Cynster, Tome 3 : L'épouse de Scandal

Description ajoutée par Underworld 2018-09-21T00:17:34+02:00

Angleterre, 1819

Lady Catriona Hennessy n'est pas une jeune femme comme les autres. Elle est celle qu'on écoute, car ses visions sont toujours justes. Mais lorsqu'elle voit en rêve un homme aux yeux d'un bleu incroyable, elle est sceptique. Que veut lui dire la Dame, la gardienne du val où Catriona réside et dont elle est l'oracle ?

De toute façon, elle a d'autres chats à fouetter en ce moment. Son tuteur est décédé, et elle doit aller retrouver sa famille pour la lecture du testament. Mais en croisant le regard de Richard Cynster, dit Scandal, elle reconnaît l'homme mystérieux de ses songes. Et lorsqu'elle apprend que son tuteur l'oblige, par testament, à l'épouser sinon toute la famille sera déshéritée, et que Scandal a une semaine pour se décider, elle comprend que ces sept jours risquent d'être très longs...

L'amour est la force principale — la force motrice — derrière tout ; tous les actes intelligents devraient être régis et motivés par l'amour.

encore un bon moment passé avec un Cynster cette fois c'est au tour de Richard de succomber a l'amour avec toute une histoire et un suspense autour décidément j'adore ces cousins Cynster et je me régale a chaque opus que je lis je vais as m'étendre la dessus et j'ai adoré avoir des nouvelles des autres Cynster et maintenant ça sera autour de Damon le frère de Vane

Je me suis véritablement prise d’affection pour la saga historique de Stephanie Laurens. Après ma découverte des deux premiers membres de la famille Cynster lors des tomes précédents, c’est, cette fois, au tour de Scandal d’être au centre de l’histoire de ce troisième opus.

Richard Cynster, dit Scandal, est le demi-frère de Devil, et le cousin de Vane. Alors qu’il se rend en Ecosse afin d’assister à la lecture d’un testament, sa route va croiser celle de Catriona de la plus curieuse des façons. En effet, afin de toucher son héritage, il se doit d’épouser la jeune femme. Mais Catriona n’est pas une femme comme les autres : cette dernière possède des pouvoirs mystiques qui font d’elle la gardienne du Vale. Alors, quand elle rencontre Richard et qu’elle constate que ce dernier correspond au père de ses futurs enfants, rencontré dans ses visions, elle reste quand même sceptique…

J’ai beaucoup aimé la touche de mystique qui imprègne ce roman. Un peu sorcière, un peu oracle, un peu guérisseuse, Catriona possède de multiples facettes. C’est une femme forte, indépendante, qui gère d’une main de maitre et qui sait ce qu’elle veut. Alors, quand elle rencontre Scandal, bien loin d’être l’homme complaisant et malléable qu’elle espérait épouser, elle ne sait comment réagir. Sauf que, malgré elle, elle est déjà tombée amoureuse de lui dans ses visions, même si elle se refuse à le croire.

Scandal, quant à lui, va immédiatement être sous le charme de la jeune femme. Comme les autres membres de la famille Cynster, il émane de lui un véritable charisme magnétique. Fort, puissant et charmeur, il va devoir composer avec cette femme qui le séduit mais qui remet en question son autorité de mâle alpha. Inutile de vous dire qu’il va y avoir quelques étincelles…

Si j’ai beaucoup aimé cette histoire, plus riche que ce à quoi je m’attendais avec tous ces mystères divinatoires, j’ai eu un peu plus de mal avec le personnage de Catriona. J’aime les héroïnes fortes et indépendantes mais, ici, j’avais l’impression que ça faisait trop. En effet, Catriona est tellement butée qu’elle refuse d’accepter la situation. Résultat, elle se prend la tête pour des broutilles et refuse de voir en Richard un compagnon à sa hauteur. Il m’aura donc fallu un moment avant de m’attacher à elle…

Pour conclure : ce troisième tome des Cynster m’aura vraiment surpris par son aspect fantastique à certain moment. Cela apporte une autre vision sur la série et permet à l’auteur de renouveler son intrigue même si cette dernière reste assez prévisible. Pour autant, je reste un peu sur ma faim, le personnage de Catriona ne m’ayant pas tellement convaincue. Mais je suis sous le charme des membres de la famille Cynster, et je sais déjà que je vais me faire un plaisir à continuer ma découverte de cette série.

L’épouse de Scandal est le troisième tome de la saga Cynther écrite par Stephanie Laurens. C’est un roman que j’ai eu à lire dans le cadre de mon aventure de Lectrice Charleston 2017. J’avoue que mes premières lectures ont été plutôt décevantes. Autant j’adore les éditions Charleston, autant la collection Diva Romance, à glisser entre les mains des amatrices de romans érotiques, colle nettement moins à mes lectures.

Pourtant, j’ai lu d’excellents Diva Romance, notamment L’épouse insaisissable de Callie Hutton et Petits dérapages et autres imprévus de Mily Black.

Quand j’ai découvert que ma lecture était le troisième tome de la série Cynther, j’étais plutôt contente et soulagée. Et j’ai tout de suite fait un rapide calcul : sachant que j’avais vingt-et-un jours pour rendre mon avis sur L’épouse de Scandal, avais-je raisonnablement le temps de lire les deux premiers tomes qui m’attendaient sagement à côté de ma table de chevet (table de chevet qui est constituée uniquement de livres – pourquoi s’encombrer d’un meuble, quand on peut empiler des tas de trucs sur des livres ?) ? Même si la pagination de chacun des trois tomes dépasse les six cents pages, je me suis dit que ça se tentait.

J’ai donc enchaîné les trois histoires, La fiancée de Devil, La promesse d’un séducteur et L’épouse de Scandal. Ils pourraient se lire séparément, mais ce serait dommage car on retrouve les protagonistes. Du coup, je ne regrette pas du tout d’avoir lu les deux premiers avant de commencer L’épouse de Scandal.

J’aime beaucoup les romances austeniennes, alors forcément cette saga avait tout pour me plaire. Les membres de la famille Cynther sont tous beaux et bien élevés, avec du caractère et de nobles valeurs. Leur seul défaut : quand ils croisent la femme de leur vie, ils n’ont plus qu’une idée en tête, celle d’en faire leur épouse. Et cela même si les jeunes femmes ont d’autres projets.

Richard, le demi-frère de Devil, est le héros de cette histoire. Comme tous les autres, il s’est vu attribuer un surnom étonnant : Scandal. Mais contrairement à ses cousins et à son frère, personne ne l’appelle comme ça. Il se rend en Écosse pour la lecture d’un testament et Catriona croise son chemin.

Catriona est une sorcière. Elle gère seule un immense domaine et pense qu’il lui faut un époux sans caractère qui la laissera régler ses affaires comme elle l’entend. Pourtant ses plans vont être mis à mal par Richard.

Ce qui rend cette saga intéressante c’est qu’il y a du mystère, une enquête. Et dans L’épouse de Scandal, il se passe beaucoup de choses, j’ai presque eu la sensation de lire une saga à l’intérieur de la saga.

L’érotisme est présent, mais c’est nettement moins vulgaire que dans certaines romances contemporaines, alors moi ça me va. En revanche, j’ai été plutôt consternée par un passage du roman. Catriona se met dans la tête de tomber enceinte de Richard, mais elle ne veut pas qu’il soit au courant. Du coup, elle le drogue pour le rendre docile et elle le drogue pour qu’il ne se souvienne de rien… Franchement, ça ne vous choque pas qu’elle abuse tranquillement de lui avec l’ancêtre du GHB ? Bon, heureusement, tout finit bien. Mais ça m’a vraiment posé problème. Ça aurait été l’inverse, Richard aurait drogué Catriona, tout le monde aurait crié au scandale, non ?

L’épouse de Scandal est un cran en dessous des deux autres à cause de cette scène choquante, mais reste tout de même une romance très agréable à lire. Je me suis habituée à retrouver les Cynther et j’ai bien hâte de pouvoir lire la suite, les personnages de Stephanie Laurens me manquent déjà…

L’épouse de Scandal est le troisième épisode de la série Cynster. Ce volet est très différent de ce que nous propose Stephanie Laurens jusqu’ici. Le côté paranormal de l’intrigue est très présent : Catriona est une guérisseuse, dont les croyances se basent sur la terre, sur la conviction qu’une déesse guide ses pas. Les premiers chapitres ont été plutôt déstabilisants à parcourir : on ne s’attend pas à ce que l’auteure apporte un côté mystique au récit. Mais ça amène aussi quelque chose de ...

Pour une fois, dans cette série, l'histoire était vraiment plus centrée sur l'histoire d'amour et sur le fait d'apprendre à vivre ensemble pour les personnages que sur une autre intrigue qui n'en finissait plus. Pour cela, et le fait qu'on a eu affaire à une "sorcière" et aussi qu'ils n'ont pas entendu à la fin du livre pour se marier, je crois que pour le moment c'est le meilleur de la série pour l'histoire en générale, mais pour les personnages je dois avouer avoir encore un faible pour Vane et Patience. D'ailleurs, j'aime beaucoup cette complicité qu'on trouve dans les derniers chapitres entre les Cynsters qui m'a beaucoup fait rire et aussi de suivre les couples précédents. Très apprécié l'arbre généalogique du début de chaque livre. Ça va nous aider à suivre et à nous souvenir pour les tomes suivants.

Belle histoire mais...

J'ai un peu moins accroché que les tomes précédents.

J'ai trouvé que le démarrage de l'histoire s'étirait en longueur. La deuxième partie du livre est un peu plus rythmée grâce notamment à l'apparition de la famille Cynster .

Les personnages et la famille Cynster en tête sont toujours aussi attachants et sympathiques. Richard/Scandal est dans la même veine mais j'aurais aimé que l'auteur développe un peu plus sa personnalité. Catriona m'a quand à elle énervée puis exaspérée et enfin touchée. Le personnage de Catriona est pour le moins versatile. Même si je ne l'ai pas aimé au démarrage du livre ; quand j'ai refermé ce dernier elle m'est apparue plus sympathique.

La romance Catriona/Richard est belle mais sans plus ! Ma préférée reste celle de Devil/Honoria.

L'intrigue de ce tome est quand à elle sans surprise !

Pour conclure, je trouve ce tome en dessous des opus précédents. Je vais tout de même continuer la lecture de cette série car je me suis vraiment attachée à la famille Cynster et cette série reste quand même un coup de coeur.

Comme les deux premiers, j'ai tout simplement adoré ce tome qui mêle un côté magique à l'intrigue qui reste tout aussi captivante. Les Cynster sont vraiment des hommes irrésistibles ! ;)

Un petit côté mystique dans ce tome qui fait toute la différence. On reste dans la même lancée que les deux premiers tomes. L'histoire est passionnante et les sentiments sont bien présents. Les personnages superbes avec leurs petits caractères. J'adore.

Cynster, Tome 3 : L'épouse de Scandal

• France : 2017-03-17 - Poche (Français)

Leegre le place en liste or
2019-04-18T13:22:26+02:00
Leegre l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-18T13:22:04+02:00
dark l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-02T22:13:18+02:00

• La Fiancée de Scandal - Français