D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You?

Description ajoutée par themusik 2015-12-09T12:31:38+01:00

Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

Source: Mirrorcle World http://ceresu.canalblog.com/

Extrait ajouté par Eppupuce 2016-02-12T09:07:44+01:00

Ses lèvres s'écrasent à nouveau sur les miennes avec une telle force que je perds l'équilibre. Il me plaque contre le mur, mon visage dans ses mains, ses pouces sur ma peau, ses doigt dans mes cheveux, ses lèvres ardentes, déterminées. Et fantastiques. Je me laisse faire, mon corps entier tremble à son contact. Je ressens l'intensité de sa colère. Je ne sais pas pourquoi je ne m'écarte pas. Je sais qu'il le faudrait, je sais que ça ne devrait pas arriver, mais je suis envoûtée, je ne peux pas m'arrêter. Une main au creux de mes reins, il m'attire à lui un court instant.

Et se ravise.

Sans prévenir, il arrache ses lèvres des miennes, me relâche et recule. L'instant cesse aussi vite qu'il a commencé.

- Merde, souffle-t-il doucement.

Ça résume très bien ce qui vient de se passer.

Et merde.

Ce livre est juste une pépite, une des 10 meilleures que j'ai lues depuis des années ... Ca faisait très longtemps que je n'étais pas tombée sur quelque chose d'aussi magique, merveilleux, qui prend au cœur de cette façon ... Les deux protagonistes sont originaux et tellement attachants, changent beaucoup des clichés, le scénario est très fin, bien écrit, l'intrigue est un vrai suspense... Quand à la romance principale n'en parlons pas ! Le goût de l'interdit dans leur histoire et cette tension amoureuse palpable même pour le lecteur rend ce livre totalement addictif, la réputation ne ment absolument pas. Attendre mai pour le 2ème tome va être une vraie torture !

La première chose qui m'a attirée dans ce livre, c'est sa couverture. J'aime beaucoup le choix qu'ils ont fait, d'avoir un panorama de plusieurs photos dans une seule couverture. Et du coup, le sujet m'a intriguée et le résumé m'a plu. C'est une lecture qui m'a beaucoup plu et que j'ai dévorée en très peu de temps.

Éden, 16 ans, va passer les deux mois d'été chez son père qu'elle n'a pas revu depuis des années, depuis qu'il est parti avec une autre femme refaire sa vie loin d'elle et de sa mère. Qui dit refaire sa vie, veut dire nouvelle famille, et ici, trois nouveaux frères. Elle part avec beaucoup de préjugés et de mauvaise foi, ne voulant pas vraiment revoir son père et encore moins rencontrer sa belle-mère et ses demi-frères.

Arrivée sur place et malgré sa mauvaise foi, elle va vite se rendre compte que cette belle-famille est loin d'être aussi horrible qu'elle ne le pense. Sauf Tyler, le plus grand, qui en plus d'être souvent absent, est méchant, violent, égocentrique et séducteur. Elle le prend de suite en grippe, mais au fil des jours, décerne en lui autre chose : derrière ses airs de bad boy, se cache en fait un garçon épuisé, méfiant et une fragilité surprenante, due à un lourd passé. Et ce qui devait arriver, arriva : elle tombe sous le charme de la seule personne qui lui est interdite : son demi-frère.

Si globalement j'ai beaucoup aimé cette romance, le seul point négatif qui en ressort, c'est que la crédibilité des jeunes est une fois de plus mise en tort. Sexe, drogue, alcool, soirées, mensonges rythment le récit, ce qui donne vraiment une image des jeunes. Cela catalogue vite cette tranche d'âge et met tout le monde dans le même panier. Et même si Éden n'est pas de ce genre, elle finit vite par le devenir, étant en contact avec des gens de son âge qui ne vivent que de ça. J'ai trouvé ça assez dommage et dégradant pour les adolescents, car si c'est vrai que certains sont ainsi, la plupart ne le sont pas. Sans ce mauvais côté, cette lecture aurait sans doute été un coup de cœur. Mais passons.

Sur le fond en général, j'ai vraiment adoré ma lecture. De voir les personnages évoluer, voir leur carapace se fracturer, voir leur mentalité changer offre de nouvelles perspectives et un espoir au lecteur de voir tout ces soucis s'envoler. Éden, je me suis attachée à elle, mais sans pour autant m'identifier à elle. Je ne vis pas ce qu'elle vit, alors c'est difficile de se mettre à sa place, d'autant plus que certaines fois elle m'agaçait avec ses réactions de gamine, alors qu'à d'autres moments, je la comprenais parfaitement. Celui qui m'a le plus touchée, c'est évidemment Tyler. Je ne parle pas du moment où on sait ce qu'il a vécu, mais toute la partie mystérieuse sur lui.

Même s'il paraît désagréable au premier abord, on sent qu'il cache en réalité un lourd secret qui le rend triste à l'intérieur, mais une vraie peau de vache à l'extérieur. Il se défend par des fugues, des insultes, des propos désobligeants et des gestes déplacés. Mais en réalité, il est tout le contraire. Rongé par son secret, il cache d'une autre manière sa tristesse. Et puis sans être devin, on se doute que l'arrivée d’Éden ne va pas l'aider à s'améliorer. En sa présence, il est sans doute brusque, mais à travers ses gestes et mots, on voit qu'elle le trouble (sauf qu'elle, elle est aveugle, évidemment).

En résumé, c'est un premier tome que j'ai beaucoup aimé et qui me donne envie de poursuivre l'aventure avec les personnages. Même si le côté drogue, sexe et alcool est trop présent et donne une mauvaise image des jeunes d'aujourd'hui, je me suis plutôt concentrée sur l'intrigue qui a su me rendre addictive et le lire plus rapidement que je ne le pensais. Alors malgré son point négatif, c'est une lecture que je conseille, rien que pour découvrir Tyler et sa double facette. Une suite que je lirai donc avec plaisir !

* Je remercie Marie et PKJ pour leur confiance ! *

SORTIE LE 7 JANVIER 2015 !!

Justine P.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:56:40+02:00

Commentaire ajouté par leslivresetlavie 2018-08-13T19:20:54+02:00

Ce livre est très bien, surtout très additif et surprenant. Éden est une fille attachante des le début et l'histoire de son demi frère est très troublante. On s'attend à ce que l'histoire soit très clichée, et après avoir entendu beaucoup trop d'avis positif à mon goût, je m'attendais à être déçu, mais pas du tout, l'histoire est très bien

Commentaire ajouté par Ofelixia 2018-08-11T11:37:56+02:00

Je viens tout juste il y a quelques jours de terminer ce livre qui est pour moi en matière de roman "ados" l'un des meilleurs. Je m'attendais essentiellement à une histoire avec des personnages vraiment clichés et que ce serait donc ennuyant à lire. Pourtant dès le début, on s'attache très vite à Eden, à ses nouvelles amies puis ensuite à Tyler. On apprend à le connaître au fur et à mesure en ayant limite l'impression de faire parti de l'histoire et de leur histoire. Je remercie donc l'auteur d'avoir réussi à nous plonger dans ce livre qui est en bref excellent à tout point de vue. Je le recommande donc à tous. Sur ce, bonne lecture !

Commentaire ajouté par bibi91 2018-08-07T02:56:24+02:00

Puréééééée !! Ce livre... mama !

Un Chef-d'oeuvre !!!!!üü

Commentaire ajouté par Morgane-25 2018-08-04T20:47:07+02:00

Je viens juste de finir ce livre est quel livre! Comme tous le mondes le dit dans ses avis, ce livre a beaucoup de clichés. Mais c'est l'un des point que j'ai vraiment aimé dans ce livre. J'aime beaucoup les histoires de ce genre avec une fille qui tome amoureuse de son demi-frère sans liens de sang. La dernière histoire que j'ai lu sur ce sujet je ne l'ai clairement pas apprécié, alors que celles-ci c'est tout le contraire. J'avais quelques réticences pour avouer, j'avais tellement peurs de pas aimer ce livre mais au final c'est passer comme crème. Hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par darmorgane 2018-08-02T14:13:48+02:00

Gros coup de coeur : histoire d'amour assez clichée mais très touchante, et assez originale je dois dire.

Magnifique roman : je le recommande à toutes les fans de romance !

Commentaire ajouté par Emeline37 2018-08-02T08:59:13+02:00

Une très belle histoire. Les personnages sont très attachants. L'écriture est fluide et il n'y a aucun temps mort. J'ai hâte d’entamer le second tome car je n'ai pas du tout envie de quitter nos deux protagonistes. J'ai vraiment bcp aimé.

Commentaire ajouté par Sisibou 2018-07-29T12:48:55+02:00

Je n’ai pas du tout apprécié ce livre : bourré de clichés et sans intérêt.

L’histoire est tout simplement mauvaise ainsi que l´ecriture...et les personnages : pas du tout attachants. Ils sont soit bêtes , superficiels, soit pourri-gâtés et mal élevés ou tout en même teps.

Et je rajouterai immatures ...

Je ne sais même pas pourquoi je suis allée au bout de ma lecture. Sûrement j’attendais une amélioration...qui n’est jamais apparue...au contraire !

Mais le pire personnage reste à mes yeux celui d’Eden. Une gamine orgueilleuse qui ne fait que se plaindre..

Si vous ne voulez pa gâcher votre temps, fuyez.

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2018-07-28T18:37:58+02:00

On découvre une adolescente partant pour Los Angeles pendant les vacances d’été, elle y va pour retrouver son père ; après trois ans sans nouvelles. Elle se fait des amis dans le quartier, et elle rencontre ses demi-frères dont le pire des trois, Tyler. Une histoire Young-adult, une romance plutôt ordinaire ; cependant j’ai bien aimé la plume de l’auteur et les sentiments cachés que se portent nos deux héros. Bien que ce soit un récit déjà-vu et revu, les thèmes abordés restent intéressants. Mais je vais vous révéler la vérité de ce livre, malgré que ce soit « jeunesse », « commun » et sûrement « caricaturé » ; c’est addictif, sincèrement on tourne les feuilles avec plaisir et envie, jusqu’à le finir en seulement quelques heures.

Eden n’est pas du style à oublier et à pardonner sur un coup de tête, c’est ce que j’ai le plus aimé chez elle. Légèrement naïve tout en ayant du caractère, une personnalité avec du répondant. C’est une jeune fille étrangement surprenante pour son âge, certes elle est de temps en temps immature ; néanmoins son calme et sa réserve représente une preuve de sa sagesse. Par contre elle n’est pas vraiment attachante, cette héroïne ne transmet rien de fondamental ; sauf sa rancune envers son père et sa curiosité pour l’aîné de ses demi-frères.

Tyler est d’une impolitesse fatidique, son côté irrespectueux peux être séduisant mais ce n’est pas vraiment le cas. C’est un garçon « moderne » dans la littérature, le genre « bad boy ». Il fume, se drogue plus précisément et c’est loin d’être un ange avec son entourage, particulièrement sa famille. Bien évidemment, j’ai rapidement cerné son personnage ; il s’est forgé un masque et ne s’ouvre pas facilement sur ce qu’il ressent. Tyler est quelqu’un de sensible sauf qu’il doit paraître fort, ne voulant pas qu’on le perçoit comme faible. Je ne l’ai pas admiré, puisqu’il fuit les problèmes avec des mauvaises substances. Un héros relativement touchant, attendrissant pour diverse raison et différent moment ; un humain avec ses blessures et beaucoup de colère en lui.

Ces deux personnages se lancent sans arrêt des piques, ils ne se supportent pas vraiment au début du roman. Eden ne comprend pas entièrement les actes destructeurs de Tyler sauf qu’elle le cerne assez facilement, Tyler évite plutôt Eden. Malgré tout, un lien se crée entre eux ; ils vont vivre une histoire d’amour secrète. De plus dans ce roman on aperçoit plusieurs protagonistes, tel que Rachael, Tiffani, Meghan, Jake, Ella, ainsi que le père d’Eden ; et Dean le meilleur ami de Tyler. Sincèrement c’est le seul regret que j’ai envers cette synopsis, tant d’individu pour peut-être combler du vide. « Did I Mention I Love You » n’est certainement pas original ou surprenant, une lecture comme une autre dirais-je ; pourtant on accroche grâce à une écriture addictive et des personnages passionnants, difficile de le lâcher après l’avoir commencé ! Toutefois je suis d’avis que cette romance est bien trop « simple », assez « clichée » pour aimer pleinement. Les émotions se laissent ressentir, sans être exceptionnelles ; l’intrigue tient la route sauf que les sentiments ne sont pas suffisamment adultes pour être émouvants.

Comme s’est dit, la plume d’Estelle Maskame est prenante, tout en étant naturelle – parfois basique et sans singularité. C’est une écrivaine dont j’ai beaucoup entendu parler, un succès sur une saga plutôt agréable. Malheureusement, seul le point de vue d’Eden est présent ne mettant aucunement en scène les pensées de Tyler ; certes ça donne du suspense, toujours est-il que ça aurait pu être enrichissant de savoir ce qui se déroule de temps en temps dans la tête de ce garçon.

Un premier tome dévoilant les bases et les personnages, je ne me suis pas spécialement prise d’affection pour Eden et Tyler, pourtant ce dernier est un brin bouleversant. Cette trilogie comporte du potentiel dans les sentiments et de la surprise sur les dialogues, toutefois le scénario est loin d’être insolite. On passe un bon moment de lecture, prenant et addictif ; surtout que certains détails rappellent la saga After. Je ne suis pas totalement conquise par ce roman, le tout étant « adolescent » ; avec quelques passages futiles à mes yeux. Une plume captivante et des instants divertissants.

Commentaire ajouté par MissDem0n 2018-07-24T10:23:29+02:00

Ce roman m'a tout de suite attirée quand j'ai vu sa publicité dans un de mes magazines. Il fait aussi parti de mes souvenirs de voyages puisque je l'ai acheté en Suisse. Bref il m'a tellement captivée qu'en une nuit je l'avais déjà fini.

L'histoire est à la fois touchante et déroutante.

Eden est un personnage comme tous les autres adolescents de 16-17 ans, c'est ce qui fait que l'on peut se reconnaître facilement.

Commentaire ajouté par Anahita10 2018-07-20T14:56:56+02:00

Les commentaires ne peuvent pas être toujours positif.

Le résumé m'a tout de suite attiré mais je suis un peu déçu par le livre. C'est une histoire assez cliché ! Certaines personnes aiment les histoire cliché, j'en fais partie mais malheureusement le caractère d'Eden m'a paru trop dans le cliché et surtout elle a un caractère de victime.

Tout d'abord, je trouve qu'Eden se présente comme Miss rabat-joie et Miss je-sais-tout. Elle découvre la nouvelle famille de son père à Los Angeles sauf que dés le début elle ne veut pas trop parler à son père (ou du moins, le moins possible). Je comprend pas pourquoi alors, elle a décidé de partir 2 mois chez lui.

Ensuite, elle a le complexe de toutes les femmes : se trouver trop grosse ( à un point qu'elle décide de ne pas se mettre en maillot de bain à la plage au début du roman). Sachant qu'Eden est sportive car elle court presque tout les matins.

Je trouvais cela un peu trop forcé.

Après ce n'est pas parce que je n'ai pas apprécié le livre que vous n'allait pas l'apprécier. Faites vous votre propre opinion !

D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You?

• France : 2016-01-07 (Français)
  • Canada : 2016-02-15 (Français)
  • USA : 2015-04-30 (English)

Vlamaro l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-17T23:41:00+02:00
Malia18 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-15T16:06:32+02:00
Esiole l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-14T17:55:21+02:00
flavrcn l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-13T11:14:22+02:00

• Did I Mention I Love You ? - Français