D.I.M.I.L.Y, Tome 3 : Did I Mention I Miss You?

Description ajoutée par AudacieuseErudite 2016-10-29T19:25:38+02:00

Suite et fin de la trilogie-phénomène. Il s'est écoulé un an depuis la dernière rencontre entre Eden et Tyler. Eden vit à présent à Chicago où elle étudie la psychologie à l'université. Pour les vacances d'été, elle retourne à Santa Monica, mais elle n'est pas la seule... Tyler cacherait-il quelque chose à Eden ? Sont-ils vraiment passés à autre chose comme ils le prétendent ? Quand Eden rentre à Santa Monica pour les vacances d'été, tout le monde la regarde de travers. Chez elle, la situation est compliquée, son père et Jamie lui en veulent terriblement d'avoir semé la zizanie dans la famille. Rien ne va plus quand Tyler débarque sans prévenir et qu'Ella leur impose à tous un week end à Sacramento pour mettre les choses à plat.Malgré leur rupture et son départ précipité l’été dernier, Tyler cacherait-il quelque chose ? Ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent ?Dans Did I Mention I Miss You ?, le final explosif de DIMILY, Tyler et Eden pourront-ils enfin recoller les morceaux ? Estelle Maskame, jeune écossaise de 17 ans, est une dévoreuse de livres et une fan inconditionnée de romans young adult. Elle écrit depuis toujours. Did I Mention I Love You est son premier roman.

Extrait ajouté par Moumouloute 2016-11-05T12:51:07+01:00

- Vous êtes ensembles depuis combien de temps ? Demande Liam.

Je lève les yeux au ciel et laisse à Tyler le soin d'expliquer que nous ne sommes pas ensembles et que nous sommes demi-frere et sœur.

- Ça doit faire trois ans, répond celui-ci avec un sourire malin.

Commentaire ajouté par OLDB

Après avoir lu les deux premiers tomes en français, je ne pouvais pas attendre novembre pour la sortie du troisième, j'ai donc décidé de le commander en VO. Et heureusement ! Bien que je sois triste d'avoir du quitter Eden et Tyler, je suis contente d'avoir pu les retrouver dans ce troisième et dernier tome, et je sais que je les retrouverais en novembre dans la version française.

On retrouve Eden, un an plus tard, toujours en été, puisque c'est la particularité de cette série, les trois tomes sont toujours un an plus tard, et se déroule pendant les vacances d'été. Elle est de retour à Santa Monica après sa première année à l'Université de Chicago. Mais après la révélation de la relation entre elle et Tyler un an auparavant, son père ne lui parle plus, ainsi que Jamie, un des frères de Tyler. Ils n'acceptent pas leur relation, et ne comprennent pas comment ils peuvent faire ça entre demi-frère et demi-sœur. Mais Tyler étant parti à la fin du second tome, Eden a passé un an à supporter toutes les remarques stupides, et elle ne veut plus entendre parler de Tyler, et elle soutient qu'elle n'est plus amoureuse de lui. Mais lorsque celui-ci va débarquer pour quelques jours à Santa Monica, et lui proposer de repartir avec lui pour quelques jours, pour qu'elle comprenne pourquoi il s'est absenté pendant onze long mois, elle ne va plus savoir quoi faire.

Aaaah, j'adore cette série ! C'est frais, c'est jeune, c'est mignon, mais c'est aussi mature, et j'ai juste adoré lire ces trois merveilleux tomes, et j'en redemande encore et encore !

Ce tome possède une vraie fin, on n'est pas emporté cinq, dix, ou vingt ans plus tard comme dans beaucoup d'épilogue, il n'y en a d'ailleurs aucun, mais il y a quand même une fin, et je la trouve magique. Tout n'est pas parfait, mais ça y ressemble pour moi, et j'ai adoré la façon dont Estelle Maskame a terminé cette superbe saga.

On voit la plupart des personnages, Eden, Tyler, leurs parents, les grands-parents de Tyler, Rachael, Snake, Emily, mais aussi la meilleure amie de Portland de Eden que l'on a vite fait connu dans le premier tome, Amelia.

Tout est crédible dans cette série, l'amour que ressentent les protagonistes peut paraître gros, puisque à chaque tome, ils ont eu un an de séparation, mais ça montre aussi que le vrai amour existe, et croyez moi, je suis une grande romantique, mais je ne suis certainement pas le genre de personne à croire au seul et grand amour, ni au prince charmant, mais je crois aux âmes sœurs, je crois au fait que l'on en ait plusieurs, et qu'on les rencontre tout au long de notre vie. C'est comme ça que je vois Eden et Tyler, comme des âmes sœurs.

Et puis cette série m'aura fait visiter plusieurs endroits, tels que Santa Monica, New-York mais aussi Portland. L'auteure les décrit parfaitement.

Quand je pense au premier tome, lorsque Eden arrive à Santa Monica pour la toute première fois, j'ai l'impression que ça fait une éternité alors que je l'ai lu il y a seulement deux-trois semaines. Depuis, il s'est passé trois ou quatre ans dans l'histoire, et j'ai l'impression d'avoir vécu toutes ces années avec eux. Estelle Maskame a fait grandir ses personnages parfaitement, on voit une évolution incroyable entre le premier et le troisième tome.

Je ne m'en rendais pas vraiment compte avant d'écrire cette chronique, mais je me suis vraiment attachée aux personnages et à l'histoire, et tout ça va tellement me manquer ! Ca faisait quelques mois que je voulais lire cette saga, dès que le premier tome est sorti en France, je me souviens avoir voulu attendre novembre pour que les trois soient sortis en français, mais je n'ai pas pu attendre, et j'ai tellement bien fait ! Lorsqu'on est sur d'aimer un livre rien qu'en le voyant, il ne faut pas hésiter une seule seconde.

Je vais finir cette chronique par dire que cette série fut un énorme coup de coeur, et que je la recommande des millions de fois.

Et puis n'oubliez pas... No Te Rindas. ♥

Commentaire ajouté par Sheo

Et voilà, encore une fin.

De manière générale, les fins m'emplissent toujours de joie et de tristesse avec cette pointe de nostalgie un peu ridicule. Et je tenais à le dire parce que ce dernier tome de DIMILY est officiellement l'une de ces fins.

Quand je me suis lancée dans cette trilogie, tout ce que je voulais c'était un moment d'amour sous le soleil pour oublier qu'il ne fait certainement pas beau tous les jours.

Et je l'ai eu. Avec des nuages et des averses pour garder les pieds dans la réalité, Estelle Maskame a, selon moi, offert une très bonne histoire.

C'est donc le genre de lecture que j'adore : mon pauvre cœur fragile qui me trahit et l'impression que rien ne peut m'arriver dans ma petite bulle d'amour. ^^

L'histoire reprend près d'un an après la fin du tome précédent, comme le veut la tradition, j'ai envie de dire. Et une fois encore, on découvre que certaines choses peuvent bien changées mais que d'autres restent indéniablement les mêmes.

Et je n'ai pu qu'apprécier. J'ai passé une soirée très agréable avec ce livre.

Les personnages ont évolués depuis le premier tome. Mais celui pour lequel c'est le plus flagrant c'est bel et bien Tyler. Son évolution m'a énormément plu. Je n'aurais pas osé imaginer qu'il deviendrait le jeune homme qu'il est dans ce tome-ci lorsque j'ai lu le premier opus de DIMILY. Jamais. ^^

Mais comme quoi tout est possible. Je l'ai trouvé infiniment attachant, sincèrement touchant et définitivement craquant.

Quant à Eden, je l'ai beaucoup aimé. Je me suis attachée à elle même si elle n'est pas mon personnage préféré et que parfois elle était à deux doigts de m'agacer.

J'aurais bien frapper le père d'Eden et Jamie mais ce n'est pas encore possible de pouvoir entrer dans un livre pour tabasser un personnage. Un jour peut-être, avec les avancées scientifiques. ^^

Je suis éternellement fan de Ella et Karen. Non mais sérieusement, je les adore. Et Chase est attendrissant. Il me rappelle un peu mon petit-frère avant qu'il ne commence sa crise d'ado'. ;)

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai adoré retrouver Emily, Amelia et même Stephen aka Snake !

Côté romance, je m'estime chanceuse que mon cœur ait tenu le coup. Sans déconner.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et je me dois de féliciter Eden pour la magnifique gifle qu'elle offre à Tyler au début.

J'ai adoré, c'était un moment d'une magie incroyable. ^^

J'aime beaucoup la relation de Tyler et Eden. Malgré tout ce qui a pu se mettre en travers de leur chemin, ils ont toujours trouvé un moyen de se retrouver avec leur amour intacte et même, plus fort.

Les secondes chances, parfois, sont les meilleures qu'on puisse donner à quelqu'un, maintenant j'en suis certaine.

Au niveau de la plume de l'auteure, je ne vais pas juste dire que c'est fluide. C'est carrément addictif. J'ai commencé et impossible que je m'arrête avant de n'avoir plus le choix parce que j'avais atteins le dernier mot.

Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et Estelle Maskame sait faire passer des émotions via ses mots. Et rien que ça, j'aime.

Quant à la fin, je suis vraiment satisfaite. J'ai eu ce que j'attendais et ça me convient parfaitement ! Je suis une lecture qui n'en demandait pas beaucoup et qui s'est tout-de-même retrouvée comblée. Cool, non ?

Spoiler(cliquez pour révéler)
Eden et Tyler finissent donc ensemble. BAH OUI, ENFIN ! Et ils emménagent même ensemble. Du côté de leur proche, surtout Jamie et David, il y a encore un petit bout de chemin à parcourir avant qu'on puisse les définir comme la famille parfaite mais tout se finit aussi bien que possible. En tout cas, pour ce qui importent... ils vécurent heureux et ensemble. ;)

J'avais l'impression d'avoir un millier de choses à dire et au final, je crois que je n'en ai plus qu'une à dire avant d'avoir officiellement terminé DIMILY :

No te rindas.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-22T13:51:37+02:00

Commentaire ajouté par Loulou75358 2018-02-16T08:27:50+01:00

J'ai adoré cette série D.I.M.I.L.Y. La FIN est juste trop bien elle fini bien le livre.

Commentaire ajouté par LovelyBooks 2018-02-13T22:10:12+01:00

D.I.M.I.L.Y est une saga que j'ai aimé découvrir (surtout grâce au premier tome) malgré le déséquilibre flagrant de qualité entre les trois volets. Concernant ce tome-ci, j'aurais apprécié davantage de peps dans l'histoire même si ce fût une lecture agréable et addictive. Je suis (à peine) triste de quitter cette belle romance, mais je crois qu'en effet, elle n'a plus rien à raconter..

Commentaire ajouté par amelie40 2018-02-12T14:17:51+01:00

OH MON DIEU !!!

Cette série est juste un énorme coup de cœur. C'est une des meilleures trilogies que j'ai jamais lue.

Commentaire ajouté par mademoisellle 2018-02-10T17:00:04+01:00

Fini !

J'ai terminée la série en 3 jours seulement.

J'aurais bien voulu un petit épilogue pour nous permettre d'entrevoir leurs intimités, et la tournure et pourquoi pas même carrément leurs futurs: mariés ? bébés? combien ? métiers ? liens persistants ?

Mais bon, ça n'enlève en rien la magie de cette histoire, même si je le répète je reste un peu sur ma faim

9/10

Commentaire ajouté par armel86 2018-02-06T19:02:09+01:00

Voilà, le dernier tome de cette trilogie exceptionnelle ! Je trouve que c'est une très belle conclusion, où tout s'arrange. Heureusement d'ailleurs, même si j'avoue que j'aimerais bien savoir ce qui se passe après : impossible de lâcher Eden et Tyler pour ma part !

Commentaire ajouté par Marny 2018-02-03T19:34:59+01:00

J’ai finit ce livre et je dois dire que j’ai beaucoup aimé , tout finit bien comme on peut l’espère. J’aurais aimé que dans ce tome on parle peut-être plus de Dean mais c’est pas gênant que ce ne soit pas le cas .

Une chose qu’on retrouve dans tout les tomes c’est bien le moment où on ne peut pas supporter le comportement de Tyler au départ ou à la fin ( pour le 2 pour ma part ) mais à la fin on comprend sa situation. J’ai beaucoup appréciée le fait qu’il y est des passage ou ils parlent en espagnol.

Je recommande ce livre quand même mais ce n’est pas un coup de cœur non plus .

Commentaire ajouté par Apollonya 2018-02-01T23:20:03+01:00

Cette saga est un vrai coup de cœur !

J'ai adoré ce dernier tome ! Tout évolue et d'une façon qui m'a vraiment plu.

La relation entre Eden et Tyler est très belle, je les adore ! Ils sont incroyablement touchants et vrais.

J'ai beaucoup apprécié de pouvoir retrouver des personnages que j'avais apprécié tels que Emily, Amelia, Rachael et Stephen.

Oh et puis on ne va pas se mentir, le jeune Chase est adorable...

Non vraiment, un dernier tome magnifique, qui m'a permit de finir cette saga en beauté ! Et franchement, c'est toujours très dur de finir une série aussi addictive...

En résumé : Gros Coup de Cœur et Place de Diamant !!!

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2018-01-29T01:39:18+01:00

Il y a une réelle évolution dans ce tome, on plonge enfin réellement au coeur des choses pour mon plus grand plaisir!

La relation de Eden et Tyler prends un nouveau tournant qu'on ne peut qu'adorer!

Au final c'est tellement beau et touchant ce livre que je n'ai pas regretté un seul instant d'être tombée dessus par hasard...

Commentaire ajouté par LeaLittleFox 2018-01-13T19:06:39+01:00

Ok,je vais pas vous faire un résumé car je pense que vous en avez déja lu pas mal.

Le dernier tome de D.I.M.I.L.Y est juste génial,trop bien et tout ce que vous voulez.

Je vais vous parlez des personnages qui sont géniaux.

Donc Eden est juste un de mes personnages préférée de tout les livre que j'ai lu.

Je trouve que c'est un modèle pour les ados comme moi,elle est tellement gentille,génial,belle...

Voilà Eden c'est la BEST!

Tyler,Tyler,Tyler.

Son changement est juste WAOUH.

Dans le premier tome,quand je l'ai découvert je me suis dit"c'est pas possible,je vais jamais l'apprécier lui" et je me suis trompée.

Il est devenu tellement doux et mature en deux tome.

J'aime toujours autant Ella,Karen et Rachael et je détèste toujours autant Dave.

Par contre j'aimais plutôt Jamie dans le premier tome mais là ça va plus dût tout.

Mon gros coup de coeur personnage c'est Chase.Il va rentrer en 3ème mais je le vois toujours comme dans le premier tome,un garçon de 11 ans.

Il est tellement innocent et il veut à tout pris éviter les problèmes.A chaque fois qu'on parle de Chase je souris.

Je me suis tellement attaché aux personnages que j'ai pleurée à la fin,trop triste de les quitter.

Quand on commence à lire ce livre c'est impossible de le lâcher tellement c'est addictif.

Merci à Estelle Maskame pour cette série que j'ai juste ADORE!!!!!!

10\10

Mon dernier mot pour la fin:

No Te Rindas

Commentaire ajouté par Sice 2018-01-12T10:13:13+01:00

J'adore cette série ! Je ne peut plus m'en passer ! 10/10 à l'auteur !

D.I.M.I.L.Y, Tome 3 : Did I Mention I Miss You?

• France : 2016-11-03 (Français)
  • Canada : 2017-01-09 (Français)
  • USA : 2016-12-01 (English)

_diane l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-17T21:07:46+01:00
GwenMae l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-15T19:05:43+01:00
MaeGwen l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-12T18:33:11+01:00
lolaa64 l'ajoute dans sa biblio or