D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You ?

Description ajoutée par themusik 2015-12-09T12:31:38+01:00

Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

Source: Mirrorcle World http://ceresu.canalblog.com/

1 473 lecteurs

Extrait ajouté par Eppupuce 2016-02-12T09:07:44+01:00

Ses lèvres s'écrasent à nouveau sur les miennes avec une telle force que je perds l'équilibre. Il me plaque contre le mur, mon visage dans ses mains, ses pouces sur ma peau, ses doigt dans mes cheveux, ses lèvres ardentes, déterminées. Et fantastiques. Je me laisse faire, mon corps entier tremble à son contact. Je ressens l'intensité de sa colère. Je ne sais pas pourquoi je ne m'écarte pas. Je sais qu'il le faudrait, je sais que ça ne devrait pas arriver, mais je suis envoûtée, je ne peux pas m'arrêter. Une main au creux de mes reins, il m'attire à lui un court instant.

Et se ravise.

Sans prévenir, il arrache ses lèvres des miennes, me relâche et recule. L'instant cesse aussi vite qu'il a commencé.

- Merde, souffle-t-il doucement.

Ça résume très bien ce qui vient de se passer.

Et merde.

Ce livre est juste une pépite, une des 10 meilleures que j'ai lues depuis des années ... Ca faisait très longtemps que je n'étais pas tombée sur quelque chose d'aussi magique, merveilleux, qui prend au cœur de cette façon ... Les deux protagonistes sont originaux et tellement attachants, changent beaucoup des clichés, le scénario est très fin, bien écrit, l'intrigue est un vrai suspense... Quand à la romance principale n'en parlons pas ! Le goût de l'interdit dans leur histoire et cette tension amoureuse palpable même pour le lecteur rend ce livre totalement addictif, la réputation ne ment absolument pas. Attendre mai pour le 2ème tome va être une vraie torture !

La première chose qui m'a attirée dans ce livre, c'est sa couverture. J'aime beaucoup le choix qu'ils ont fait, d'avoir un panorama de plusieurs photos dans une seule couverture. Et du coup, le sujet m'a intriguée et le résumé m'a plu. C'est une lecture qui m'a beaucoup plu et que j'ai dévorée en très peu de temps.

Éden, 16 ans, va passer les deux mois d'été chez son père qu'elle n'a pas revu depuis des années, depuis qu'il est parti avec une autre femme refaire sa vie loin d'elle et de sa mère. Qui dit refaire sa vie, veut dire nouvelle famille, et ici, trois nouveaux frères. Elle part avec beaucoup de préjugés et de mauvaise foi, ne voulant pas vraiment revoir son père et encore moins rencontrer sa belle-mère et ses demi-frères.

Arrivée sur place et malgré sa mauvaise foi, elle va vite se rendre compte que cette belle-famille est loin d'être aussi horrible qu'elle ne le pense. Sauf Tyler, le plus grand, qui en plus d'être souvent absent, est méchant, violent, égocentrique et séducteur. Elle le prend de suite en grippe, mais au fil des jours, décerne en lui autre chose : derrière ses airs de bad boy, se cache en fait un garçon épuisé, méfiant et une fragilité surprenante, due à un lourd passé. Et ce qui devait arriver, arriva : elle tombe sous le charme de la seule personne qui lui est interdite : son demi-frère.

Si globalement j'ai beaucoup aimé cette romance, le seul point négatif qui en ressort, c'est que la crédibilité des jeunes est une fois de plus mise en tort. Sexe, drogue, alcool, soirées, mensonges rythment le récit, ce qui donne vraiment une image des jeunes. Cela catalogue vite cette tranche d'âge et met tout le monde dans le même panier. Et même si Éden n'est pas de ce genre, elle finit vite par le devenir, étant en contact avec des gens de son âge qui ne vivent que de ça. J'ai trouvé ça assez dommage et dégradant pour les adolescents, car si c'est vrai que certains sont ainsi, la plupart ne le sont pas. Sans ce mauvais côté, cette lecture aurait sans doute été un coup de cœur. Mais passons.

Sur le fond en général, j'ai vraiment adoré ma lecture. De voir les personnages évoluer, voir leur carapace se fracturer, voir leur mentalité changer offre de nouvelles perspectives et un espoir au lecteur de voir tout ces soucis s'envoler. Éden, je me suis attachée à elle, mais sans pour autant m'identifier à elle. Je ne vis pas ce qu'elle vit, alors c'est difficile de se mettre à sa place, d'autant plus que certaines fois elle m'agaçait avec ses réactions de gamine, alors qu'à d'autres moments, je la comprenais parfaitement. Celui qui m'a le plus touchée, c'est évidemment Tyler. Je ne parle pas du moment où on sait ce qu'il a vécu, mais toute la partie mystérieuse sur lui.

Même s'il paraît désagréable au premier abord, on sent qu'il cache en réalité un lourd secret qui le rend triste à l'intérieur, mais une vraie peau de vache à l'extérieur. Il se défend par des fugues, des insultes, des propos désobligeants et des gestes déplacés. Mais en réalité, il est tout le contraire. Rongé par son secret, il cache d'une autre manière sa tristesse. Et puis sans être devin, on se doute que l'arrivée d’Éden ne va pas l'aider à s'améliorer. En sa présence, il est sans doute brusque, mais à travers ses gestes et mots, on voit qu'elle le trouble (sauf qu'elle, elle est aveugle, évidemment).

En résumé, c'est un premier tome que j'ai beaucoup aimé et qui me donne envie de poursuivre l'aventure avec les personnages. Même si le côté drogue, sexe et alcool est trop présent et donne une mauvaise image des jeunes d'aujourd'hui, je me suis plutôt concentrée sur l'intrigue qui a su me rendre addictive et le lire plus rapidement que je ne le pensais. Alors malgré son point négatif, c'est une lecture que je conseille, rien que pour découvrir Tyler et sa double facette. Une suite que je lirai donc avec plaisir !

* Je remercie Marie et PKJ pour leur confiance ! *

SORTIE LE 7 JANVIER 2015 !!

Justine P.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:56:40+02:00

Commentaire ajouté par MiniLu 2018-01-15T19:18:40+01:00

J'adore ce genre de livre, hâte de lire les autres tomes !

Commentaire ajouté par Sice 2018-01-11T17:27:18+01:00

J'adooooooooooooooore !!!!!!! C'est LE livre romance par excellence après Twilight ! Les personnages sont géniaux (à part Tiffany et le père d'Eden)et si vous ne l'avez pas lu, vous ne savez pas ce que vous ratez !!!!!

Commentaire ajouté par alya76 2018-01-04T19:21:19+01:00

Avant toute chose, je souhaite dire que j'ai toujours été une dévoreuse de livres. Policiers, fantastiques, actions, sciences-fictions... Je ne suis jamais lasse !

Avec tous les livres que j'ai pu lire dans ma vie (et croyez moi ma bibliothèque est plu grande que mon salon) ce livre a pour moi été un choc ! Un choc positif, évidemment!

Eden, 16 ans, vie seule à Portland dans l'Oregon avec sa mère depuis 3 ans maintenant, car son père les a abandonnés sa mère et elle. Au début, il envoyait des messages à sa fille, l'appelait de temps en temps. Jusqu'au jour il a arrêté, plus aucun appel, plus aucun message. Puis sans crier gare, il propose à sa fille de passer non pas un week-end mais l'été entier avec lui et sa nouvelle famille à Los Angeles.

Eden part avec beaucoup de préjugés sur sa nouvelle famille, une belle-mère et des demis-frères ?! Quelle horreur!

Assez vite, elle se rend compte que sa famille n'est pas aussi horrible que ça et que sa belle-mère est loin d'être la marâtre horrible qu'elle s'était imaginé ! La seule ombre au tableau, le plus grand des frère : Tyler !

Tyler l'exaspère dès le début ! Elle le trouve arrogant, débile, séducteur...

Très vite, elle tombe amoureuse de lui, et qui peut le lui reprocher, je suis moi-même tombée amoureuse de lui !

Elle ne tarde pas à se rendre compte que son côté "macho" n'est qu'une carapace qu'il s'est forgé au fil des ans. Sa "distraction" . Elle ne met pas longtemps avant de comprendre cette histoire de distraction, avant d'en devenir une elle-même !Et puis le 4 juillet, Tyler se confie enfin à Eden et lui explique pourquoi il est comme ça, pourquoi il cherche à se distraire .

A a fin, Eden se rend compte que leur amour est impossible, qu'ils ne peuvent tout simplement pas être ensemble ! ce qu'elle lui dit, cette scène dans la voiture m'a brisé le coeur !

Ce livre est vraiment une perle, je me suis pas reconnue dans les personnages mais j'ai ressenti leurs émotions et le livre m'a faite vibrer !

Bravo, Estelle Maskame . [spoiler][/spoiler]

Commentaire ajouté par Lili3601 2018-01-03T11:47:33+01:00

Avis originalement posté sur : https://wonderfulworld448418918.wordpress.com/

Je suis un peu mitigée par rapport à ce premier tome de DIMILY. Certains passages du livre n’étaient vraiment pas intéressants, au point de réellement m’ennuyer. Ce n’est qu’à la moitié du livre qu’Eden et Tyler s’avouent avoir une attirance réciproque, et suite à cela il y a un gros rapprochement. Alors qu’une dizaine de page avant ils se hurlaient l’un après l’autre. C’est un peu trop gros pour moi comme changement. J’aime quand la relation avance pas à pas, et avec DIMILY c’est tout l’inverse.

Les personnages ne sont pas assez travaillés. Certes, on connait assez bien le passé d‘Eden et de Tyler, mais c’est tout. Leur groupe d’amis est énormément présent, mais ils ne sont pas approfondit. C’est dommage parce que du peu que j’ai pu apercevoir dans l’épilogue j’ai adoré voir la complicité entre eux et Eden. Mais on a juste quelques pages.

Après l’histoire est agréable à lire, mais un peu simple. Il n’y pas de gros rebondissement, ce sont juste des jeunes qui enchainent les fêtes pendant la majeur partie de l’histoire. J veux bien comprendre que c’est l’été et que les jeunes s’amusent, mais j’ai l’impression que les personnages que l’auteure a crée passent plus de temps saouls que sobres.

Et depuis QUAND des jeunes de 16 ans (bon la plupart en ont 17, mais on va parlé détails) font tous ce que l’auteure écrit dans DIMILY. Non il faut qu’on m’explique parce j’ai également 16ans, mais je n’ai jamais fait le tiers, (que dis-je, le quart !) de ce que font Eden et ses amis. Ce cliché de l’adolescent américain qui boit et se trémousse au rythme de la musique m’a plus d’une fois exaspéré. Mais passons.

Je considère ce livre comme bon, mais je ne comprend pas l’engouement qu’il a suscité. C’est une bonne histoire, mais pour moi il a plus fait office de « pause » que de réelle lecture. Une lecture rafraichissante, mais pas non plus intéressante.

Commentaire ajouté par OphelieeF 2017-12-29T10:54:22+01:00

Ma lecture a été très hétérogène. Autant des fois, j'adorais et je ne pouvais pas m'arrêter, autant d'autres fois, certains passages ou comportements de personnages m'agaçaient et je me demandais pourquoi je le lisais encore. Le point fort de ce livre pour moi est son additivité : quoiqu'il arrive, je ne pouvais pas m'arrêter. J'avais vraiment envie de connaître la suite, le dénouement de l'histoire. Cet aspect est vraiment un atout pour l'auteur car malgré ma réticence et une absence de coup de coeur pour ce livre, j'ai dû finir la saga, car je voulais absolument connaître la fin de l'histoire.

Concernant les personnages... Nous suivons Tyler et Eden, demi frère et soeur par alliance car leurs parents se sont mariés ensemble. Cependant, ils vont se découvrir une attirance, qui ne rentre pas forcement dans les moeurs de la société. J'ai bien apprécié Tyler, car sous la couche superficielle de ce personnage, on comprend qu'il y a une histoire travaillée derrière. Par contre, j'ai eu plus de mal avec Eden que je trouve vraiment négative ! L'auteur l'a décrit vraiment dans les opposés : dès qu'un personnage fait quelque chose ou aime quelque chose, elle déteste toujours. Cet aspect m'a vraiment agacé et m'a empêché d'apprécier ce personnage dans le tome 1 !

Concernant l'histoire... Je trouve le sujet intéressant, bien que l'aspect de comment ils imaginent que leur attirance va être perçu par les autres est beaucoup trop exagéré. Oui c'est une situation délicate (et encore...), mais ce ne sont que deux jeunes adolescents, pas du même sang ! J'ai trouvé vraiment agaçant les pensées des personnages et leur perception vis à vis de cette situation, qui relevait limite d'une aberration humaine pour eux. Ce qui je le répète est très exagérant. Le sujet aurait pu être traité plus en profondeur et moins de manière aussi superficielle.

Malgré tout, ca reste une lecture sympa dont j'ai eu le plaisir de lire à Los Angeles, ville où se déroule l'histoire !

Commentaire ajouté par Sainte 2017-12-28T20:05:39+01:00

Ce tome je l'ai dévoré, il est vraiment addictive. L'histoire m'a tout de suite plu.

Estelle Maskame connait bien son sujet, elle à sue me transporter dans l'histoire d'amour d'Eden et Tyler.

Je conseil se livre à 100%.

Commentaire ajouté par Wolves 2017-12-27T17:25:38+01:00

Il était juste super , un coup de cœur ^^ j'adore le caractère d'Eden , les autres personnages sont géniales (sauf Tiffani qui des le début j'ai surnommée "la psychopathe" ) un très bon ensemble , je recommande ^-^

Commentaire ajouté par Flyingword 2017-12-26T21:43:00+01:00

Globalement ce premier tome est addictif et on a envie de le terminer d'une traite. En revanche certain passage m'ont dérangé et certaines remarques ou actions des personnages étaient bizarre.

J'espère en revanche qu'elle appronfira des sujets qu'elle a commencé à laisser entrevoir dans ce tome.

Une chouette lecture sans prise de tête

Commentaire ajouté par shiakanagi 2017-12-24T14:21:22+01:00

Un très bon livre que je recommande à 200% j'attend de finir ma liste de lecture pour lire les deux autres tomes j'espère en être aussi satisfaite.

Commentaire ajouté par book94 2017-12-10T13:29:54+01:00

Un très bon livre, avec une belle histoire d'amour difficile et "interdite". Je vous le recommande

D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You ?

• France : 2016-01-07 (Français)
  • Canada : 2016-02-15 (Français)
  • USA : 2015-04-30 (English)

Izusa le place en liste or
2018-01-18T12:08:14+01:00

Lecteurs 4 762