Cynster, Tome 2 : La Promesse d'un séducteur

Description ajoutée par Underworld 2018-09-21T00:22:06+02:00

Angleterre, 1819

Vane Cynster est un séducteur sans scrupules. Il croit avoir trouvé au manoir Bellamy le refuge idéal pour le prémunir contre les chasseuses de mari londoniennes. Cependant, une rencontre avec l'irrésistible Patience Debbington lui tourne la tête... Si bien qu'il songe sérieusement à faire de la belle sa promise.

Toutefois, Patience n'est pas sur le point de succomber aux propositions arrogantes, présomptueuses et sensuelles de Vane. Assurément, ses baisers la troublent, mais son infidélité est à prévoir exactement comme pour tous les autres hommes et, malgré ses promesses, elle ne lui confiera pas son coeur. Cependant, un serment de ne pas céder à la tentation peut-il résister lorsque la passion exige le contraire ? Et quand des événements étranges finissent par troubler le quotidien de la maisonnée, il est temps que Vane prenne les choses en main...

— Que faites-vous ? murmura Patience quand sa tête se pencha vers elle. Même de près, elle pouvait encore voir son sourire.

— Cela s'appelle « faire la paix ». La courbe de ses lèvres s'approfondit.

— C'est ce que font les amants quand ils se brouillent.

Un étau se resserra autour du cœur de Patience; la panique — ce devait être cela — la transperça.

— Nous ne sommes pas amants.

— Pas encore.

Les lèvres de Vane touchèrent les siennes et elle frissonna.

— Nous ne le serons jamais.

Elle était peut-être étourdie, mais elle était tout à fait sûre de cela. Il s'immobilisa, mais son sourire confiant ne faiblit pas.

— Ne pariez pas votre fortune là-dessus.

Encore une fois, il frôla ses lèvres des siennes. La tête de Patience lui tourna. À son soulagement, il se redressa et recula, regardant par-dessus sa tête.

— Les voici.

Elle cilla.

— Voici qui ?

Il baissa les yeux sur elle.

— Votre harem.

— Mon quoi ?

Il haussa les sourcils d'un air d'innocence improbable.

— N'est-ce pas le terme correct pour un groupe d'esclaves du sexe opposé ?

Très belle histoire, bien écrite. Personnages de Vane et Patience intéressants. Suspense tout le long du livre pour connaitre les coupables. J'adore quand c'est seulement à la fin que la vérité éclate.

Bonne Histoire sur Vane cette fois, j'apprécie que a chaque nouvelle romance un Cynster soit confronter a un mystère et les héroïnes ont du caractère et du répondant et j'adore ça, donc la on s'interesse a Vane et a Patience, j'apprécie ausis d'avoir des nouvelles de Honoria et de Devil tout en évoquant légèrement les autres cousins qui ont droit a leur aventures aussi une saga bien sympathique et plaisante a lire qui fait passé de bons moments

https://aliceneverland.com/2017/11/20/cynster-tome-2-la-promesse-dun-seducteur-stephanie-laurens/ c‘est au tour de Vane Cynster de faire son apparition. Tandis qu’il fuit les jeunes filles en âge de se marier, il trouve refuge chez sa marraine chez laquelle il va rencontrer la nièce de cette dernière, Patience Debbington. La jeune femme met à mal le refus de Vane de ne pas se marier. Complètement sous le charme, il décide, contre toute attente, d’en faire sa future femme. Sauf que cette dernière ne l’entend pas de la même oreille…

Une nouvelle fois, j’ai beaucoup aimé les personnages de Stephanie Laurens, même s’ils manquaient par moment du piquant qui rendaient Honoria et Devil aussi exceptionnels dans le premier tome. Vane et Patience ont tous deux de forts caractères et leur propres convictions. Patience est consciente de la réputation de coureur de Vane alors, malgré les belles paroles et les promesses de ce dernier, elle n’est pas prête à lui céder. Pourtant, la passion entre tous ces deux personnages est bien présente, elle couve doucement, n’attendant qu’une étincelle pour s’embraser.

J’ai été un chouia moins emballée par l’intrigue de ce tome que j’ai trouvé assez simple – un mélange d’histoire d’enquête, de fantômes et d’objets qui disparaissent… Après l’excellence de La fiancée de Devil, il faut dire que mes attentes étaient assez élevées. Mais la plume de Stephanie Laurens est toujours aussi addictive, pleine d’humour et d’émotions. Je suis vraiment en train de tomber sous le charme de son écriture, et c’est un vrai délice de découvrir ses histoires !

Pour conclure : j’ai retrouvé la plume de Stephanie Laurens avec un réel plaisir même si j’ai trouvé ce second tome légèrement en dessous du premier. Il faut dire que, passer juste après Devil et Honoria était un challenge de taille pour Vane et Patience. Pour autant, je reste toujours autant emballée par cette série et ses personnages, et je sais déjà que je ne vais pas tarder à me plonger dans le troisième tome !

La promesse d’un séducteur est le second tome de la saga Cynther écrite par Stephanie Laurens. Je vous ai présenté récemment le premier, La fiancée de Devil. J’avais bien aimé le premier titre de la série, notamment parce qu’il y avait une intrigue, il s’agissait de découvrir qui avait tué un jeune cousin de Devil et pourquoi.

Dans La promesse d’un séducteur, on retrouve le même schéma : un mystère (ou deux), un Cynther, une fille de caractère. Ici Vane tombe sous le charme de la jolie Patience qui se méfie des hommes à cause de son histoire familiale. Évidemment, elle se méfie encore plus d’un beau séducteur. Sauf que comme Devil, Vane est l’homme d’une seule femme et que cette femme, c’est Patience, alors il va tout faire pour lui donner envie d’être sa femme.

Franchement, il n’y aurait que la romance entre Vane et Patience, ce serait sans grand intérêt, étant donné que les scènes érotiques ne sont pas ma tasse de thé. Et qu’on se doute bien que Patience finira pas accepter de devenir la femme de Vane, puisque les seuls obstacles sont les préjugés de la jeune femme.

Non, ce qui est sympa, c’est qu’il y a un mystère – enfin deux – quelqu’un dérobe des objets au manoir Bellamy et un spectre rôde dans les ruines. Alors, avec quelques complices, Vane et Patience vont mener l’enquête, notamment pour innocenter le petit frère de Patience.

Ce roman est sympa et si vous cherchez une romance historique punchy et sexy, la saga Cynther est plutôt bien. Je vais d’ailleurs prochainement me plonger dans le troisième tome : L’épouse de Scandal que je devais lire dans le cadre de mon rôle de Lectrice Charleston. Je vous en reparle dès que possible.

Je trouve que le livre est beaucoup trop long pour une enquête. Par-contre, comparé au premier il est mieux. Pourquoi? Parce que contrairement au tome avec Devil, je ne savais pas qui était le coupable alors je suivais l'enquête en me posant plein de questions et j'ai été surprise par la fin car je croyais que c'était quelqu'un d'autre. Alors, j'ai lu ce livre sans trop m'en rendre compte et c'est pour ça que je l'ai plus apprécié que le premier. S'il avait été aussi prévisible que le premier j'aurais arrêté la série, mais j'attends de voir le troisième pour me décider. Il a l'air intéressant.

On retrouve les même défauts que dans le tome 1. Vane est un double de Devil qui rencontre Patience et découvre une intrigue qui nécessite une loooooooongue enquête. Tout comme son cousin, il décide rapidement de qui sera sa femme alors que juste avant il maudissait la pluie par crainte de rencontrer celle qui lui est destinée. Je n'ai toujours pas compris comment marchait leur cerveau. Passons.

L'enquête est totalement insipide et ne méritait pas autant de pages. Là encore, c'est très dommage car tous les personnages secondaires sont intéressants. Il y en avait peut-être un peu trop car j'étais parfois un peu perdue entre Edmond, Edgar, Henry, et Agatha, Alice, Angela.

Au sujet de la romance, elle est bien écrite. J'ai apprécié le fait que Patience se trompe au sujet de Vane. Par contre l'auteur aime toujours autant nous faire voyager dans l'espace et le cosmos lors des scènes sensuelles qui sont bien trop nombreuses à mon goût.

A part ça, je l'avoue, j'ai sauté des pages mais cela n'a pas du tout gêné ma compréhension de l'histoire. Ce qui n'est pas normal.

Le second roman de la série Cynster est, sur certains aspects, bien meilleur que le précédent, mais souffre également de quelques lenteurs. Au cœur de chaque ouvrage, on retrouve un membre de la barre Cynster, des frères et des cousins ayant à peu près le même âge et qui ne souhaitent aucunement s’engager envers une femme, ...

Si vous avez lu mon avis sur le tome 1 de la série « Cynster », « La fiancée de Devil », vous savez alors que ce fut un véritable coup de coeur. Tout m'avait absolument charmée et j'étais plus qu'impatiente de lire les aventures du cousin de Devil.

Dans « La promesse d’un séducteur », nous allons faire la connaissance d'un autre Cynster, Vane.

S'arrêtant de force chez sa marraine, Minnie, car un orage l'empêche de continuer sa route, il va tomber par hasard sur sa nièce : Patience. Dès les premiers instants, le charme opère entre eux-deux, de manière soudaine et intense.

Alors que Vane ne pensait faire qu'une halte d'une nuit, son séjour va s'allonger suite à des événements plus qu'étranges qui se passent dans le manoir : les invités de Minnie aperçoivent un fantôme qui rôde et des objets disparaissent mystérieusement.

Alors qu'il mène l'enquête pour savoir qui se cache derrière ses méfaits, Vane va également tout faire pour charmer Patience.

Dès les premières phrases, j'ai retrouvé avec plaisir la plume de Stephanie LAURENS, si particulière et terriblement addictive. Son style est un délice, son choix de mots parfaitement maîtrisé, à tel point qu'en seulement quelques phrases nous sommes complètement emportés dans son récit, plongés à cette époque de l'histoire.

Alors que j'avais été conquise par le couple que formait Demon et Honoria, j'ai été un peu moins séduite par Vane et Patience.

En effet, la romance s'installe plutôt rapidement. Nos héros succombent l'un à l'autre avec un peu trop de facilité à mon goût. Il manquait un peu de tension et de suspens qui auraient donné du piment à leur histoire. On arrive très vite aux scènes charnelles et j'ai trouvé cela plutôt dommage de passer si vite sur toute la partie 'séduction', qui donne souvent lieu à des scènes croustillantes.

J'ai également été moins convaincue par Patience qui est un tantinet fade comparée à Honoria. Il lui manquait un peu de peps, plus de présence, pour donner plus de relief au récit. Malgré cela, j'ai aimé son côté maternel et protecteur de son caractère. Sa relation avec son frère et Minnie m'a plu et a touché mon petit coeur.

Vane est un Cynster dans toute sa splendeur, bien qu'il ne surpasse pas Demon. Il a quand même une personnalité différente de ce dernier, plus charmeur et presque sentimental. Qu'il exprime ses sentiments est indéniablement une qualité et mène à des scènes incroyablement intenses qui vont, à coup sûr, faire battre vos coeurs.

L'enquête sur les vols et le fantôme est dans un premier temps interessante car elle est bien mise en avant au début du livre, mais petit-à-petit elle passe au second plan pour finalement disparaître de l'histoire pendant un long moment. On perd donc un peu d'intérêt sur cette partie du récit et ne cherchons plus vraiment qui se cache derrière ces larcins, même si nous avons de sérieux doutes sur certains personnages.

La fin est sans grande surprise autant du côté de la romance que dans la révélation de l'identité du voleur.

On reste un peu sur notre faim puisque toutes les problématiques sont un peu trop facilement résolues.

En conclusion, « La promesse d’un séducteur » n'arrive pas au niveau du premier tome, mais réussi tout de même à nous charmer avec de nouveaux éléments. Stephanie LAURENS arrive une fois de plus à m'hypnotiser avec sa plume et son univers que je trouve vraiment parfaits. J'espère malgré tout que le prochain tome aura un peu plus de peps et de profondeur que celui-ci. L'attente va être longue !

Un livre à lire pour les amoureux de romances historiques.

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2016/09/cynster-tome-2-la-promesse-dun.html )

Une romance belle,pleine de sensualité et addictive consacrée à Vane Cynster et Patience.

Tout comme le 1er opus, on retrouve une enquête autour de la romance de nos personnages principaux qui sont irrésistibles.

J'ai beaucoup aimé retrouver les autres membres de la famille Cynster même si j'aurais souhaité les voir un peu plus.

Je trouve néanmoins que l'histoire est un peu en dessous du premier tome. Il est vrai que j'ai eu un véritable coup de coeur pour Honoria et Devil.

C'est avec plaisir et impatience que je vais lire le prochain opus consacré à Scandai.

Assurément mon préféré avec le premier ! Le couple Patience/Vane est vraiment attachant et pour ma part me fait rêver ... Je le recommande sans aucun doute ;)

Cynster, Tome 2 : La Promesse d'un séducteur

• France : 2017-03-17 - Poche (Français)

Leegre le place en liste or
2019-04-18T13:21:45+02:00
Leegre l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-18T13:21:33+02:00
joie12 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-24T12:36:57+02:00
annafsb l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-02T21:00:24+02:00
dark l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-02T22:13:13+02:00

• A Rake's Vow - Anglais