hommes de caractère et les femmes qu'ils choisissent ne se laisse aps faire et j'adore quand c'est come ça, en plus la pour ce tome, l’enquête été divertissante a découvrir, et meme si j'avais des doutes quise sont avéré juste ce fut un agréable moment et je vais de ce pas m’intéresse a Vane

Premier tome d’une série qui en comporte plus de seize – oui oui –, La fiancée de Devil nous présente les premiers membres de la famille Cynster, une famille très ancienne connue pour son autoritarisme.

Honoria Wetherby se découvre contrainte d’épouser Sylvester Cynster, le duc de St-Ives autrement appelé Devil, « le diable », ce dernier profitant du fait qu’ils aient passé la nuit seuls, sans chaperon, dans un cottage à veiller sur le cousin mourant du duc. Cette proposition révolte Honoria puisque cela va à l’encontre de ses projets pour lesquels elle avait fait une croix sur tout projet de mariage et de famille en devenant gouvernante ; Honoria est obnubilée par l’idée de découvrir le monde et de voyager. Qu’à cela ne tienne, Devil est, quant à lui, obsédé par l’idée de faire d’Honoria son épouse…

J’ai vraiment adoré les personnages d’Honoria et de Devil. Ce dernier est le mâle alpha par excellence, sur lequel reposent de nombreuses responsabilités liées à son rang et à sa famille. Il sait ce qu’il veut, et est prêt à tout pour l’obtenir. Sa rencontre avec Honoria va faire des étincelles et il va tomber sous le charme de la jeune femme. En effet, Honoria est bien loin de l’image policée et elle n’hésite pas à tenir tête à ce duc qui se croit tout permis…

Stephanie Laurens nous fait entrer dans le vif du sujet dès les premières pages, et ne perd pas de temps à nous faire comprendre les intentions du duc. De plus, elle nous présente déjà certains membres de la famille Cynster, et j’ai beaucoup aimé découvrir les liens forts qui les unissaient. Sincèrement, ils forment tous une joyeuse bande drôle, têtue et parfois loufoque, et cela laisse déjà présager de futurs tomes tout aussi excellent que celui-ci.

Pour conclure : je suis tombée sous le charme des Cynster et j’ai déjà hâte d’en découvrir plus encore sur les membres de cette grande famille. La fiancée de Devil est un excellent premier tome qui remplit toutes les conditions pour nous faire passer un délicieux moment : une héroïne forte et têtue, un héros dominateur et tout aussi têtu, et une intrigue qui nous ouvre les porte sur un univers plein d’émotions, d’humour et d’aventures.. J’ai déjà hâte de découvrir la suite !

J'ai bien aimé, mais sans plus, jai trouver que le roman traînait en longueur, même si j'ai bien aimé les personnages. L'intrigue manquait de suspense, dès les premiers chapitre je savais qui était le meurtrier... donc un bof

Dans le cadre de mon aventure en tant que Lectrice Charleston 2017, j’ai quelques livres à lire – je vous en parlerai lors de la sortie des romans, les premiers ne devraient pas tarder. Récemment, j’ai eu le troisième tome de la saga Cynther écrite par Stephanie Laurens à lire et comme les deux premiers attendaient sagement dans ma Pile à lire, j’ai décidé de commencer par le premier. Je précise que ce n’est pas obligatoire, car chaque roman met en avant un nouveau membre de la famille Cynther.

Revenons-en à ce premier tome : La fiancée de Devil. Honoria est gouvernante, elle s’occupe de préparer les jeunes filles à faire leur entrée dans le monde. Des circonstances malheureuses l’entraînent à passer la nuit seule dans une maison isolée avec Devil Cynther. Et lorsque sa réputation se retrouve compromise, il annonce leur futur mariage. Mais Honoria ne l’entend pas de cette oreille et elle ne compte pas se laisser faire par cet homme autoritaire.

J’avoue que l’annonce de Devil de son mariage avec Honoria après avoir passé une nuit avec elle à veiller un homme à l’article de la mort m’a un peu surprise. Mais ça pose le personnage : le prédateur qui voit sa proie et ne la lâchera plus.

Honoria n’a pas prévu de se marier, et elle va tenter de repousser les assaults de Devil, qui va tout faire pour la séduire et la convaincre de devenir sa duchesse.

Il y a beaucoup d’érotisme dans ce roman. Et même si ce n’est pas franchement ma tasse de thé, je dois reconnaître que ce n’est pas vulgaire. Heureusement, il n’y a pas que ça, l’auteure a prévu une intrigue (ça fait du bien de ne pas être prise pour une quiche). Une enquête autour de l’assassinat du jeune cousin de Devil.

Dans l’ensemble, j’ai bien aimé ce roman, malgré quelques clichés. J’ai trouvé Honoria plutôt sympathique et loin d’être godiche et Devil est attachant. Dans le second tome, le Cynther dont il sera question sera Vane. Je vous en parle très vite.

Cynster, Tome 1 : La fiancée de Devil

• France : 2017-03-17 - Poche (Français)

Marji le place en liste or
2019-10-27T14:22:30+01:00

• Devil's Bride - Anglais