D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You?

Description ajoutée par themusik 2015-12-09T12:31:38+01:00

Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

Source: Mirrorcle World http://ceresu.canalblog.com/

1 589 lecteurs

Extrait ajouté par Eppupuce 2016-02-12T09:07:44+01:00

Ses lèvres s'écrasent à nouveau sur les miennes avec une telle force que je perds l'équilibre. Il me plaque contre le mur, mon visage dans ses mains, ses pouces sur ma peau, ses doigt dans mes cheveux, ses lèvres ardentes, déterminées. Et fantastiques. Je me laisse faire, mon corps entier tremble à son contact. Je ressens l'intensité de sa colère. Je ne sais pas pourquoi je ne m'écarte pas. Je sais qu'il le faudrait, je sais que ça ne devrait pas arriver, mais je suis envoûtée, je ne peux pas m'arrêter. Une main au creux de mes reins, il m'attire à lui un court instant.

Et se ravise.

Sans prévenir, il arrache ses lèvres des miennes, me relâche et recule. L'instant cesse aussi vite qu'il a commencé.

- Merde, souffle-t-il doucement.

Ça résume très bien ce qui vient de se passer.

Et merde.

Ce livre est juste une pépite, une des 10 meilleures que j'ai lues depuis des années ... Ca faisait très longtemps que je n'étais pas tombée sur quelque chose d'aussi magique, merveilleux, qui prend au cœur de cette façon ... Les deux protagonistes sont originaux et tellement attachants, changent beaucoup des clichés, le scénario est très fin, bien écrit, l'intrigue est un vrai suspense... Quand à la romance principale n'en parlons pas ! Le goût de l'interdit dans leur histoire et cette tension amoureuse palpable même pour le lecteur rend ce livre totalement addictif, la réputation ne ment absolument pas. Attendre mai pour le 2ème tome va être une vraie torture !

La première chose qui m'a attirée dans ce livre, c'est sa couverture. J'aime beaucoup le choix qu'ils ont fait, d'avoir un panorama de plusieurs photos dans une seule couverture. Et du coup, le sujet m'a intriguée et le résumé m'a plu. C'est une lecture qui m'a beaucoup plu et que j'ai dévorée en très peu de temps.

Éden, 16 ans, va passer les deux mois d'été chez son père qu'elle n'a pas revu depuis des années, depuis qu'il est parti avec une autre femme refaire sa vie loin d'elle et de sa mère. Qui dit refaire sa vie, veut dire nouvelle famille, et ici, trois nouveaux frères. Elle part avec beaucoup de préjugés et de mauvaise foi, ne voulant pas vraiment revoir son père et encore moins rencontrer sa belle-mère et ses demi-frères.

Arrivée sur place et malgré sa mauvaise foi, elle va vite se rendre compte que cette belle-famille est loin d'être aussi horrible qu'elle ne le pense. Sauf Tyler, le plus grand, qui en plus d'être souvent absent, est méchant, violent, égocentrique et séducteur. Elle le prend de suite en grippe, mais au fil des jours, décerne en lui autre chose : derrière ses airs de bad boy, se cache en fait un garçon épuisé, méfiant et une fragilité surprenante, due à un lourd passé. Et ce qui devait arriver, arriva : elle tombe sous le charme de la seule personne qui lui est interdite : son demi-frère.

Si globalement j'ai beaucoup aimé cette romance, le seul point négatif qui en ressort, c'est que la crédibilité des jeunes est une fois de plus mise en tort. Sexe, drogue, alcool, soirées, mensonges rythment le récit, ce qui donne vraiment une image des jeunes. Cela catalogue vite cette tranche d'âge et met tout le monde dans le même panier. Et même si Éden n'est pas de ce genre, elle finit vite par le devenir, étant en contact avec des gens de son âge qui ne vivent que de ça. J'ai trouvé ça assez dommage et dégradant pour les adolescents, car si c'est vrai que certains sont ainsi, la plupart ne le sont pas. Sans ce mauvais côté, cette lecture aurait sans doute été un coup de cœur. Mais passons.

Sur le fond en général, j'ai vraiment adoré ma lecture. De voir les personnages évoluer, voir leur carapace se fracturer, voir leur mentalité changer offre de nouvelles perspectives et un espoir au lecteur de voir tout ces soucis s'envoler. Éden, je me suis attachée à elle, mais sans pour autant m'identifier à elle. Je ne vis pas ce qu'elle vit, alors c'est difficile de se mettre à sa place, d'autant plus que certaines fois elle m'agaçait avec ses réactions de gamine, alors qu'à d'autres moments, je la comprenais parfaitement. Celui qui m'a le plus touchée, c'est évidemment Tyler. Je ne parle pas du moment où on sait ce qu'il a vécu, mais toute la partie mystérieuse sur lui.

Même s'il paraît désagréable au premier abord, on sent qu'il cache en réalité un lourd secret qui le rend triste à l'intérieur, mais une vraie peau de vache à l'extérieur. Il se défend par des fugues, des insultes, des propos désobligeants et des gestes déplacés. Mais en réalité, il est tout le contraire. Rongé par son secret, il cache d'une autre manière sa tristesse. Et puis sans être devin, on se doute que l'arrivée d’Éden ne va pas l'aider à s'améliorer. En sa présence, il est sans doute brusque, mais à travers ses gestes et mots, on voit qu'elle le trouble (sauf qu'elle, elle est aveugle, évidemment).

En résumé, c'est un premier tome que j'ai beaucoup aimé et qui me donne envie de poursuivre l'aventure avec les personnages. Même si le côté drogue, sexe et alcool est trop présent et donne une mauvaise image des jeunes d'aujourd'hui, je me suis plutôt concentrée sur l'intrigue qui a su me rendre addictive et le lire plus rapidement que je ne le pensais. Alors malgré son point négatif, c'est une lecture que je conseille, rien que pour découvrir Tyler et sa double facette. Une suite que je lirai donc avec plaisir !

* Je remercie Marie et PKJ pour leur confiance ! *

SORTIE LE 7 JANVIER 2015 !!

Justine P.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:56:40+02:00

Commentaire ajouté par Elodu17 2018-04-22T19:26:22+02:00

Une romance pas trop mal. Personnellement je l'ai trouvé un peu long, trop long, à démarrer. Après, une fois qu'on est dedans, c'est agréable. Les personnages sont sympathiques et on s'identifie à eux, même si certains (Tiffany ou Tyler), semblent parfois exagérés, mais pas forcément pour autant incohérents. La relation compliquée entre Eden et Tyler est bien dépeinte, même si je trouve qu'on tourne un peu en rond sur la fin... Mais peut-être les prochains tomes vont-ils donner de nouveaux rebondissements !

Commentaire ajouté par sdelmonte 2018-04-19T20:37:14+02:00

Bon ... Je ne peux pas dire que j'ai pas aimé ce livre vu que j'ai lu les 3 tomes en - d'une semaine .

Il est frustrant , on a qu'une seule envie c'est de secouer tous les personnages a cause de leurs choix et leurs attitudes souvent stupides.

C'est vrai que l'histoire est longue pour ce qui s'y passe mais on veut juste savoir comment ça se fini .

Note : 1.5/5

Commentaire ajouté par Lilooo 2018-04-15T15:43:15+02:00

Ce livre est un coup de cœur, j’ai lu également la suite et je ne suis pas déçue. L’histoire est originale, profonde malgré les apparences. Même si ce livre reprend un peu les clichés du bad boy tourmenté, le scénario vaut largement le détour, croyez moi. Cette saga est géniale et à lire absolument.

Commentaire ajouté par _eternal_reading 2018-04-15T14:20:32+02:00

Résumé : Rien ne sera plus comme avant... Eden, 16 ans, va passer l’été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent …

Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.

◼ Ce livre ma vraiment, vraiment, vraiment déçu !

J'ai trouvais ce livre vraiment nul, a laissez a la poubelle ! Il ne se passe rien a part des soirée pour des ados, de l'alcool et de la drogue. Quel belle image de adolescence ! Le personnage principal et juste a giflé ou même carrément a pousser du haut d'une falaise ! Le deuxième personnage principal (Tyler) lui a giflé et a secoué. Ils sont tous les deux vraiment gonflant. L'histoire est tellement longue que j'ai sauter des pages car il ne se passe vraiment rien pendant tout le livre a part des soirées. Les personnages sont vraiment exaspérant et inintéressants. J'ai détesté le tome 1, je me suis dit que peut-être dans le tome 2 sa s'améliorer mais non il parait que c'est pire !!!!! Alors je n'est même pas ouvert la première page du deuxième livre. Vraiment je m'attendais a une histoire moins de jeune adolescente et vraiment histoire prenante et réfléchit. Mais la j'ai juste eu l’impression de lire une histoire wattpad d'une jeune fille au collège. .

➣ Ce livre et un vrai flop ! Je ne comprend toujours pas ce que tout le monde a pu lui trouver de si exceptionnel ...

Note : 0,5 /5 .

Commentaire ajouté par lalaye69 2018-04-11T14:37:07+02:00

Ça faisait un moment que je n'avais pas lu une romance aussi bien ficelée !! Les personnages sont très attachants, on ressent de la compassion pour Eden avec sa famille recomposée ; mais moins pour Tyler, au début.

Il avait vraiment un comportement détestable mais cela le rendait encore plus intriguant et attachant !

J'aime beaucoup le fait que l'histoire n'ait l'air de rien au début, alors que c'est au fur et à mesure que cela se complexifie ! Je ne m'attendais pas aux révélations de Tyler !!

Roman très addictif !!! J'ai hâte de retrouver Eden et Tyler au prochain tome !!!!

Commentaire ajouté par pomme29 2018-04-10T10:51:59+02:00

J'ai adoré... Tous les personnages sont attachants.. On dévore ce tome!! A découvrir. ..

Commentaire ajouté par Cllem 2018-04-06T12:22:59+02:00

Génial ! Ce livre est vraiment très bien écrit, les personnages sont bien travaillés ainsi que leurs émotions. On se prend d'affection pour les personnages (même si au début je ne pouvais pas supporter Tyler). J'ai dévoré ce livre en une soirée !

Commentaire ajouté par RyniNaca 2018-04-05T17:45:17+02:00

LE livre à lire ou même a relire. C'est un livre que j'ai totalement adoré et lu au moins une dizaine de fois. Le personnage de Tyler est si intriguant et Eden est si... EDEN ! Liste de diamant.

Commentaire ajouté par VioletteLili 2018-04-04T20:51:32+02:00

Juste géniale, cela faisait un moment que j'entendais parler de cette saga et whoua je ne regrette pas du tout, je me suis fait emporter par l'histoire ! Un premier tome addictif qui donne envie de tres vite lire la suite.

Commentaire ajouté par ceciledr14 2018-03-28T15:27:45+02:00

Did I Mention I Love You?

Alors le tome 1 je l'ai dévorée en 2 jours... j'ai beaucoup aimé, on a vraiment envie de le lire pour savoir chaque détails. Pour les adolescentes qui aime les films d'amour mais qui n'aime pas trop lire .. c'est un livre pour vous ! C'est vrai que le nombre de page impressionne énormément mais quand on commence à le lire rien qu'un petit peu on tombe dedans.

Pour le Tome 2 j'ai commencer un petit peu, puis j'ai laissé tomber pendant 5 mois. Je l'ai relus et je l'ai finis en une semaine. Super bien aussi .

Tome 3 finis au bout de 3 jours suite au 2 ème Tome .

Mon préférée reste le Tome 1 .

D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You?

• France : 2016-01-07 (Français)
  • Canada : 2016-02-15 (Français)
  • USA : 2015-04-30 (English)

Geler l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-26T10:58:46+02:00
Lauriie l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-25T23:01:19+02:00

Lecteurs 5 155