Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Cyrielle-4 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Dans l'ombre de Zacharie, Épisode 1 Dans l'ombre de Zacharie, Épisode 1
Cynthia Havendean   
Deux mains agrippent le cadre de la fenêtre et avec force, l’intrus se glisse dans ma chambre !
—Non, mais c’est pas vrai ! crié-je, ahurie. Comment ?! Comment ?!
Je fronce les sourcils en le dévisageant et en écarquillant les yeux.
Arick se tient là, debout devant moi ; une odeur d’herbe se dégage de lui. Il porte la même veste kaki que plus tôt, son jean noir et ses énormes boots marron qui déforment ma moquette. Il a l’air beaucoup plus grand et imposant que dans mon souvenir au Red Club.
Il mordille sa lèvre et ses yeux bleu pâle deviennent pétillants et à la fois ombrageux. Je comprends que je suis seins nus et en culotte par terre devant lui. Comment a-t-il fait pour savoir où je reste ?
Il ramasse mon téléphone au sol puis le laisse tomber sur mon lit tout en affichant un fier sourire.
—Avec un simple numéro et un pro comme moi pour pirater le système de ton opérateur, j’ai pu obtenir ton adresse reliée à ton compte de téléphone. T’as toujours pas peur de moi maintenant ?
Je te veux ! Tome 3 : Contre moi... Je te veux ! Tome 3 : Contre moi...
Jordane Cassidy   
Enfin j'ai pu me régaler du 3ème tome de cette serie que j'adore.
Je dois dire que je ne suis pas déçue.
Beaucoup de choses sont dévoilées dans ce troisième opus nous permettant de mieux cerner nos personnages adorés, Ethan en l'occurence.
Un déroulement assez frustrant tant les "je te veux...", "Je te resiste" sont omniprésents et nous tiennent en haleine durant une bonne partie du tome.
C'est à la fois drôle et plein de douceur. Kaya et Ethan continuent leurs échanges explosifs pour notre plus grand plaisir mais cela va au delà car clairement les sentiments s'en melent bien que nos deux héros tétus se voilent parfaitement la face...
J'aime beaucoup, toutefois je me dois de signaler:
Mais c'est quoi cette fin Cassidy???? Sérieusement c'est de la torture!

par vivie2508
Je te veux ! Tome 4 : Avec moi... Je te veux ! Tome 4 : Avec moi...
Jordane Cassidy   
Encore une pepite d or pour ce tome . Ethan et kaya 2 être qui s aiment mais qui se déchirent .. J attendais avec grande impatience ce livre et pas déçu du tout. Ethan égal à lui même au début se radouci au fur et à mesure de la lecture mais redeviens un connard en fin de tome juste par peur et c'est bien dommage. .. kaya me surprend en " abandonnant " Adam sexuellement rapidement mais il est vrai que face à Ethan on ne peut pas grand chose .. surtout lorsque celui ci assis son autorité face à un ponte de la mafia du jeu .... beau passage hâte de lire la suite pourquoi pas une grossesse comme elle prend pas de contraception et les préservatifs ne sont pas fiable à 100% ce serait rigolo peu être ......

par ingrid80
Fandom Fandom
Anna Day    
Violet est une jeune lycéenne, plutôt timide, mais passionnée toute entière par son roman préféré, La Danse des pendus, adapté au cinéma, dans la même veine qu’Hunger Game et Divergente. Alors qu’elle va rencontrer les acteurs du film, avec son petit frère et ses deux meilleures amies, costumés comme il se doit, un incident se produit et les voilà projetés dans l’univers du roman ! L’histoire semble parfois suivre son court, mais il y a des différences à cause d’eux, dont certaines majeures, pourtant ils devront aller au bout de l’histoire pour revenir dans leur réalité !

Après toute cette rentrée littéraire, j’avais envie d’un roman pour ados, une bonne dystopie et Fandom répond à tous ces critères.

Le nom du roman nous met directement dans l’ambiance, et on sent les inspirations de l’auteur, qu’elle ne cache d’ailleurs pas puisque ses héros sont fans des mêmes livres que nous avec des références aux personnages ou à la manière dont l’intrigue se déroule dans Hunger Games et Divergente par exemple.

Là, les héros tombe directement dans leur roman préféré, on pourrait dire qu’on est donc dans la pure fanficition si le roman de base ne sortait pas de l’esprit du même auteur, donnant donc une dimension différente au sujet (les fanfictions sont d’ailleurs l’un des nombreux sujets du livre). Le fait de mettre les personnages de notre monde, habitués à la fiction et connaissant par cœur le « canon », permet de jouer avec les codes de la dystopies. Les personnages sont à la fois victimes d’une certaine fatalité puisqu’ils doivent continue rà jouer l’histoire à la place de l’héroïne pour sortir du livre, mais ils ont aussi une certaine liberté, ce qui ne joue pas toujours en leur faveur.

Les personnages sont bien exploités, on trouve donc Violet, notre héroïne, qui aimerait bien devenir celle du roman, mais qui n’est (ou ne se pense) pas aussi brave que la « vraie » héroïne de la Danse des pendus. Son roman change donc en entrant dans ce monde-là et en n’étant plus spectatrice, ce qui lui permet d’avoir un regard nouveau sur les différents protagonistes.

Son petit frère apporte quelque chose de vraiment intéressant, puisqu’outre l’humour, sa connaissance du terrain et son courage ; c’est son lien avec sa sœur qui conditionne une bonne partie du roman. Alice est elle aussi un personnage intéressant, c’est sa connaissance de l’histoire et sa passion pour les fanfictions qui vont permettre à l’histoire d’avancer.

Ce roman reprend donc de nombreux codes classiques, mais les détournent, l’auteur joue avec. Je ne m’étonnerais pas d’apprendre que comme Alice ou Violet, l’auteur soit tout d’abord une auteure de fanfictions et pour pouvoir jouer avec celles-ci à sa manière, elle ai créé un premier univers où faire évoluer ses personnages.

Le rendu est très sympa, plein de références qui plairont aux fans, et l’histoire, bien rythmée, devrait vous séduire !

Ce qui serait également amusant, serait de voir si des fanfictions se font autour de ce roman et la réaction de l’auteur !

par heleniah
Évanescence, tome 2 : Un amour brûlant Évanescence, tome 2 : Un amour brûlant
Penelope Douglas   
Franchement, j'était contente d'avoir le point de vue de Jared, ça m'a permis de mieux comprendre l'histoire.
C'aurait été dommage de ne pas avoir cette version et de s'arrêter au tome 1, qui soulève encore quelques questions.
J'ai hâte de lire le suivant car l'écriture est assez souple, merci à l'auteure.
Évanescence, Tome 3 : La Rivalité Évanescence, Tome 3 : La Rivalité
Penelope Douglas   
Falling Away est peut être le tome que j'ai le moins apprécié de la série, mais il n'en reste pas moins un livre vraiment génial.
L'histoire n'a rien de grandiose, mais son seul défaut est d'être peut-être un peu exagérée. C'est une lecture fluide et agréable.
En effet, on retrouve Jax le frère mystérieux de Jared, qui apparaît brièvement dans les tomes précédents. On connait les grandes lignes de son calvaire, mais la réalité est bien différente.
K-C, quant à elle, est la meilleure amie de Tate. Le personnage de Jax est séduisant, celui de K-C, alias Juliet, l'est un peu moins. Elle est un peu... simple d'esprit, disons. On comprend mieux le comportement de Jax à travers son point de vue, du coup ses attitudes de "bête de sexe" sont un peu plus cohérente. Elle comble une sorte de vide affectif. Mais j'avoue ne pas avoir compris la psychologie de Juliet...
Ce livre contient, bien plus que les précédents, une histoire basée uniquement sur le sexe et c'est un eu ça qui m'a rebutée. Il n'y avait pas d'amour a proprement parler.
Cependant, la fin était en réalité le début d'une vraie histoire. D'amour, cette fois. Et puis finalement, j'ai vraiment apprécié ce couple atypique. Loin d'être parfait, et plus fidèle à la réalité, finalement.
Pour conclure, je vous conseille cette série. Le niveau d'anglais est vraiment abordable.

par Kiiwako
Évanescence, Tome 4 :  La Fuite Évanescence, Tome 4 : La Fuite
Penelope Douglas   
Est-ce que c'est moi ou le livre ne dit pas clairement [spoiler]Que Tate et Jared se sépare? Je le savais avant ma lecture puisque je l'avais lu quelque part, mais si je ne l'avais pas su d'abord j'aurais pu croire qu'ils se remettaient simplement en question.[/spoiler] C'est seulement le mots de l'auteur à la fin qui nous le confirme. Somme toute, j'ai apprécié comme à l'habitude.... Et oui je suis complètement gaga de cette série. Mais contrairement à beaucoup, j'ai préféré Madoc et Fallon a Juliette et Jax. Vivement la traduction du dernier que ma souffrance cesse XD
Largo Callahan - Tome 1 : Six petites gouttes de sang Largo Callahan - Tome 1 : Six petites gouttes de sang
Michel Robert   
Largo Callahan de michel Robert

Une envie de Western ? Voici la première partie de la nouvelle série « Six petites gouttes de sang ». Nous découvrons le personnage héroïque et complexe du métis Largo Callahan, irlandais par son père, apache par sa mère, un mélange détonnant et superbement attractif. Si vous aimez l’aventure, l’action, l’amour avec un grand A, préparez vous à découvrir le far west en compagnie des pires canailles que la terre est jamais portée avec une pointe de sorcellerie en plus. J’ai adoré retrouvé l’ambiance des films avec Clint Eastwood, John Wayne même si j’ai toujours été du côté des indiens, je suis heureuse de lire une fiction mettant en scène un personnage métis avec toute la difficulté de trouver sa place parmi les blancs tout autant que parmi les apaches, un thème universel lorsque l’on est métis. Beaucoup d’action dans cette première partie, on apprend à connaître les différents membres de la bande dont largo est le chef. J’ai particulièrement apprécié la qualité et l’épaisseur des personnages cela en fait un roman attachant. Il faut dire que leur chef est très charismatique et semble posséder de nombreuses qualités physiques autant que psychologiques. L’intrigue quand à elle nous emporte sur plusieurs pistes qui sont toutes attrayantes comme celle de la Contessa ou encore celle de la vengeance à venir nous n’en doutons point. Mon seul petit bémol est de la description des détails des vêtements des personnages, une fois ou deux, passe mais c’est devenu pour moi clairement trop répétitif, inintéressant et au final énervant. A part cela, je suis pleinement entrée dans le monde sauvage et périlleux de grand Ouest. J’en ai aimé la géographie entre Etats-Unis et Mexique, la magie du Rio grande, le monde des chevaux avec une caresse spécial pour Arod et un peu moins tout ce qui concernait les armes même si je soupçonne l’auteur d’un véritable travail de recherche à ce propos. Un livre dont j’aurai plaisir à lire la suite car entre attaque de convois, triple galop et bagarre et règlement de compte, je ne doute pas un instant que de nombreux rebondissements et de belles surprises nous attendent. Une dernière chose encore, je trouve la couverture très belle entre tissage mexicain, crane, symbole mystérieux et colts c’est tout un programme qui nous est annoncé. Bonne lecture.
Le Marchand de sable, Saison 1 Le Marchand de sable, Saison 1
Gaïa Alexia   
https://lecturesdejenn.wordpress.com

Une amie m'avait conseillé de le lire sur Wattpad à l'époque mais je n'ai jamais pris le temps de le lire mais quelle grande erreur… Après avoir dévoré le premier tome, je ne peux que vous le recommander.

J'ai tout simplement adoré. Que ce soit les références à la mythologie nordique, que l'on découvre dans les films Marvel Thor, et qui plus poussé ici puisqu'on découvre quel est le pouvoir de tel Dieu etc. Que ce soit l'univers fantastique dans lequel l'auteure nous plonge, ces mystères qui s'installent dès les premières pages et qui sont dévoilés progressivement ou encore les personnages travaillés et terriblement attachants… Tout est là pour vous faire passer un bon moment en compagnie de Nola et du mystérieux Marchand de sable.

Nola est étudiante, intelligente, adorable, possède de super amis toujours là pour elle et un peu déjantés (coucou Ella) mais elle redoute la nuit car elle est assaillie tous les soirs par des cauchemars qui la terrorisent. Elle essaie tant bien que mal de se maintenir éveillée pour ne pas dormir et retrouver l'homme qui hante ses mauvais rêves, qui la poursuit et la traque, lui et ses tatouages qui semblent prendre vie en une nuée de papillons rouge flippants. Un homme qui va surgir de la nuit pour apparaitre en chair et en os devant elle.

Nola est un personnage que j'ai particulièrement adoré. Elle pense devenir folle, ne se sent pas en sécurité, se sent suivit et pour cause, l'homme qui la torture dans ses rêves se tient juste devant elle. C'est un personnage à la fois simple et complexe. Une étudiante lambda mais qui cache, malgré elle, un énorme secret auquel elle ne peut pas échapper. Si le début a été long du à tous les éléments mis en place, au contexte, ensuite j'ai été happé du début à la fin. On se met facilement à la place du personnage féminin, on ressent ce qu'elle ressent, on est aussi perdue qu'elle au début pui on découvre en même temps qu'elle les mystères qui l'entoure. On a le cœur qui se serre lorsqu'elle a peur, le cœur qui bondit quand elle est heureuse ou le cœur qui se brise lorsqu'elle apprend la fatale et inévitable vérité. J'ai sincèrement adoré Nola, sans chichis, passionnée, tourmentée, perdue, fatale. Un personnage aux multiples facettes que j'ai hate de retrouver dans le tome 2, voir comment elle va combiner ses deux visages, comment elle va vivre "cette fin".

Quant à Mane, si j'ai eu du mal à le cerner au début, j'en suis progressivement tombée sous son charme. j'ai adoré sa personnalité sombre, dangereuse, son côté prédateur, fou de rage, incontrôlable, prêt à tous risquer pour connaître la vérité qui se cache derrière cette fameuse nuit qui le hante lui aussi. On le découvre petit à petit et on apprend à le connaitre, à comprendre pourquoi il est là, pourquoi il hante les cauchemars de Nola, pourquoi il est rempli de rage et de colère envers Nola et pourquoi il semble éprouver l'inverse. J'ai adoré ce personnage, peut-être encore plus que Nola. Je l'ai trouvé beau, sensible, destructeur, fascinant, intense autant dans ses réactions que dans les moments qu'il partage avec Nola et qui m'a brisé le cœur lorsqu'il montre sa fragilité et sa peur de perdre celle qu'il a eu tant de mal à retrouver. Un petit coup de cœur pour Mane. Le seul regret que j'ai le concernant est que l'on n'a pas assez de chapitre de son point de vue. J'aurais aimé entrer davantage dans sa tête, savoir ce qu'il ressent à certains moments importants, savoir ce qui se passe dans sa tête.

Encore une fois j'ai adoré la plume d'Alexia Gaïa. J'avais adoré ces trois romans "Baby Random" et celui-ci ne fait pas exception. Plus axé sur le fantastique mais toujours aussi prenant et addictif. J'ai adoré voir la fusion de deux mondes différents, voir comment les mythes ont rejoint petit à petit la réalité. J'ai adoré me sentir oppresser lorsque l'homme des cauchemars de Nola la traquait et la terrorisait. J'ai adoré toutes les sensations, sentiments que nous fait éprouver l'auteure, de la peur en passant par le bonheur et en finissant le cœur en miettes. Tout est juste, bien dosé et si intense, addictif. D'ailleurs, j'ai adoré les personnages secondaires et plus particulièrement Ella et Kyle et j'espère les retrouver dans le tome 2.

Je ne peux que vous recommander ce roman que j'ai plus qu'adoré. Le Marchand de Sable est une romance fantastique d'une intensité bouleversante. On en demande encore, on ne se résout pas à quitter les personnages et on attend la suite avec impatience pour connaitre le dénouement final. Une fin heureuse est-elle envisageable pour Mane et Nott, qui semble promis à un destin irrévocablement fatal ?
Hades Hangmen, Tome 5.5 : I Do, Babe Hades Hangmen, Tome 5.5 : I Do, Babe
Tillie Cole   
WOUP WOUP ce petit bonus de Styx et Mae est tout simplement géniale. C'est du pur bonbon que nous offres Tillie Cole avec ses quelques pages ! On n'y apprend rien de nouveau et c'est très court mais mon dieu que retrouver Styx et Mae le temps de quelques pages pour un événement aussi heureux, était agréable. Ils sont toujours aussi beaux ensemble. C'est toujours plaisant de retrouver cette bande de motards et ses femmes qui les aiment alors j'ai dévorer ce petit bonus. Merci Tillie Cole d'offrir a tes lecteurs des petites surprises comme celle-ci.

par Marieno89
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3