D.I.M.I.L.Y, Tome 3 : Did I Mention I Miss You?

Description ajoutée par AudacieuseErudite 2016-10-29T19:25:38+02:00

Suite et fin de la trilogie-phénomène. Il s'est écoulé un an depuis la dernière rencontre entre Eden et Tyler. Eden vit à présent à Chicago où elle étudie la psychologie à l'université. Pour les vacances d'été, elle retourne à Santa Monica, mais elle n'est pas la seule... Tyler cacherait-il quelque chose à Eden ? Sont-ils vraiment passés à autre chose comme ils le prétendent ? Quand Eden rentre à Santa Monica pour les vacances d'été, tout le monde la regarde de travers. Chez elle, la situation est compliquée, son père et Jamie lui en veulent terriblement d'avoir semé la zizanie dans la famille. Rien ne va plus quand Tyler débarque sans prévenir et qu'Ella leur impose à tous un week end à Sacramento pour mettre les choses à plat.Malgré leur rupture et son départ précipité l’été dernier, Tyler cacherait-il quelque chose ? Ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent ?Dans Did I Mention I Miss You ?, le final explosif de DIMILY, Tyler et Eden pourront-ils enfin recoller les morceaux ? Estelle Maskame, jeune écossaise de 17 ans, est une dévoreuse de livres et une fan inconditionnée de romans young adult. Elle écrit depuis toujours. Did I Mention I Love You est son premier roman.

1 024 lecteurs

Extrait ajouté par Moumouloute 2016-11-05T12:51:07+01:00

- Vous êtes ensembles depuis combien de temps ? Demande Liam.

Je lève les yeux au ciel et laisse à Tyler le soin d'expliquer que nous ne sommes pas ensembles et que nous sommes demi-frere et sœur.

- Ça doit faire trois ans, répond celui-ci avec un sourire malin.

Commentaire ajouté par OLDB

Après avoir lu les deux premiers tomes en français, je ne pouvais pas attendre novembre pour la sortie du troisième, j'ai donc décidé de le commander en VO. Et heureusement ! Bien que je sois triste d'avoir du quitter Eden et Tyler, je suis contente d'avoir pu les retrouver dans ce troisième et dernier tome, et je sais que je les retrouverais en novembre dans la version française.

On retrouve Eden, un an plus tard, toujours en été, puisque c'est la particularité de cette série, les trois tomes sont toujours un an plus tard, et se déroule pendant les vacances d'été. Elle est de retour à Santa Monica après sa première année à l'Université de Chicago. Mais après la révélation de la relation entre elle et Tyler un an auparavant, son père ne lui parle plus, ainsi que Jamie, un des frères de Tyler. Ils n'acceptent pas leur relation, et ne comprennent pas comment ils peuvent faire ça entre demi-frère et demi-sœur. Mais Tyler étant parti à la fin du second tome, Eden a passé un an à supporter toutes les remarques stupides, et elle ne veut plus entendre parler de Tyler, et elle soutient qu'elle n'est plus amoureuse de lui. Mais lorsque celui-ci va débarquer pour quelques jours à Santa Monica, et lui proposer de repartir avec lui pour quelques jours, pour qu'elle comprenne pourquoi il s'est absenté pendant onze long mois, elle ne va plus savoir quoi faire.

Aaaah, j'adore cette série ! C'est frais, c'est jeune, c'est mignon, mais c'est aussi mature, et j'ai juste adoré lire ces trois merveilleux tomes, et j'en redemande encore et encore !

Ce tome possède une vraie fin, on n'est pas emporté cinq, dix, ou vingt ans plus tard comme dans beaucoup d'épilogue, il n'y en a d'ailleurs aucun, mais il y a quand même une fin, et je la trouve magique. Tout n'est pas parfait, mais ça y ressemble pour moi, et j'ai adoré la façon dont Estelle Maskame a terminé cette superbe saga.

On voit la plupart des personnages, Eden, Tyler, leurs parents, les grands-parents de Tyler, Rachael, Snake, Emily, mais aussi la meilleure amie de Portland de Eden que l'on a vite fait connu dans le premier tome, Amelia.

Tout est crédible dans cette série, l'amour que ressentent les protagonistes peut paraître gros, puisque à chaque tome, ils ont eu un an de séparation, mais ça montre aussi que le vrai amour existe, et croyez moi, je suis une grande romantique, mais je ne suis certainement pas le genre de personne à croire au seul et grand amour, ni au prince charmant, mais je crois aux âmes sœurs, je crois au fait que l'on en ait plusieurs, et qu'on les rencontre tout au long de notre vie. C'est comme ça que je vois Eden et Tyler, comme des âmes sœurs.

Et puis cette série m'aura fait visiter plusieurs endroits, tels que Santa Monica, New-York mais aussi Portland. L'auteure les décrit parfaitement.

Quand je pense au premier tome, lorsque Eden arrive à Santa Monica pour la toute première fois, j'ai l'impression que ça fait une éternité alors que je l'ai lu il y a seulement deux-trois semaines. Depuis, il s'est passé trois ou quatre ans dans l'histoire, et j'ai l'impression d'avoir vécu toutes ces années avec eux. Estelle Maskame a fait grandir ses personnages parfaitement, on voit une évolution incroyable entre le premier et le troisième tome.

Je ne m'en rendais pas vraiment compte avant d'écrire cette chronique, mais je me suis vraiment attachée aux personnages et à l'histoire, et tout ça va tellement me manquer ! Ca faisait quelques mois que je voulais lire cette saga, dès que le premier tome est sorti en France, je me souviens avoir voulu attendre novembre pour que les trois soient sortis en français, mais je n'ai pas pu attendre, et j'ai tellement bien fait ! Lorsqu'on est sur d'aimer un livre rien qu'en le voyant, il ne faut pas hésiter une seule seconde.

Je vais finir cette chronique par dire que cette série fut un énorme coup de coeur, et que je la recommande des millions de fois.

Et puis n'oubliez pas... No Te Rindas. ♥

Commentaire ajouté par Sheo

Et voilà, encore une fin.

De manière générale, les fins m'emplissent toujours de joie et de tristesse avec cette pointe de nostalgie un peu ridicule. Et je tenais à le dire parce que ce dernier tome de DIMILY est officiellement l'une de ces fins.

Quand je me suis lancée dans cette trilogie, tout ce que je voulais c'était un moment d'amour sous le soleil pour oublier qu'il ne fait certainement pas beau tous les jours.

Et je l'ai eu. Avec des nuages et des averses pour garder les pieds dans la réalité, Estelle Maskame a, selon moi, offert une très bonne histoire.

C'est donc le genre de lecture que j'adore : mon pauvre cœur fragile qui me trahit et l'impression que rien ne peut m'arriver dans ma petite bulle d'amour. ^^

L'histoire reprend près d'un an après la fin du tome précédent, comme le veut la tradition, j'ai envie de dire. Et une fois encore, on découvre que certaines choses peuvent bien changées mais que d'autres restent indéniablement les mêmes.

Et je n'ai pu qu'apprécier. J'ai passé une soirée très agréable avec ce livre.

Les personnages ont évolués depuis le premier tome. Mais celui pour lequel c'est le plus flagrant c'est bel et bien Tyler. Son évolution m'a énormément plu. Je n'aurais pas osé imaginer qu'il deviendrait le jeune homme qu'il est dans ce tome-ci lorsque j'ai lu le premier opus de DIMILY. Jamais. ^^

Mais comme quoi tout est possible. Je l'ai trouvé infiniment attachant, sincèrement touchant et définitivement craquant.

Quant à Eden, je l'ai beaucoup aimé. Je me suis attachée à elle même si elle n'est pas mon personnage préféré et que parfois elle était à deux doigts de m'agacer.

J'aurais bien frapper le père d'Eden et Jamie mais ce n'est pas encore possible de pouvoir entrer dans un livre pour tabasser un personnage. Un jour peut-être, avec les avancées scientifiques. ^^

Je suis éternellement fan de Ella et Karen. Non mais sérieusement, je les adore. Et Chase est attendrissant. Il me rappelle un peu mon petit-frère avant qu'il ne commence sa crise d'ado'. ;)

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré retrouver Emily, Amelia et même Stephen aka Snake !

Côté romance, je m'estime chanceuse que mon cœur ait tenu le coup. Sans déconner. Spoiler(cliquez pour révéler)Et je me dois de féliciter Eden pour la magnifique gifle qu'elle offre à Tyler au début.

J'ai adoré, c'était un moment d'une magie incroyable. ^^

J'aime beaucoup la relation de Tyler et Eden. Malgré tout ce qui a pu se mettre en travers de leur chemin, ils ont toujours trouvé un moyen de se retrouver avec leur amour intacte et même, plus fort.

Les secondes chances, parfois, sont les meilleures qu'on puisse donner à quelqu'un, maintenant j'en suis certaine.

Au niveau de la plume de l'auteure, je ne vais pas juste dire que c'est fluide. C'est carrément addictif. J'ai commencé et impossible que je m'arrête avant de n'avoir plus le choix parce que j'avais atteins le dernier mot.

Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et Estelle Maskame sait faire passer des émotions via ses mots. Et rien que ça, j'aime.

Quant à la fin, je suis vraiment satisfaite. J'ai eu ce que j'attendais et ça me convient parfaitement ! Je suis une lecture qui n'en demandait pas beaucoup et qui s'est tout-de-même retrouvée comblée. Cool, non ?

Spoiler(cliquez pour révéler)Eden et Tyler finissent donc ensemble. BAH OUI, ENFIN ! Et ils emménagent même ensemble. Du côté de leur proche, surtout Jamie et David, il y a encore un petit bout de chemin à parcourir avant qu'on puisse les définir comme la famille parfaite mais tout se finit aussi bien que possible. En tout cas, pour ce qui importent... ils vécurent heureux et ensemble. ;)

J'avais l'impression d'avoir un millier de choses à dire et au final, je crois que je n'en ai plus qu'une à dire avant d'avoir officiellement terminé DIMILY :

No te rindas.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-22T13:51:37+02:00

Commentaire ajouté par Cllem 2018-04-19T13:46:33+02:00

Un dernier tome aussi addictif que les deux premiers, un vrai plaisir à lire ! Fin d'une série qui m'a beaucoup plu, je la relirai avec plaisir :)

Commentaire ajouté par MiniLu 2018-04-17T16:27:01+02:00

Dernier tome pas du tout décevant et addictif

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour la fin, je pensais que soit Ella et Dave allaient se séparer et que eden et Tyler pourraient vivre ensemble, soit ces derniers se seraient séparés pour toujours

Commentaire ajouté par Kaathleen_jacquard 2018-04-11T19:14:43+02:00

C'est une trilogie qui se termine, c'était sympa, pas exceptionnel mais je n'ai peut être pas lu ces livres au bon moment. Peut être qu'au moment de leur sortie ils m'auraient fait plus d'effet qui sait...

Commentaire ajouté par VioletteLili 2018-04-04T21:08:04+02:00

Troisième et dernier tome encore une fois...une pépite ! J'ai adoré et je l'ai dévoré. A peine le tome 2 finit que je commencé celui ci tellement impatiente de connaître la suite ! Et meme trois jours après avoir lu cette saga j'y penser encore.... C'est une superbe histoire, les personnages sont attachants et dés les premières page j ai été emportée par cette romance.

Commentaire ajouté par Myriamlovemanga 2018-03-17T12:29:38+01:00

j'ai adorée du début a la fin. j'aime beaucoup comment l'auteur a mis fin à l'histoire.

Commentaire ajouté par leana1701 2018-03-08T13:44:41+01:00

Et voilà cette saga est terminé.. dommage j'ai adorée la lire. Ce livre est tout aussi bien que les premiers à lire évidemmen.

Commentaire ajouté par Izusa 2018-02-28T19:18:44+01:00

C'est franchement dommage car je suis déçue de la fin. Cameron m'a supris en mal car je ne voyais pas où voulais en venir l'auteur quand a sa partielle disparition, vraiment déçue.

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2018-02-27T17:57:58+01:00

Un tome qui clôt à merveille une incroyable série addictive.

C'est une bonne leçon de vie qui en ressort: ne jamais abandonner ses rêver et se donner les moyens de les réaliser. Sans oublier de toujours accorder une seconde chance car on fait tous des erreurs.

Tout ça peut se traduire par une simple phrase: No te rindas.

Je vous conseille de tout cœur cette saga et de laisser tous les préjugés que vous pouvez avoir envers elle.

Commentaire ajouté par Lalie07 2018-02-25T18:52:46+01:00

Une fin remarquable pour cette série magique.

Je me suis attachée a Eden et Tyler.

Je conseille largement.

Commentaire ajouté par Samdu91 2018-02-24T19:55:42+01:00

Je suis triste de devoir quitter Eden et Tyler. Sérieusement, j'ai l'impression de me séparer d'un couple d'amis. Ce tome est mon préféré de la trilogie. Je trouve par contre la réaction du père d'Eden carrément exagéré. Surtout qu'il n'a aucune remarque à faire sur son comportement, en sachant qu'elle est majeure et vaccinée, et qu'elle a grandi sans lui. Mais bref. Je pense que dans ce tome, les personnages ont finalement mûris, loin des enfantillages du tome 1, deux étés plus tard.

La fin m'a ravie, bien évidemment, on ne pouvait souhaiter qu'un Happy End a une romance aussi belle, qui institue les limites de l'amour bien plus loin que ce que l'on pensait.

D.I.M.I.L.Y, Tome 3 : Did I Mention I Miss You?

• France : 2016-11-03 (Français)
  • Canada : 2017-01-09 (Français)
  • USA : 2016-12-01 (English)

AV44 le place en liste or
2018-04-17T08:43:42+02:00
Ewawe l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-16T18:07:37+02:00
Mrnstk l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-15T19:14:33+02:00

Lecteurs 3 189