D.I.M.I.L.Y, Tome 3 : Did I Mention I Miss You ?

288 notes | 166 commentaires | 58 extraits

Description ajoutée par AudacieuseErudite 2016-10-29T19:25:38+02:00

Suite et fin de la trilogie-phénomène. Il s'est écoulé un an depuis la dernière rencontre entre Eden et Tyler. Eden vit à présent à Chicago où elle étudie la psychologie à l'université. Pour les vacances d'été, elle retourne à Santa Monica, mais elle n'est pas la seule... Tyler cacherait-il quelque chose à Eden ? Sont-ils vraiment passés à autre chose comme ils le prétendent ? Quand Eden rentre à Santa Monica pour les vacances d'été, tout le monde la regarde de travers. Chez elle, la situation est compliquée, son père et Jamie lui en veulent terriblement d'avoir semé la zizanie dans la famille. Rien ne va plus quand Tyler débarque sans prévenir et qu'Ella leur impose à tous un week end à Sacramento pour mettre les choses à plat.Malgré leur rupture et son départ précipité l’été dernier, Tyler cacherait-il quelque chose ? Ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent ?Dans Did I Mention I Miss You ?, le final explosif de DIMILY, Tyler et Eden pourront-ils enfin recoller les morceaux ? Estelle Maskame, jeune écossaise de 17 ans, est une dévoreuse de livres et une fan inconditionnée de romans young adult. Elle écrit depuis toujours. Did I Mention I Love You est son premier roman.

Classement en biblio - 1 812 lecteur

Extrait ajouté par Moumouloute 2016-11-05T12:51:07+01:00

- Vous êtes ensembles depuis combien de temps ? Demande Liam.

Je lève les yeux au ciel et laisse à Tyler le soin d'expliquer que nous ne sommes pas ensembles et que nous sommes demi-frere et sœur.

- Ça doit faire trois ans, répond celui-ci avec un sourire malin.

Commentaire ajouté par OLDB

Après avoir lu les deux premiers tomes en français, je ne pouvais pas attendre novembre pour la sortie du troisième, j'ai donc décidé de le commander en VO. Et heureusement ! Bien que je sois triste d'avoir du quitter Eden et Tyler, je suis contente d'avoir pu les retrouver dans ce troisième et dernier tome, et je sais que je les retrouverais en novembre dans la version française.

On retrouve Eden, un an plus tard, toujours en été, puisque c'est la particularité de cette série, les trois tomes sont toujours un an plus tard, et se déroule pendant les vacances d'été. Elle est de retour à Santa Monica après sa première année à l'Université de Chicago. Mais après la révélation de la relation entre elle et Tyler un an auparavant, son père ne lui parle plus, ainsi que Jamie, un des frères de Tyler. Ils n'acceptent pas leur relation, et ne comprennent pas comment ils peuvent faire ça entre demi-frère et demi-sœur. Mais Tyler étant parti à la fin du second tome, Eden a passé un an à supporter toutes les remarques stupides, et elle ne veut plus entendre parler de Tyler, et elle soutient qu'elle n'est plus amoureuse de lui. Mais lorsque celui-ci va débarquer pour quelques jours à Santa Monica, et lui proposer de repartir avec lui pour quelques jours, pour qu'elle comprenne pourquoi il s'est absenté pendant onze long mois, elle ne va plus savoir quoi faire.

Aaaah, j'adore cette série ! C'est frais, c'est jeune, c'est mignon, mais c'est aussi mature, et j'ai juste adoré lire ces trois merveilleux tomes, et j'en redemande encore et encore !

Ce tome possède une vraie fin, on n'est pas emporté cinq, dix, ou vingt ans plus tard comme dans beaucoup d'épilogue, il n'y en a d'ailleurs aucun, mais il y a quand même une fin, et je la trouve magique. Tout n'est pas parfait, mais ça y ressemble pour moi, et j'ai adoré la façon dont Estelle Maskame a terminé cette superbe saga.

On voit la plupart des personnages, Eden, Tyler, leurs parents, les grands-parents de Tyler, Rachael, Snake, Emily, mais aussi la meilleure amie de Portland de Eden que l'on a vite fait connu dans le premier tome, Amelia.

Tout est crédible dans cette série, l'amour que ressentent les protagonistes peut paraître gros, puisque à chaque tome, ils ont eu un an de séparation, mais ça montre aussi que le vrai amour existe, et croyez moi, je suis une grande romantique, mais je ne suis certainement pas le genre de personne à croire au seul et grand amour, ni au prince charmant, mais je crois aux âmes sœurs, je crois au fait que l'on en ait plusieurs, et qu'on les rencontre tout au long de notre vie. C'est comme ça que je vois Eden et Tyler, comme des âmes sœurs.

Et puis cette série m'aura fait visiter plusieurs endroits, tels que Santa Monica, New-York mais aussi Portland. L'auteure les décrit parfaitement.

Quand je pense au premier tome, lorsque Eden arrive à Santa Monica pour la toute première fois, j'ai l'impression que ça fait une éternité alors que je l'ai lu il y a seulement deux-trois semaines. Depuis, il s'est passé trois ou quatre ans dans l'histoire, et j'ai l'impression d'avoir vécu toutes ces années avec eux. Estelle Maskame a fait grandir ses personnages parfaitement, on voit une évolution incroyable entre le premier et le troisième tome.

Je ne m'en rendais pas vraiment compte avant d'écrire cette chronique, mais je me suis vraiment attachée aux personnages et à l'histoire, et tout ça va tellement me manquer ! Ca faisait quelques mois que je voulais lire cette saga, dès que le premier tome est sorti en France, je me souviens avoir voulu attendre novembre pour que les trois soient sortis en français, mais je n'ai pas pu attendre, et j'ai tellement bien fait ! Lorsqu'on est sur d'aimer un livre rien qu'en le voyant, il ne faut pas hésiter une seule seconde.

Je vais finir cette chronique par dire que cette série fut un énorme coup de coeur, et que je la recommande des millions de fois.

Et puis n'oubliez pas... No Te Rindas. ♥

Commentaire ajouté par Sheo

Et voilà, encore une fin.

De manière générale, les fins m'emplissent toujours de joie et de tristesse avec cette pointe de nostalgie un peu ridicule. Et je tenais à le dire parce que ce dernier tome de DIMILY est officiellement l'une de ces fins.

Quand je me suis lancée dans cette trilogie, tout ce que je voulais c'était un moment d'amour sous le soleil pour oublier qu'il ne fait certainement pas beau tous les jours.

Et je l'ai eu. Avec des nuages et des averses pour garder les pieds dans la réalité, Estelle Maskame a, selon moi, offert une très bonne histoire.

C'est donc le genre de lecture que j'adore : mon pauvre cœur fragile qui me trahit et l'impression que rien ne peut m'arriver dans ma petite bulle d'amour. ^^

L'histoire reprend près d'un an après la fin du tome précédent, comme le veut la tradition, j'ai envie de dire. Et une fois encore, on découvre que certaines choses peuvent bien changées mais que d'autres restent indéniablement les mêmes.

Et je n'ai pu qu'apprécier. J'ai passé une soirée très agréable avec ce livre.

Les personnages ont évolués depuis le premier tome. Mais celui pour lequel c'est le plus flagrant c'est bel et bien Tyler. Son évolution m'a énormément plu. Je n'aurais pas osé imaginer qu'il deviendrait le jeune homme qu'il est dans ce tome-ci lorsque j'ai lu le premier opus de DIMILY. Jamais. ^^

Mais comme quoi tout est possible. Je l'ai trouvé infiniment attachant, sincèrement touchant et définitivement craquant.

Quant à Eden, je l'ai beaucoup aimé. Je me suis attachée à elle même si elle n'est pas mon personnage préféré et que parfois elle était à deux doigts de m'agacer.

J'aurais bien frapper le père d'Eden et Jamie mais ce n'est pas encore possible de pouvoir entrer dans un livre pour tabasser un personnage. Un jour peut-être, avec les avancées scientifiques. ^^

Je suis éternellement fan de Ella et Karen. Non mais sérieusement, je les adore. Et Chase est attendrissant. Il me rappelle un peu mon petit-frère avant qu'il ne commence sa crise d'ado'. ;)

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai adoré retrouver Emily, Amelia et même Stephen aka Snake !

Côté romance, je m'estime chanceuse que mon cœur ait tenu le coup. Sans déconner.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et je me dois de féliciter Eden pour la magnifique gifle qu'elle offre à Tyler au début.

J'ai adoré, c'était un moment d'une magie incroyable. ^^

J'aime beaucoup la relation de Tyler et Eden. Malgré tout ce qui a pu se mettre en travers de leur chemin, ils ont toujours trouvé un moyen de se retrouver avec leur amour intacte et même, plus fort.

Les secondes chances, parfois, sont les meilleures qu'on puisse donner à quelqu'un, maintenant j'en suis certaine.

Au niveau de la plume de l'auteure, je ne vais pas juste dire que c'est fluide. C'est carrément addictif. J'ai commencé et impossible que je m'arrête avant de n'avoir plus le choix parce que j'avais atteins le dernier mot.

Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et Estelle Maskame sait faire passer des émotions via ses mots. Et rien que ça, j'aime.

Quant à la fin, je suis vraiment satisfaite. J'ai eu ce que j'attendais et ça me convient parfaitement ! Je suis une lecture qui n'en demandait pas beaucoup et qui s'est tout-de-même retrouvée comblée. Cool, non ?

Spoiler(cliquez pour révéler)
Eden et Tyler finissent donc ensemble. BAH OUI, ENFIN ! Et ils emménagent même ensemble. Du côté de leur proche, surtout Jamie et David, il y a encore un petit bout de chemin à parcourir avant qu'on puisse les définir comme la famille parfaite mais tout se finit aussi bien que possible. En tout cas, pour ce qui importent... ils vécurent heureux et ensemble. ;)

J'avais l'impression d'avoir un millier de choses à dire et au final, je crois que je n'en ai plus qu'une à dire avant d'avoir officiellement terminé DIMILY :

No te rindas.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Marii_ne 2017-04-27T21:13:14+02:00

C’est parce que j’avais envie de finir une saga que j’ai finalement décidé de lire le dernier tome de DIMILY (surtout connaissant la fin du tome 2). Je l’ai dévoré en deux jours et maintenant je suis contente mais triste également. C’est la fin d’une trilogie que j’ai tout simplement adoré !

La plume de l’auteure m’a vraiment conquise. Du tome 1 au tome 3, Estelle Maskame a réussi à me transporter dans son histoire, à me rendre accro à ses personnages et à ses récits fluides où on ne se prend pas la tête.

Dans DIMIMY, on retrouve un Tyler qui a véritablement changé. J'ai beaucoup aimé voir l'évolution de ce personnage, il est devenu un homme plus mature surtout au niveau de ses réactions et de son comportement. On comprend mieux les raisons de son départ et on découvre tout ce qu'il a fait pour s'en sortir, pour guérir. Quand il revient vers Eden, c'est tout de suite plus compliqué...

Celle-ci a dû faire face à la révélation de leur relation au niveau de sa famille, de ses amis mais aussi des gens de la ville. J'ai surtout été choquée de la façon dont son père est exécrable avec elle (d'ailleurs je n'ai pas compris ce brusque retournement de situation à la fin, trop rapide et facile à mon goût). Elle en veut donc énormément à Tyler. Et pourtant, je fus très contente de voir le calme et le recul avec lequel elle gérait tout cela. C'est vrai que j'ai été surprise de voir la vitesse avec laquelle sa rage se transforme de nouveau en amour pour Tyler mais bon ça ne m'a pas vraiment dérangé et puis on comprend.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai plus qu'adoré découvrir la nouvelle vie de Tyler à Portland, retrouver certains personnages secondaires (La mère d'Eden, Ella, Rachael, Emily et Snake) ou encore en découvrir des nouveaux comme Mickey, Liam ou Gregg même si pour certains on les voit peu. Et la surprise en découvrant que Tyler avait renoué le contact avec ses grands-parents et son père, ce qui est une bonne chose en soit !

Il aurait fallu un tout petit truc en plus à ce tome, c’est un épilogue.

Mais c’est juste ma curiosité et moi ça. J’ai, quand même, adoré cette fin que nous propose l’auteure et qui est pleine d’espoir pour nos deux tourtereaux.

Une trilogie complétement addictive qui prend fin alors c’est avec un pincement au cœur que j’écris ces derniers mots. Estelle Maskame nous aura fait ressentir une énorme palette de sentiments et nous aura fait voyager. Foncez lire cette saga et surtout prévoyez d’avoir tous les tomes sous la main, vous en aurez besoin ! ;)

Commentaire ajouté par leflona 2017-04-24T12:23:33+02:00

Ça y est j'ai terminé se dernier tome et cette magnifique trilogie. Je suis triste que cela soit déjà la fin, les personnages principaux vont beaucoup me manquer.

Toutes les bonnes choses ont une fin.

Et toutes les histoires se terminent bien (ou presque)

Commentaire ajouté par leflona 2017-04-23T20:37:59+02:00

Je suis en train de lire se troisième tome et franchement, pour le moment je ne m'en plein pas bien au contraire. J'aime cette trilogie, je me suis beaucoup attachée aux personnages et je suis triste que cela soit déjà la fin de cette magnifique histoire d'amour qui n'est pas impossible pour moi, puisqu'ils sont demi-frère et demi-sœur par alliance donc ils n'ont aucun lien de sans, donc il n'y a pas d'acte incestueux. Je comprend pourquoi ils se battent pour leur amour et je ne comprend pas pourquoi certains de leurs proches sont contre le fait qu'ils soit ensembles.

Après se n'est qu'un roman mais si cela était une histoire vrai je ne serai pas contre leur décision.

Commentaire ajouté par Moii_xD 2017-04-23T14:54:58+02:00

Une bonne lecture que j'ai cependant moins apprécié que les précédentes... J'ai eu un peu de mal avec le début. Je l'ai trouvé long et un peu pompant.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ensuite, Tyler revient et c'est l'explosion. Eden ne veut plus le voir, le déteste profondément. Et finalement, elle lui pardonne comme si de rien était. Eden retourne sa veste tellement vite :')
Mais lorsque les deux se sont retrouvés, j'ai une fois de plus été subjuguée par l'amour qu'ils se portent et par les petites attentions de chacun. Tout le monde rêverait d'avoir un petit copain ou une petite copine aussi attentionnée je pense.

Tyler est devenu un homme désormais. Il a battu vaillamment ses démons et le combat a porté ses fruits.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Un autre petit point noir: les relations entre Dave, Tyler, Eden et Jamie sont un peu exagérées. Et à la fin, le père d'Eden qui se montrait si odieux envers sa fille retourne lui aussi sa veste un peu trop rapidement à mon goût. Enfin, j'aurais préféré qu'il ne soit pas aussi méprisant auparavant si c'est pour les faire se rabibocher en quelques lignes.

Une fin de conte fée, "tout est bien qui finit bien".

Au final, le livre reste addictif grâce à ses personnages attachants et son récit fluide. Comme dans les autres tomes, on ne se prend pas la tête.

Commentaire ajouté par nadia16 2017-04-21T20:48:51+02:00

Estelle Maskame et ce livre sont de véritables découvertes pour moi! J'ai adoré la trilogie du début à la fin, nous faisant passé par plusieurs gammes d'émotions. À lire absolument!

Commentaire ajouté par alyssa1469 2017-04-21T09:33:26+02:00

Ce dernier tome est un peu décevant pour ma part. Je trouve que l'explication de Tyler sur son absence pour moi elle est nulle, il aurait carrément pu lui expliquer la raison de son départ et qu'il avait besoin de temps.

Spoiler(cliquez pour révéler)
le fait qu'il retrouve son père ouais pourquoi pas mais bon à part pour prouver que Tyler a évoluer il n'y a pas non plus un très grand intérêt

La réaction du père d'Eden est nulle tout comme celle de Jamie et pour moi le roman tourne en rond.

Eden passe quand même bien vite d'une émotion à une autre et la fin est tout simplement inutile c'est juste histoire de finir sur une bonne note

Commentaire ajouté par Skipere 2017-04-15T20:50:09+02:00

Troisième et dernier tome de cette histoire. Eden est partie faire ses études à Chicago et revient pour l'été à Santa Monica, elle n'a pas eu de nouvelles de Tyler depuis un an et a dû supporter les railleries, les insultes et la violence de ses "amis" et surtout de son père.

Tyler revient et compte reprendre leur histoire là où il l'avait laissé, oui mais voilà, Eden n'est plus amoureuse de lui et le déteste de l'avoir laissée affronter tout toute seule.

Ce tome c'est un peu le tome de la maturité. Tyler est devenu un homme accompli, qui a remis sa vie sur de bons rails. Eden quant à elle a gardé tant bien que mal la tête hors de l'eau malgré les disputes incessantes avec son père et surtout avec Jamie.

J'ai bien aimé ce tome car Eden ne se laisse plus faire et ne tombe pas la bouche en cœur dans les bras de Tyler. Tyler rame comme un malade pour obtenir une seconde chance.

Voilà cette trilogie est terminée. J'ai bien aimé mais il m'a manqué un petit quelque chose pour vraiment adorer cette lecture.

Commentaire ajouté par sofiajeje 2017-04-13T10:54:00+02:00

J'ai beaucoup apprécié cette série très addictive. J'ai adoré la plume de l'auteure. La tome que j'ai préférée est celle-ci, la tome 3 car il y a plus de suspens! Cette histoire nous fait voyager et nous montre l'évolution des personnages, avec une petite pointe d'humour! Enfin bref j'ai vraiment adoré!!! ;)

Commentaire ajouté par Limeria 2017-04-12T14:02:01+02:00

Génial, Génial, GÉ-NIAL !!!!!! J'ai adoré ce livre, franchement !

D'abord on voit l'évolution extraordinaire des personnages et de leurs relations, on voit les décisions prises et les sentiments paraissent réels ! Malgré que (ça vient peut être de moi) je sente moins le côté estival de ce livre, il reste radieux !

Grâce à cette trilogie je connais Los Angeles, Portland et New York comme ma poche hahah

Ce livre nous apprend aussi qu'il faut donner une seconde chance, être optimiste et que les problèmes ne se règlent pas avec la colère. En tout cas je pense que je préfère D.I.M.I.L.Y. à After.

Non mais sérieux, cette fin est tout simplement sublime, j'en ai pleuré

Spoiler(cliquez pour révéler)
je trouve que ça c'est un peu arrangé trop vite entre Eden et son père, mais je vais pas me plaindre, vu que j'aime les fins joyeuses alors je souhaite à Eden et à Tyler de vivre heureux jusqu'à la fin de leur vie !

Je remercie Estelle Maskame pour avoir écrit cette trilogie qui m'a occupée partout où j'allais et a noyé mes pensées, je vous souhaite une bonne lecture, Limeria :)

Commentaire ajouté par ge39 2017-04-11T11:26:42+02:00

Un 3ème tome dans lequel on découvre les raisons pour lesquelles Tyler s'est éloigné. Un gros travail sur lui-même pour faire face au passé, afin de pouvoir avancer, de mûrir et en fin de compte devenir adulte.

On se rend compte également de la répercussion de sa relation avec Eden sur les autres membres de la famille, de devoir faire face au regard et au jugement des autres.

Eden a toutes les raisons d'en vouloir à Tyler qui l'a laissé gérer ça toute seule mais elle finit par comprendre et accepter.

On découvre un peu plus le personnage d'Ella, la mère de Tyler, qui était plutôt effacée jusqu'ici. Elle a franchement du mérite au milieu de cette ambiance familiale électrique et au bord de l'explosion.

J'ai malgré tout encore du mal à comprendre la réaction du père d'Eden, même après son explication à la fin, je pense qu'il avait largement le temps d'avoir cette discussion, du coup les motifs de sa colère et son mépris me semblent un peu exagérés.

Une série que j'ai appréciée mais il m'a manqué un peu de palpitant sur l'ensemble.

"D.I.M.I.L.Y, Tome 3 : Did I Mention I Miss You ?" est sorti 2016-11-03T00:00:00+01:00
background Layer 1 03 Novembre

• France : 2016-11-03 (Français)
  • Canada : 2017-01-09 (Français)
  • USA : 2016-12-01 (English)

Titi27 le place en liste or
2017-04-23T18:44:48+02:00