D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You?

Description ajoutée par themusik 2015-12-09T12:31:38+01:00

Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

Source: Mirrorcle World http://ceresu.canalblog.com/

Ses lèvres s'écrasent à nouveau sur les miennes avec une telle force que je perds l'équilibre. Il me plaque contre le mur, mon visage dans ses mains, ses pouces sur ma peau, ses doigt dans mes cheveux, ses lèvres ardentes, déterminées. Et fantastiques. Je me laisse faire, mon corps entier tremble à son contact. Je ressens l'intensité de sa colère. Je ne sais pas pourquoi je ne m'écarte pas. Je sais qu'il le faudrait, je sais que ça ne devrait pas arriver, mais je suis envoûtée, je ne peux pas m'arrêter. Une main au creux de mes reins, il m'attire à lui un court instant.

Et se ravise.

Sans prévenir, il arrache ses lèvres des miennes, me relâche et recule. L'instant cesse aussi vite qu'il a commencé.

- Merde, souffle-t-il doucement.

Ça résume très bien ce qui vient de se passer.

Et merde.

Ce livre est juste une pépite, une des 10 meilleures que j'ai lues depuis des années ... Ca faisait très longtemps que je n'étais pas tombée sur quelque chose d'aussi magique, merveilleux, qui prend au cœur de cette façon ... Les deux protagonistes sont originaux et tellement attachants, changent beaucoup des clichés, le scénario est très fin, bien écrit, l'intrigue est un vrai suspense... Quand à la romance principale n'en parlons pas ! Le goût de l'interdit dans leur histoire et cette tension amoureuse palpable même pour le lecteur rend ce livre totalement addictif, la réputation ne ment absolument pas. Attendre mai pour le 2ème tome va être une vraie torture !

La première chose qui m'a attirée dans ce livre, c'est sa couverture. J'aime beaucoup le choix qu'ils ont fait, d'avoir un panorama de plusieurs photos dans une seule couverture. Et du coup, le sujet m'a intriguée et le résumé m'a plu. C'est une lecture qui m'a beaucoup plu et que j'ai dévorée en très peu de temps.

Éden, 16 ans, va passer les deux mois d'été chez son père qu'elle n'a pas revu depuis des années, depuis qu'il est parti avec une autre femme refaire sa vie loin d'elle et de sa mère. Qui dit refaire sa vie, veut dire nouvelle famille, et ici, trois nouveaux frères. Elle part avec beaucoup de préjugés et de mauvaise foi, ne voulant pas vraiment revoir son père et encore moins rencontrer sa belle-mère et ses demi-frères.

Arrivée sur place et malgré sa mauvaise foi, elle va vite se rendre compte que cette belle-famille est loin d'être aussi horrible qu'elle ne le pense. Sauf Tyler, le plus grand, qui en plus d'être souvent absent, est méchant, violent, égocentrique et séducteur. Elle le prend de suite en grippe, mais au fil des jours, décerne en lui autre chose : derrière ses airs de bad boy, se cache en fait un garçon épuisé, méfiant et une fragilité surprenante, due à un lourd passé. Et ce qui devait arriver, arriva : elle tombe sous le charme de la seule personne qui lui est interdite : son demi-frère.

Si globalement j'ai beaucoup aimé cette romance, le seul point négatif qui en ressort, c'est que la crédibilité des jeunes est une fois de plus mise en tort. Sexe, drogue, alcool, soirées, mensonges rythment le récit, ce qui donne vraiment une image des jeunes. Cela catalogue vite cette tranche d'âge et met tout le monde dans le même panier. Et même si Éden n'est pas de ce genre, elle finit vite par le devenir, étant en contact avec des gens de son âge qui ne vivent que de ça. J'ai trouvé ça assez dommage et dégradant pour les adolescents, car si c'est vrai que certains sont ainsi, la plupart ne le sont pas. Sans ce mauvais côté, cette lecture aurait sans doute été un coup de cœur. Mais passons.

Sur le fond en général, j'ai vraiment adoré ma lecture. De voir les personnages évoluer, voir leur carapace se fracturer, voir leur mentalité changer offre de nouvelles perspectives et un espoir au lecteur de voir tout ces soucis s'envoler. Éden, je me suis attachée à elle, mais sans pour autant m'identifier à elle. Je ne vis pas ce qu'elle vit, alors c'est difficile de se mettre à sa place, d'autant plus que certaines fois elle m'agaçait avec ses réactions de gamine, alors qu'à d'autres moments, je la comprenais parfaitement. Celui qui m'a le plus touchée, c'est évidemment Tyler. Je ne parle pas du moment où on sait ce qu'il a vécu, mais toute la partie mystérieuse sur lui.

Même s'il paraît désagréable au premier abord, on sent qu'il cache en réalité un lourd secret qui le rend triste à l'intérieur, mais une vraie peau de vache à l'extérieur. Il se défend par des fugues, des insultes, des propos désobligeants et des gestes déplacés. Mais en réalité, il est tout le contraire. Rongé par son secret, il cache d'une autre manière sa tristesse. Et puis sans être devin, on se doute que l'arrivée d’Éden ne va pas l'aider à s'améliorer. En sa présence, il est sans doute brusque, mais à travers ses gestes et mots, on voit qu'elle le trouble (sauf qu'elle, elle est aveugle, évidemment).

En résumé, c'est un premier tome que j'ai beaucoup aimé et qui me donne envie de poursuivre l'aventure avec les personnages. Même si le côté drogue, sexe et alcool est trop présent et donne une mauvaise image des jeunes d'aujourd'hui, je me suis plutôt concentrée sur l'intrigue qui a su me rendre addictive et le lire plus rapidement que je ne le pensais. Alors malgré son point négatif, c'est une lecture que je conseille, rien que pour découvrir Tyler et sa double facette. Une suite que je lirai donc avec plaisir !

* Je remercie Marie et PKJ pour leur confiance ! *

SORTIE LE 7 JANVIER 2015 !!

Justine P.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:56:40+02:00

Ouah ! J'ai adoré cette histoire, et comment elle a été écrite. Bravo à cette si jeune auteure pour son talent.

L'histoire, qui va raconter les vacances d'été d'une jeune fille, forcée à aller vivre quelques semaines de vacances chez son père divorcé d'avec sa mère et remarié à une femme qui a 3 garçons, est vraiment bien ficelée. Elle met un peu de temps à se mettre en place mais il faut bien expliquer la vie de chacun des personnages, l'environnement et les rencontres. Le coeur du sujet est prenant, j'ai versé quelques larmes sur la fin, je ne m'attendais pas à cela pour le final, mais heureusement, il y a les autres livres.... C'est addictif, et on a vie que d'une chose : le bonheur de chacun. Malheureusement tout ne va pas être si simple : découverte, haine, attirance, chantage, trahison, amour, voilà ce qui vous attends avec ces jeunes lycéens !

Très bon premier tome hormis l'épilogue qui m'a un peu énervé. L'écriture est fluide, les personnages attachants et j'attends de lire le deuxième tome avec impatience.

J'ai beaucoup aimé les personnages de ce roman. Ils rendent la lecture addictive même si on s'attend à leur évolution. Je ne sais pas si je lirais la suite car ce final me convient et j'ai peur que certains personnages finissent par m'agacer

Pas mal mais sans plus. J'ai été happée par l'histoire jusqu'à une bonne moitié environ. Je trouvais ça sympa, fun, et prometteur. Et puis ça m'a provoqué de l'ennui par la suite. C'est devenu assez gnan-gnan et cliché.

Spoiler(cliquez pour révéler)De plus, Tyler se montre trop vite amoureux d'Eden, c'est trop soudain. Il l'ignore royalement, puis du jour au lendemain il lui dit qu'il est attiré par elle, qu'il ne peut pas lui résister, etc. Alors qu'il n'y a pas vraiment eu de jeu de séduction. En plus, ils couchent ensemble dès le 1er tome, ce qui est 1) inhabituel 2) pas forcément très romantique (on dirait qu'ils font ça sans réfléchir, juste parce qu'ils ont une pulsion adolescente). Ce passage est écrit sans vraiment de passion, bref, la magie n'a pas pris pour moi.

Après la lecture d'ensemble reste sympa, mais je ne lirais pas la suite (j'irais voir les résumés quand même ^^)

J'ai adoré l'histoire ! Les deux personnages sont intéressant, durant ma lecture je souriais en lisant leur évolution, et la fin m'a beaucoup plus exactement le genre d'histoire d'amour que j'aime

Waouh alerte coup de Coeur!

J’ai adore ce premier tome de l’histoire entre Éden et Tyler.

Super bien écrit addictif les personnages me plaisent beaucoup.

Vraiment hâte de lire la suite!

C'est une relecture et j'aime toujours autant ce livre. Il est frais, bien mené et très addictif. J'adoooore !

J'ai lu ce livre pendants mes vacances cet été et je pense que c'était le moment idéal. Je me suis lancé dans cette lecture sans être sûr que cela me plairais mais j'ai adoré ! Les personnes sont touchant et complexes avec un lourd passif que l'on découvre au fil des pages. L'histoire d'Eden et Tyler m'a beaucoup plus et j'ai hâte de lire la suite.

J'ai du lire ce livre une bonne dizaines de fois et j'en suis toujours autant amoureuse. Il y a seulement un hic pour moi dans l'histoire (ou peut-être que c'est juste moi qui ne comprend pas) mais la relation de Eden et Tyler est vue comme un l'inceste dans le livre. Hors, ils sont demi-frère et demi-sœur par ALLIANCE, et donc en aucun cas du sang les relis. L'histoire d'amour est magnifique et très bien traitée mais je trouve que le problème des liens familiaux va un peu trop loin, Eden a juste à expliquer qu'elle n'a jamais partager de sang ou même une éducation (à la limite) avec Tyler, mais tout de suite les personnes réagissent et trouvent ça immonde. Ainsi je ne vois pas ou est la honte ?

bref ce livre est quand même génial !!!

Ce livre m'a été conseillé par une de mes amies qui adore l'auteure et je dois avouer que le livre m'a tout de suite plu.

J'ai bien aimé le caractère d'Eden, surtout l'aspect prudent et aussi le fait qu'elle n'est pas naïve comme peuvent l'être d'autres héroïnes. Elle a été longtemps observatrice et sur ses gardes mais a ensuite lâché prise, ce qui lui a permis de profiter à fond de ses vacances et de ses amis ce qui donne une impression de légèreté au livre.

Concernant le père d'Eden, il m'a tout simplement tapé sur le système plus qu'autre chose, à quel moment il se donne le droit de traquer les moindres faits et gestes de sa fille et de l'engueuler toutes les 2 minutes (certes elle a découché 2 fois mais bon, elle a le droit de vivre sa vie) alors qu'il les a abandonné elle et sa mère et qu'il a pris 3 ans pour la contacter Spoiler(cliquez pour révéler)et qu'en plus l'inviter chez lui pendant l'été n'était même pas son idée!

Cependant, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Ella qui s'inquiète pour ses enfants et veut les protéger mais sans empiéter dans leur vie et les priver de leurs libertés, tout en étant gentille et dévouée à ses enfants.

J'ai eu du mal à cerner Tyler, tous les garçons (ou pratiquement) dans les romans d'ados se ressemblent et c'est à se demander si un parmi eux serait normal. Tyler est d'humeur changeante, boit, fume, consomme de la drogue et est un peu colérique mais on se rend bien vite compte que ce ne sont que des apparences qui lui servent à se protéger. Il est en fait gentil, attentionné et bienveillant, tout l'inverse de ce qu'il laisse paraître. Grâce aux révélations faites j'ai compris aisément pourquoi Ella est un peu laxiste face au comportement irresponsable que l'aîné adopte au début du roman.

J'ai aussi compris l'avis d'Eden par rapport leur relation. Elle pense que cette dernière ne peut pas exister et je ne peux m'empêcher d'être mitigée par rapport a son avis: certes la société ne pourrait pas comprendre car aux yeux de la plupart elle serait qualifiée d'incestueuse alors qu'au fond, il n'ont aucun lien de sang et ne sont demi-frère/soeur que par alliance ce qui donc le relève en rien de l'inceste.

En résumé c'est un très bon début de trilogie et j'ai hâte de lire le prochain tome

D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You?

• France : 2016-01-07 (Français)
  • Canada : 2016-02-15 (Français)
  • USA : 2015-04-30 (English)

EloA95 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-12T18:08:46+01:00