Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Cyria87 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Les Mondes d'Ewilan, Tome 3 : Les Tentacules du Mal Les Mondes d'Ewilan, Tome 3 : Les Tentacules du Mal
Pierre Bottero   
Une saga à lire absolument on la relie toujours avec plaisir. Un monde magique,captivant et unique apparait sous la plume de Bottero, avec ses personnages attachants même si différents. Je recommande ce livre à tous les fans d'aventure épiques et d'heroic fantasy ainsi qu'à ceux qui aime les histoires d'amours

par butterfly
Le Silence de la mer Le Silence de la mer
Vercors   
Ce livre est une pure merveille, entre Le silence de la mer, L'imprimerie de verdun et La marche à l'étoile. Vercors m'a fait vivre ce qu'on put vivre ces héroïnes. Il a sut écrire la beauté des sentiments, ainsi que leur complexités. Il a une justesse des mots que j'ai rarement lu.

par Fanatik
Les Mondes d'Ewilan, Tome 2 : L'Œil d'Otolep Les Mondes d'Ewilan, Tome 2 : L'Œil d'Otolep
Pierre Bottero   
Ewilan se remet avec difficultés de ses mésaventures du tome précédent, mais désormais elle a un but à atteindre. Les personnages sont à nouveau mit à l'épreuve. Ce tome est toujours aussi bien écrit sous la main experte de Pierre Bottero, nos amis continuent leur périple...Comme on s'y attendait super livre!!

par butterfly
Le Rayon vert Le Rayon vert
Jules Verne   
Comme toujours avec Jules Verne, une pointe de fantastique, de bons personnages, une histoire bien ficelée et le tour est joué. Nous sommes en présence d'un superbe livre.
Pour les amateurs de cet auteur, ce ne sera pas le meilleur, pour les autres, un bon moyen de découvrir la richesse de son oeuvre.

Incontournable, tout simplement.

par GillesMV
les familius, tome 1: Qui a fait ça ? les familius, tome 1: Qui a fait ça ?
Nicolas Doucet   
J'ai bien aimé cette BD sympa, les situations mises en dessins sont très représentatives et souvent réelles, à lire !

par Ericdu75
Les Familius, tome 5: Des ho! et des bah! Les Familius, tome 5: Des ho! et des bah!
Nicolas Doucet   
Les aventures continuent pour les personnages de cette famille agitée.

par mylouno
Les Familius, tome 4: Recettes de famille Les Familius, tome 4: Recettes de famille
Nicolas Doucet   
Toute une petite famille qui se rend chez « Idéa » pour acheter une poubelle de salle de bain ; mais il y a tant de tentations pour chacun que le chariot se remplit au fur et à mesure des rayons ; et ce n’est que sur le trajet du retour qu’une voix s’exclame « la poubelle, on l’a oubliée ! »… Cela vous dit quelque chose ? Ou encore ce père qui insiste gentiment pour que le reste de la famille file se coucher… sans oser avouer qu’il rêve de regarder tranquillement un match à la télévision ?

par lyli87
Les Familius, tome 3: Attention, enfants serviables! Les Familius, tome 3: Attention, enfants serviables!
Nicolas Doucet   
Des enfants adorables qui vous font la surprise de vous apporter le petit-déjeuner au lit le dimanche matin à 6H20, ou encore de vous préparer un succulent dîner de pâtes à leur façon le soir de votre anniversaire de mariage quand vous aviez secrètement réservé le meilleur restaurant pour un repas en tête à tête... Voici quelques unes des histoires de ce troisième Familius,« Attention enfants serviables », où l’on retrouve avec le même plaisir ces chroniques d’une famille ordinaire qui nous ressemble toujours un peu.

par lyli87
Les Mondes d'Ewilan, Tome 1 : La Forêt des Captifs Les Mondes d'Ewilan, Tome 1 : La Forêt des Captifs
Pierre Bottero   
ce tome est mon préféré de toute la quete d'Ewilan. Pourquoi? Parce que Ewilan souffre(je suis pas une sadique, enfin un peu mais c'est pas le problème), je pense qu'elle sait au moin maintenant ce que veut dire "souffrir". Autant physiquement que mentalement. Ce tome est beaucoup plus profond.

Aussi pour aller dans quelque chose de beuacoup léger, j'aime bien lire la description de la tête des perssones normales quand on leur dit que leurs monde bien rangé et qu'ils ont toujours connus est en faîte jumeau avec un autre monde qui lui est un mystère même pour les habitants, peuplés de créatures et de magies incroyables. et dans ce tome ça arrive deux fois!
Le Messager d'Athènes Le Messager d'Athènes
Odile Weulersse   
Un livre que je n'aurais pas lut de moi même. Ce n'est pas un très bon roman, mais il enrichit nos connaissances sur la Grèce antique. Le récit n'est pas très attirant, et certains passages m'ont laissés perplexe ... Il ne faut pas vouloir le lire pour le plaisir, car sinon vous serez dessus.

par Bat34