D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You ?

Description ajoutée par themusik 2015-12-09T12:31:38+01:00

Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

Source: Mirrorcle World http://ceresu.canalblog.com/

1 388 lecteurs

Extrait ajouté par Eppupuce 2016-02-12T09:07:44+01:00

Ses lèvres s'écrasent à nouveau sur les miennes avec une telle force que je perds l'équilibre. Il me plaque contre le mur, mon visage dans ses mains, ses pouces sur ma peau, ses doigt dans mes cheveux, ses lèvres ardentes, déterminées. Et fantastiques. Je me laisse faire, mon corps entier tremble à son contact. Je ressens l'intensité de sa colère. Je ne sais pas pourquoi je ne m'écarte pas. Je sais qu'il le faudrait, je sais que ça ne devrait pas arriver, mais je suis envoûtée, je ne peux pas m'arrêter. Une main au creux de mes reins, il m'attire à lui un court instant.

Et se ravise.

Sans prévenir, il arrache ses lèvres des miennes, me relâche et recule. L'instant cesse aussi vite qu'il a commencé.

- Merde, souffle-t-il doucement.

Ça résume très bien ce qui vient de se passer.

Et merde.

La première chose qui m'a attirée dans ce livre, c'est sa couverture. J'aime beaucoup le choix qu'ils ont fait, d'avoir un panorama de plusieurs photos dans une seule couverture. Et du coup, le sujet m'a intriguée et le résumé m'a plu. C'est une lecture qui m'a beaucoup plu et que j'ai dévorée en très peu de temps.

Éden, 16 ans, va passer les deux mois d'été chez son père qu'elle n'a pas revu depuis des années, depuis qu'il est parti avec une autre femme refaire sa vie loin d'elle et de sa mère. Qui dit refaire sa vie, veut dire nouvelle famille, et ici, trois nouveaux frères. Elle part avec beaucoup de préjugés et de mauvaise foi, ne voulant pas vraiment revoir son père et encore moins rencontrer sa belle-mère et ses demi-frères.

Arrivée sur place et malgré sa mauvaise foi, elle va vite se rendre compte que cette belle-famille est loin d'être aussi horrible qu'elle ne le pense. Sauf Tyler, le plus grand, qui en plus d'être souvent absent, est méchant, violent, égocentrique et séducteur. Elle le prend de suite en grippe, mais au fil des jours, décerne en lui autre chose : derrière ses airs de bad boy, se cache en fait un garçon épuisé, méfiant et une fragilité surprenante, due à un lourd passé. Et ce qui devait arriver, arriva : elle tombe sous le charme de la seule personne qui lui est interdite : son demi-frère.

Si globalement j'ai beaucoup aimé cette romance, le seul point négatif qui en ressort, c'est que la crédibilité des jeunes est une fois de plus mise en tort. Sexe, drogue, alcool, soirées, mensonges rythment le récit, ce qui donne vraiment une image des jeunes. Cela catalogue vite cette tranche d'âge et met tout le monde dans le même panier. Et même si Éden n'est pas de ce genre, elle finit vite par le devenir, étant en contact avec des gens de son âge qui ne vivent que de ça. J'ai trouvé ça assez dommage et dégradant pour les adolescents, car si c'est vrai que certains sont ainsi, la plupart ne le sont pas. Sans ce mauvais côté, cette lecture aurait sans doute été un coup de cœur. Mais passons.

Sur le fond en général, j'ai vraiment adoré ma lecture. De voir les personnages évoluer, voir leur carapace se fracturer, voir leur mentalité changer offre de nouvelles perspectives et un espoir au lecteur de voir tout ces soucis s'envoler. Éden, je me suis attachée à elle, mais sans pour autant m'identifier à elle. Je ne vis pas ce qu'elle vit, alors c'est difficile de se mettre à sa place, d'autant plus que certaines fois elle m'agaçait avec ses réactions de gamine, alors qu'à d'autres moments, je la comprenais parfaitement. Celui qui m'a le plus touchée, c'est évidemment Tyler. Je ne parle pas du moment où on sait ce qu'il a vécu, mais toute la partie mystérieuse sur lui.

Même s'il paraît désagréable au premier abord, on sent qu'il cache en réalité un lourd secret qui le rend triste à l'intérieur, mais une vraie peau de vache à l'extérieur. Il se défend par des fugues, des insultes, des propos désobligeants et des gestes déplacés. Mais en réalité, il est tout le contraire. Rongé par son secret, il cache d'une autre manière sa tristesse. Et puis sans être devin, on se doute que l'arrivée d’Éden ne va pas l'aider à s'améliorer. En sa présence, il est sans doute brusque, mais à travers ses gestes et mots, on voit qu'elle le trouble (sauf qu'elle, elle est aveugle, évidemment).

En résumé, c'est un premier tome que j'ai beaucoup aimé et qui me donne envie de poursuivre l'aventure avec les personnages. Même si le côté drogue, sexe et alcool est trop présent et donne une mauvaise image des jeunes d'aujourd'hui, je me suis plutôt concentrée sur l'intrigue qui a su me rendre addictive et le lire plus rapidement que je ne le pensais. Alors malgré son point négatif, c'est une lecture que je conseille, rien que pour découvrir Tyler et sa double facette. Une suite que je lirai donc avec plaisir !

* Je remercie Marie et PKJ pour leur confiance ! *

SORTIE LE 7 JANVIER 2015 !!

Justine P.

Ce livre est juste une pépite, une des 10 meilleures que j'ai lues depuis des années ... Ca faisait très longtemps que je n'étais pas tombée sur quelque chose d'aussi magique, merveilleux, qui prend au cœur de cette façon ... Les deux protagonistes sont originaux et tellement attachants, changent beaucoup des clichés, le scénario est très fin, bien écrit, l'intrigue est un vrai suspense... Quand à la romance principale n'en parlons pas ! Le goût de l'interdit dans leur histoire et cette tension amoureuse palpable même pour le lecteur rend ce livre totalement addictif, la réputation ne ment absolument pas. Attendre mai pour le 2ème tome va être une vraie torture !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:56:40+02:00

Commentaire ajouté par Chaton28 2017-10-23T08:52:43+02:00

j'ai adoré ce livre, il est super !

Commentaire ajouté par Gabxcanary 2017-10-22T21:27:52+02:00

Romance légère, qui m'a fait vibrée du début à la fin. Peut-être un peu clichée, mais c'est un roman très accrocheur. Je l'ai dévoré de la première à la dernière page.

Commentaire ajouté par _____jojo 2017-10-21T06:02:05+02:00

J'ai bien aimé ce premier tome. Je ne pourrais pas dire que je suis accro, mais c'est un roman facile à lire.

Commentaire ajouté par Miilydu62 2017-10-20T10:20:42+02:00

Mouais l'histoire n'est pas très original, les personnages non plus ...

Eden veut faire la leçon à tyler mais elle n'est pas mieux que lui au final, leur histoire ne dure pas longtemps et la fin est bâclé je trouve hop 10 mois plus tard tout leurs problèmes est réglée comme ca du jour au lendemain suite à une soirée ... Déçu je vais quand même lire la suite pour connaitre le dénouement mais franchement après toutes les bonnes critique je j'avais eu je suis vachement déçu

Commentaire ajouté par jadebooks 2017-10-18T16:39:58+02:00

j'aime pas et je n'accroche absolument pas.. bref je passe mon chemin

Commentaire ajouté par MissHoran29 2017-10-17T22:23:59+02:00

J'ai terminé ce livre il y a deux heures et j'ai beaucoup apprécié. Pas de là à dire que c'est un coup de cœur mais c'est un très bon livre, je vous l'accorde. Je l'ai commencé samedi après-midi et je l'ai fini aujourd'hui car j'ai tenté de ne pas le lire trop vite. J'ai tout de même été déçue par certains détails: en effet Eden est déjà à deux soirées au bout de deux semaines de vacances + il lui arrive de ne pas rentrer certaines nuits sans prévenir et elle ne semble pas s'en inquiéter. Ca m'a pour le coup beaucoup énervée car elle a seulement 16 ans, rentre en 1ière (la classe que moi-même je fréquente) et je ne m'imagine pas une seule seconde faire ça! Pour le côté réaliste de ce roman on repassera et c'est malheureusement souvent dans ces romans pour ados... Cependant j'ai vu pire comme clichés, bien pire. En résumé j'ai bien aimé cette lecture bien que les révélations au sujet de Tyler ne m'aient pas tant que ça émue, à vrai dire j'étais un peu impassible malheureusement. Je lirai tout de même les deux prochains tomes car j'ai bien envie de voir ce qui va s'y passer!

Commentaire ajouté par Tarso 2017-10-17T21:55:58+02:00

Impossible de lâcher ce livre avant de l'avoir terminé !! A deux heures du matin j'y étais encore ! Une véritable pépite !

Dans la même veine que "L'été où je suis devenue jolie", j'y ai retrouvé le même style d'écriture, très addictive, légère, où les papillons sont au rendez-vous à chaque regard, l'été et ses folies.

Les personnages sont ultra attachants, ils sont émouvants au possible, comment pourrais-je écrire un commentaire pour tout expliquer? Impossible, il faut le lire pour comprendre que ce bouquin est une tuerie!!

Commentaire ajouté par sofililou 2017-10-14T10:32:20+02:00

Ce livre est vraiment génial !

Les personnages sont attachants. Tyler est le parfait bad boy : sexy, attirant, émouvant. Eden est une fille gentille, attentive aux autres mais trop timide et très naïve.

Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est qu'une simple histoire d'ado fini en une sincère histoire d'amour, compliquée, émouvante.

La fin est triste et heureusement, il y a le tome 2 qui m'attend pour de nouveaux rebondissements.

Commentaire ajouté par Lilisounette 2017-10-10T22:32:27+02:00

La vie de Eden c'est la vie qu'on voudrai tous avoir sans être tiré par les cheveux. Habituellement je lis plus des romans avec des vampires, des elfs et de la magie pourtant j'ai tout de suite accrochée. J'avais commencer cet été mais je n'avais pas eu le temps de le finir. Je me suis replonger dedans hier et je l'ai terminer ce matin avec une faciliter et une rapidité impressionnante. J'ai failli être en retard a cause de ce livre.

( Je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe car je n'ai que 13 ( j'ai très bien compris le livre malgré mon jeune age ) )

Commentaire ajouté par Priscilla456 2017-10-07T19:41:51+02:00

J'aime trop ce livre !! Je l'ai dévorée du début à la fin. Les personnages sont très touchant surtout Tyler et j'adore le caractère d'Eden. Je recommande vivement ce livre.

D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You ?

• France : 2016-01-07 (Français)
  • Canada : 2016-02-15 (Français)
  • USA : 2015-04-30 (English)

mamaz l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-22T20:00:55+02:00
Oceal l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-21T22:34:34+02:00

Lecteurs 4 426