D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You?

Description ajoutée par Kizuna 2019-03-05T22:41:11+01:00

Eden, 16 ans, va passer l été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie.

Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu'Eden a trois nouveaux demi-frères.

Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent …

Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d’un lourd passé.

Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

Ses lèvres s'écrasent à nouveau sur les miennes avec une telle force que je perds l'équilibre. Il me plaque contre le mur, mon visage dans ses mains, ses pouces sur ma peau, ses doigt dans mes cheveux, ses lèvres ardentes, déterminées. Et fantastiques. Je me laisse faire, mon corps entier tremble à son contact. Je ressens l'intensité de sa colère. Je ne sais pas pourquoi je ne m'écarte pas. Je sais qu'il le faudrait, je sais que ça ne devrait pas arriver, mais je suis envoûtée, je ne peux pas m'arrêter. Une main au creux de mes reins, il m'attire à lui un court instant.

Et se ravise.

Sans prévenir, il arrache ses lèvres des miennes, me relâche et recule. L'instant cesse aussi vite qu'il a commencé.

- Merde, souffle-t-il doucement.

Ça résume très bien ce qui vient de se passer.

Et merde.

Ce livre est juste une pépite, une des 10 meilleures que j'ai lues depuis des années ... Ca faisait très longtemps que je n'étais pas tombée sur quelque chose d'aussi magique, merveilleux, qui prend au cœur de cette façon ... Les deux protagonistes sont originaux et tellement attachants, changent beaucoup des clichés, le scénario est très fin, bien écrit, l'intrigue est un vrai suspense... Quand à la romance principale n'en parlons pas ! Le goût de l'interdit dans leur histoire et cette tension amoureuse palpable même pour le lecteur rend ce livre totalement addictif, la réputation ne ment absolument pas. Attendre mai pour le 2ème tome va être une vraie torture !

La première chose qui m'a attirée dans ce livre, c'est sa couverture. J'aime beaucoup le choix qu'ils ont fait, d'avoir un panorama de plusieurs photos dans une seule couverture. Et du coup, le sujet m'a intriguée et le résumé m'a plu. C'est une lecture qui m'a beaucoup plu et que j'ai dévorée en très peu de temps.

Éden, 16 ans, va passer les deux mois d'été chez son père qu'elle n'a pas revu depuis des années, depuis qu'il est parti avec une autre femme refaire sa vie loin d'elle et de sa mère. Qui dit refaire sa vie, veut dire nouvelle famille, et ici, trois nouveaux frères. Elle part avec beaucoup de préjugés et de mauvaise foi, ne voulant pas vraiment revoir son père et encore moins rencontrer sa belle-mère et ses demi-frères.

Arrivée sur place et malgré sa mauvaise foi, elle va vite se rendre compte que cette belle-famille est loin d'être aussi horrible qu'elle ne le pense. Sauf Tyler, le plus grand, qui en plus d'être souvent absent, est méchant, violent, égocentrique et séducteur. Elle le prend de suite en grippe, mais au fil des jours, décerne en lui autre chose : derrière ses airs de bad boy, se cache en fait un garçon épuisé, méfiant et une fragilité surprenante, due à un lourd passé. Et ce qui devait arriver, arriva : elle tombe sous le charme de la seule personne qui lui est interdite : son demi-frère.

Si globalement j'ai beaucoup aimé cette romance, le seul point négatif qui en ressort, c'est que la crédibilité des jeunes est une fois de plus mise en tort. Sexe, drogue, alcool, soirées, mensonges rythment le récit, ce qui donne vraiment une image des jeunes. Cela catalogue vite cette tranche d'âge et met tout le monde dans le même panier. Et même si Éden n'est pas de ce genre, elle finit vite par le devenir, étant en contact avec des gens de son âge qui ne vivent que de ça. J'ai trouvé ça assez dommage et dégradant pour les adolescents, car si c'est vrai que certains sont ainsi, la plupart ne le sont pas. Sans ce mauvais côté, cette lecture aurait sans doute été un coup de cœur. Mais passons.

Sur le fond en général, j'ai vraiment adoré ma lecture. De voir les personnages évoluer, voir leur carapace se fracturer, voir leur mentalité changer offre de nouvelles perspectives et un espoir au lecteur de voir tout ces soucis s'envoler. Éden, je me suis attachée à elle, mais sans pour autant m'identifier à elle. Je ne vis pas ce qu'elle vit, alors c'est difficile de se mettre à sa place, d'autant plus que certaines fois elle m'agaçait avec ses réactions de gamine, alors qu'à d'autres moments, je la comprenais parfaitement. Celui qui m'a le plus touchée, c'est évidemment Tyler. Je ne parle pas du moment où on sait ce qu'il a vécu, mais toute la partie mystérieuse sur lui.

Même s'il paraît désagréable au premier abord, on sent qu'il cache en réalité un lourd secret qui le rend triste à l'intérieur, mais une vraie peau de vache à l'extérieur. Il se défend par des fugues, des insultes, des propos désobligeants et des gestes déplacés. Mais en réalité, il est tout le contraire. Rongé par son secret, il cache d'une autre manière sa tristesse. Et puis sans être devin, on se doute que l'arrivée d’Éden ne va pas l'aider à s'améliorer. En sa présence, il est sans doute brusque, mais à travers ses gestes et mots, on voit qu'elle le trouble (sauf qu'elle, elle est aveugle, évidemment).

En résumé, c'est un premier tome que j'ai beaucoup aimé et qui me donne envie de poursuivre l'aventure avec les personnages. Même si le côté drogue, sexe et alcool est trop présent et donne une mauvaise image des jeunes d'aujourd'hui, je me suis plutôt concentrée sur l'intrigue qui a su me rendre addictive et le lire plus rapidement que je ne le pensais. Alors malgré son point négatif, c'est une lecture que je conseille, rien que pour découvrir Tyler et sa double facette. Une suite que je lirai donc avec plaisir !

* Je remercie Marie et PKJ pour leur confiance ! *

SORTIE LE 7 JANVIER 2015 !!

Justine P.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:56:40+02:00

J'ai adoré! L'histoire est poignante, on ne peut pas s'arrêter de lire. Les personnages sont, à mon goût, parfaits. On peut facilement s'identifier à Eden et Tyler est très touchant. Par contre, je n'ai pas vraiment compris la répulsion des autres envers leur amour. Pour moi, Eden et Tyler n'ont rien d'un frère et d'une sœur bien que leurs parents soient mariés, ils ne s'étaient jamais rencontrés. J'ai trouvé ça un peu irréaliste car dans la vrai vie, je crois que les gens auraient compris. Mais ça n'enlève pas grand chose à l'histoire.

un livre fluide et facile à lire. Hate de poursuivie cette saga

Livre finit en quelques jours, c'est une histoire simple qui se lit facilement. Pas trop attacher aux personnages.. le début du tome 2 donne pas spécialement envie.. Je sais pas si je lirais les autres tomes. Cette série me laisse perplexe.

J’ai vraiment dévoré cette lecture .. c’est prenant du début à la fin !!!

L’écriture est fluide et les personnages sont très attachants. Je me croyais dans Beverly Hills, c’est tout ce que j’aime :)

La catégorie romance entre demi-frère et demi-soeur n'est pas pour moi mais quand il faut se lancer pour découvrir certaines choses, pourquoi ne pas le faire ? Car il se peut très bien que l'auteure en ressort une très belle histoire. Et chose faite, j'ai bien aimée. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire malgré leur lien mais je n'ai pas été déçue. L'auteure nous fait emporter directement dans cette histoire de folie.

Cette saga est un coup de cœur, vraiment. Ce n’est pas pour rien que j’ai déjà relu le trilogie trois fois. La plume de l’auteure est toujours fluide, on ne s’en lasse jamais. L’histoire est hyper belle, touchante par moment, selon moi. Les personnages ont cette force de vouloir avoir leur propre bonheur et ça, j’ai adoré. Et puis, j’adore les histoires de demi-frère/demi-sœur par alliance. À travers l’histoire de Eden et Tyler, l’amour est décrit d’une telle façon qu’on en rêverait presque. Et malgré les événements qui surviennent, les personnes qui essaient de se mettre en travers de leur chemin, les protagonistes principales ne perdent jamais espoir. Et pour ça, j’ai aimé lire leur histoire, encore et encore. Tyler qui paraît au premier abord comme un gars hyper arrogant, briseur de cœur, on en voit un autre quand il s’agit de Eden. C’est ce côté qui m’a fait l’aimer. Eden est quelqu’un qui veut aider tout le monde, quitte à s’oublier. Je me suis assez retrouvé en elle, de ce côté. Chaque tome a sa personnalité, sa façon de montrer les obstacles qui se mettent en travers de l’amour et c’est avec force et détermination que Eden et Tyler réussissent à les surpasser. Je crois que le tome 2 est mon préféré même si le 3 le talonne de près. Si vous ne connaissez pas, ce qui m’étonnerait, lisez cette saga !

Beaucoup aimé bon livre et série à lire sur la page.

Au debut j'ai acheté ce livre pour sa couverture sans en attendre grand chose. Au final, j'ai trouvé l'histoire plutôt intéressante, pas passionnante, mais bien pour faire passer le temps. Ce que j'ai bien aimé dan sle personnage de Tyler c'est qu'on nous le présente comme un badboy, mais au final il ne colle pas à l'image du badboy typique qu'on retrouve dans les livres. Il est végétarien ça je ne m'y attendais tellement pas, Spoiler(cliquez pour révéler)bon il est dans la drogue et tout ça c'est vrai, mais au fond il est quand même gentil et attentionné on le voit assez vite. C'est pas le badboy ultra violent mais sexy qui a un passé horriblement douloureux Spoiler(cliquez pour révéler)bien que le sien le soit quand même énormément et qui rejette tous les gens qui essai et de l'approcher. Enfin bon, j'ai quand même hâte de lire la suite.

Did i mention i love you est un livre que j'ai lu en 1 journée ! L'histoire n'était pas tellement originale, deux demi-frères et sœurs qui tombent amoureux, j'avais déjà lu des romans semblables mais celui-ci était vraiment super. Tyler est un personnage vraiment réserver, qui cache plein de secret qu'on a envie de découvrir !! J'ai adoré ce personnage !!!! C'est une lecture que je conseille, et j'ai hâte de lire le tome 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un premier tome très addictif ! Hâte dévorer la suite .

D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You?

• France : 2016-01-07 (Français)
  • Canada : 2016-02-15 (Français)
  • USA : 2015-04-30 (English)

datrag l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-16T14:31:24+02:00
chaleg le place en liste or
2020-10-11T10:36:54+02:00
Dorine2 l'ajoute dans sa biblio or