D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You?

Description ajoutée par themusik 2015-12-09T12:31:38+01:00

Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

Source: Mirrorcle World http://ceresu.canalblog.com/

Extrait ajouté par Eppupuce 2016-02-12T09:07:44+01:00

Ses lèvres s'écrasent à nouveau sur les miennes avec une telle force que je perds l'équilibre. Il me plaque contre le mur, mon visage dans ses mains, ses pouces sur ma peau, ses doigt dans mes cheveux, ses lèvres ardentes, déterminées. Et fantastiques. Je me laisse faire, mon corps entier tremble à son contact. Je ressens l'intensité de sa colère. Je ne sais pas pourquoi je ne m'écarte pas. Je sais qu'il le faudrait, je sais que ça ne devrait pas arriver, mais je suis envoûtée, je ne peux pas m'arrêter. Une main au creux de mes reins, il m'attire à lui un court instant.

Et se ravise.

Sans prévenir, il arrache ses lèvres des miennes, me relâche et recule. L'instant cesse aussi vite qu'il a commencé.

- Merde, souffle-t-il doucement.

Ça résume très bien ce qui vient de se passer.

Et merde.

Ce livre est juste une pépite, une des 10 meilleures que j'ai lues depuis des années ... Ca faisait très longtemps que je n'étais pas tombée sur quelque chose d'aussi magique, merveilleux, qui prend au cœur de cette façon ... Les deux protagonistes sont originaux et tellement attachants, changent beaucoup des clichés, le scénario est très fin, bien écrit, l'intrigue est un vrai suspense... Quand à la romance principale n'en parlons pas ! Le goût de l'interdit dans leur histoire et cette tension amoureuse palpable même pour le lecteur rend ce livre totalement addictif, la réputation ne ment absolument pas. Attendre mai pour le 2ème tome va être une vraie torture !

La première chose qui m'a attirée dans ce livre, c'est sa couverture. J'aime beaucoup le choix qu'ils ont fait, d'avoir un panorama de plusieurs photos dans une seule couverture. Et du coup, le sujet m'a intriguée et le résumé m'a plu. C'est une lecture qui m'a beaucoup plu et que j'ai dévorée en très peu de temps.

Éden, 16 ans, va passer les deux mois d'été chez son père qu'elle n'a pas revu depuis des années, depuis qu'il est parti avec une autre femme refaire sa vie loin d'elle et de sa mère. Qui dit refaire sa vie, veut dire nouvelle famille, et ici, trois nouveaux frères. Elle part avec beaucoup de préjugés et de mauvaise foi, ne voulant pas vraiment revoir son père et encore moins rencontrer sa belle-mère et ses demi-frères.

Arrivée sur place et malgré sa mauvaise foi, elle va vite se rendre compte que cette belle-famille est loin d'être aussi horrible qu'elle ne le pense. Sauf Tyler, le plus grand, qui en plus d'être souvent absent, est méchant, violent, égocentrique et séducteur. Elle le prend de suite en grippe, mais au fil des jours, décerne en lui autre chose : derrière ses airs de bad boy, se cache en fait un garçon épuisé, méfiant et une fragilité surprenante, due à un lourd passé. Et ce qui devait arriver, arriva : elle tombe sous le charme de la seule personne qui lui est interdite : son demi-frère.

Si globalement j'ai beaucoup aimé cette romance, le seul point négatif qui en ressort, c'est que la crédibilité des jeunes est une fois de plus mise en tort. Sexe, drogue, alcool, soirées, mensonges rythment le récit, ce qui donne vraiment une image des jeunes. Cela catalogue vite cette tranche d'âge et met tout le monde dans le même panier. Et même si Éden n'est pas de ce genre, elle finit vite par le devenir, étant en contact avec des gens de son âge qui ne vivent que de ça. J'ai trouvé ça assez dommage et dégradant pour les adolescents, car si c'est vrai que certains sont ainsi, la plupart ne le sont pas. Sans ce mauvais côté, cette lecture aurait sans doute été un coup de cœur. Mais passons.

Sur le fond en général, j'ai vraiment adoré ma lecture. De voir les personnages évoluer, voir leur carapace se fracturer, voir leur mentalité changer offre de nouvelles perspectives et un espoir au lecteur de voir tout ces soucis s'envoler. Éden, je me suis attachée à elle, mais sans pour autant m'identifier à elle. Je ne vis pas ce qu'elle vit, alors c'est difficile de se mettre à sa place, d'autant plus que certaines fois elle m'agaçait avec ses réactions de gamine, alors qu'à d'autres moments, je la comprenais parfaitement. Celui qui m'a le plus touchée, c'est évidemment Tyler. Je ne parle pas du moment où on sait ce qu'il a vécu, mais toute la partie mystérieuse sur lui.

Même s'il paraît désagréable au premier abord, on sent qu'il cache en réalité un lourd secret qui le rend triste à l'intérieur, mais une vraie peau de vache à l'extérieur. Il se défend par des fugues, des insultes, des propos désobligeants et des gestes déplacés. Mais en réalité, il est tout le contraire. Rongé par son secret, il cache d'une autre manière sa tristesse. Et puis sans être devin, on se doute que l'arrivée d’Éden ne va pas l'aider à s'améliorer. En sa présence, il est sans doute brusque, mais à travers ses gestes et mots, on voit qu'elle le trouble (sauf qu'elle, elle est aveugle, évidemment).

En résumé, c'est un premier tome que j'ai beaucoup aimé et qui me donne envie de poursuivre l'aventure avec les personnages. Même si le côté drogue, sexe et alcool est trop présent et donne une mauvaise image des jeunes d'aujourd'hui, je me suis plutôt concentrée sur l'intrigue qui a su me rendre addictive et le lire plus rapidement que je ne le pensais. Alors malgré son point négatif, c'est une lecture que je conseille, rien que pour découvrir Tyler et sa double facette. Une suite que je lirai donc avec plaisir !

* Je remercie Marie et PKJ pour leur confiance ! *

SORTIE LE 7 JANVIER 2015 !!

Justine P.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:56:40+02:00

Commentaire ajouté par Em-6 2018-07-16T11:49:17+02:00

J'ai beaucoup hésité à lire cette trilogie car j'ai lu pleins de critiques négatives dessus mais finalement, je ne le regrette pas du tout : j'ai ADORE !!!

Commentaire ajouté par FreedomLy 2018-07-13T13:16:55+02:00

J'ai dévorée cette Série phénomène! DIMILY est La série qui a su me faire tant aimer lire, j'ai dévoré les 3 livres en 3 jours, je ne pouvais pas m’arrêter, j'étais complètement attiré, c'est une série addictive, on veut toujours savoir comment évolue l'histoire, on est emporté par l'histoire d'amour interdite. Je le conseille vraiment, une très belle romance, certes ados mais qui en vaux vraiment la peine de se plonger dedans. J'ai adoré l'écriture d'Estelle Maskame, une écriture simple mais forte en émotion et rebondissement.

Commentaire ajouté par yacat 2018-07-12T11:29:33+02:00

J’ai dévoré DIMILY en 3 jours et demi. Un gros coup de cœur en somme.

J’ai trouvé l’histoire, la plume et la légèreté de cette histoire complètement addictifs au point que j’y pensais tout le temps et que j’avais toujours envie de retourner à ma lecture.

J’ai totalement accroché aux personnages dès le début et je me suis franchement attachée à eux.

J’ai donc totalement bien fait de lire ce livre cet été, en prime, parce qu’il est absolument parfait pour la saison. Un vrai régal pour l’imagination !

En bref, j’ai été totalement conquise par Éden et Tyler notamment ainsi que par l’écriture simple d’Estelle Maskame. J’ai franchement trop trop hâte de dévorer la suite !

Commentaire ajouté par Cairy 2018-07-12T00:48:27+02:00

Un livre pour ado comme il en existe tant d'autres, pas vraiment mauvais mais pas bon non plus. Quelques incohérences et surtout des exagérations et un ton tragique pesant à la longue. Certes la situation n'est pas très confortable mais ils ne seraient pas les "parias de la société", ils se connaissent depuis 3 semaines, ça détruirait les rêves de petite famille parfaite de leurs parents mais personne ne peut les considérer vraiment comme frère et soeur ! L'utilisation de la première personne n'aide pas, elle donne un petit côté journal intime au livre, ce qui a accentué mon agacement face au registre dramatique de l'écriture. Malgré cela, il reste un livre convenable pour passer le temps.

Commentaire ajouté par Chocochat 2018-07-06T20:55:47+02:00

J'ai dévoré ce livre, il est très addictif ! On ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de surprise, c'est assez classique comme histoire mais il y a un petit truc en plus qui fait que ça marche complétement ! Évidemment j'adore le style "bad boy" de Tyler et, pour une fois, Eden est une fille qui n'est pas trop naïve et qui se méfie un peu (je trouve que, dans ce genre de livre, c'est assez rare pour être souligné...).

En bref, j'adore ce livre et je ne vais pas attendre plus longtemps pour lire la suite !

Commentaire ajouté par Laurine-16 2018-07-03T17:38:11+02:00

J’ai adoré cette trilogie, y compris le premier livre. Beaucoup de sentiments. C’est vrai que les personnages sont jeunes mais l’histoire reste très sympa.

Commentaire ajouté par LetiLeti 2018-07-03T13:43:45+02:00

Que dire...waow waow waow

Une pire merveille ! J'ai dévorée se premier tome, pour les personnes dans les même âges que éden, l'histoire vous touchera peut être plus, vous apprécierez plus, en tout cas moi ça a été le cas

Commentaire ajouté par Kaathleen_jacquard 2018-07-02T00:47:10+02:00

Livre lu à une mauvaise période, j'aurai du le lire quand il est sorti. Je suis sur que si je l'avais lu a 16/17 ans je l'aurais adoré. Dommage.

Commentaire ajouté par Farine44 2018-06-28T21:48:23+02:00

Ce livre est une pure merveille.. franchement je vous le recommande sans hésiter car même si vous n'êtes pas un grand lecteur vous serez vous aussi forcément plonger dans ce livre addictif... l'histoire est fraîche, fluide, et raconté avec simplicité. On se sent progeter dans la vie d'Eden, on pleure avec elle, on rit avec elle, on en devient vite accro !!! La romance est, je me répète, aussi addictive que les personnages : Eden jeune fille avec une enfance mouvementé et Tyler jeune homme ténébreux avec un lourd passé... bref je vous le recommande à 200% ❤

Commentaire ajouté par Justine-18 2018-06-28T12:08:29+02:00

Un livre frais, qui se lit facilement. Je n'ai trouvé l'histoire ni révolutionnaire ni originale, mais ce n'est pas ça qu'on attend de ce livre. Petite lecture sans prise de tête qui sent bon l'été. Je lirais probablement la suite, mais je ne suis pas pressée. Typiquement le genre de livre qu'on lit tranquille, on passe un bon moment, mais ça s'arrête là pour moi :) Ni coup de coeur ni bouleversement, mais sympa !

D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You?

• France : 2016-01-07 (Français)
  • Canada : 2016-02-15 (Français)
  • USA : 2015-04-30 (English)

amelian l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-17T00:06:03+02:00

• Did I Mention I Love You ? - Français