D.Gray-Man, Tome 6 : Suppression

Description ajoutée par anonyme 2017-10-19T15:39:34+02:00

Allen et ses camarades s’apprêtent à appareiller pour le Japon, espérant y retrouver le maréchal Cross. Bloqués à quai par des milliers d’akuma, ils découvrent bientôt la véritable cible de cet assaut : une étrange créature à la puissance dévastatrice…

Extrait ajouté par Nochu 2017-04-07T13:36:09+02:00

- Tu as trahi Dieu, n’est-ce pas ?

Suman a trahi l’innocence. Effrayé à l’idée de perdre la vie, il a fui les combats...

J'ai dis que le tome précédent était un tome de transition, je rectifie : c'était simplement le calme avec la tempête. Parce que ouah ! Quel tome ! Quelle action ! Très dramatique, et surtout il nous laisse sur un cliff-hanger explosif !

Un très bon tome. L'histoire avance à grand pas et j'adore en découvrir plus sur les personnages.

Ce tome est bourré d'action, je crois que c'est le premier de la série qui en compte autant mais l'auteur continue cependant de donner des informations sur les méchants, et d'ailleurs on fait la rencontre de nouveaux méchants. Les sentiments des personnages sont mis en exergue et on a hâte de voir où ça va nous mener.

et puis, la fin du tome appelle le suivant, forcément !

La route pour aller au Japon ne se déroule pas comme il faut et Allen et compagnie se retrouve pris dans un tourbillon d'Akumas. Leur présence révèle une nouvelle vérité terrifiante, qui démontre au final une certaine horreur chez l'innocence. Alors qu'on pensait avoir affaire à une arme aidante, on s'aperçoit qu'elle révèle un côté bien plus terrifiant qui amène Allen a pousser ses capacités au maximum pour tenter d'aider un exorciste. Malgré tout, la cruauté du mangaka et de l'histoire n'épargne personne.

Si on constate à nouveau le côté héroïque d'Allen, toujours prêt à tout pour sauver tout le monde, on se rend compte que la force de Lenalee n'est pas forcément celle que l'on pensait. Au final, il semblerait que ce personnage, pourtant intéressant au départ, retombe dans une banalité décevante.

Heureusement, Tikky nous offre une prestation hors du commun et nous laisse pantois à la fin du tome.

Je suis un peu partagée quant à mon avis sur ce manga.

D'un côté je le trouve brouillon (surtout les scènes d'action) et un peu compliqué, et de l'autre, je le trouve intéressant et assez profond.

Le personnage de Suman et celui de Tiky son intriguants donc j'ai envie continuer cette série quand même...

Commentaire ajouté par Scrima 2016-05-14T15:35:47+02:00

Quel fin ! Il est impossible de ne pas lire la suite ! J'adore le côté sombre de l'histoire que l'on découvre enfin !

j'aime beaucoup l'univers sombre je le conseil vivement! de plus l'histoire s'améliore ainsi que l'intrigue et les dessins sont super!

Commentaire ajouté par Swein 2016-01-21T21:40:07+01:00

Cette fin horrible!!! Comme je le souhaitais dans le tome précédent, nous abordons ici le côté plus sombre de l'histoire. J'aime quand même Tiky!! Mais...mais... Il me faut la suite!!

Wouah ! Le tome commence fort et termine encore plus fort !

On en apprend plus sur les exorcistes et leurs conditions Spoiler(cliquez pour révéler)à savoir les « rejetés ». La partie sur Suman est dure et cruelle. L’auteur a encore travaillé la psychologie d’un personnage d’une façon différente, certes intéressante mais dure.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il est difficile d’en vouloir à Suman d’avoir choisi sa vie pour sa famille plutôt que la congrégation et en même temps, tellement son tombés à cause de ça. Vie difficile que d’être exorciste.

Malgré tous les efforts d’Allen, il ne parvient pas à sauver Suman ce qui est encore plus cruel. Il aurait été intéressant d’ailleurs de savoir comment Suman aurait vécu après cela.

Pour finir, Tiky qui semble tuer Allen nous laisse dans un état indescriptible !

Grâce à l'histoire touchante et poignante de Suman on découvre enfin les réelles conditions des exorcistes. Tiki est un personnage que j'apprécie de plus en plus même si c'est un descendant de Noé. Et l'histoire est toujours aussi prenante.

Et puis cette fin, que de suspense.

A lire !

D.Gray-Man, Tome 6 : Suppression

• France : 2015-11-05 - Poche (Français)

Faeola l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T09:00:29+01:00
khydo l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-16T23:22:34+01:00
Kaleiya l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-11T20:36:20+02:00