D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You?

Description ajoutée par themusik 2015-12-09T12:31:38+01:00

Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

Source: Mirrorcle World http://ceresu.canalblog.com/

Extrait ajouté par Eppupuce 2016-02-12T09:07:44+01:00

Ses lèvres s'écrasent à nouveau sur les miennes avec une telle force que je perds l'équilibre. Il me plaque contre le mur, mon visage dans ses mains, ses pouces sur ma peau, ses doigt dans mes cheveux, ses lèvres ardentes, déterminées. Et fantastiques. Je me laisse faire, mon corps entier tremble à son contact. Je ressens l'intensité de sa colère. Je ne sais pas pourquoi je ne m'écarte pas. Je sais qu'il le faudrait, je sais que ça ne devrait pas arriver, mais je suis envoûtée, je ne peux pas m'arrêter. Une main au creux de mes reins, il m'attire à lui un court instant.

Et se ravise.

Sans prévenir, il arrache ses lèvres des miennes, me relâche et recule. L'instant cesse aussi vite qu'il a commencé.

- Merde, souffle-t-il doucement.

Ça résume très bien ce qui vient de se passer.

Et merde.

Ce livre est juste une pépite, une des 10 meilleures que j'ai lues depuis des années ... Ca faisait très longtemps que je n'étais pas tombée sur quelque chose d'aussi magique, merveilleux, qui prend au cœur de cette façon ... Les deux protagonistes sont originaux et tellement attachants, changent beaucoup des clichés, le scénario est très fin, bien écrit, l'intrigue est un vrai suspense... Quand à la romance principale n'en parlons pas ! Le goût de l'interdit dans leur histoire et cette tension amoureuse palpable même pour le lecteur rend ce livre totalement addictif, la réputation ne ment absolument pas. Attendre mai pour le 2ème tome va être une vraie torture !

La première chose qui m'a attirée dans ce livre, c'est sa couverture. J'aime beaucoup le choix qu'ils ont fait, d'avoir un panorama de plusieurs photos dans une seule couverture. Et du coup, le sujet m'a intriguée et le résumé m'a plu. C'est une lecture qui m'a beaucoup plu et que j'ai dévorée en très peu de temps.

Éden, 16 ans, va passer les deux mois d'été chez son père qu'elle n'a pas revu depuis des années, depuis qu'il est parti avec une autre femme refaire sa vie loin d'elle et de sa mère. Qui dit refaire sa vie, veut dire nouvelle famille, et ici, trois nouveaux frères. Elle part avec beaucoup de préjugés et de mauvaise foi, ne voulant pas vraiment revoir son père et encore moins rencontrer sa belle-mère et ses demi-frères.

Arrivée sur place et malgré sa mauvaise foi, elle va vite se rendre compte que cette belle-famille est loin d'être aussi horrible qu'elle ne le pense. Sauf Tyler, le plus grand, qui en plus d'être souvent absent, est méchant, violent, égocentrique et séducteur. Elle le prend de suite en grippe, mais au fil des jours, décerne en lui autre chose : derrière ses airs de bad boy, se cache en fait un garçon épuisé, méfiant et une fragilité surprenante, due à un lourd passé. Et ce qui devait arriver, arriva : elle tombe sous le charme de la seule personne qui lui est interdite : son demi-frère.

Si globalement j'ai beaucoup aimé cette romance, le seul point négatif qui en ressort, c'est que la crédibilité des jeunes est une fois de plus mise en tort. Sexe, drogue, alcool, soirées, mensonges rythment le récit, ce qui donne vraiment une image des jeunes. Cela catalogue vite cette tranche d'âge et met tout le monde dans le même panier. Et même si Éden n'est pas de ce genre, elle finit vite par le devenir, étant en contact avec des gens de son âge qui ne vivent que de ça. J'ai trouvé ça assez dommage et dégradant pour les adolescents, car si c'est vrai que certains sont ainsi, la plupart ne le sont pas. Sans ce mauvais côté, cette lecture aurait sans doute été un coup de cœur. Mais passons.

Sur le fond en général, j'ai vraiment adoré ma lecture. De voir les personnages évoluer, voir leur carapace se fracturer, voir leur mentalité changer offre de nouvelles perspectives et un espoir au lecteur de voir tout ces soucis s'envoler. Éden, je me suis attachée à elle, mais sans pour autant m'identifier à elle. Je ne vis pas ce qu'elle vit, alors c'est difficile de se mettre à sa place, d'autant plus que certaines fois elle m'agaçait avec ses réactions de gamine, alors qu'à d'autres moments, je la comprenais parfaitement. Celui qui m'a le plus touchée, c'est évidemment Tyler. Je ne parle pas du moment où on sait ce qu'il a vécu, mais toute la partie mystérieuse sur lui.

Même s'il paraît désagréable au premier abord, on sent qu'il cache en réalité un lourd secret qui le rend triste à l'intérieur, mais une vraie peau de vache à l'extérieur. Il se défend par des fugues, des insultes, des propos désobligeants et des gestes déplacés. Mais en réalité, il est tout le contraire. Rongé par son secret, il cache d'une autre manière sa tristesse. Et puis sans être devin, on se doute que l'arrivée d’Éden ne va pas l'aider à s'améliorer. En sa présence, il est sans doute brusque, mais à travers ses gestes et mots, on voit qu'elle le trouble (sauf qu'elle, elle est aveugle, évidemment).

En résumé, c'est un premier tome que j'ai beaucoup aimé et qui me donne envie de poursuivre l'aventure avec les personnages. Même si le côté drogue, sexe et alcool est trop présent et donne une mauvaise image des jeunes d'aujourd'hui, je me suis plutôt concentrée sur l'intrigue qui a su me rendre addictive et le lire plus rapidement que je ne le pensais. Alors malgré son point négatif, c'est une lecture que je conseille, rien que pour découvrir Tyler et sa double facette. Une suite que je lirai donc avec plaisir !

* Je remercie Marie et PKJ pour leur confiance ! *

SORTIE LE 7 JANVIER 2015 !!

Justine P.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:56:40+02:00

Commentaire ajouté par Marie-Pier-2 2018-09-15T18:52:04+02:00

Ayayay!

Lorsque j’ai lu le synopsis, je n’étais vraiment pas convaincue...mais le l’histoire m’a eue par elle-même!

Au début le personnage d’Eden me tombait un peu sur les nerfs parce qu’elle se plaignait d’être prise avec son père et sa belle famille alors que c’était son choix. Finalement, ça s’est placé rapidement.

Les interactions d’Eden envers Tyler me tombaient sur les nerfs parce que je trouvais cela effronté à quel point elle se mêlait pas de ses affaires. Bon faut dire qu’il a fallu que je me remémore que c’est un monde de jeunes de 16-17 ans. Tout de même, c,est anti-naturel de te fourrer le nez dans les affaires de quelqu'un qui a l'air instable, faux demi-frère ou pas.

Forcément le personnage de Tyler est central et le mystère autour de lui est très intéressant. On se doute bien qu’un garçon de 17 ans qui est agressif et qui se drogue pour se divertir à une problématique à oublier, donc tout ce qui se passe avec lui est très captivant.

La quantité de fêtes et d'essais en lien avec l'alcool me semble un peu intense, mais l'apport de la sexualité était too much. Être la spécialiste des fellations ou de la masturbation à 17 ans dans les partys c'est wrong.

Malgré quelques éléments dérangeants, je me suis fait embarquée dans cette histoire d’adolescents qui expérimentent les premiers amours, les premières peines et les premières déception. J’aurais définitivement trippé à lire ce livre il y a 10 ans (lorsque j’avais 16 ans).

Commentaire ajouté par Audreyleli 2018-09-14T19:12:39+02:00

J'ai tout aimé de ce livre. L'histoire est très addictive et en plus il se lit rapidement et n'importe quand puisqu'il ne s'agit pas d'une lecture compliqué.

Commentaire ajouté par JuSE 2018-09-10T22:10:05+02:00

Un livre sympa à lire ! L'histoire est assez addictive il se lit très rapidement.

Commentaire ajouté par Esperance 2018-09-01T20:46:32+02:00

Une lecture qui fait passer le temps, le scénario était bien tourné et c'était original. Ce n'était pas mon coup de coeur mais j'ai apprécier sans plus.

Commentaire ajouté par Bellamy 2018-09-01T15:42:30+02:00

Dans le même genre qu' "After", "D.I.M.I.L.Y." est livre très addictif, qui raconte une histoire d'amour entre un bad boy et une jeune fille sans histoire... sauf qu'en plus ils sont demi-frère et demi-sœur ! Il est vrai que je ne suis pas très fan de ce genre de bouquin, mais j'ai eu envie de tester quand même. Je n'ai pas été transportée, mais j'ai bien mieux apprécié Eden que beaucoup d'autres personnages féminins principales que je trouve insupportables dans les romances, ce qui pour moi est un très bon point. Eden a du caractère, et elle ne se laisse pas faire.

Je le conseillerais à toute personne friande de romances adolescentes, addictives, un petit peu "clichées" (il n'y a pas de mal à ça) et qui adore les bad boys !

Commentaire ajouté par Camads 2018-08-22T23:07:37+02:00

Alors alors. Je ne sais pas trop comment commencer cet avis.

Je vous avoue que je m'attendais pas à grand chose pour ce livre pourtant mes amies l'ont beaucoup apprécié. Mais je me dis que heureusement en fait. Je pense que si j'en avais attendu plus, j'aurais été déçue.

Je m'explique : en soit c'est un livre avec une histoire assez basique. Des histoires sur ces thèmes j'en ai déjà lu sur Wattpad, c'était jamais du grand art et ça finissait toujours par me saouler. Là, je connaissais les thèmes donc je me suis direct dit que ça allait me saouler à un moment donner. Eh bah pas du tout !

Certes l'histoire reste énormément prévisible, on va pas se mentir ! Et le fait qu'Eden se fasse une remarque du style : " Oh mais comment ça tu le trouves beau" ça annonçait direct le bisou quelques chapitres après. D'ailleurs c'est un détail qui m'a un peu déplu parce qu'en soit, c'est arrivé super brusquement cette remarque ? Avant elle s'en faisait jamais et la pouf. C'est assez digne de roman Wattpad on va pas se mentir. Mais pour un premier roman, surtout à l'âge de l'auteure, ça se pardonne facilement, surtout qu'en soit, il y a le contenu après.

L'histoire est cool et peut amener à débattre : en soit les deux n'ont aucun lien de parenté en commun. Je veux dire, ok la mère du gars est marié au père de la meuf. Mais niveau sanguin, ils ont rien en commun. Donc est-ce que ça serait vraiment mal ? Ca reste une relation bizarre et hors du commun, je ne vais pas dire le contraire mais bon. Ils ne font pas tant de mal que ça. Bref

Pour ce qui est des personnages, je les ai apprécié même si Tyler est très tête à claque parfois, voir quasi tout le temps. Et bon, leur histoire d'amour, bien qu'ayant un point original reste assez cliché : l'homme en grand désespoir et mal être se fait sauver par une fille qui n'était pas du genre à faire la fête, boire etc avant ça. (oublions pas la petite amie psychopathe, big up à toi Tiffany, tu nous auras bien fait chier mais j'ai beaucoup ri de ta connerie quand même) Oulala que de cliché. Et c'est bien pour ça que j'étais heureuse de ne rien attendre de ce livre parce que ça, ça m'aurait énormément déçue.

Pour en revenir aux personnages, je ne peux pas trop vous dire si je les aime. Ils restent très clichés et sont soit tout noir, soit tout plein ce qui les décrédibilise un peu. Mon seul gros coup de coeur niveau personnage c'est Dean. Déjà j'adore ce prénom et en plus mais ce gars, c'est un amour ? Je me doute qu'il va souffrir et rien que pour ça j'ai envie de foutre des baffes mais bon, c'est un cupcake je l'aime de tout mon coeur ce perso. Il m'a beaucoup touché même si au fond on le voit pas tant que ça non plus et que la fin avec lui reste super prévisible aussi.

En conclusion, même si ça ne parait pas j'ai bien aimé ce livre. C'est pas le livre du siècle on va pas se mentir mais ça se lit bien et ça se lit vite. Et puis, faut pas oublier que l'auteure est jeune donc c'est normal de faire des erreurs, c'est bien pour ça que même si j'ai l'air d'en prendre énormément compte, en soit j'ai su passé au dessus de ça durant ma lecture et c'est notamment grâce à la plume de l'auteure qui est très jolie et très fluide ! Ca casse pas trois pattes à un mouton mais ça reste bien quand même pour un livre à lire vite fait

Commentaire ajouté par leslivresetlavie 2018-08-13T19:20:54+02:00

Ce livre est très bien, surtout très additif et surprenant. Éden est une fille attachante des le début et l'histoire de son demi frère est très troublante. On s'attend à ce que l'histoire soit très clichée, et après avoir entendu beaucoup trop d'avis positif à mon goût, je m'attendais à être déçu, mais pas du tout, l'histoire est très bien

Commentaire ajouté par Ofelixia 2018-08-11T11:37:56+02:00

Je viens tout juste il y a quelques jours de terminer ce livre qui est pour moi en matière de roman "ados" l'un des meilleurs. Je m'attendais essentiellement à une histoire avec des personnages vraiment clichés et que ce serait donc ennuyant à lire. Pourtant dès le début, on s'attache très vite à Eden, à ses nouvelles amies puis ensuite à Tyler. On apprend à le connaître au fur et à mesure en ayant limite l'impression de faire parti de l'histoire et de leur histoire. Je remercie donc l'auteur d'avoir réussi à nous plonger dans ce livre qui est en bref excellent à tout point de vue. Je le recommande donc à tous. Sur ce, bonne lecture !

Commentaire ajouté par bibi91 2018-08-07T02:56:24+02:00

Puréééééée !! Ce livre... mama !

Un Chef-d'oeuvre !!!!!üü

Commentaire ajouté par Morgane-25 2018-08-04T20:47:07+02:00

Je viens juste de finir ce livre est quel livre! Comme tous le mondes le dit dans ses avis, ce livre a beaucoup de clichés. Mais c'est l'un des point que j'ai vraiment aimé dans ce livre. J'aime beaucoup les histoires de ce genre avec une fille qui tome amoureuse de son demi-frère sans liens de sang. La dernière histoire que j'ai lu sur ce sujet je ne l'ai clairement pas apprécié, alors que celles-ci c'est tout le contraire. J'avais quelques réticences pour avouer, j'avais tellement peurs de pas aimer ce livre mais au final c'est passer comme crème. Hâte de découvrir la suite.

D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You?

• France : 2016-01-07 (Français)
  • Canada : 2016-02-15 (Français)
  • USA : 2015-04-30 (English)

Damanys l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-19T18:13:48+02:00
Lola125 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-17T22:09:38+02:00
Jazzia l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-17T14:40:27+02:00
inuit l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-16T23:29:39+02:00
Sireba le place en liste or
2018-09-16T16:03:21+02:00
Zaz0u le place en liste or