D.I.M.I.L.Y, Tome 2 : Did I Mention I Need You?

Description ajoutée par Bloop 2016-03-29T18:43:03+02:00

Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu son demi-frère Tyler... son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s'empêcher de se réjouir quand Tyler l'invite pour les vacances à New York.

De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi...

Pourtant, dans la chaleur étouffante de l'été new-yorkais, il devient vite évident qu'ils s'aiment encore...

Pourront-ils résister à la tentation ?

Je ne sais pas ce qu'on est censé ressentir quand on est amoureux de quelqu'un, admet-il avec un petit rire mais si être amoureux c'est penser à la personne chaque seconde de chaque jour...si ça signifie que votre humeur change du tout au tout dès qu'elle est là... si ça veut dire qu'on ferait tout pour elle, alors je suis éperdument amoureux de toi.

Tyler

Ce livre est juste un BIJOU!!! Lu en moins de 3h, je l'ai a-do-ré !

Un peu moins d'action mais encore plus de sentiments !

Par contre la fin !!! Spoiler(cliquez pour révéler)Je croyais tyler plus fort que ça...

Trop trop hâte que la suite sorte !!

PS: Spoiler(cliquez pour révéler)On parie quoi que le "virus" de Meghan c'est quelle est enceinte?

il se lit vite, encore une fois. il m'a énervé, encore une fois.

j'ai vraiment pas du tout accroché a l'univers de DIMILY et ce tome-là n'a fait que conforter l'idée que je détestais les personnages.

honnetement, je suis quand meme choquée que l'histoire renaisse "comme ça", a peine arrivé a l'aéroport Eden est déjà en train de parler de Dean comme d'un poids mort dans sa vie qu'elle oublie super vite. franchement ça n'a choqué que moi qu'elle se gene ABSOLUMENT PAS pour partir en vacances chez Tyler alors qu'elle est avec Dean ? et que tout ce qui se passe ensuite soit fait avec le strict minimum de remords et carrément sans respect ?

Même Tyler que je ne détestais pas dans le premier tome m'a gonflé dans celui-ci, surtout pour la scène final qui sonne faux.

ce deuxieme tome est encore une énorme déception, encore plus que le premier tome et me conforte dans l'idée que les personnages de DIMILY sont caricaturaux ou sans aucune morale, détestable au minimum.

J'ai trouvé Eden et Tyler évolués. Ils sont loin d'être les ados que l'on a appris à connaître dans le premier tome. Ils ont grandi, ils ont vécu, ont eu des déceptions, des joies. Ils ont pris plus d'assurance.

Quant à la fin... Mon Dieu, j'étais tellement dégoûtée et triste ! Oui, j'ai pleuré, évidemment. C'est tellement... En fait, non, connaissant le tempérament de Tyler, cela paraît logique, mais nous, lecteurs, ne voulons pas que ça se passe ainsi, et pourtant... La fin est tellement horrible, j’ai eu envie de gifler Tyler !

Retrouvaille avec eden et tyler j'ai adorée vous pouvez retrouver mon avis sur le blog.

Ce tome est bien plus palpitant que le premier, puisque l’histoire semble moins développée ; on passe des petits moments avec Tyler et Eden dans la grande ville de New York et on saute des jours, des heures ; sans savoir pourquoi. Tout compte fait, l’auteur a su mettre que l’essentiel, facilitant cette lecture tout en lui donnant du charme et un peu d’authenticité malgré sa singularité. Une histoire d’amour moderne, mais ordinaire, le rythme s’intensifie de plus en plus dans cette trilogie, et la fin de ce volume me laisse bouche-bée ; une torture. Je suis plutôt conquise par « Did I Mention I Need You ? », un récit jeunesse avec pourtant, une certaine maturité.

Eden est devenue une adulte, du moins c’est tout comme. À 18 ans, elle prend l’avion pour vivre son plus grand rêve, visiter New York. Elle rejoint son demi-frère dans cette grande ville. Dans cette suite, elle comprend son erreur et doit faire un choix ; dans tous les cas, il y aura des blessures et des blessés émotionnellement. Je l’ai trouvé beaucoup plus responsable de ses actes, elle sait maintenant ce qu’elle fait, et pourquoi. Elle décide d’assumer avec bien évidemment quelques doutes, mais simultanément une force majeure l’aide. Cette fois, j’ai réussi à m’attacher un tout petit peu à elle, un soulagement pour moi qui apprécie ce genre d’effet avec les personnages ; un lien quelconque change tout. Elle est assurément plaisante, avec un courage incroyable.

Le demi-frère qu’on a connu dans le premier opus n’existe presque plus. C’est un nouveau garçon, un homme bien dans sa peau et différent. Il rigole, sourit et ne prend plus de drogue. Il m’a séduite, j’en suis pratiquement tombée amoureuse. Le plus étonnant est du fait qu’il soit posé dans la vie, son programme d’échange sur les violences et maltraitance a été bénéfique pour lui et son entourage. Il est beaucoup plus intéressant et passionnant, tout en gardant en lui des traces de son ancienne personnalité qui peut toujours partir en vrille à tout moment. C’est d’ailleurs prouvé avec le dénouement, j’ai eu l’impression de recevoir une claque et une torture de suspense. Il est à la fois mystérieux et impossible à cerner, parallèlement il est drôle et attachant.

Le thème n’est pas spécialement perturbant, c’est une jeune fille tombant amoureuse du mauvais garçon avec pour obligation de le prendre comme frère. Mais la passion entre eux est plus forte que les étiquettes et le contrat de mariage de leur parent. Dans cette suite, Eden rejoint Tyler à New York, ils vont réapprendre à vivre ensemble et à se découvrir d’une nouvelle façon. Malgré la culpabilité qui pèse sur leurs épaules, ils savent ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre et au bout d’un moment ils ne tiennent plus, se laissant dévorer par l’amour. Heureusement, les émotions sauvent suffisamment la banalité de cette histoire ; en effet les sentiments sont beaucoup plus intenses dans ce deuxième roman. Le vrai plus, étant le rythme infatigable du récit, donnant toujours des rebondissements et des passages intéressants ; voir prenants. Par contre, il n’y a pas d’enrichissement ; tout est un peu hâtif. Toujours est-il que nous avons droit cette fois à des personnages secondaires adorables et drôles. En effet, Emily et Snake m’ont charmé de par leur légèreté respective, une bouffée d’air frais !

Estelle Maskame possède une écriture simple et très addictive, un peu comme avec Anna Todd. La différence étant que cette auteur évite les répétitions de scènes, gardant les pieds sur terre et un fil conducteur tout à fait normal. De plus, elle n’hésite pas à poser une bonne cadence dans la synopsis pour éviter que ses lecteurs s’ennuient pendant leur lecture, du coup c’est un deuxième volume compressé et plutôt bien pensé.

Dans l’ensemble, c’est un bon roman, faisant passer le temps d’une certaine manière. De plus, c’est court et facile à lire ; il n’y a aucune prise de tête avec ce récit. Le seul défaut vient d’un petit manque de développement, alors que dans le premier tome certaines informations semblaient inutiles. Une belle authenticité dans une romance ordinaire, des sentiments agréables à ressentir et des personnages gagnant en maturité et responsabilité. L’histoire d’amour est la base du roman, toutefois je me laisse penser que l’auteur souhaite faire passer un message pour « assumer » nos instincts et nos envies. Estelle Maskame possède une écriture jeunesse, mais vers la fin du roman elle nous fait part d’un dialogue d’adulte. Un peu de surprise et des idées simples, ça donne une romance addictive.

Honnêtement que dire mise à pars que j'aime vraiment, sincèrement ce que l'auteur a fait du personnage de Tyler. Sur la fin du précédent tome elle lui avait donnée plus de profondeur mais c'est encore plus présent dans celui-ci. J'ai pu lire que certain préférer le premier tome, pour ma pars c'est l'inverse je trouve que le premier regroupé quelques stéréotypes, c'était ce que j'appel une histoire wattpad comme j'ai pus en lire beaucoup sur la plateforme. En revanche il me semble que l'auteur à réussi à étoffé son histoire et à lui donner de la maturité.

bon, pour être honnête ce tome est vachement moins cool que l'autre mais je vais me forcer à mettre des points positifs et négatifs.

NEGATIF

Tout le monde veux absolument voir Eden et Tyler se remettre ensemble non ? Et bien ça prend trop de temps. D'un autre coté je plein Dean ! le pauvre quoi ! ça copine se casse pour aller à NYC et retrouver son genre de demi-frère-amant !?

Voulons nous discuter des répliques ? à en mourir...

(....) "garde les yeux sur moi"

Garder les yeux sur Tyler ? Rien de plus simple !

Apres avoir finit de faire semblant de vomir j'ai voulu hurler à la face d'Eden "MA FILLE, T'A UN COPAIN ! COMME OSE-TU BORDEL !!!!"

Spoiler(cliquez pour révéler)LA dernière scène étais vraiment en trop. Tyler se dégonfle au dernier moment alors qu'il viens de peter la tronche de Dave. c'est tout à fait incohérent.

POSITIF

- Une fin surprenante/limite déprimante.

- Eden gentille comme un coeur.

- Tyler fidèle à sois même.

J'ai lu se livre en 5H .J'étais totalement accro ,je l'ai autant adoré que le premier .

Second livre à la hauteur du premier !

La fin est aussi surprenante que bouleversante !

De plus, l'histoire en générale est bien ficelée. Le fait qu'elle se déroule principalement à New York fait rêver !

A peine ma lecture terminée que j'entame le dernier tome de la saga, j'espère qu'il sera à la hauteur de mes espérances.

Le tome 2 est aussi addictif que le précédent ! La fin nous donne juste envie d'enchaîner avec le tome 3.

Ce tome est tout simplement parfait ! J'ai pleuré, j'ai été accro, à le lire d'une seule traite. Attendez-vous à un scénario de dingue, à des conflits, des trahison, une peste bonne à claquer, à de la bagarre, à a de la tristesse et une note finale ....... déchirante !

Je suis addict à la série after, vraiment, j'ai adoré la lire, et la relire, et je m'apprête à la re lire encore, avant la sortie du film. Et depuis, j'en ai lu et lu encore des livres, mais jamais je ne suis tombé sur une lecture aussi addictive et prenante. J'ai maintenant hâte de commencer la lecture du suivant, parce que comme toute les séries, la fin nous laisse en haleine, il vient de se passer un truc et on veut avoir la suite, bien entendu !

J'avais hâte de lire le tome 2 mais j'ai mis un peu de temps avant de l'attaquer car j'avais légèrement peur de découvrir la suite des événements.

Après avoir passé un an sans avoir vu Tyler, Eden décide de le rejoindre à New York pour les vacances d'été, en laissant de côté son petit ami Dean (meilleur ami de Tyler....)

J'ai trouvé que Tyler avait beaucoup mûri grâce à son stage, qui a quand même duré toute l'année.

À l'inverse j'ai trouvé Eden assez immature par moments surtout à cause de ses scènes de jalousie démesurées. (mais comme on dit si bien, l'amour rend aveugle)

L'histoire s'installe doucement on va retrouver nos protagonistes à New York, où Eden arrive en mode touriste et ira vivre chez Tyler et son coloc. Puis les choses évoluent rapidement jusqu'à dégénérer à la fin du livre et là on reste sous le choc en se disant merde je n'ai pas le tome 3 dans ma bibliothèque.

D.I.M.I.L.Y, Tome 2 : Did I Mention I Need You?

• France : 2016-05-04 (Français)
  • Canada : 2016-06-13 (Français)
  • USA : 2015-10-19 (English)

joyce87 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-17T19:53:58+01:00
evamary l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-17T17:48:05+01:00
pracci l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-13T18:25:29+01:00
Qali l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-12T16:44:23+01:00
Pln78 l'ajoute dans sa biblio or