D.I.M.I.L.Y, Tome 3 : Did I Mention I Miss You ?

357 notes | 202 commentaires | 68 extraits

Description ajoutée par AudacieuseErudite 2016-10-29T19:25:38+02:00

Suite et fin de la trilogie-phénomène. Il s'est écoulé un an depuis la dernière rencontre entre Eden et Tyler. Eden vit à présent à Chicago où elle étudie la psychologie à l'université. Pour les vacances d'été, elle retourne à Santa Monica, mais elle n'est pas la seule... Tyler cacherait-il quelque chose à Eden ? Sont-ils vraiment passés à autre chose comme ils le prétendent ? Quand Eden rentre à Santa Monica pour les vacances d'été, tout le monde la regarde de travers. Chez elle, la situation est compliquée, son père et Jamie lui en veulent terriblement d'avoir semé la zizanie dans la famille. Rien ne va plus quand Tyler débarque sans prévenir et qu'Ella leur impose à tous un week end à Sacramento pour mettre les choses à plat.Malgré leur rupture et son départ précipité l’été dernier, Tyler cacherait-il quelque chose ? Ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent ?Dans Did I Mention I Miss You ?, le final explosif de DIMILY, Tyler et Eden pourront-ils enfin recoller les morceaux ? Estelle Maskame, jeune écossaise de 17 ans, est une dévoreuse de livres et une fan inconditionnée de romans young adult. Elle écrit depuis toujours. Did I Mention I Love You est son premier roman.

Extrait ajouté par Moumouloute 2016-11-05T12:51:07+01:00

- Vous êtes ensembles depuis combien de temps ? Demande Liam.

Je lève les yeux au ciel et laisse à Tyler le soin d'expliquer que nous ne sommes pas ensembles et que nous sommes demi-frere et sœur.

- Ça doit faire trois ans, répond celui-ci avec un sourire malin.

Commentaire ajouté par OLDB

Après avoir lu les deux premiers tomes en français, je ne pouvais pas attendre novembre pour la sortie du troisième, j'ai donc décidé de le commander en VO. Et heureusement ! Bien que je sois triste d'avoir du quitter Eden et Tyler, je suis contente d'avoir pu les retrouver dans ce troisième et dernier tome, et je sais que je les retrouverais en novembre dans la version française.

On retrouve Eden, un an plus tard, toujours en été, puisque c'est la particularité de cette série, les trois tomes sont toujours un an plus tard, et se déroule pendant les vacances d'été. Elle est de retour à Santa Monica après sa première année à l'Université de Chicago. Mais après la révélation de la relation entre elle et Tyler un an auparavant, son père ne lui parle plus, ainsi que Jamie, un des frères de Tyler. Ils n'acceptent pas leur relation, et ne comprennent pas comment ils peuvent faire ça entre demi-frère et demi-sœur. Mais Tyler étant parti à la fin du second tome, Eden a passé un an à supporter toutes les remarques stupides, et elle ne veut plus entendre parler de Tyler, et elle soutient qu'elle n'est plus amoureuse de lui. Mais lorsque celui-ci va débarquer pour quelques jours à Santa Monica, et lui proposer de repartir avec lui pour quelques jours, pour qu'elle comprenne pourquoi il s'est absenté pendant onze long mois, elle ne va plus savoir quoi faire.

Aaaah, j'adore cette série ! C'est frais, c'est jeune, c'est mignon, mais c'est aussi mature, et j'ai juste adoré lire ces trois merveilleux tomes, et j'en redemande encore et encore !

Ce tome possède une vraie fin, on n'est pas emporté cinq, dix, ou vingt ans plus tard comme dans beaucoup d'épilogue, il n'y en a d'ailleurs aucun, mais il y a quand même une fin, et je la trouve magique. Tout n'est pas parfait, mais ça y ressemble pour moi, et j'ai adoré la façon dont Estelle Maskame a terminé cette superbe saga.

On voit la plupart des personnages, Eden, Tyler, leurs parents, les grands-parents de Tyler, Rachael, Snake, Emily, mais aussi la meilleure amie de Portland de Eden que l'on a vite fait connu dans le premier tome, Amelia.

Tout est crédible dans cette série, l'amour que ressentent les protagonistes peut paraître gros, puisque à chaque tome, ils ont eu un an de séparation, mais ça montre aussi que le vrai amour existe, et croyez moi, je suis une grande romantique, mais je ne suis certainement pas le genre de personne à croire au seul et grand amour, ni au prince charmant, mais je crois aux âmes sœurs, je crois au fait que l'on en ait plusieurs, et qu'on les rencontre tout au long de notre vie. C'est comme ça que je vois Eden et Tyler, comme des âmes sœurs.

Et puis cette série m'aura fait visiter plusieurs endroits, tels que Santa Monica, New-York mais aussi Portland. L'auteure les décrit parfaitement.

Quand je pense au premier tome, lorsque Eden arrive à Santa Monica pour la toute première fois, j'ai l'impression que ça fait une éternité alors que je l'ai lu il y a seulement deux-trois semaines. Depuis, il s'est passé trois ou quatre ans dans l'histoire, et j'ai l'impression d'avoir vécu toutes ces années avec eux. Estelle Maskame a fait grandir ses personnages parfaitement, on voit une évolution incroyable entre le premier et le troisième tome.

Je ne m'en rendais pas vraiment compte avant d'écrire cette chronique, mais je me suis vraiment attachée aux personnages et à l'histoire, et tout ça va tellement me manquer ! Ca faisait quelques mois que je voulais lire cette saga, dès que le premier tome est sorti en France, je me souviens avoir voulu attendre novembre pour que les trois soient sortis en français, mais je n'ai pas pu attendre, et j'ai tellement bien fait ! Lorsqu'on est sur d'aimer un livre rien qu'en le voyant, il ne faut pas hésiter une seule seconde.

Je vais finir cette chronique par dire que cette série fut un énorme coup de coeur, et que je la recommande des millions de fois.

Et puis n'oubliez pas... No Te Rindas. ♥

Commentaire ajouté par Sheo

Et voilà, encore une fin.

De manière générale, les fins m'emplissent toujours de joie et de tristesse avec cette pointe de nostalgie un peu ridicule. Et je tenais à le dire parce que ce dernier tome de DIMILY est officiellement l'une de ces fins.

Quand je me suis lancée dans cette trilogie, tout ce que je voulais c'était un moment d'amour sous le soleil pour oublier qu'il ne fait certainement pas beau tous les jours.

Et je l'ai eu. Avec des nuages et des averses pour garder les pieds dans la réalité, Estelle Maskame a, selon moi, offert une très bonne histoire.

C'est donc le genre de lecture que j'adore : mon pauvre cœur fragile qui me trahit et l'impression que rien ne peut m'arriver dans ma petite bulle d'amour. ^^

L'histoire reprend près d'un an après la fin du tome précédent, comme le veut la tradition, j'ai envie de dire. Et une fois encore, on découvre que certaines choses peuvent bien changées mais que d'autres restent indéniablement les mêmes.

Et je n'ai pu qu'apprécier. J'ai passé une soirée très agréable avec ce livre.

Les personnages ont évolués depuis le premier tome. Mais celui pour lequel c'est le plus flagrant c'est bel et bien Tyler. Son évolution m'a énormément plu. Je n'aurais pas osé imaginer qu'il deviendrait le jeune homme qu'il est dans ce tome-ci lorsque j'ai lu le premier opus de DIMILY. Jamais. ^^

Mais comme quoi tout est possible. Je l'ai trouvé infiniment attachant, sincèrement touchant et définitivement craquant.

Quant à Eden, je l'ai beaucoup aimé. Je me suis attachée à elle même si elle n'est pas mon personnage préféré et que parfois elle était à deux doigts de m'agacer.

J'aurais bien frapper le père d'Eden et Jamie mais ce n'est pas encore possible de pouvoir entrer dans un livre pour tabasser un personnage. Un jour peut-être, avec les avancées scientifiques. ^^

Je suis éternellement fan de Ella et Karen. Non mais sérieusement, je les adore. Et Chase est attendrissant. Il me rappelle un peu mon petit-frère avant qu'il ne commence sa crise d'ado'. ;)

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai adoré retrouver Emily, Amelia et même Stephen aka Snake !

Côté romance, je m'estime chanceuse que mon cœur ait tenu le coup. Sans déconner.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et je me dois de féliciter Eden pour la magnifique gifle qu'elle offre à Tyler au début.

J'ai adoré, c'était un moment d'une magie incroyable. ^^

J'aime beaucoup la relation de Tyler et Eden. Malgré tout ce qui a pu se mettre en travers de leur chemin, ils ont toujours trouvé un moyen de se retrouver avec leur amour intacte et même, plus fort.

Les secondes chances, parfois, sont les meilleures qu'on puisse donner à quelqu'un, maintenant j'en suis certaine.

Au niveau de la plume de l'auteure, je ne vais pas juste dire que c'est fluide. C'est carrément addictif. J'ai commencé et impossible que je m'arrête avant de n'avoir plus le choix parce que j'avais atteins le dernier mot.

Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et Estelle Maskame sait faire passer des émotions via ses mots. Et rien que ça, j'aime.

Quant à la fin, je suis vraiment satisfaite. J'ai eu ce que j'attendais et ça me convient parfaitement ! Je suis une lecture qui n'en demandait pas beaucoup et qui s'est tout-de-même retrouvée comblée. Cool, non ?

Spoiler(cliquez pour révéler)
Eden et Tyler finissent donc ensemble. BAH OUI, ENFIN ! Et ils emménagent même ensemble. Du côté de leur proche, surtout Jamie et David, il y a encore un petit bout de chemin à parcourir avant qu'on puisse les définir comme la famille parfaite mais tout se finit aussi bien que possible. En tout cas, pour ce qui importent... ils vécurent heureux et ensemble. ;)

J'avais l'impression d'avoir un millier de choses à dire et au final, je crois que je n'en ai plus qu'une à dire avant d'avoir officiellement terminé DIMILY :

No te rindas.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Jadebookstagram 2017-06-20T18:20:26+02:00

Après ces deux tomes spectaculaires, j'avais très hâte de lire le troisième opus et j'en suis plus que ravie !!!

J'étais très heureuse de retrouver notre couple mythique d'Eden et Tyler. Cette saga est jeune, mignonne, mature, ce qui donne un grand bol d'air frais dans notre lecture. Ce tome possède une vraie fin, on n'est pas emporté plusieurs années plus tard comme dans beaucoup d'épilogue, il n'y en a d'ailleurs aucun dans cette saga, mais il y a quand même une fin et je la trouve magique. Tout n'est pas parfait, mais ça y ressemble pour moi et j'ai adoré la façon dont Estelle Maskame a terminé cette superbe saga. De plus, nous retrouvons tous les personnages secondaires le plus marquant.

Certes, leur amour parait cliché, mais je trouve que cela prouve que le grand amour peut exister malgré toutes les difficultés et les épreuves à franchir. De plus, cette saga vous fera voyager, vous allez découvrir de multiples villes des Etats-Unis et j'adore. D'ailleurs, je trouve qu'Estelle Mascate décrit tellement bien les lieux qu'on se croirait y être, de vivre réellement l'histoire à travers les personnages. L'auteure a bien fait évolué l'histoire par rapport à la maturité des personnages, mais aussi dans la continuité de leur histoire entre Tyler et Eden.

Sincèrement, cette trilogie pour moi a été un énorme coup de coeur, et je suis triste de tous les quitter je voulais que ça continue même plus tard mais je ne voulais pas qu'elle se finisse, je ne sais pas si je retrouverai un livre à la hauteur. Nous verrons bien seul le temps nous le dira.

Commentaire ajouté par Armelle-Joris 2017-06-20T10:35:56+02:00

J'ai énormément apprécié cette trilogie dont l'histoire et les personnages sont addictif!!!! Je la recommande vraiment

Commentaire ajouté par BunnyEm 2017-06-18T23:24:37+02:00

Quoi faire pendant un dimanche après-midi détente ? J'ai décidé de lire ce tome 3 et de finir ainsi la trilogie phénomène, bien installée à l'ombre en sirotant une boisson fraîche. Encore un très bon moment de lecture, même si ce tome ne sera pas mon préféré de la série.

-- Enfin réunis --

Pour ceux qui n'auraient pas entendu parler du phénomène D.I.M.I.L.Y., il s'agit là d'une histoire découverte sur Wattpad et qui a captivée des millions de lecteurs, tout comme After en son temps, sauf qu'il s'agit ici de Young Adult. Nous retrouvons donc Eden, comme dans les tomes précédents, un an après sa dernière rencontre avec Tyler. Cette fois les choses sont différentes, elle n'est plus triste ou déprimée mais pleine de colère et de ressenti. J'ai d'ailleurs été touchée par son comportement au début du roman qui est bien compréhensible. Eden a dû survivre seule à sa famille, ses amis, ses proches et même les inconnus autour d'elle qui l'ont jugée et insultée dans son dos. Bien sûr, Tyler ne tarde pas à refaire son apparition. Je n'ai pas vraiment aimé la 1ère partie du roman, lorsque la petite famille recomposée tente de régler ses problèmes lors d'un week-end. J'aurais préféré que toute l'histoire se passe à Portland pour pouvoir savourer de nouveaux moments émouvants comme dans les tomes précédents. Malheureusement, ça n'a pas vraiment été le cas. Ce tome était plus mâture en quelque sorte et un peu moins tourné vers le flirt et la tension qui règnent entre nos deux protagonistes. Tout était assez sérieux et c'est ce qui fait que ce tome ne sera pas mon préféré de la série. Le tome 2 sera celui que je garderai en mémoire pour les très, très jolies scènes comme le match de base-ball, la conversation sur le toit ou encore le dîner au restaurant italien. Dans tous les cas, c'est une trilogie très agréable à lire, surtout en cette saison, très addictive et très bien écrite.

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

En résumé, un tome 3 qui ne sera pas mon préféré de la série mais qui clôture à merveille une jolie trilogie : parfait moment de détente sans prise de tête, à savourer sans complexe.

Commentaire ajouté par CatCritick 2017-06-16T16:32:11+02:00

Bien que j’aie adoré mes derniers moments avec les personnages de l’auteur autant je reste mitigé sur ce dernier tome. J’ai trouvé l’histoire précipite, comme si l’auteur a dû se dépêcher pour la terminé. Comme je le disais au départ, j’aurais apprécié plus de suspense, les obstacles se franchissent un peu trop rapidement à mon goût. La beauté de cette histoire résidait dans l’interdit, dans les drames et dans l’amour… eh bien il y en très peu dans celui-ci. N’en reste pas moins que ce tome-ci est tout aussi addictif que les autres, il se lit tout seul ! On reconnaît le style de l’auteur, simple, jeune mais efficace.

Commentaire ajouté par Elanor 2017-06-10T11:18:02+02:00

Un tome assez sympathique qui conclut bien la saga, des personnages attanchants j'ai bien aimé ^^

Commentaire ajouté par Hugs-of-Narry 2017-06-08T11:36:54+02:00

Tome final d'une saga que j'ai apprécié mais qui manquais vraiment de profondeur et surtout de suspens. Le schéma d'écriture était souvent le même ce qui casse toute surprise. J'ai souvent soupiré et levé les yeux au ciel dans ce tome final. L'intrigue tournait en rond, tout ce passait trop vite, sans réelle réflexion. Pour autant la trilogie a été sympa à lire pour une lecture d'été sans prise de tête.

Commentaire ajouté par math-gee 2017-06-03T16:49:41+02:00

Tout comme les deux autres ce livre contient peu de suspens...

Commentaire ajouté par laetitiaR 2017-06-02T17:04:13+02:00

Le point final de cette saga, et je suis triste de quitter ces personnages. Surtout Tyler qui m'a vraiment impressionnée de mâturité dans ce tome, quelle chemin parcouru ! J'ai adoré cette série que j'ai dévoré en seulement deux jours, j'ai tout simplement pas eu le courage de m'arrêter, je voulais tellement connaître le dénoument. Un très bon moment de lecture en tout cas

Commentaire ajouté par -amelinette- 2017-06-01T14:06:00+02:00

J'ai adoré ce livre, l'histoire est originale bien qu'un peu répétitive parfois. J'attendais ce tome ave impatience et j'avoue ne pas avoir été déçue. Nos deux protagonistes vont énormément me manquer.

Je pense que je me laisserai tenter de recommencer cette lecture d'ici quelque mois !

Commentaire ajouté par Miss_Darkness 2017-05-30T19:18:02+02:00

C'était un bon livre, lisez le

• France : 2016-11-03 (Français)
  • Canada : 2017-01-09 (Français)
  • USA : 2016-12-01 (English)

dauf79 le place en liste or
2017-06-20T03:01:21+02:00
Hopee le place en liste or
2017-06-19T14:22:45+02:00
Tat-s l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-18T17:36:42+02:00

Lecteurs 2 063