Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par cyrielleclln

Extraits de livres par cyrielleclln

Commentaires de livres appréciés par cyrielleclln

Extraits de livres appréciés par cyrielleclln

Je l'ai lu en deux jours. J'ai adoré ce livre du début à la fin. Je ne sais pas si c'est un coup de cœur, mais une chose est sûre, c'est que j'ai trouvé ce livre passionnant. J'ai vibré en lisant cette histoire.

On va suivre Esther, âgée de 22 ans, qui a perdu sa sœur douze ans auparavant et qui a postulé pour partir sur Mars. Avant de réaliser son rêve, elle va tomber amoureuse d'Hugo.

Après avoir lu et adoré Phobos, j'ai eu envie de découvrir ce livre et je ne regrette absolument pas. Cela m'a permis de découvrir la plume de l'autrice que je ne connaissais pas et de voyager dans l'espace au fil des pages.

J'ai apprécié suivre Esther dans cette histoire. Je l'ai trouvée courageuse. J'ai aimé l'équipage, comment était abordé cette conquête spatiale, la romance, etc. Ce livre aborde des thématiques fortes comme l'écologie et pleins d'autres, mais je ne vous dirai pas lesquelles pour vous laisser découvrir par vous-même. Ça semblait si réaliste que l'on pourrait penser que l'autrice s'est également rendue sur Mars.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai essayé de ne pas lire les avis sur ce livre pour ne pas me faire influencer, mais j'ai bien vu qu'il plaisait. J'ai foncé acheter le livre peu de temps après sa sortie tellement le résumé me plaisait et j'ai bien fait.

Si vous aimez le trope mariage arrangé / fake dating, vous serez servis. On va suivre Nolia, fleuriste et maman de Nazeena, et Camille, milliardaire et fondateur d'une application d'escorting. Le mariage pourrait les sauver tous les deux. Ils se font la promesse de ne pas tomber amoureux l'un de l'autre. A votre avis, vont-ils y arriver ?

Pour tout vous avouer, j'ai été agréablement surprise d'apprécier Camille. Mieux, il rejoint mon top des bookboyfriends favoris tellement il est gentil, prévenant et sexy. Bon sang, plus je lisais ce livre et plus j'aimais son personnage. Je l'ai préféré à Nolia. C'est une très bonne maman et j'aimais sa relation avec sa fille, mais j'avoue que je ne la comprenais pas toujours. À un moment donné, je voulais faire une pause dans ma lecture, mais un évènement est survenu et il fut impossible pour moi de lâcher le livre.

J'ai aimé retrouver les amies de Nolia et n'ayant pas lu le tome 1, cela m'a donné envie de le lire, même si une phrase a spoilé son contenu.

Enfin, j'ai adoré retrouver la plume de Morgane Moncomble et j'ai hâte de découvrir le dernier opus de la série Seasons.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après avoir récemment lu "Reste aussi longtemps que tu voudras", j'ai eu envie de lire la suite et j'ai bien fait de ne pas attendre trop longtemps pour me souvenir des personnages du roman.

J'ai préféré ce livre au premier tome. On va suivre Nina qui revient trois ans après à Florence pour le mariage de son ami Marco. Sa vie a évolué depuis et cette fois-ci, j'ai aimé Nina.

On va également revoir Hannah, Paula, Simone, Marco et rencontrer de nouveaux personnages. J'ai aimé retrouver la plume de l'autrice. Sa plume est addictive.

Ce livre parle d'amitié, de pardon, d'amour, de parentalité et de pleins d'autres thèmes.

J'ai apprécié la fin de ce livre qui fut parfaite à mes yeux. J'ai fait exprès de ne pas en dire trop pour vous laisser découvrir par vous-même ce livre. Une chose est sûre, il m'a donné envie de retourner en Italie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-04
J'ai adoré lire cette histoire. Cela peut paraître surprenant au premier abord puisqu'il s'agit d'une comédie romantique, mais le roman parle surtout d'adultère. Pourtant, dès les premières pages, j'ai adhéré à l'histoire et à la plume de l'auteur. Nous allons suivre Tara et Colin. Leur mariage bat de l'aile et depuis peu, une application est tendance. Cette application nommée "Crush" permet aux personnes mariées de faire de nouvelles rencontres amoureuses. Sans se le dire, ils s'inscrivent tous les deux sur cette application et trouvent leur match idéal. À votre avis, vont-ils finir par se retrouver ?

Je suis surprise de n'avoir vu aucun avis passer sur cette histoire sur Bookstagram puisqu'elle a frôlé le coup de cœur. Tara et Colin m'ont brisé le cœur, mais ils m'ont aussi touchée et fait rire. Vous l'aurez compris, ce roman m'a fait vivre de nombreuses émotions. Jusqu'au bout, je me suis demandée comment ça allait se terminer. Je n'avais qu'une hâte, qu'ils rencontrent chacun leur match trouvé sur cette application. J'ai aimé les suivre dans leur quotidien, que ce soit au travail avec leurs collègues et amis ou le soir en toute intimité lorsqu'ils étaient connectés sur Crush. En résumé, cette histoire est à la fois drôle et touchante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai mis un peu plus de deux semaines à lire ce livre. Non pas parce que je n'ai pas aimé le livre, même si je dois avouer qu'il ne s'agit pas de mon préféré de la saga. J'ai adoré retrouver la plume de l'autrice. Elle a su me faire voyager en Écosse, en Espagne et dans pleins d'autres lieux différents et ce à travers différentes époques. J'ai aimé suivre l'histoire de Tiggy et découvrir son passé, même si je n'ai pas pu supporter Lucia. Elle était égoïste et bon sang, ce n'était pas simple de lire son histoire. J'ai préféré me plonger dans le passé lorsqu'il s'agissait du point de vue de sa mère, Maria. Elle est si gentille, si aimante.

Dans ce livre, on découvre la vie des gitans et plus précisément la vie de danseurs espagnols. C'était passionnant à lire. Une fois embarquée dedans, il fut difficile pour moi de m'arrêter en cours de route.

Dans le présent, nous suivons Tiggy, la cinquième sœur qui est partie se réfugier dans les Highlands écossais pour s'occuper des animaux du domaine de Kinnaird. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'on ne s'ennuie pas en lisant ce livre, aussi bien pour le récit dans le présent que celui dans le passé. J'ai aimé retrouver quelques unes des sœurs dans ce livre. Cela nous permet d'avoir de leurs nouvelles et ça fait sourire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre a frôlé le coup de cœur.

Sans surprise, j'ai aimé retrouver la plume de l'autrice et j'ai rapidement été happée par l'univers.

Bon sang, j'ai aimé suivre Tessa et son acolyte et ami Weston. Cela me faisait penser au dessin animé "Robin des bois". Au début, comme Tessa, j'ai haï le prince Corrick. C'était difficile de le cerner, mais plus les pages avançaient et moins je le détestais. Quand le plot twist arrive, il fut pour moi difficile de lâcher le roman. Pendant toute l'histoire, on se demande à quels personnages on peut faire confiance. J'ai aimé la romance qui se met en place au fil de ce tome, car il s'agit d'un premier tome. J'ai apprécié le roi Harristan bien plus que je ne l'aurais pensé, ainsi que Quint et pleins d'autres personnages.

J'ai détesté certains d'entre-eux et jusqu'au bout, je me suis demandée comment ce roman allait se terminer. Attention, certaines scènes sont cruelles. La révolte gronde et malheureusement, tout n'est pas tout rose. L'écriture est addictive. Je n'ai qu'une envie, c'est de lire la suite pour me replonger dans cette romantasy. Foncez en librairie le 3 avril l'acheter car il vaut le coup. Le jaspage est sublime, mais l'histoire est incroyable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après avoir été déçue par un livre, j'avais besoin de me plonger dans une histoire qui allait à coup sûr me plaire et sans hésiter, j'ai commencé à lire ce livre pour retrouver la plume de l'autrice que j'aime tant. Sans surprise, dès le premier chapitre, j'ai été conquise. J'ai lu ce livre en deux jours tellement je l'ai apprécié ! Ce livre a frôlé le coup de cœur.

Ce livre fait partie de la trilogie "La p'tite madeleine de Proust". Au vu de la conclusion, je pense qu'il s'agit du dernier. Même si vous pouvez lire les 3 tomes indépendamment, ça serait dommage de ne pas tous les lire vu que chacun d'entre eux est une douceur.

Dans ce tome, nous allons suivre Camille, romancière, et Cédric, propriétaire du café "La p'tite madeleine de Proust". Ils sont fous l'un de l'autre, mais lorsque son amie Charlène se donne pour mission d'aider leur employé Olivier à conquérir Camille, Cédric choisit de s'éloigner d'elle pour respecter son ami. Il s'agit là d'un amour interdit et cacher ses sentiments risque d'être difficile pour Cédric, mais a-t'il vraiment le choix ?

J'ai tellement aimé ce roman. Suivre le quotidien des personnages, voir la romance évoluer au fil des pages. J'ai fondu en lisant cette histoire, mais j'ai également eu le cœur brisé à un moment donné. J'avais encore une fois envie de me rendre à ce café parisien. J'ai préféré le point de vue de Cédric à celui de Camille et à chaque fois qu'ils se parlaient, je souriais. J'étais triste de fermer ce livre, car j'étais tellement bien en lisant cette romance de Noël. L'histoire se déroule à l'approche des fêtes de fin d'année, mais si vous me connaissez, vous savez que j'aime en lire à différents moments de l'année.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Si au début, je trouvais le récit enchanteur, très rapidement j'ai commencé à m'ennuyer. Il y a très peu de dialogues et malheureusement cela me gêne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai vu ce livre au salon jeunesse de Montreuil et puis quand j'ai vu que le livre parlait de maladie, je n'ai finalement pas voulu l'acheter. J'avais peur que le sujet abordé soit trop triste. Pourtant dès que j'ai vu que la bibliothèque de ma ville l'avait en rayon, j'ai foncé le chercher.

Je pensais être touchée par cette histoire et pleurer comme "Mille baisers pour un garçon", mais je suis restée hermétique à ce qu'il se passait. Je ne sais pas si c'est dû à la manière dont est racontée l'histoire ou à la plume de l'auteur, mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. J'ai pourtant lu le livre en une journée.

On va suivre Pablo et Mayssane. Ils sont amis depuis l'enfance. La maladie qui s'en mêle va tout bouleverser.

J'étais la plupart du temps perdue lorsqu'il s'agissait du point de vue de Mayssane et je ne comprenais pas Pablo lorsqu'arrivait son point de vue.

J'aurais tellement aimé vous convaincre de lire ce livre, mais malheureusement ça ne l'a pas vraiment fait pour moi.

J'ai toutefois aimé les valeurs qui sont véhiculées dans ce livre. Que ce soit l'amitié, l'amour ou la famille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
《 Je ne suis plus à un mensonge près. 》

Bonjour ! J'espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du livre "Motus et cœurs cousus".

Lorsque j'ai vu ce roman à la bibliothèque de ma ville, je n'ai pas hésité une seule seconde et je l'ai pris. Il était sur ma wishlist depuis un bon moment. J'avais vu de bons avis passer sur ce livre sur Bookstagram alors il me faisait envie et je n'ai pas été déçue.

J'ai adoré lire ce livre du début à la fin. J'ai même lu l'épilogue publié sur le site de l'autrice tellement j'ai aimé cette histoire et que je ne voulais pas quitter les personnages. Ce roman a frôlé le coup de cœur. J'ai autant aimé le point de vue de Marjorie écrit à la première personne que celui de Marcel écrit à la troisième personne.

L'histoire commence lorsque Marjorie et sa fille Anouck s'installent dans la maison que Marjorie vient d'avoir pour héritage suite au décès de ses parents.

En revenant dans ce village, Marjorie pensait vivre sa vie tranquillement, mais avec un voisin comme Marcel, il va être difficile de garder son secret. Un secret que j'ai tenté au fil des pages de deviner et avant le plot twist, je suis fière de l'avoir trouvé ! En fait, dans ce roman, il y a eu deux révélations et lorsque la deuxième a lieu, je ne m'y attendais pas. Pourtant, pleins d'indices étaient disséminés. La plume de l'autrice et le fait que les chapitres soient courts m'ont donné envie de tourner les pages à vive allure.

J'ai adoré la relation mère-fille, le travail de Marjorie qui donnait faim, Ruben et Marcel même si au début, on ne sait pas trop quoi penser de lui.
Oh et il s'agit peut-être d'un détail pour certains, mais les personnages vivent près d'un cimetière et passent pas mal de temps là-bas. Ce n'est pas glauque, loin de là, mais j'ai pensé que vous auriez aimé le savoir.

Je lirai à coup sûr d'autres romans de cette autrice.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Depuis l'annonce de sa parution, il me faisait très envie. Aimant lire des romances MM et parfois des livres historiques, je voulais lire ce roman.

On va suivre Alec, futur duc d'Azard et Simon un jardinier qui vient juste d'être embauché pour entretenir le parc du château. Le moins que l'on puisse dire, c'est que leur rencontre va bouleverser la vie d'Alec.

J'ai adoré la plume des autrices et l'histoire. J'ai apprécié qu'on ait à la fois le point de vue d'Alec et aussi celui de Simon. Cela nous permettait d'avoir un aperçu des différentes classes sociales. Le roman se situe au début du XXe siècle en France. Parfois, Alec voyage jusqu'à Paris ou à Deauville, et cela m'a fait sourire.

J'ai adoré la romance ! Il s'agit là d'un coup de foudre. Pour l'époque, ce n'était pas évident d'assumer d'aimer les hommes et j'ai trouvé que cela été très bien amené. J'ai tellement aimé Alec et Simon. On fond devant la romance qui évolue au fil des pages et on a qu'une envie c'est qu'elle finisse bien.

J'ai apprécié les personnages secondaires aussi, bon moins Gaston, mais vous comprendrez pourquoi en lisant le livre. En bref, je suis ravie d'avoir pu lire ce roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'histoire commence lorsque Nina s'envole pour Florence. Elle fuit quelque chose, que l'on découvre à un moment donné, et se rend à l'hôtel dirigé par son amie Hannah. Cette dernière est heureuse de la revoir, mais lorsqu'elle comprend ce qui l'a poussé à venir, elle déchante. Surtout que tout n'est pas tout rose dans sa vie.

Il traînait dans ma pal depuis 2019.
Il s'agit là d'un roman choral. J'ai aimé suivre les points de vue de différents personnages pour mieux les comprendre. Malheureusement, j'en ressors mitigée de cette lecture. Je n'ai pas réussi à m'attacher à Nina et c'est peut-être la raison pour laquelle j'ai mis plus d'une semaine à lire ce roman.

Dès le début, je ne comprenais pas pourquoi elle fuyait sa vie pour se rendre à Florence. Lorsque la révélation a lieu, j'étais horrifiée et ses actions ne m'ont pas aidée à l'aimer. Je n'ai pas toujours été d'accord avec ce que faisait Hannah non plus. Ce que j'ai aimé dans ce roman, c'est voyager à Florence et à Rome. J'adore l'Italie, alors forcément j'ai pris du plaisir à m'évader au fil des pages.

J'ai apprécié la plume de l'autrice et l'amitié entre plusieurs personnages. La fin m'a laissé un goût d'inachevé, mais "Reviens quand tu veux" est la suite et il se trouve que je l'ai dans ma pal.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce fut un coup de cœur ! J'ai aimé la plume de l'autrice !

On va suivre Li qui emménage dans la résidence de Palisades Park, tout comme Matthew. Elle vient de se faire briser le cœur et va ouvrir son salon de massage. Il est coureur de jupons et est sauveteur en mer.

Si vous aimez les friends-to-lovers, cette romance devrait vous plaire ! J'ai autant aimé les points de vue de Li que ceux de Matthew. J'ai aimé les moments qu'il passe avec sa grand-mère. Je les ai trouvés hyper touchants. J'ai aimé voir la relation entre Matthew et Li évoluer au fil des pages. J'ai apprécié leurs voisins et amis et je sais que je lirai les prochains tomes tellement j'étais triste de refermer le livre. J'avais moi aussi envie de me rendre sur place tellement ça avait l'air chouette ! Y a du suspens, un concentré d'amitié, une grosse cuillerée de romance et pleins d'autres thèmes encore.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avant, j'aimais regarder les compétitions de patinage artistique à la télévision. Lorsque j'ai su que ce livre abordait cette thématique, j'ai tout de suite eu envie de l'acheter ! J'en entendais que du bien et je n'ai pas été déçue.

J'ai aimé retrouver la plume de Morgane et suivre Orion et Lily au fil des pages. Elle est fan de lui depuis ses treize ans et un jour, ils deviennent partenaires pour les mondiaux ! Elle est aux anges. Seulement voilà, il pense être un champion maudit et le moins que l'on puisse dire c'est que leur entente ne sera pas au beau fixe au début.
J'ai trouvé Orion et Lily courageux aussi bien pour les épreuves qu'il vivent que pour les mondiaux qu'ils vont concourir.

Je les imaginais tellement bien sur la glace. Jusqu'au bout le suspens est à son comble. Avant chaque annonce de résultats, je flippais avec les personnages. J'ai apprécié la relation entre Lily et Orion, mais aussi le handicap mis en avant. Je m'y attendais tellement pas. Il m'a profondément touché. J'ai également apprécié Aydan, ainsi que Jane, le frère de Lily.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il faut savoir une chose. J'avais tellement vu de bons avis passer sur ce livre que j'en attendais beaucoup. Verdict : Je n'ai pas été déçue ! C'était tellement addictif que je l'ai lu en une journée !

On va suivre Poppy et Rune qui se sont rencontrés à l'âge de 5 ans et qui sont tombés amoureux l'un de l'autre à l'âge de 8 ans. Si vous voulez mon avis, il s'agit là d'un coup de foudre. Seulement voilà, un jour Rune n'a pas le choix. Il doit partir pour deux ans dans sa Norvège natale et suite à ce départ, Poppy ne donne plus de ses nouvelles. A votre avis, vont-ils finir par se retrouver ?
Dès les premiers chapitres, j'ai pleuré en lisant ce livre et j'ai pleuré de nombreuses fois au fur et à mesure que j'avançais dans l'histoire. C'est l'une des plus belles histoires d'amour que j'ai lue.

Le fait que Rune appelle Poppy "Poppymin" était si beau. Elle est sa Poppy. Son âme sœur. Ils sont si jeunes et pourtant, ils s'aiment tellement, malheureusement le départ de Rune va tout bouleverser et vous vous doutez bien que plus rien ne sera plus jamais comme avant après.

Au programme : romance, secrets, maladie, famille, amitié, musique, photographie et bien plus encore. Je ne voudrais pas vous en dire plus pour vous laisser découvrir cette histoire par vous-même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
N'étant pas spécialement bonne en Histoire lorsque j'étais à l'école, je connaissais seulement de nom cette femme.

Dès le début, nous sommes plongés des siècles en arrière, avec tout d'abord Marie-Anne, sa mère, puis nous voyons Louise grandir et évoluer au fil des pages. J'ai aimé la plume de l'autrice et j'ai trouvé ce roman biographique très intéressant. Il est classé comme étant de la littérature pour adolescents, mais je le recommande aussi pour les adultes férus d'histoire ou qui comme moi souhaitent découvrir la vie de Louise Michel. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'a pas eu une vie facile. Plus jeune, son père ne l'a reconnaît pas et ensuite, vient la révolution en France. On la voit devenir institutrice, puis combattre auprès des hommes ! Je l'ai trouvée à la fois courageuse et inconsciente. Je ne sais pas comment sa mère a fait pour survivre à son tempérament. J'ai aimé les relations familiales et les amitiés dans ce livre, puis l'attention qu'elle portait à ses élèves. Les pages défilaient toutes seules tellement j'étais embarquée dans ce roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai rapidement réussi à entrer dans l’histoire. Les chapitres sont courts et on ne voit pas les pages défiler, tellement c’est bien écrit. La narration à la troisième personne ne m’a pas dérangée. Si vous aimez le trope friends to lovers, vous serez servis. On voit la relation entre Haley et Jason évoluer au fil des pages et on ne peut que sourire face à ces deux voisins qui ne pouvaient pas se supporter au premier abord. J’ai aimé la romance qui s’installe doucement entre ces personnages, ainsi que les scènes épicées. J’ai aimé voir Haley prendre de plus en plus confiance en elle et Jason changer à son contact. J’ai apprécié la grand-mère de Haley, ainsi que les amis de Jason. Tout n’est pas tout rose dans ce roman, notamment les relations familiales, et j’ai tellement aimé comment Jason soutient Haley et l’amour qui lui voue. J’ai aimé le fait que Haley apprécie faire de la pâtisserie. Comme Jason, j’avais envie de manger ses gâteaux ! Jusqu’au bout, je me suis demandée comment ça allait se terminer et j’étais triste de quitter les personnages en fermant le livre. Je n’ai pas aimé le surnom que donnait Jason à Haley ! Mon petit scarabée n’a rien de mignon et pourtant il l’utilisait régulièrement dans l’histoire. En voyant la couverture et le résumé, je m’attendais à un ennemies to lovers, mais en un ou deux chapitres, Haley et Jason sont déjà amis. Cela m’a semblé un peu trop rapide à mon goût, même s’ils sont voisins depuis cinq ans. La fin était un peu trop expéditive.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
《 Mon attention est détournée par un caillou qui dépasse de la poche extérieure de mon balluchon. Le dessin, un smiley avec des étoiles dans les mirettes 》

Bonjour ! J'espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du livre "Le sourire aux livres".

Dès l'instant où j'ai vu la couverture du livre, j'ai su que je voulais me le procurer. C'est au cours de la garden party organisée par la maison d'édition en juin dernier que j'ai acheté ce livre. J'ai d'ailleurs eu la chance de rencontrer l'autrice. Elle était solaire et ça faisait du bien. Comme le livre, finalement. Aimant dénicher les boîtes à livres lors de mes voyages, j'avais hâte de lire ce livre et c'est désormais chose faite.

Il s'agit d'un roman choral. On va suivre Alexia, Ida, Grégoire et Solène. Tout commence lorsqu'Alexia perd sa mère, son beau-père et ses petits frères dans un accident de voiture. Elle se retrouve alors à devoir changer de ville pour vivre chez son père qu'elle connaît peu. Là-bas, elle va faire la rencontre d'Ida, de Solène, mais aussi de Tristan...

J'ai dévoré ce livre tellement il était bien. J'ai adoré la plume de Cynthia. Les pages défilaient toutes seules. Entre les cabanes construites par Grégoire, le périple initié par Solène pour trouver des boîtes à livres, le franc-parler d'Ida, la sexagénaire, et ses nombreuses visites d'appartement, ainsi que le courage d'Alexia, on ne s'ennuie pas dans ce roman. Attention, cependant à ne pas lire ce livre si vous êtes en plein deuil. J'ai eu tellement de peine pour Alexia. À un moment, je me suis reconnue en elle.

Ce livre, c'est un concentré d'émotions, une cuillerée de famille, d'amitié et une pincée de papillons. La couverture reflète à merveille le livre et je suis contente de l'avoir lu !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une chose est sûre, ce roman vous donnera envie de vous rendre en Norvège. Dans le roman, il y a un village du père Noël et des aurores boréales. Ça me donnait envie de me rendre sur place pour les voir de mes propres yeux. Les membres de la famille Thorsen, que ce soit la mère ou Svein, sont si gentils que ça fait sourire. Même le chien, Oslo, qui est un shiba, est un personnage aimant.

Comme l'histoire se déroule au mois de décembre, il y a des traditions chez cette famille comme la construction d'une maison de pain d'épices.

J'ai apprécié retrouver la plume de Laetitia et j'ai hâte de découvrir ses prochains romans.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre intéressant qui se lit vite et qui fait sourire par les nombreuses références cinématographiques. L'intro est néanmoins trop longue et il manquait des dessins animés que j'aurais aimé voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman me tentait depuis sa sortie, mais ayant vu différents types d'avis, j'appréhendais un peu de le lire. Et on en parle de cette sublime couverture ? Aimant la littérature jeunesse, j'ai pensé que ce livre pourrait me plaire et j'ai finalement adoré lire cette histoire.
J'ai adoré lire ce livre, même si j'ai trouvé que Felicity prenait souvent de mauvaises décisions ! Cela est sans doute dû à son jeune âge ou son inexpérience dans le monde de la magie. J'ai aimé les moments qui se déroulaient dans la boutique-sur-pattes. Ça semble être un endroit féerique et cosy. J'ai également apprécié suivre les personnages dans leur quête pour rompre le sortilège dont est victime Felicity, ainsi que sa relation avec les personnages de la boutique-sur-pattes.

À un moment donné, il y a une révélation et j'avoue que je ne m'y attendais pas du tout ! La fin laisse présager une suite. Je verrai si je la lis, car j'avoue que ce tome m'a peut-être suffit. Enfin, dans l'histoire, tout semble être résolu un peu trop facilement, mais après tout il s'agit d'un livre qui se lit à partir de 9 ans.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour tout vous avouer, ayant adoré "Un jour en décembre", j'ai acheté ce livre sans vraiment lire le résumé ! Si bien que lorsque j'ai vu que Cléo allait se marier avec elle-même, j'ai ri tellement je trouvais cela improbable. Quoi qu'il en soit, lorsque j'ai commencé à lire ce livre, j'ai su que j'allais l'aimer. Aussi bien pour la plume de l'autrice que pour l'histoire qui démarre assez rapidement. En effet, Cléo arrive sur l'île du Salut, et au lieu d'avoir le logement pour elle pour toute seule, elle se retrouve à cause d'un quiproquo à devoir le partager avec Mack, un américain. J'ai adoré ce roman. J'ai souri, pleuré et voyagé en le lisant. Cléo s'imaginait fêter ses 30 ans toute seule, raconter son séjour en tant que chroniqueuse spécialisée dans les rencontres amoureuses et finalement le trope proximité forcée va surgir ! Ce roman a frôlé le coup de coeur et je suis contente qu'il n'ait pas longtemps trainé dans ma pal. Il est parfait pour être lu sous un plaid et avec une boisson chaude. J'ai apprécié la romance qui s'installe doucement dans cette histoire et je me suis attachée aux personnages présents sur cette île.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Si j'ai mis quelques chapitres avant d'entrer pleinement dans l'histoire, très rapidement, j'ai apprécié ma lecture. J'aime toujours autant la plume de Clarisse Sabard et je n'avais qu'une envie, me rendre en Bretagne pour aller dans ce salon de thé. C'est simple. Tous les personnages que va côtoyer Zoé au quotidien sont touchants. Aussi bien sa patronne, sa nouvelle meilleure amie ou bien Gégé le retraité et puis il y a un homme qui ne la laisse pas indifférente. Même ses amis de Nice sont attachants.

J'ai aimé me rendre à Nice ou en Bretagne au fil des pages, tenter de déceler les origines de Zoé avant elle, même si je n'ai finalement pas réussi. Je ne m'attendais pas à une chute pareille.

Au programme : légendes, quête des origines, cupcakerie, famille, amitié, romance et le tout principalement en Bretagne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais déjà lu un livre de Laetitia Arnould, mais dans un tout autre registre puisque le livre était "Le bois sans songe". J'avais bien aimé ce livre et j'avais envie de retrouver sa plume ! Je n'ai pas été déçue. Sa plume est toujours aussi belle et addictive. Les chapitres peuvent paraître longs, mais vu que les pages se tournent toutes seules, la lecture est agréable ! Au départ, je l'avoue, j'ai craqué pour l'objet-livre qui est sublime.

Dans cette histoire, nous allons suivre Avril Renard qui a hérité d'un Triplex et d'une boutique. Elle va confectionner des bougies et vendre des articles cosy. Typiquement, le genre de boutique où j'aime me rendre. Elle est encouragée par son amie et locataire Violette. Leur quotidien va être chamboulé lorsqu'elles vont rencontrer Auguste et Devon. Enfin, il y a Sherwood, un shiba et aussi le chien d'Avril.

Une chose est sûre, même si j'ai mis plusieurs jours à lire ce livre car j'étais occupée à passer Noël en famille, je ne me suis pas ennuyée en lisant ce livre. J'étais tellement bien en le lisant. J'ai eu l'occasion de passer un week-end à Montmartre l'an dernier, et j'étais ravie d'y retourner à travers les pages d'un livre.

Si vous aimez les coups de foudre, les romances slow burn, les boutiques cosy, les shibas, alors vous serez servis ! Le tout à l'approche des fêtes de Noël. Ajoutez à cela des histoires de famille et une cuillerée de mystère et le tour est joué.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-12-2023
Pour commencer, j'ai adoré la plume de l'autrice.

Quand j'ai vu que le roman abordait le trope élève/professeur, je n'avais qu'une envie c'était de découvrir l'histoire. Attention, il faudra attendre un peu plus de la moitié du roman pour qu'il y ait de la romance, mais cela ne m'a pas empêchée d'apprécier l'histoire dès le départ. Ce qui est bien ici avec ce trope, c'est que les deux personnages sont majeurs. Tillie est étudiante en 3e année à l'université et Finn est professeur d'écriture créative et auteur de romances. J'ai aimé l'amitié entre Nate, Ryan, Cléo et Tillie, ainsi que celle entre Finn et son agent Logan.

Les chapitres sont courts, on n'a pas le temps de s'ennuyer ! Lorsque la romance a lieu, j'ai tellement souri. Les scènes de sexe sont bien écrites et pas trop détaillées. J'ai aimé le fait que Finn entraîne l'équipe de soccer de la fac. Ryan et Nate en font partie. Les personnages principaux ont de la répartie et c'était agréable de lire ça ! Enfin, j'ai adoré la place de l'écriture dans ce roman.

Le café sur la couverture a son importance dans cette histoire et vous verrez, ça vaut le coup !

Dans cette histoire, divers thèmes sont abordés comme le professorat, l'amitié, la romance et bien plus encore. Je préfère ne pas vous en dire plus pour que vous découvriez à votre tour cette romance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après ma dernière lecture, j'ai eu une panne de lecture. Je pense que c'est pour ça que j'ai mis deux semaines à lire ce livre. J'ai aimé retrouver la plume de l'autrice, mais je n'étais pas dans un bon mood pour lire son livre. J'ai adoré la fin. En fait, je crois que je n'étais pas à fond dans ce livre, car je voulais une romance de noël et il faudra attendre un moment avant qu'elle arrive.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode