D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You?

Description ajoutée par Kizuna 2019-03-05T22:41:11+01:00

Eden, 16 ans, va passer l été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie.

Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu'Eden a trois nouveaux demi-frères.

Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent …

Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d’un lourd passé.

Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

Ses lèvres s'écrasent à nouveau sur les miennes avec une telle force que je perds l'équilibre. Il me plaque contre le mur, mon visage dans ses mains, ses pouces sur ma peau, ses doigt dans mes cheveux, ses lèvres ardentes, déterminées. Et fantastiques. Je me laisse faire, mon corps entier tremble à son contact. Je ressens l'intensité de sa colère. Je ne sais pas pourquoi je ne m'écarte pas. Je sais qu'il le faudrait, je sais que ça ne devrait pas arriver, mais je suis envoûtée, je ne peux pas m'arrêter. Une main au creux de mes reins, il m'attire à lui un court instant.

Et se ravise.

Sans prévenir, il arrache ses lèvres des miennes, me relâche et recule. L'instant cesse aussi vite qu'il a commencé.

- Merde, souffle-t-il doucement.

Ça résume très bien ce qui vient de se passer.

Et merde.

Ce livre est juste une pépite, une des 10 meilleures que j'ai lues depuis des années ... Ca faisait très longtemps que je n'étais pas tombée sur quelque chose d'aussi magique, merveilleux, qui prend au cœur de cette façon ... Les deux protagonistes sont originaux et tellement attachants, changent beaucoup des clichés, le scénario est très fin, bien écrit, l'intrigue est un vrai suspense... Quand à la romance principale n'en parlons pas ! Le goût de l'interdit dans leur histoire et cette tension amoureuse palpable même pour le lecteur rend ce livre totalement addictif, la réputation ne ment absolument pas. Attendre mai pour le 2ème tome va être une vraie torture !

La première chose qui m'a attirée dans ce livre, c'est sa couverture. J'aime beaucoup le choix qu'ils ont fait, d'avoir un panorama de plusieurs photos dans une seule couverture. Et du coup, le sujet m'a intriguée et le résumé m'a plu. C'est une lecture qui m'a beaucoup plu et que j'ai dévorée en très peu de temps.

Éden, 16 ans, va passer les deux mois d'été chez son père qu'elle n'a pas revu depuis des années, depuis qu'il est parti avec une autre femme refaire sa vie loin d'elle et de sa mère. Qui dit refaire sa vie, veut dire nouvelle famille, et ici, trois nouveaux frères. Elle part avec beaucoup de préjugés et de mauvaise foi, ne voulant pas vraiment revoir son père et encore moins rencontrer sa belle-mère et ses demi-frères.

Arrivée sur place et malgré sa mauvaise foi, elle va vite se rendre compte que cette belle-famille est loin d'être aussi horrible qu'elle ne le pense. Sauf Tyler, le plus grand, qui en plus d'être souvent absent, est méchant, violent, égocentrique et séducteur. Elle le prend de suite en grippe, mais au fil des jours, décerne en lui autre chose : derrière ses airs de bad boy, se cache en fait un garçon épuisé, méfiant et une fragilité surprenante, due à un lourd passé. Et ce qui devait arriver, arriva : elle tombe sous le charme de la seule personne qui lui est interdite : son demi-frère.

Si globalement j'ai beaucoup aimé cette romance, le seul point négatif qui en ressort, c'est que la crédibilité des jeunes est une fois de plus mise en tort. Sexe, drogue, alcool, soirées, mensonges rythment le récit, ce qui donne vraiment une image des jeunes. Cela catalogue vite cette tranche d'âge et met tout le monde dans le même panier. Et même si Éden n'est pas de ce genre, elle finit vite par le devenir, étant en contact avec des gens de son âge qui ne vivent que de ça. J'ai trouvé ça assez dommage et dégradant pour les adolescents, car si c'est vrai que certains sont ainsi, la plupart ne le sont pas. Sans ce mauvais côté, cette lecture aurait sans doute été un coup de cœur. Mais passons.

Sur le fond en général, j'ai vraiment adoré ma lecture. De voir les personnages évoluer, voir leur carapace se fracturer, voir leur mentalité changer offre de nouvelles perspectives et un espoir au lecteur de voir tout ces soucis s'envoler. Éden, je me suis attachée à elle, mais sans pour autant m'identifier à elle. Je ne vis pas ce qu'elle vit, alors c'est difficile de se mettre à sa place, d'autant plus que certaines fois elle m'agaçait avec ses réactions de gamine, alors qu'à d'autres moments, je la comprenais parfaitement. Celui qui m'a le plus touchée, c'est évidemment Tyler. Je ne parle pas du moment où on sait ce qu'il a vécu, mais toute la partie mystérieuse sur lui.

Même s'il paraît désagréable au premier abord, on sent qu'il cache en réalité un lourd secret qui le rend triste à l'intérieur, mais une vraie peau de vache à l'extérieur. Il se défend par des fugues, des insultes, des propos désobligeants et des gestes déplacés. Mais en réalité, il est tout le contraire. Rongé par son secret, il cache d'une autre manière sa tristesse. Et puis sans être devin, on se doute que l'arrivée d’Éden ne va pas l'aider à s'améliorer. En sa présence, il est sans doute brusque, mais à travers ses gestes et mots, on voit qu'elle le trouble (sauf qu'elle, elle est aveugle, évidemment).

En résumé, c'est un premier tome que j'ai beaucoup aimé et qui me donne envie de poursuivre l'aventure avec les personnages. Même si le côté drogue, sexe et alcool est trop présent et donne une mauvaise image des jeunes d'aujourd'hui, je me suis plutôt concentrée sur l'intrigue qui a su me rendre addictive et le lire plus rapidement que je ne le pensais. Alors malgré son point négatif, c'est une lecture que je conseille, rien que pour découvrir Tyler et sa double facette. Une suite que je lirai donc avec plaisir !

* Je remercie Marie et PKJ pour leur confiance ! *

SORTIE LE 7 JANVIER 2015 !!

Justine P.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:56:40+02:00

La curiosité m'a poussé à lire ce livre qui n'est pas dans mes registres de prédilection. Et tant mieux ! Contrairement aux autres romances de ce type j'ai été surprise par la route empruntée par l'auteure. Je m'attendais à certains rebondissements qui ne sont pas arrivés, et je ne m'attendais pas à avoir des personnages autant travaillés. Une belle découverte qui m'a replongée pour un temps dans l'adolescence.

Moi j'ai pas du tout été transporté,j'ai trouvé éden et Tyler un peu fade

J'ai beaucoup aimais ce livre, je l'ai lue en 4 jour mdr.

Y'a des passages un peu long mais dans la globalité il est juste super.

Je recommande vraiment, en plus si comme moi vous aimez bien les livres avec des suites comme After, vous allez l'adorer

Ce livre est une véritable pépite. J'ai ressenti pour cette trilogie, ce que j'ai pu ressentir la première fois que j'ai lu un roman de ma vie,.

Ça faisant longtemps que je n'avais pas été aussi mordue d'un bouquin ! La romance principale du livre est superbe, l'interdit rend les choses encore plus magiques, complètement addictive.

J'ai complètement accroché à l'histoire d'Eden et de Tyler, il vont me manquer.

N'hésitez surtout pas, cette trilogie vaut vraiment le détour !

Sympathique petite histoire !

C’est pas magnifique et merveilleux mais ça se lit vite , facilement, c’est un peu addictif, c’est pas transcendant, je pense que ça sera « vite lu et vite oublié » mais je vais quand même lire le tome 2 .. on verra bien :)

Je recommande pour passer un moment agréable sans prise de tête

Dans ce premier tome, on suit les aventures de Eden, 16 ans, qui va passer l’été dans la famille recomposée de son père en Californie. Son père, dont elle n’avait plus de nouvelle depuis des années, a refait sa vie et semblerait essayer de reprendre contacte avec elle. Eden va donc devoir composer avec trois nouveaux demi-frères et une belle-mère pour l’été! Et si la majorité d’entre-eux sont sympa, Tyler, le plus âgé, est un vrai bad-boy qui lui tape sur le système. Comment l’été de Eden va donc t-il se passer avec cet individu violent, égocentrique mais aussi séducteur ?? Dans son ensemble, j’ai bien aimé ce roman même s’il est loin d’être un coup de coeur ! ?‍♀️J’ai trouvé le personnage de Tyler très touchant ! Malgré la carapace de bad boy qu’il s’est forgé, c’est un personnage très sensible qui a eu un passé assez complex. Et lorsqu’on découvre tout cela, on a tout simplement envie de l’aider à aller mieux, peu importe comment. C’est sans doute un point commun que j’avais avec Eden ! ? Eden, quant à elle, m’a laissé de marbre ! Je n’ai pas particulièrement aimé son caractère mais je ne l’ai pas complètement détesté non plus ! Disons que c’était du 50/50 parce que des fois elle avait un comportement incompréhensible...? L’histoire d’amour entre ces deux personnages a depuis le début été plutôt mouvementé depuis le début ! Et même si une fois mise en place, je l’ai trouvé plutôt mignonne, j’avoue que pour moi cette relation est sortie de complètement nulle part ? Il n’y a eu aucun jeu de séduction au début, rien qui présageait que ça allait tourner comme ça entre eux ! Pas de tension sexuelle, pas de discussion ambiguë… R les amis ! Et pour quelqu’un comme moi qui aime lorsque les deux persos jouent au chat et à la souris, ça m’a un peu déçu..?

Le début était intéressant mais on tombe assez rapidement dans du déja-vu et du cliché. A part Tyler qui est intrigant les personnages n'ont aucune profondeur. J'ai laissé tomber au 3/4 du livre. Dans le même genre j'ai largement préféré Adopted Love où les personnages étaient un peu plus complexes et intéressants.

Que dire que dire.....

J'ai beaucoup aimé, ce n'est pas le scénario du siècle mais l'addictivité fait qu'on est plongé dans l'histoire

C'est ça la force de cette histoire

Eden est trop naïve à mon gout mais l'intrigue autour de Tyler et de la petite famille parfaite passe outre les quelques défauts trouvés à l’héroïne.Une écriture fluide et simple mais bien construite,un young adulte plaisant malgré des personnages secondaires peu utiles pour certains.J'ai du mal a adhérer à ce "problème"de demi frère/demi sœur que les américains ont l'air d'avoir régulièrement vu le nombre de lecture que je trouve à ce sujet ,ce livre montre bien une mentalité générale étriquée mais qui existe bel et bien.

D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You?

• France : 2016-01-07 (Français)
  • Canada : 2016-02-15 (Français)
  • USA : 2015-04-30 (English)

Dalk l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-31T12:26:03+02:00
HKrysta l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-29T15:51:25+02:00
iamnoem l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-28T16:54:08+02:00
rorabat l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-25T20:15:55+02:00

• Did I Mention I Love You ? - Français