Cytise, femme-pirate

Description ajoutée par didie27 2012-06-02T11:21:56+02:00

Dans l’Angleterre du XVIIIème siècle, la petite Cytise a été retrouvée seule sur le port de Plymouth, puis adoptée par un riche bourgeois. Devenue adulte et n’ayant conservé aucun souvenir de sa tendre enfance, la jeune femme tentera de retrouver ses parents biologiques. Ses seuls indices – la cicatrice d’une vieille brûlure et des rêves récurrents – la mèneront jusqu’au Nouveau Monde où, seule, elle devra survivre tout en tentant de retrouver sa famille. Elle finira par se mêler à un équipage de flibustiers et découvrira la signification de son étrange cicatrice. Son père, le plus vil pirate de la mer des Caraïbes, lui avait infligé cette blessure en un rituel barbare, afin de voir sa fille posséder les pouvoirs de la déesse grecque Amphitrite, maîtresse des monstres marins, et d’assurer ainsi sa domination sur tous les océans. Mais Cytise refusera de profiter de ces dons et fera tout son possible pour échapper à son propre père, avec l’aide de son loyal équipage de pirates et, plus particulièrement, du lieutenant Jack Sandman dont elle tombera éperdument amoureuse. Avec son soutien, elle apprendra à maîtriser ses pouvoirs et à devenir une véritable femme-pirate, à la fois redoutée et respectée.

Extrait ajouté par lea-lamini37 2017-02-16T22:03:59+01:00

-alors,poursuivit la jeune femme après un silence,selon toi j'aurais la capacité de commander aux monstre marins.Donc,je serais responsable de l'apparition soudaine de cette pieuvre géante...pourquoi aurais-je fait une t-elle chose?

-Je ne croit pas que tu l'aies fait volontairement.Rappelle-toi...Tu étais furieuse...

Et je songeais justement à te jeter par-dessus bord,acheva Cytise pour elle-même.

-Je suis ravi de t'inspirer un sentiment aussi profond et sincère...

Commentaire ajouté par lea-lamini37 2017-01-15T00:39:05+01:00

très bon roman cytise femme pirate!un titre qui nous donne envie de le lire tous de suite!un roman fantastique avec bcp de fantastique,d'aventure et d'amour!je conseille a bcp de gents ce roman.Un livre qu'on peut lire en très peu de temps,on ne peut plus sarretter!(seule petit bémol pour moi...Cytise est un bizzard sont chagrin passe trop vite pour moi)

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2016-05-17T12:39:47+02:00

Cytise , Femme- pirate et une héroïne comme je les aime tant!

Une merveilleuse aventure avec ce roman additif a souhait et j’adore ça!

J'en sors heureuse de l'avoir lue en à peine trois heures pour vous dire beaucoup de mal à le poser !

Un roman complet il y a tout pour vous faire du bien.

À lire je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par michel36000 2012-10-03T15:33:09+02:00

Très bon roman, plein d'aventures et de rebondissements. Quand on le commence, on ne peut plus le lâcher.

Commentaire ajouté par SerenaLouise24 2012-08-09T12:21:34+02:00

La plume fluide d'Adeline Neetesonne nous entraîne vers un univers de pirates, ni caricatural ni ennuyeux. Nous suivons les aventures de Cytise, une jeune femme partie sur les mers à la recherche de sa famille. Une aventure, c'est ce qui décrit le mieux ce roman. Mais pas seulement. On y retrouve un côté historique bien travaillé, du fantastique (mythologie grecque) savamment amené, et une partie sentimentale qui n'est pas pour me déplaire, car la relation homme/femme est extrêmement bien vu.

Des rebondissements inattendus pimentent l'histoire, ce qui rend la lecture toujours agréable. On a envie de connaître la suite. J'ai dévoré les 420 pages en deux jours seulement.

Vous l'aurez compris, c'est un roman que je conseille !!!

Commentaire ajouté par fafa12 2012-07-04T16:04:25+02:00

Aucun style d'écriture, l'auteure mérite de travailler son style littéraire, avant de prendre la grosse tête.

Commentaire ajouté par didie27 2012-06-02T11:23:55+02:00

Un excellent roman d'aventure dans lequel se retrouve actions, sentiments et une pointe de fantastique. J'ai beaucoup apprécié la plume d'Adeline Neetesonne qui évolue de manière positive entre chaque roman publié. Un auteur à suivre et un livre à savourer !