Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Cyria87 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 2 : Le Secret de Louise Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 2 : Le Secret de Louise
Anne-Marie Desplat-Duc   
Une série que j'ai assez appréciée, notamment en raison du contexte historique intéressant. Les personnages sont également sympathiques, et les relations entre eux intéressantes.
Les enfants de Timpelbach Les enfants de Timpelbach
Henry Winterfeld   
Je me souviens avoir lu ce livre au collège, longtemps avant que le film ne sorte. Il m'avait bien plus, et je trouve que le film est un peu décevant, par rapport.

par Kato
Les Quatre Filles du docteur March Les Quatre Filles du docteur March
Louisa May Alcott   
Un des livres préférés de mon enfance! Et tout ce qui va avec: film, dessin-animé...

par Lilie
Les Fourberies de Scapin Les Fourberies de Scapin
Molière   
La première pièce de Molière que j'ai lue et je l'ai adoré. Le fameux "Mais qu'allait-il faire dans cette galère" est comique à souhait et Scapin.. irrésistible ;)

par emy27
Les filles du docteur March se marient Les filles du docteur March se marient
Louisa May Alcott   
Un second tome beaucoup plus plaisant que le premier selon moi, dans le sens où il est tout de même allégé en leçons de morale... J'ai aimé que l'auteur nous fasse grâce des années précédant le mariage et retrouver Meg au bras de John. Les scènes sur les débuts de leur mariage sont très bien rendues et vivantes.
Sur les parents March, j'ai toujours autant de mal avec leurs sermons, Marmee a tendance à m'agacer. En vérité la seule qui me divertit vraiment, c'est Amy. Sans foncièrement renier ses principes d'éducation, elle mène sa vie sans se laisser submerger par les sermons. J'aime le fait qu'elle soit partie sur le continent et ses lettres sont toujours assez plaisantes à lire, elles montrent bien que, d'une certaine manière, elle est tiraillée entre ses envies et son éducation. Je trouve son petit côté calculateur et intéressé rafraichissant au regard des parangons de vertu qui l'entourent. A commencer par l'insipide Beth ( même si l'auteure nous force quasiment à l'aimer car c'est une si pauvre enfant... Ne vous trompez pas je suis vraiment triste pour Beth mais elle n'a jamais été adaptée au monde qui l'entourait cette petite) Enfin il reste celle qui m'énerve le plus. Jo. On a beau faire, je n'aime pas la mentalité de cette fille, toujours prête à critiquer ce qu'elle n'essaie pas de comprendre. On pourrait croire que ses démêlés d'auteur me rapprocheraient d'elle mais même pas... Je suis même presque dégoutée qu'elle trouve le bonheur ...
Quand à Laurie, le pauvre garçon ne semble pas pouvoir mener sa vie tant il est étouffé par tous ces bons sentiments... Il est regrettable que l'auteur ne se donne pas la peine de creuser sa relation avec Amy qui peut parfois paraitre comme un faible substitut de la détestable Jo...

Ce que j'aime : Les disputes de couple de Meg & John (même si on ne s'attarde pas dessus), le couple Laurie/Amy

Ce que j'aime moins : La morale omniprésente surtout sur la seconde partie de l'ouvrage, le personnage de Jo. Le côté bisounours de l'histoire (y compris sur la mort de Beth)

En bref : Un grand classique bourré de leçons de vie et de morale. Les filles sont attachantes mais malheureusement l'histoire se centre sur le personnage de Jo qui est sans aucun doute le plus agaçant, du moins pour moi. A lire pour le côté suranné et les personnages de Laurie, Meg et Amy ^^

Ma note :5,5/10

par JessSwann
Anne… la maison aux pignons verts Anne… la maison aux pignons verts
Lucy Maud Montgomery   
Quelle histoire ! Je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer ce premier tome alléchant...les aventures extravagantes et les ennuis qu'a vécu Anne n'ont cessés de me faire rire aux éclats...D'ailleurs je me suis énormément attaché à Anne, et à tous les habitant d'Avonlea. Chacun son petit caractère et sa façon de penser bien à lui. Grace aux belles descriptions poétiques d'Anne j'ai pu m'imaginer les paysages de l'île du Prince Edouard ! C'était transportant !
Le style de l'auteur est splendide...esthétique et fluide....du beau et du bon ! Les relations entre les personnages m'ont aussi ému, par delà leur évolution !

par nina-nani
Les Misérables, Tome 3/3 Les Misérables, Tome 3/3
Victor Hugo   
J'ai beaucoup aimé !
Certains passages sont un peu longs dans la version longue (!) , c'est vrai.
Mais j'ai trouvé l'histoire très prenante, bien construite, avec beaucoup de moments inoubliables. On reste haletant tout le long de l'histoire. Et les personnages sont vraiment formidables et attachants.
Je ne regrette pas de l'avoir lu !

par Lywin
Les Misérables, Tome 1/3 Les Misérables, Tome 1/3
Victor Hugo   
Ce livre est impressionnant d'intensité et j'ai rarement lu quelque chose d'aussi richement écrit. Jean Valjean est un personnage au destin et au caractère incroyables. Ce livre m'a passionné, même plus, donné de la passion à ma vie. Lire la version intégrale nous engage à nous plonger dans les envolées lyriques de l'auteur qui par exemple nous raconte la bataille de Waterloo en 80 pages sans que cela aie un rapport avec l'histoire, mais ces passages là peuvent être survolés ou sautés sans que ça altère le livre. Je conseille ce livre aux personnes passionnées, patientes et qui ont envie de lire une saga sans histoires d'amour, ce livre est exigeant et n'est pas à mettre dans les mains de ceux qui n'aiment pas les longues descriptions de lieux. Une des meilleures expériences littéraires que j'ai pu vivre.

par Virgile
Marie-Anne, fille du roi, Tome 5 : La malédiction du diamant bleu Marie-Anne, fille du roi, Tome 5 : La malédiction du diamant bleu
Anne-Marie Desplat-Duc   
Je trouve le scenario un peu extra, Marie-Anne est vraiment amusante et j'ai beaucoup aimé ce livre !!!
Marie-Anne fille du roi, Tome 3 : le secret de la lavandière Marie-Anne fille du roi, Tome 3 : le secret de la lavandière
Anne-Marie Desplat-Duc   
Un bon livre a lire sans plus. Certainement du a l'age du personnage principal auquel on ne se reconnait pas forcement et au manque d'action... Pourtant j'ai bcp aimé La serie des Colombes du Roi Soleil du mm auteur. Dommage... :(
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3