Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Cyria87 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 11 : Jeanne, parfumeur du roi Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 11 : Jeanne, parfumeur du roi
Anne-Marie Desplat-Duc   
Un très beau roman, j'aime beaucoup cette série, ces livres sont simple, calme, ils reposent. On ne se prend pas la tête avec une histoire trop compliqué. Il est très bien écrit et j'ai bien aimé l'histoire. Dans ce tome nous découvrons l'univers des parfums.
Les parfums qui nous sont décrit donné vraiment envi, j'aurais adoré pouvoir les sentir!

par leakha
Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 1 : Les Comédiennes de monsieur Racine Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 1 : Les Comédiennes de monsieur Racine
Anne-Marie Desplat-Duc   
Une série que j'ai assez appréciée, notamment en raison du contexte historique intéressant. Les personnages sont également sympathiques.
Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 14 : Retrouvailles à Versailles Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 14 : Retrouvailles à Versailles
Anne-Marie Desplat-Duc   
Avant de parler du contenu du livre je voudrais déjà vous dire que cette couverture est splendide ! J'ai personnellement eu une édition limité avec une dédicace de l'auteure et des motifs fleuris sur le haut des pages : tout simplement magnifique. Avec ça on a vraiment envie de lire le livre.
Ensuite pour l'histoire je trouve que l'on a trop parlé de Louise : certes c'est son mariage qui va les réunir mais or mis Charlotte et Jeanne aucune n'a eu de partit personnelle. J'étais un peu déçu pour ça et c'est la raison pour laquelle je l'ai placé dans ma liste d'or. L'histoire n'est pas palpitante en soit mais la fin m'a énormément plu : ces retrouvailles, le nouveau chemin de Charlotte qui fait d'elle une vrai rebelle et le rapprochement des colombes ayant pourtant toutes des points de vue différent m'a beaucoup touché. Je pense que le livre a aussi une petite morale : elles ont toutes eu des destins bien différents et pourtant elles sont au final toutes réunis. Ce livre montre que l'amitié surmonte toutes les épreuves et est éternelle.
Marie-Anne, fille de roi, tome 4 : Une mystérieuse reine de Pologne. Marie-Anne, fille de roi, tome 4 : Une mystérieuse reine de Pologne.
Anne-Marie Desplat-Duc   
j'ai vraiment adoré !! C'est encore une fois une grande reussite pour mon auteur favorit !
Les Misérables, Tome 2/3 Les Misérables, Tome 2/3
Victor Hugo   
j'aime forcément, mais je dois avouer que j'ai laissé de côté les grandes envolée descriptive d'Hugo sur la waterloo, napoléon ou les rues de paris pour ne m'attacher qu'à l'intrigue romanesque! puisse-t-il me pardonner mais je ne m'attendais pas à autant de détails socio-historiques à la lecture de son oeuvre, j'avais surtout envie de retrouver Cosette et Jean Valjean!
Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 5 : Le Rêve d'Isabeau Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 5 : Le Rêve d'Isabeau
Anne-Marie Desplat-Duc   
Je me rappelle qu’étant petite, ce tome-ci était mon préféré. Je l’ai d’ailleurs fait dédicacer au Salon du livre de Beaugency.

Isabeau est la plus sage de toutes les Colombes. Elle n’aspire qu’à deux choses : que sa sœur Victoire la rejoigne à St-Cyr & devenir maitresse au sein de cette école. Quand elle voit son premier rêve devenir réalité, elle n’a plus qu’un seul objectif en tête.

Malgré sa sagesse, Isabeau se montre déterminée & prouve qu’elle est animée d’une grande volonté. Quand elle est mêlée à cette affaire d’empoisonnement, elle demeure fidèle à ses principes, à savoir la loyauté envers ses amies tout particulièrement. Je trouve que cette Colombe enseigne beaucoup à ses lectrices, plus encore que les autres.
Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 12 : Victoire et la princesse de Savoie Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 12 : Victoire et la princesse de Savoie
Anne-Marie Desplat-Duc   
Si ce n'est vraiment pas le dernier, j'en suis bien contente, car c'est une bonne série, très pédagogique, facile et agréable à lire.
Ce tome, contrairement à la plupart, nous présente le double point de vue d'une princesse de haut rang et d'une élève de Saint-Cyr, issue d'une famille noble ruinée. Le contraste entre les deux est très instructif et intéressant. Il montre bien les différences de relativité, même entre nobles d'une même époque du XVIIème.
Les thèmes de l'amitié et de l'amour sont encore une fois bien mis en avant, bien qu'un peu d'aventure et d'action n'aurait certainement pas été de trop.
En effet, à l'inverse de la plupart des tomes de la série, le livre ne part pas avec un "problème" : le fil conducteur évolue et demeure assez flou. Il y a donc quelques longueurs et certaines scènes où on peut se demander si elles ont vraiment un rapport avec l'histoire principale, or, comme celle-ci est mal identifiée, c'est assez dur d'en juger. Personnellement j'ai été un peu déçue par ce point.
Par contre, la fin m'a bien plu, toujours belle et dans la logique du roman.
Pour résumer, je dirai qu'il s'agit d'un tome sympathique, malgré le fait qu'il ne soit à mes yeux pas le meilleur de la série.

par Lexia
Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 4 : La Promesse d'Hortense Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 4 : La Promesse d'Hortense
Anne-Marie Desplat-Duc   
Je n'ai pas lu tous les livres de la série, mais dans ceux que j'ai lu, c'est mon préféré !! Il est cool et attachement entre Simon et Hortense est bien décrit !!

par Marie15
Les colombes du Roi-Soleil, Tome 2 : Le secret de Louise (BD) Les colombes du Roi-Soleil, Tome 2 : Le secret de Louise (BD)
Anne-Marie Desplat-Duc    Roger Seiter    Mayalen Goust   
Un très beau tome qui nous permet dans savoir un peu plus sur les origines de Louise. L'histoire est très bien faite et elle est en accords avec les dessins.

par Yuna77
Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 9 : Olympe comédienne Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 9 : Olympe comédienne
Anne-Marie Desplat-Duc   
Ce tome raconte la vie de la 8e colombe, Olympe, dont le reve est le theatre. Son voeux sera realise, mais bien plus qu'elle ne l'avait demande. En effet, elle deviendra non seulement une actrice, mais elle connaitra egalement le dileme cornelien dans tous les details. Honneur ou amour?

par Roxye
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3