D.I.M.I.L.Y, Tome 3 : Did I Mention I Miss You?

Description ajoutée par AudacieuseErudite 2016-10-29T19:25:38+02:00

Suite et fin de la trilogie-phénomène. Il s'est écoulé un an depuis la dernière rencontre entre Eden et Tyler. Eden vit à présent à Chicago où elle étudie la psychologie à l'université. Pour les vacances d'été, elle retourne à Santa Monica, mais elle n'est pas la seule... Tyler cacherait-il quelque chose à Eden ? Sont-ils vraiment passés à autre chose comme ils le prétendent ? Quand Eden rentre à Santa Monica pour les vacances d'été, tout le monde la regarde de travers. Chez elle, la situation est compliquée, son père et Jamie lui en veulent terriblement d'avoir semé la zizanie dans la famille. Rien ne va plus quand Tyler débarque sans prévenir et qu'Ella leur impose à tous un week end à Sacramento pour mettre les choses à plat.Malgré leur rupture et son départ précipité l’été dernier, Tyler cacherait-il quelque chose ? Ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent ?Dans Did I Mention I Miss You ?, le final explosif de DIMILY, Tyler et Eden pourront-ils enfin recoller les morceaux ? Estelle Maskame, jeune écossaise de 17 ans, est une dévoreuse de livres et une fan inconditionnée de romans young adult. Elle écrit depuis toujours. Did I Mention I Love You est son premier roman.

1 074 lecteurs

Extrait ajouté par Moumouloute 2016-11-05T12:51:07+01:00

- Vous êtes ensembles depuis combien de temps ? Demande Liam.

Je lève les yeux au ciel et laisse à Tyler le soin d'expliquer que nous ne sommes pas ensembles et que nous sommes demi-frere et sœur.

- Ça doit faire trois ans, répond celui-ci avec un sourire malin.

Commentaire ajouté par OLDB

Après avoir lu les deux premiers tomes en français, je ne pouvais pas attendre novembre pour la sortie du troisième, j'ai donc décidé de le commander en VO. Et heureusement ! Bien que je sois triste d'avoir du quitter Eden et Tyler, je suis contente d'avoir pu les retrouver dans ce troisième et dernier tome, et je sais que je les retrouverais en novembre dans la version française.

On retrouve Eden, un an plus tard, toujours en été, puisque c'est la particularité de cette série, les trois tomes sont toujours un an plus tard, et se déroule pendant les vacances d'été. Elle est de retour à Santa Monica après sa première année à l'Université de Chicago. Mais après la révélation de la relation entre elle et Tyler un an auparavant, son père ne lui parle plus, ainsi que Jamie, un des frères de Tyler. Ils n'acceptent pas leur relation, et ne comprennent pas comment ils peuvent faire ça entre demi-frère et demi-sœur. Mais Tyler étant parti à la fin du second tome, Eden a passé un an à supporter toutes les remarques stupides, et elle ne veut plus entendre parler de Tyler, et elle soutient qu'elle n'est plus amoureuse de lui. Mais lorsque celui-ci va débarquer pour quelques jours à Santa Monica, et lui proposer de repartir avec lui pour quelques jours, pour qu'elle comprenne pourquoi il s'est absenté pendant onze long mois, elle ne va plus savoir quoi faire.

Aaaah, j'adore cette série ! C'est frais, c'est jeune, c'est mignon, mais c'est aussi mature, et j'ai juste adoré lire ces trois merveilleux tomes, et j'en redemande encore et encore !

Ce tome possède une vraie fin, on n'est pas emporté cinq, dix, ou vingt ans plus tard comme dans beaucoup d'épilogue, il n'y en a d'ailleurs aucun, mais il y a quand même une fin, et je la trouve magique. Tout n'est pas parfait, mais ça y ressemble pour moi, et j'ai adoré la façon dont Estelle Maskame a terminé cette superbe saga.

On voit la plupart des personnages, Eden, Tyler, leurs parents, les grands-parents de Tyler, Rachael, Snake, Emily, mais aussi la meilleure amie de Portland de Eden que l'on a vite fait connu dans le premier tome, Amelia.

Tout est crédible dans cette série, l'amour que ressentent les protagonistes peut paraître gros, puisque à chaque tome, ils ont eu un an de séparation, mais ça montre aussi que le vrai amour existe, et croyez moi, je suis une grande romantique, mais je ne suis certainement pas le genre de personne à croire au seul et grand amour, ni au prince charmant, mais je crois aux âmes sœurs, je crois au fait que l'on en ait plusieurs, et qu'on les rencontre tout au long de notre vie. C'est comme ça que je vois Eden et Tyler, comme des âmes sœurs.

Et puis cette série m'aura fait visiter plusieurs endroits, tels que Santa Monica, New-York mais aussi Portland. L'auteure les décrit parfaitement.

Quand je pense au premier tome, lorsque Eden arrive à Santa Monica pour la toute première fois, j'ai l'impression que ça fait une éternité alors que je l'ai lu il y a seulement deux-trois semaines. Depuis, il s'est passé trois ou quatre ans dans l'histoire, et j'ai l'impression d'avoir vécu toutes ces années avec eux. Estelle Maskame a fait grandir ses personnages parfaitement, on voit une évolution incroyable entre le premier et le troisième tome.

Je ne m'en rendais pas vraiment compte avant d'écrire cette chronique, mais je me suis vraiment attachée aux personnages et à l'histoire, et tout ça va tellement me manquer ! Ca faisait quelques mois que je voulais lire cette saga, dès que le premier tome est sorti en France, je me souviens avoir voulu attendre novembre pour que les trois soient sortis en français, mais je n'ai pas pu attendre, et j'ai tellement bien fait ! Lorsqu'on est sur d'aimer un livre rien qu'en le voyant, il ne faut pas hésiter une seule seconde.

Je vais finir cette chronique par dire que cette série fut un énorme coup de coeur, et que je la recommande des millions de fois.

Et puis n'oubliez pas... No Te Rindas. ♥

Commentaire ajouté par Sheo

Et voilà, encore une fin.

De manière générale, les fins m'emplissent toujours de joie et de tristesse avec cette pointe de nostalgie un peu ridicule. Et je tenais à le dire parce que ce dernier tome de DIMILY est officiellement l'une de ces fins.

Quand je me suis lancée dans cette trilogie, tout ce que je voulais c'était un moment d'amour sous le soleil pour oublier qu'il ne fait certainement pas beau tous les jours.

Et je l'ai eu. Avec des nuages et des averses pour garder les pieds dans la réalité, Estelle Maskame a, selon moi, offert une très bonne histoire.

C'est donc le genre de lecture que j'adore : mon pauvre cœur fragile qui me trahit et l'impression que rien ne peut m'arriver dans ma petite bulle d'amour. ^^

L'histoire reprend près d'un an après la fin du tome précédent, comme le veut la tradition, j'ai envie de dire. Et une fois encore, on découvre que certaines choses peuvent bien changées mais que d'autres restent indéniablement les mêmes.

Et je n'ai pu qu'apprécier. J'ai passé une soirée très agréable avec ce livre.

Les personnages ont évolués depuis le premier tome. Mais celui pour lequel c'est le plus flagrant c'est bel et bien Tyler. Son évolution m'a énormément plu. Je n'aurais pas osé imaginer qu'il deviendrait le jeune homme qu'il est dans ce tome-ci lorsque j'ai lu le premier opus de DIMILY. Jamais. ^^

Mais comme quoi tout est possible. Je l'ai trouvé infiniment attachant, sincèrement touchant et définitivement craquant.

Quant à Eden, je l'ai beaucoup aimé. Je me suis attachée à elle même si elle n'est pas mon personnage préféré et que parfois elle était à deux doigts de m'agacer.

J'aurais bien frapper le père d'Eden et Jamie mais ce n'est pas encore possible de pouvoir entrer dans un livre pour tabasser un personnage. Un jour peut-être, avec les avancées scientifiques. ^^

Je suis éternellement fan de Ella et Karen. Non mais sérieusement, je les adore. Et Chase est attendrissant. Il me rappelle un peu mon petit-frère avant qu'il ne commence sa crise d'ado'. ;)

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré retrouver Emily, Amelia et même Stephen aka Snake !

Côté romance, je m'estime chanceuse que mon cœur ait tenu le coup. Sans déconner. Spoiler(cliquez pour révéler)Et je me dois de féliciter Eden pour la magnifique gifle qu'elle offre à Tyler au début.

J'ai adoré, c'était un moment d'une magie incroyable. ^^

J'aime beaucoup la relation de Tyler et Eden. Malgré tout ce qui a pu se mettre en travers de leur chemin, ils ont toujours trouvé un moyen de se retrouver avec leur amour intacte et même, plus fort.

Les secondes chances, parfois, sont les meilleures qu'on puisse donner à quelqu'un, maintenant j'en suis certaine.

Au niveau de la plume de l'auteure, je ne vais pas juste dire que c'est fluide. C'est carrément addictif. J'ai commencé et impossible que je m'arrête avant de n'avoir plus le choix parce que j'avais atteins le dernier mot.

Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et Estelle Maskame sait faire passer des émotions via ses mots. Et rien que ça, j'aime.

Quant à la fin, je suis vraiment satisfaite. J'ai eu ce que j'attendais et ça me convient parfaitement ! Je suis une lecture qui n'en demandait pas beaucoup et qui s'est tout-de-même retrouvée comblée. Cool, non ?

Spoiler(cliquez pour révéler)Eden et Tyler finissent donc ensemble. BAH OUI, ENFIN ! Et ils emménagent même ensemble. Du côté de leur proche, surtout Jamie et David, il y a encore un petit bout de chemin à parcourir avant qu'on puisse les définir comme la famille parfaite mais tout se finit aussi bien que possible. En tout cas, pour ce qui importent... ils vécurent heureux et ensemble. ;)

J'avais l'impression d'avoir un millier de choses à dire et au final, je crois que je n'en ai plus qu'une à dire avant d'avoir officiellement terminé DIMILY :

No te rindas.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-22T13:51:37+02:00

Commentaire ajouté par Marion001 2018-06-18T23:56:17+02:00

Un troisième tome qui se termine en beauté.

Je pense que tous les personnages ont évolués jusqu'à atteindre un point plus ou moins important mais celui qui a fait le plus effort dans cette trilogie est sans doute Tyler, il restera le personnage masculin qui a le plus évolué dans tout les livres que j'ai lu. C'est un personnage marquant.

Même si Éden n'a pas vraiment mûrit pendant cette trilogie je l'apprécie énormément car j'ai beaucoup de points communs avec elle surtout en se qui concerne ma relation avec mon père...

Commentaire ajouté par ManonQuiLit 2018-05-19T15:58:35+02:00

J'avoue que je suis un peu déçu.

Cette série a été un gros de cœur, j'ai adoré suivre les personnages, leur relation, leur évolution mais voilà, la fin ne m'a pas convaincus.

Commentaire ajouté par Dreamerlovebook 2018-05-13T21:24:39+02:00

très bon livre. Un peu surprenant

Commentaire ajouté par lalaye69 2018-05-06T16:18:56+02:00

Le dernier tome tant attendu et tout aussi magique que les étés passés à Santa Monica et à New York !!! Que de retournements de situations aussi invraisemblables les uns que les autres !! Des découvertes aussi effrayantes que géniales ! Une haine envers le papa d'Eden, mais avec quand même un léger brin de compassion, pareil pour celui de Tyler !!

Décidément notre petit couple préféré aura su surmonter de nombreux obstacles !!!

J'admire Tyler et son évolution, il était détestable au début mais est devenu terriblement attachant !

Un héros et petit ami contemporain : imparfait et c'est juste génial !!!

Une fin en beauté !!!!

J'ai déjà envie de relire cette trilogie si addictive !!!!

À LIRE AU PLUS VITE !!!!!

Commentaire ajouté par Lili2810 2018-05-04T22:53:08+02:00

Le troisième tome, n'est pas à la hauteur des deux premiers tomes malheureusement, la fin de la trilogie manque de magie selon moi. Mais étant donné la magie du tome 1 et 2 l'auteur est excusé !

J'ai vraiment apprécié lire cette histoire d'amour interdite, on s'attache avec beaucoup d'émotion à Eden et Tyler, même si la fin est décevante. Merci à l'auteur pour nous avoir fait partager cette histoire aussi belle que folle .

Commentaire ajouté par Elodu17 2018-05-03T18:42:17+02:00

Un troisième tome qui est probablement mon préféré. On retrouve un couple et des personnages relativement mâtures. Leur histoire arrête enfin de tourner en rond et ils s'acceptent, tout en forçant les autres à les accepter.

Le cadre de Portland est agréable. Les nouveaux visages, même si peu nombreux et peu présents, sont rafraîchissants. Les quelques rebondissements apportent un certain suspense.

Cette saga est allée crescendo en qualité au fil des tomes. Pour ce qui est de l'auteur, elle écrit dans un style très simple et accessible. Ce fut une saga agréable à lire et j'ai apprécié me plonger dans le monde d'Eden et Tyler, même si j'aurai aimé que certaines questions se règlent définitivement à la fin (mais c'est aussi ce qui donne toute sa dimension accessible, car se rapprochant du réel, à l'histoire !).

Commentaire ajouté par lou-du-76 2018-05-01T17:08:49+02:00

Une série qui se finit en beauté, heureusement que j'ai su passer au-delà de ma déception pour le premier tome !

Après avoir tout fait pour être avec Eden lors de leur voyage à New York, Tyler l'a tout de même abandonnée, seule face aux préjugés de sa famille et de ses amis. On retrouve Eden un an plus tard, encore plus brisée et en colère que dans le tome précédent. Mais soudain, Tyler débarque et revient dans sa vie à Santa Monica. Est-ce qu'un week-end en famille imposé par Ella réussirait à les rapprocher ?

J'ai adoré ce tome. Encore une fois, l'écriture est addictive ; ce roman est un véritable page-turner ! Chaque page nous donne une bonne raison pour en tourner une autre, et ça a été un vrai régal du début à la fin.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et je suis ressortie très émue de cette lecture, et même triste que ce soit déjà fini.

Les personnages ont beaucoup évolué depuis le premier tome, et j'ai adoré voir ce changement. Tyler est toujours aussi attachant, son histoire m'a donné des frissons à chaque nouvelle révélation.

Quant à Eden, j'ai compris toutes ses réactions, j'arrivais à me mettre à sa place et j'ai ressenti toutes ses émotions.

Tous les deux forment vraiment un couple que j'ai adoré, et je sais que je garderais de très bons souvenirs de leur histoire.

La fin est tellement belle et surprenante, l'espoir éclaire enfin le chemin d'Eden et de Tyler. J'aurais aimé qu'il y ait une suite, car après avoir fini cette trilogie en une semaine, je me sens trop vide !

Un roman que je ne peux que recommander... No te rindas ♥

Bonne lecture !

Lou

Commentaire ajouté par Cllem 2018-04-19T13:46:33+02:00

Un dernier tome aussi addictif que les deux premiers, un vrai plaisir à lire ! Fin d'une série qui m'a beaucoup plu, je la relirai avec plaisir :)

Commentaire ajouté par MiniLu 2018-04-17T16:27:01+02:00

Dernier tome pas du tout décevant et addictif

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour la fin, je pensais que soit Ella et Dave allaient se séparer et que eden et Tyler pourraient vivre ensemble, soit ces derniers se seraient séparés pour toujours

Commentaire ajouté par Kaathleen_jacquard 2018-04-11T19:14:43+02:00

C'est une trilogie qui se termine, c'était sympa, pas exceptionnel mais je n'ai peut être pas lu ces livres au bon moment. Peut être qu'au moment de leur sortie ils m'auraient fait plus d'effet qui sait...

D.I.M.I.L.Y, Tome 3 : Did I Mention I Miss You?

• France : 2016-11-03 (Français)
  • Canada : 2017-01-09 (Français)
  • USA : 2016-12-01 (English)

anile le place en liste or
2018-06-18T17:30:21+02:00
zoai l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-16T20:14:52+02:00

Lecteurs 3 362