D.Gray-Man, Tome 17 : Identité

Description ajoutée par anonyme 2010-07-17T16:10:34+02:00

Les membres de la citadelle tombent les uns après les autres, victimes du virus concocté… par le Grand Intendant ! Pire, les morts se relèvent et se retournent contre Allen et les exorcistes !!

Alors que nos compagnons cherchent un vaccin, Krory sort de son sommeil et le fantôme d’une étrange petite fi lle apparaît… Ce cauchemar s’arrêtera-t-il ?

Extrait ajouté par Koflane 2012-04-05T19:45:14+02:00

- Monsieur Peck, je ne saurais que trop vous conseiller de ne pas poser un regard aussi concupiscent sur Lenalee.

- Pourquoi elle a un petit ami ?

- Non, un frère.

Commentaire ajouté par Loumiel 2021-09-11T15:43:38+02:00

Que de révélations ! Et d'avancées dans l'histoire ! L'arc des zombies reste assez anecdotiques, même si il a toujours son utilité pour creuser un peu le passé de la congrégation mais aussi le personnage de Komui.

Mais le reste ! Ouah ! Les révélations sont absolument bouleversantes, et renverse complètement le cours du manga.

Un tome où la pression retombe un peu pour remonter derrière. Je n'ai pas spécialement aimé l'arc des zombies mais on continue d'avancer dans l'intrigue dans la deuxième moitié du tome.

Commentaire ajouté par Swein 2020-05-13T21:12:11+02:00

Un tome beaucoup plus sombre que les précédents et avec beaucoup de révélations! Même si j'ai beaucoup aimé la fin de l'histoire sur les zombies au QG (très drôle mais avec sa part d'émotions), on repasse vite fait aux choses sérieuses avec les chefs de l'ordre qui ne font toujours pas confiance à Allen. Que de tension et de suspense! J'ai hâte d'en savoir encore plus!!

Même si l'action est au rendez-vous, la légèreté de ton permet d'alléger un peu l'histoire. ça passe assez vite puisque les choses sérieuses reprennent. L'histoire s'étoffe de nouveau et des enjeux apparaissent alors que des rebondissements et des révélations s'enchainent. On découvre le côté bureaucratie de la congrégation et on reprend le cours de l'histoire principale même si les détails et informations se multiplient de manière un peu confuse.

ce tome ne rachète pas tout, mais depuis trois volumes on est sur une pente ascendante et on croit, peut être naïvement, que la série va retrouver sa grandeur qui n’a été jusque là qu’illusoire…et si enfin D gray man devenait une série passionnante ? Ce tome nous laisse de l’espoir…mais on aura la confirmation ou l’infirmation très vite !

Ce tome m'a véritablement bouleversée ! Autant il commence dans l'humour avec les quatre premiers chapitres - dignes suites du tome précédent qui m'avait déjà fait mourir de rire ! - autant les évènements qui surviennent ensuite m'ont laissée complètement en PLS...

Spoiler(cliquez pour révéler)CROOOOOSS NOOOOOOOOON ! ಥДಥ

Les révélations faites sur l'identité d'Allen sonnent comme un coup de tonnerre au sein de la congrégation de l'ombre et je ne doute pas que ça apportera des péripéties en plus pour la suite. Par ailleurs, je trouve qu'Allen grandit à vue d'oeil ; physiquement (comme Lavi et Kanda d'ailleurs), mais aussi moralement : il devient plus sombre, plus adulte, en somme. J'aime beaucoup cette personnalité, ça change du petit Allen jovial et mignon qu'on avait connu dans les débuts !

Il me tarde de lire la suite, comme toujours !

J'ai regardé l'anime et j'ai lu le manga pratiquement simultanément, et les deux valent le détour !

Dans ce tome, on sent que le manga commence à laisser poindre quelques grands événements importants !

Commentaire ajouté par Scrima 2016-05-14T22:56:23+02:00

J'aime l'animé, mais le manga est encore mieux. Plus développé les nom diffère également. tellement de point qu'il suffit de dire simplement que c'est un excellent manga.

Un très bon tome, clôturant une partie pour pouvoir débuter sur une nouvelle ! J'ai hâte de lie la suite !

Spoiler(cliquez pour révéler)Je sens qu'il va se passer un truc important avec Kanda. Et Croooossse ! Qu'est ce qui c'est passé ? Reviens !

Commentaire ajouté par Azamoon 2015-11-01T16:36:50+01:00

Le début de l'histoire apaise les tensions avec son caractère humoristique et décalé ! J'adore !

Puis, une partie centrée sur des révélations... et encore des mystères tournant autour de Cross...

Ahlala, ce manga aura ma peau tellement je l'adore !

D.Gray-Man, Tome 17 : Identité

• France : 2016-02-24 - Poche (Français)

Kaleiya l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-11T20:37:03+02:00