D.Gray Man, Tome 25 : Il a oublié l'amour

Description ajoutée par Maatneferkara 2016-06-18T20:36:33+02:00

Allen, qui est toujours poursuivit par le Comte déchaîné, se fait finalement rattraper...

L'heure des "retrouvailles" est enfin arrivée, et il se pourrait bien qu'on en apprenne plus sur les origines du Comte Millénaire, ainsi que le passé de Néa et Mana. Mais que vient faire Allen au milieu de tout ça ?

Source : nautiljon.com

Vous croyez vraiment que parce que vous me dites que mon voyage s'arrête ici... je vais l'accepter sans broncher ? Cette main droite me sert à protéger les gens. Je ne capitulerai pas. Je n'ai pas le droit de devenir le Quatorzième. Je continuerai d'avancer. Je préfère disparaître en chemin s'il faut... plutôt que de rompre cette promesse. La voie que je trace servira un jour à quelqu'un d'autre... et sera peut-être celle qui mènera à la fin de cette guerre. Alors je ne m'arrêterai pas, je suis prêt à risquer tout mon être ! - Allen

Des révélations ! Enfin des réponses ! Seulement 25 tomes qu'on les attendais, après tout...

Bon sinon ce tome est génial. Compliqué, qui nous renverse dans tout les sens, mais je l'ai tout de même dévoré très rapidement.

Enfin plus de réponses que de questions. Plein de révélations sur le comté millénaire et le 14ème et pas des petites.

J'ai hâte de lire la suite.

Enorme révélation dans ce tome! Moi qui était totalement perdue entre Néah, Mana et le compte millénium, tout est enfin plus clair! Des graphismes magnifiques, de l'action et du suspense. Un tome super!

L'auteur prend le temps de ce tome pour approfondir l'histoire de Neah et nous amener quelques bribes de réponses concernant Allen. J'aime bien l'incursion de Cross même si elle est brève et on comprend mieux les circonstances de sa disparition. Bref, l'histoire suit son cours même si elle s'est largement complexifié depuis le début.

On n'est pas donc pas plus convaincu par ce tome que par le précédent, et pourtant il s'avère plus lisible, moins brouillon, et son final nous promet une ouverture intéressante pour la suite avec sans doute on l'espère le retour de certains personnages...mais d'ici à ce que la suite nous parvienne on aura encore oublié ce qu'on vient de lire. Ce qui est rassurant c'est que d'ici là on aura le temps de relire la série dans son intégralité (et sans doute même plusieurs fois)...encore faut-il en avoir envie!

On commence à arriver vers le déclin total de cette oeuvre que j'ai adoré pendant des années. Je suis contente pour ceux qui apprécie encore car c'est de moins en moins le cas pour moi.

(je vais commenter la série en général ici)

D. Gray-man fait partie de mon adolescence terminée et le manga comme la première adaptation en anime, je n'ai pas arrêter de revoir/relire depuis que j'ai connu. J'aime presque tous les personnages (Lenalee, j'ai du mal à apprécier les mary sue) que ce soit les pires qui sont géniaux à détester (les Noah par exemple), mais je me suis particulièrement attachée aux principaux Spoiler(cliquez pour révéler)(et je pense que la disparition de Allen ne m'aide pas à toujours aimer, même si les derniers chapitres peuvent me donner de l'espoir ).

J'aime l'ambiance, j'aime les thèmes abordés, j'aime les histoires et cet univers et les problématiques sur l'humain qui sont posés.

Mais voilà ce que je peux reprocher aux derniers chapitres :

Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve que ça commence à devenir n'importe quoi,

c'est très brouillon et je ne trouve pas les révélations si intéressantes. En plus je vois arriver à 10000 que c'est Lenalee qui a le Coeur précieux...

Mais je continuerai à lire parce que je ne peux pas ne pas lire la fin (si elle arrive vu les dates de sorties !).

Ce dernier tome a longtemps été attendu ! Il est magnifique et surtout bourré de révélations au sujet de Mana, de Neah et du Comte Millénaire... Je suis d'autant plus curieuse de savoir ce qui va arriver à Allen à présent !

Par contre, j'ai trouvé que certaines explications étaient un peu capillotractées. Mais il y a toujours eu des moments au cours de la série où je n'ai pas trop compris ce qui ce passait alors... ça doit être normal ! Peut-être que l'illumination me viendra plus tard haha !

Vivement la suite en tous les cas ! ಠ_ಠ

On a un peu plus d'explications sur les relations Néah/Mana mais ça reste très confus.

Par contre, les quatre pages d'entretiens avec les personnages à la fin sont juste épiques et à mourir de rire.

Nous l'avons attendu, et nous l'avons enfin eu, ce tome 25 !

Je comptais le savourer, le lire lentement, en sachant pertinemment que l'attente du prochain serait probablement tout aussi longue, mais impossible de me retenir : je l'ai dévoré...

C'est pour moi un des meilleurs tomes de la série. D'abord par le beau coup de crayon de l'auteure qui s'est, à mon sens, nettement améliorer (c'était déjà le cas dans les tomes 23/24, mais après avoir passé tant de temps sans lire D.Gray Man, j'ai vraiment apprécié la fluidité du trait). Ensuite, parce que l'on en apprend beaucoup sur trois des personnages qui se situent au cœur de l'intrigue : le Comte Millénaire, Néah et Mana. Les pièces du puzzle s'assemblent petit à petit, et je pense que nous ne serons pas en reste en terme de révélations dans le prochain tome.

Franchement, ce fut un véritable plaisir de retrouver Allen (mon bébé T^T), les Noé et la Congrégation. J'ai hâte de lire la suite de leurs aventures et compte bien prendre mon mal en patience : le tome 26 n'arrivera pas de si tôt, c'est sûr, mais je préfère voir Hoshino retrouver la santé et nous offrir des chapitres de qualité !

Je suis plus embrouilllée que jamais au sujet de Mana, Néah, le comte millénaire, Allen... J'ai hâte de connaître la suite, j'espère que le prochain tome arrivera vite !

D.Gray Man, Tome 25 : Il a oublié l'amour

• France : 2017-02-01 (Français)
  • Japon : 2016-06-03 (日本語)

Faeola l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-29T09:14:03+01:00
Kaleiya l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-11T20:37:34+02:00