D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You?

Description ajoutée par themusik 2015-12-09T12:31:38+01:00

Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

Source: Mirrorcle World http://ceresu.canalblog.com/

1 615 lecteurs

Extrait ajouté par Eppupuce 2016-02-12T09:07:44+01:00

Ses lèvres s'écrasent à nouveau sur les miennes avec une telle force que je perds l'équilibre. Il me plaque contre le mur, mon visage dans ses mains, ses pouces sur ma peau, ses doigt dans mes cheveux, ses lèvres ardentes, déterminées. Et fantastiques. Je me laisse faire, mon corps entier tremble à son contact. Je ressens l'intensité de sa colère. Je ne sais pas pourquoi je ne m'écarte pas. Je sais qu'il le faudrait, je sais que ça ne devrait pas arriver, mais je suis envoûtée, je ne peux pas m'arrêter. Une main au creux de mes reins, il m'attire à lui un court instant.

Et se ravise.

Sans prévenir, il arrache ses lèvres des miennes, me relâche et recule. L'instant cesse aussi vite qu'il a commencé.

- Merde, souffle-t-il doucement.

Ça résume très bien ce qui vient de se passer.

Et merde.

Ce livre est juste une pépite, une des 10 meilleures que j'ai lues depuis des années ... Ca faisait très longtemps que je n'étais pas tombée sur quelque chose d'aussi magique, merveilleux, qui prend au cœur de cette façon ... Les deux protagonistes sont originaux et tellement attachants, changent beaucoup des clichés, le scénario est très fin, bien écrit, l'intrigue est un vrai suspense... Quand à la romance principale n'en parlons pas ! Le goût de l'interdit dans leur histoire et cette tension amoureuse palpable même pour le lecteur rend ce livre totalement addictif, la réputation ne ment absolument pas. Attendre mai pour le 2ème tome va être une vraie torture !

La première chose qui m'a attirée dans ce livre, c'est sa couverture. J'aime beaucoup le choix qu'ils ont fait, d'avoir un panorama de plusieurs photos dans une seule couverture. Et du coup, le sujet m'a intriguée et le résumé m'a plu. C'est une lecture qui m'a beaucoup plu et que j'ai dévorée en très peu de temps.

Éden, 16 ans, va passer les deux mois d'été chez son père qu'elle n'a pas revu depuis des années, depuis qu'il est parti avec une autre femme refaire sa vie loin d'elle et de sa mère. Qui dit refaire sa vie, veut dire nouvelle famille, et ici, trois nouveaux frères. Elle part avec beaucoup de préjugés et de mauvaise foi, ne voulant pas vraiment revoir son père et encore moins rencontrer sa belle-mère et ses demi-frères.

Arrivée sur place et malgré sa mauvaise foi, elle va vite se rendre compte que cette belle-famille est loin d'être aussi horrible qu'elle ne le pense. Sauf Tyler, le plus grand, qui en plus d'être souvent absent, est méchant, violent, égocentrique et séducteur. Elle le prend de suite en grippe, mais au fil des jours, décerne en lui autre chose : derrière ses airs de bad boy, se cache en fait un garçon épuisé, méfiant et une fragilité surprenante, due à un lourd passé. Et ce qui devait arriver, arriva : elle tombe sous le charme de la seule personne qui lui est interdite : son demi-frère.

Si globalement j'ai beaucoup aimé cette romance, le seul point négatif qui en ressort, c'est que la crédibilité des jeunes est une fois de plus mise en tort. Sexe, drogue, alcool, soirées, mensonges rythment le récit, ce qui donne vraiment une image des jeunes. Cela catalogue vite cette tranche d'âge et met tout le monde dans le même panier. Et même si Éden n'est pas de ce genre, elle finit vite par le devenir, étant en contact avec des gens de son âge qui ne vivent que de ça. J'ai trouvé ça assez dommage et dégradant pour les adolescents, car si c'est vrai que certains sont ainsi, la plupart ne le sont pas. Sans ce mauvais côté, cette lecture aurait sans doute été un coup de cœur. Mais passons.

Sur le fond en général, j'ai vraiment adoré ma lecture. De voir les personnages évoluer, voir leur carapace se fracturer, voir leur mentalité changer offre de nouvelles perspectives et un espoir au lecteur de voir tout ces soucis s'envoler. Éden, je me suis attachée à elle, mais sans pour autant m'identifier à elle. Je ne vis pas ce qu'elle vit, alors c'est difficile de se mettre à sa place, d'autant plus que certaines fois elle m'agaçait avec ses réactions de gamine, alors qu'à d'autres moments, je la comprenais parfaitement. Celui qui m'a le plus touchée, c'est évidemment Tyler. Je ne parle pas du moment où on sait ce qu'il a vécu, mais toute la partie mystérieuse sur lui.

Même s'il paraît désagréable au premier abord, on sent qu'il cache en réalité un lourd secret qui le rend triste à l'intérieur, mais une vraie peau de vache à l'extérieur. Il se défend par des fugues, des insultes, des propos désobligeants et des gestes déplacés. Mais en réalité, il est tout le contraire. Rongé par son secret, il cache d'une autre manière sa tristesse. Et puis sans être devin, on se doute que l'arrivée d’Éden ne va pas l'aider à s'améliorer. En sa présence, il est sans doute brusque, mais à travers ses gestes et mots, on voit qu'elle le trouble (sauf qu'elle, elle est aveugle, évidemment).

En résumé, c'est un premier tome que j'ai beaucoup aimé et qui me donne envie de poursuivre l'aventure avec les personnages. Même si le côté drogue, sexe et alcool est trop présent et donne une mauvaise image des jeunes d'aujourd'hui, je me suis plutôt concentrée sur l'intrigue qui a su me rendre addictive et le lire plus rapidement que je ne le pensais. Alors malgré son point négatif, c'est une lecture que je conseille, rien que pour découvrir Tyler et sa double facette. Une suite que je lirai donc avec plaisir !

* Je remercie Marie et PKJ pour leur confiance ! *

SORTIE LE 7 JANVIER 2015 !!

Justine P.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:56:40+02:00

Commentaire ajouté par OursonEnPeluche 2018-05-23T16:39:12+02:00

Un des meilleures livres que j'ai jamais lu!!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par Scarlett62790 2018-05-20T17:17:33+02:00

J'ai beaucoup aimé l'histoire. C'est très fluide et léger. Il y a plein de rebondissements que je n'ai pas vu venir

Je me demande comment l'histoire va évoluer

J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par lireoulire 2018-05-20T10:57:18+02:00

Histoire assez sympathique et addictive ! L'histoire est originale, l'écriture de l'auteure est simple mais fluide. J'apprécie le concept de la famille recomposé.

Après j’avoue avoir eu un peu de mal avec les personnages à certains moments (plutôt vers le début). Je trouvais qu'Eden n'avait rien de très particulier mais on en découvre un peu plus sur elle vers la fin, pareil pour Tyler qui, au début, se la jouait trop en mode "bad boy", mais on apprend, au fil du livre, leur côté sensible. Sinon j'ai beaucoup apprécié Dean pour sa simplicité et sa gentillesse. Pour moi, il y avait beaucoup trop de fêtes, on a l'impression qu'ils font que ça durent les trois quarts du livre donc petit bémol.

Commentaire ajouté par ManonQuiLit 2018-05-19T15:56:23+02:00

J'ai trouvé ce premier tome prometteur et totalement addictif.

Commentaire ajouté par Ju-02 2018-05-15T13:20:38+02:00

Une lecture impressionnante je dois dire, je ne m'attendais pas du tout à aimer ce bouquin aussi fort. Déjà, je dois avouer qu'à force d'en entendre toujours parler, je ne voulais pas trop le lire : je pensais que ce bouquin faisait beaucoup de bruit pour pas grand chose. Mais finalement, je me suis laissé conquérir au fur et à mesure des pages.

Je dois avouer que je suis surprise de la plume de l'auteure. Etant donné son jeune-âge, je pensais trouvé quelque chose de trop simpliste. Mais finalement non, certes la plume est simpliste mais dans le bon sens, elle est efficace et décrit très bien les événements et les sentiments d'Eden.

En parlant d'Eden, je ne sais pas trop si je l'aime bien ou si elle est passable. En réalité, j'aime beaucoup son caractère mais je la trouve un peu cliché, une héroïne déjà vu en quelques sortes. Et puis se rapprochement soudain avec Tyler, c'était pas crédible je trouve. Mais hormis ça, j'ai bien aimé suivre son histoire.

Tyler est également un stéréotype je trouve, le mec qui a une enfance difficile, qui fait que des conneries à se bourrer la gueule à chaque fête et à se droguer pour passer le temps. Et qui a une copine complétement psycopathe (la Tiffany je m'en souviendrais pendant longtemps).

Concernant les autres personnages, j'ai bien aimé Rachael, elle n'est ni toute noire ni toute blanche : elle est crédible, et ça fait du bien. Pareil pour Megane. Mais les autres sont vraiment soit des cons, soit des amours et c'est dommage parce que ça en fait des personnages assez plats et inintéressants.

Enfin... Hormis Dean. Lui c'est tellement un cupcake (en gros ça veut dire qu'il est trop chou), je l'aime vraiment beaucoup celui-là, il est simple et gentil. Je pourrais passer des heures à dire pourquoi je l'aime tant. Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs je suis contente qu'à la fin de ce tome lui et Eden finissent ensemble, et même si je pense qu'ils en vont pas rester ensemble à la fin de la saga, ça m'a fait du bien de les voir ensemble. Je ne sais pas si je préfère Dean à Tyler.

Pour conclure, c'est un livre que j'ai lu vraiment trop rapidement. Il a tellement tout donné que j'ai peur que le tome 2 ne soit pas à la hauteur, j'ai hâte de voir ça.

Commentaire ajouté par nanoudu85 2018-05-13T17:49:37+02:00

Une petite pépite que je viens juste de terminée, ce tome 1 nous transporte directement dans l'histoire. J'avoue que Spoiler(cliquez pour révéler)La relation entre Eden et Tyler m'a un peu perturbée mais ce fut de courte durée. On s'attache au personnages, le fait que cela que du point de vue de Eden n'a pas déranger au contraire car je trouve que l'on se repère mieux. L'histoire est très bien écrite et il y a des rebondissements. Néanmoins je trouve que le fait Spoiler(cliquez pour révéler)qu'ils se retrouvent dans les trois tomes que pendant l'été m'a un peu gênée car j'aurais aimé en savoir plus sur l'état d'esprit d'Eden et comment c'est elle débrouillée pur affronter cette séparation sur les trois ans où elle évolue dans sa relation avec Tyler Je le conseille vraiment, c'est une lecture rapide et divertissante.

Commentaire ajouté par ACOTAR 2018-05-12T11:43:28+02:00

Ok, alors comment dire ? Je ne m'attendais absolument, mais alors absolument pas à aimer, adorer, dévorer ce livre. J'étais partie pour une simple romance entre deux livres plus "denses" et j'en ressort avec un énooooooorme coup de coeur. J'ai tout simplement adoré. L'histoire met un peu de temps à démarrer mais une fois lancé, impossible de s'arrêter. Elle est belle et bouleversante, on s'attache vite aux personnages, qui sont plutôt hauts en couleur. Tyler et Eden sont vraiment adorables à deux, c'est un vrai plaisir de les suivre. Tiffany m'a exaspérée au plus haut point, j'avais envie de lui mettre des claques. Spoiler(cliquez pour révéler)J'avoue que j'ai eu peur quand elle a annoncé sa grossesse, même si j'avais du mal à y croire.

Bref,

Á LIRE ABSOLUMENT!!

Commentaire ajouté par 0Aelita6 2018-05-11T11:20:34+02:00

Un thème entre beau frère et belle sœur pas souvent aborder. J'aime bien les personnages. Un début un peu long pour une histoire d'amour assez banale.

Commentaire ajouté par Alex5983 2018-05-06T19:32:49+02:00

J'ai lu la moitié ca m'a amplement suffit.

D'habitude j'essaie de faire l'effort de finir les lires mais la c'était dure vraiment.

Je trouve vraiment ce livre sans intérêt mais je comprend qu'il puisse plaire, pourtant je suis bonne cliente de ce type de livre d'habitude mais pas cette fois

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2018-05-06T14:22:33+02:00

Je me suis dit : encore une histoire comme les autres...

Finalement je me suis laissée avoir. J'ai adoré.

J'ai attendu la suite avec impatience.

D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You?

• France : 2016-01-07 (Français)
  • Canada : 2016-02-15 (Français)
  • USA : 2015-04-30 (English)

Ines374 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-25T18:14:55+02:00
Zarhia le place en liste or
2018-05-23T19:22:48+02:00
Loa_ l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-21T12:18:40+02:00

Lecteurs 5 260