D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You?

Description ajoutée par themusik 2015-12-09T12:31:38+01:00

Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

Source: Mirrorcle World http://ceresu.canalblog.com/

1 509 lecteurs

Extrait ajouté par Eppupuce 2016-02-12T09:07:44+01:00

Ses lèvres s'écrasent à nouveau sur les miennes avec une telle force que je perds l'équilibre. Il me plaque contre le mur, mon visage dans ses mains, ses pouces sur ma peau, ses doigt dans mes cheveux, ses lèvres ardentes, déterminées. Et fantastiques. Je me laisse faire, mon corps entier tremble à son contact. Je ressens l'intensité de sa colère. Je ne sais pas pourquoi je ne m'écarte pas. Je sais qu'il le faudrait, je sais que ça ne devrait pas arriver, mais je suis envoûtée, je ne peux pas m'arrêter. Une main au creux de mes reins, il m'attire à lui un court instant.

Et se ravise.

Sans prévenir, il arrache ses lèvres des miennes, me relâche et recule. L'instant cesse aussi vite qu'il a commencé.

- Merde, souffle-t-il doucement.

Ça résume très bien ce qui vient de se passer.

Et merde.

Ce livre est juste une pépite, une des 10 meilleures que j'ai lues depuis des années ... Ca faisait très longtemps que je n'étais pas tombée sur quelque chose d'aussi magique, merveilleux, qui prend au cœur de cette façon ... Les deux protagonistes sont originaux et tellement attachants, changent beaucoup des clichés, le scénario est très fin, bien écrit, l'intrigue est un vrai suspense... Quand à la romance principale n'en parlons pas ! Le goût de l'interdit dans leur histoire et cette tension amoureuse palpable même pour le lecteur rend ce livre totalement addictif, la réputation ne ment absolument pas. Attendre mai pour le 2ème tome va être une vraie torture !

La première chose qui m'a attirée dans ce livre, c'est sa couverture. J'aime beaucoup le choix qu'ils ont fait, d'avoir un panorama de plusieurs photos dans une seule couverture. Et du coup, le sujet m'a intriguée et le résumé m'a plu. C'est une lecture qui m'a beaucoup plu et que j'ai dévorée en très peu de temps.

Éden, 16 ans, va passer les deux mois d'été chez son père qu'elle n'a pas revu depuis des années, depuis qu'il est parti avec une autre femme refaire sa vie loin d'elle et de sa mère. Qui dit refaire sa vie, veut dire nouvelle famille, et ici, trois nouveaux frères. Elle part avec beaucoup de préjugés et de mauvaise foi, ne voulant pas vraiment revoir son père et encore moins rencontrer sa belle-mère et ses demi-frères.

Arrivée sur place et malgré sa mauvaise foi, elle va vite se rendre compte que cette belle-famille est loin d'être aussi horrible qu'elle ne le pense. Sauf Tyler, le plus grand, qui en plus d'être souvent absent, est méchant, violent, égocentrique et séducteur. Elle le prend de suite en grippe, mais au fil des jours, décerne en lui autre chose : derrière ses airs de bad boy, se cache en fait un garçon épuisé, méfiant et une fragilité surprenante, due à un lourd passé. Et ce qui devait arriver, arriva : elle tombe sous le charme de la seule personne qui lui est interdite : son demi-frère.

Si globalement j'ai beaucoup aimé cette romance, le seul point négatif qui en ressort, c'est que la crédibilité des jeunes est une fois de plus mise en tort. Sexe, drogue, alcool, soirées, mensonges rythment le récit, ce qui donne vraiment une image des jeunes. Cela catalogue vite cette tranche d'âge et met tout le monde dans le même panier. Et même si Éden n'est pas de ce genre, elle finit vite par le devenir, étant en contact avec des gens de son âge qui ne vivent que de ça. J'ai trouvé ça assez dommage et dégradant pour les adolescents, car si c'est vrai que certains sont ainsi, la plupart ne le sont pas. Sans ce mauvais côté, cette lecture aurait sans doute été un coup de cœur. Mais passons.

Sur le fond en général, j'ai vraiment adoré ma lecture. De voir les personnages évoluer, voir leur carapace se fracturer, voir leur mentalité changer offre de nouvelles perspectives et un espoir au lecteur de voir tout ces soucis s'envoler. Éden, je me suis attachée à elle, mais sans pour autant m'identifier à elle. Je ne vis pas ce qu'elle vit, alors c'est difficile de se mettre à sa place, d'autant plus que certaines fois elle m'agaçait avec ses réactions de gamine, alors qu'à d'autres moments, je la comprenais parfaitement. Celui qui m'a le plus touchée, c'est évidemment Tyler. Je ne parle pas du moment où on sait ce qu'il a vécu, mais toute la partie mystérieuse sur lui.

Même s'il paraît désagréable au premier abord, on sent qu'il cache en réalité un lourd secret qui le rend triste à l'intérieur, mais une vraie peau de vache à l'extérieur. Il se défend par des fugues, des insultes, des propos désobligeants et des gestes déplacés. Mais en réalité, il est tout le contraire. Rongé par son secret, il cache d'une autre manière sa tristesse. Et puis sans être devin, on se doute que l'arrivée d’Éden ne va pas l'aider à s'améliorer. En sa présence, il est sans doute brusque, mais à travers ses gestes et mots, on voit qu'elle le trouble (sauf qu'elle, elle est aveugle, évidemment).

En résumé, c'est un premier tome que j'ai beaucoup aimé et qui me donne envie de poursuivre l'aventure avec les personnages. Même si le côté drogue, sexe et alcool est trop présent et donne une mauvaise image des jeunes d'aujourd'hui, je me suis plutôt concentrée sur l'intrigue qui a su me rendre addictive et le lire plus rapidement que je ne le pensais. Alors malgré son point négatif, c'est une lecture que je conseille, rien que pour découvrir Tyler et sa double facette. Une suite que je lirai donc avec plaisir !

* Je remercie Marie et PKJ pour leur confiance ! *

SORTIE LE 7 JANVIER 2015 !!

Justine P.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:56:40+02:00

Commentaire ajouté par Ezyl 2018-02-15T20:27:36+01:00

Assez sympa, L'histoire met assez longtemps à prendre place. On sait bien évidemment ce qui va se passer, mais l'auteur sait très bien gérer le récit. Agréable

Commentaire ajouté par amelie40 2018-02-12T14:15:23+01:00

même si le thème romance entre demi frère et demi sœur a déjà été vu ce livre est tout simplement incroyable. Quand j'ai commencé à le lire je n'ai pas pu m’arrêter avant de l'avoir fini.

Commentaire ajouté par mademoisellle 2018-02-09T10:41:02+01:00

Alors j'ai déjà lu ce genre de thème "romance impossible entre demi frère et demi sœur" mais uniquement sous forme de manga.

Très très bonne surprise je ne m'attendais à rien et j'ai adoré !

Commentaire ajouté par armel86 2018-02-06T18:52:15+01:00

DIMILY est une trilogie phénoménale : le premier tome est une vive entrée dans le vif du sujet, et pourtant, on ne s'attend à rien, on est surpris chaque page davantage. On rit, on pleure, on s'énerve avec Eden, on ressent toutes ses émotions, et ce n'est qu'à la fin qu'on se rend compte qu'on est complètement accro. Perso, je ne m'en suis toujours pas remise !

Commentaire ajouté par liline12 2018-02-03T19:59:23+01:00

Un livre unique mon genre préféré famille-amour interdit-...

J' ai lu le 2eme je vous le conseille vraiment !

PS: alez voir mon commentaire du 2eme tome

Commentaire ajouté par Ropoud 2018-01-28T04:40:04+01:00

Sincèrement, avec la réputation qu’a ce livre, je m’attendais à mieux. Pas que je ne l’ai pas aimé, non, pas du tout. Je ne crois pas que ce soit humainement possible de toute façon. J’ai adoré ce livre. Il est génial. Mais je m’attendais à plus. Quelque chose d’aussi phénoménal qu’After, par exemple ! Je reconnais que c'était beaucoup demandé. L’auteure a écrit son premier roman, et, sincèrement, elle me met l’eau à la bouche lorsque je pense à toutes les histoires qu’elle pourrait nous écrire avec un peu plus d’expérience et un talent pareil ! J’ai hâte au second tome.

Commentaire ajouté par DreamRoller 2018-01-27T15:46:14+01:00

Trop bien! j'attends le deuxième tome avec impatience!

Commentaire ajouté par Apollonya 2018-01-20T00:41:19+01:00

J'admets, j'ai dévoré le livre en 2 jours !

Non, plus sérieusement, j'ai vraiment apprécié ce premier tome !!!

J'aime bien ce concept d'un amour interdit, ça donne un petit peu de piquant et c'est ce qui donne au livre, à mon avis, ce côté addictif. Et puis les personnages, bien que déroutants parfois, me sont devenus attachants. Au fil des pages, on en apprend un peu plus sur certains d'entre eux. Bon peut-être un peu trop, et trop vite par rapport à Tyler, mais c'est pas grave ^^ Et puis, il y a peut-être d'autres secrets à découvrir...

Franchement, c'était une très bonne lecture pour moi : hâte de lire les prochains tomes !!!

Commentaire ajouté par MiniLu 2018-01-15T19:18:40+01:00

J'adore ce genre de livre, hâte de lire les autres tomes !

Commentaire ajouté par Sice 2018-01-11T17:27:18+01:00

J'adooooooooooooooore !!!!!!! C'est LE livre romance par excellence après Twilight ! Les personnages sont géniaux (à part Tiffany et le père d'Eden)et si vous ne l'avez pas lu, vous ne savez pas ce que vous ratez !!!!!

D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You?

• France : 2016-01-07 (Français)
  • Canada : 2016-02-15 (Français)
  • USA : 2015-04-30 (English)

Aur31 le place en liste or
2018-02-20T13:16:55+01:00
_diane l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-17T21:07:32+01:00
Fridou le place en liste or
2018-02-17T15:49:01+01:00
Pepou l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-17T09:27:44+01:00
GwenMae l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-15T19:05:29+01:00

Lecteurs 4 891