D.I.M.I.L.Y, Tome 3 : Did I Mention I Miss You ?

250 notes | 145 commentaires | 57 extraits
Description ajoutée par AudacieuseErudite 2016-10-29T19:25:38+02:00

Suite et fin de la trilogie-phénomène. Il s'est écoulé un an depuis la dernière rencontre entre Eden et Tyler. Eden vit à présent à Chicago où elle étudie la psychologie à l'université. Pour les vacances d'été, elle retourne à Santa Monica, mais elle n'est pas la seule... Tyler cacherait-il quelque chose à Eden ? Sont-ils vraiment passés à autre chose comme ils le prétendent ? Quand Eden rentre à Santa Monica pour les vacances d'été, tout le monde la regarde de travers. Chez elle, la situation est compliquée, son père et Jamie lui en veulent terriblement d'avoir semé la zizanie dans la famille. Rien ne va plus quand Tyler débarque sans prévenir et qu'Ella leur impose à tous un week end à Sacramento pour mettre les choses à plat.Malgré leur rupture et son départ précipité l’été dernier, Tyler cacherait-il quelque chose ? Ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent ?Dans Did I Mention I Miss You ?, le final explosif de DIMILY, Tyler et Eden pourront-ils enfin recoller les morceaux ? Estelle Maskame, jeune écossaise de 17 ans, est une dévoreuse de livres et une fan inconditionnée de romans young adult. Elle écrit depuis toujours. Did I Mention I Love You est son premier roman.

Classement en biblio - 1 625 lecteur

Extrait ajouté par Moumouloute 2016-11-05T12:51:07+01:00

- Vous êtes ensembles depuis combien de temps ? Demande Liam.

Je lève les yeux au ciel et laisse à Tyler le soin d'expliquer que nous ne sommes pas ensembles et que nous sommes demi-frere et sœur.

- Ça doit faire trois ans, répond celui-ci avec un sourire malin.

Commentaire ajouté par OLDB

Après avoir lu les deux premiers tomes en français, je ne pouvais pas attendre novembre pour la sortie du troisième, j'ai donc décidé de le commander en VO. Et heureusement ! Bien que je sois triste d'avoir du quitter Eden et Tyler, je suis contente d'avoir pu les retrouver dans ce troisième et dernier tome, et je sais que je les retrouverais en novembre dans la version française.

On retrouve Eden, un an plus tard, toujours en été, puisque c'est la particularité de cette série, les trois tomes sont toujours un an plus tard, et se déroule pendant les vacances d'été. Elle est de retour à Santa Monica après sa première année à l'Université de Chicago. Mais après la révélation de la relation entre elle et Tyler un an auparavant, son père ne lui parle plus, ainsi que Jamie, un des frères de Tyler. Ils n'acceptent pas leur relation, et ne comprennent pas comment ils peuvent faire ça entre demi-frère et demi-sœur. Mais Tyler étant parti à la fin du second tome, Eden a passé un an à supporter toutes les remarques stupides, et elle ne veut plus entendre parler de Tyler, et elle soutient qu'elle n'est plus amoureuse de lui. Mais lorsque celui-ci va débarquer pour quelques jours à Santa Monica, et lui proposer de repartir avec lui pour quelques jours, pour qu'elle comprenne pourquoi il s'est absenté pendant onze long mois, elle ne va plus savoir quoi faire.

Aaaah, j'adore cette série ! C'est frais, c'est jeune, c'est mignon, mais c'est aussi mature, et j'ai juste adoré lire ces trois merveilleux tomes, et j'en redemande encore et encore !

Ce tome possède une vraie fin, on n'est pas emporté cinq, dix, ou vingt ans plus tard comme dans beaucoup d'épilogue, il n'y en a d'ailleurs aucun, mais il y a quand même une fin, et je la trouve magique. Tout n'est pas parfait, mais ça y ressemble pour moi, et j'ai adoré la façon dont Estelle Maskame a terminé cette superbe saga.

On voit la plupart des personnages, Eden, Tyler, leurs parents, les grands-parents de Tyler, Rachael, Snake, Emily, mais aussi la meilleure amie de Portland de Eden que l'on a vite fait connu dans le premier tome, Amelia.

Tout est crédible dans cette série, l'amour que ressentent les protagonistes peut paraître gros, puisque à chaque tome, ils ont eu un an de séparation, mais ça montre aussi que le vrai amour existe, et croyez moi, je suis une grande romantique, mais je ne suis certainement pas le genre de personne à croire au seul et grand amour, ni au prince charmant, mais je crois aux âmes sœurs, je crois au fait que l'on en ait plusieurs, et qu'on les rencontre tout au long de notre vie. C'est comme ça que je vois Eden et Tyler, comme des âmes sœurs.

Et puis cette série m'aura fait visiter plusieurs endroits, tels que Santa Monica, New-York mais aussi Portland. L'auteure les décrit parfaitement.

Quand je pense au premier tome, lorsque Eden arrive à Santa Monica pour la toute première fois, j'ai l'impression que ça fait une éternité alors que je l'ai lu il y a seulement deux-trois semaines. Depuis, il s'est passé trois ou quatre ans dans l'histoire, et j'ai l'impression d'avoir vécu toutes ces années avec eux. Estelle Maskame a fait grandir ses personnages parfaitement, on voit une évolution incroyable entre le premier et le troisième tome.

Je ne m'en rendais pas vraiment compte avant d'écrire cette chronique, mais je me suis vraiment attachée aux personnages et à l'histoire, et tout ça va tellement me manquer ! Ca faisait quelques mois que je voulais lire cette saga, dès que le premier tome est sorti en France, je me souviens avoir voulu attendre novembre pour que les trois soient sortis en français, mais je n'ai pas pu attendre, et j'ai tellement bien fait ! Lorsqu'on est sur d'aimer un livre rien qu'en le voyant, il ne faut pas hésiter une seule seconde.

Je vais finir cette chronique par dire que cette série fut un énorme coup de coeur, et que je la recommande des millions de fois.

Et puis n'oubliez pas... No Te Rindas. ♥

Commentaire ajouté par Sheo

Et voilà, encore une fin.

De manière générale, les fins m'emplissent toujours de joie et de tristesse avec cette pointe de nostalgie un peu ridicule. Et je tenais à le dire parce que ce dernier tome de DIMILY est officiellement l'une de ces fins.

Quand je me suis lancée dans cette trilogie, tout ce que je voulais c'était un moment d'amour sous le soleil pour oublier qu'il ne fait certainement pas beau tous les jours.

Et je l'ai eu. Avec des nuages et des averses pour garder les pieds dans la réalité, Estelle Maskame a, selon moi, offert une très bonne histoire.

C'est donc le genre de lecture que j'adore : mon pauvre cœur fragile qui me trahit et l'impression que rien ne peut m'arriver dans ma petite bulle d'amour. ^^

L'histoire reprend près d'un an après la fin du tome précédent, comme le veut la tradition, j'ai envie de dire. Et une fois encore, on découvre que certaines choses peuvent bien changées mais que d'autres restent indéniablement les mêmes.

Et je n'ai pu qu'apprécier. J'ai passé une soirée très agréable avec ce livre.

Les personnages ont évolués depuis le premier tome. Mais celui pour lequel c'est le plus flagrant c'est bel et bien Tyler. Son évolution m'a énormément plu. Je n'aurais pas osé imaginer qu'il deviendrait le jeune homme qu'il est dans ce tome-ci lorsque j'ai lu le premier opus de DIMILY. Jamais. ^^

Mais comme quoi tout est possible. Je l'ai trouvé infiniment attachant, sincèrement touchant et définitivement craquant.

Quant à Eden, je l'ai beaucoup aimé. Je me suis attachée à elle même si elle n'est pas mon personnage préféré et que parfois elle était à deux doigts de m'agacer.

J'aurais bien frapper le père d'Eden et Jamie mais ce n'est pas encore possible de pouvoir entrer dans un livre pour tabasser un personnage. Un jour peut-être, avec les avancées scientifiques. ^^

Je suis éternellement fan de Ella et Karen. Non mais sérieusement, je les adore. Et Chase est attendrissant. Il me rappelle un peu mon petit-frère avant qu'il ne commence sa crise d'ado'. ;)

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai adoré retrouver Emily, Amelia et même Stephen aka Snake !

Côté romance, je m'estime chanceuse que mon cœur ait tenu le coup. Sans déconner.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et je me dois de féliciter Eden pour la magnifique gifle qu'elle offre à Tyler au début.

J'ai adoré, c'était un moment d'une magie incroyable. ^^

J'aime beaucoup la relation de Tyler et Eden. Malgré tout ce qui a pu se mettre en travers de leur chemin, ils ont toujours trouvé un moyen de se retrouver avec leur amour intacte et même, plus fort.

Les secondes chances, parfois, sont les meilleures qu'on puisse donner à quelqu'un, maintenant j'en suis certaine.

Au niveau de la plume de l'auteure, je ne vais pas juste dire que c'est fluide. C'est carrément addictif. J'ai commencé et impossible que je m'arrête avant de n'avoir plus le choix parce que j'avais atteins le dernier mot.

Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et Estelle Maskame sait faire passer des émotions via ses mots. Et rien que ça, j'aime.

Quant à la fin, je suis vraiment satisfaite. J'ai eu ce que j'attendais et ça me convient parfaitement ! Je suis une lecture qui n'en demandait pas beaucoup et qui s'est tout-de-même retrouvée comblée. Cool, non ?

Spoiler(cliquez pour révéler)
Eden et Tyler finissent donc ensemble. BAH OUI, ENFIN ! Et ils emménagent même ensemble. Du côté de leur proche, surtout Jamie et David, il y a encore un petit bout de chemin à parcourir avant qu'on puisse les définir comme la famille parfaite mais tout se finit aussi bien que possible. En tout cas, pour ce qui importent... ils vécurent heureux et ensemble. ;)

J'avais l'impression d'avoir un millier de choses à dire et au final, je crois que je n'en ai plus qu'une à dire avant d'avoir officiellement terminé DIMILY :

No te rindas.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par marine811 2017-03-23T21:15:24+01:00

J'ai beaucoup aimée cette fin de saga . Et principalement l’évolution de Tyler .!

Commentaire ajouté par mimi78 2017-03-23T18:15:01+01:00

une fin de série merveilleuse comme toujours ont rit , on pleure et malgré tout on les adores

Commentaire ajouté par Alex10 2017-03-20T19:26:24+01:00

C’est trop triste que se soit la fin !! J’ai adoré cette trilogie même si je suis en peu déçu de se dernier tome. Je n’ai pas vraiment trouvé le but final de l’histoire dans ma lecture, le scénario consistait juste à résoudre les problèmes causé dans les tomes précédents donc sa manqué de suspense. Aussi, le personnage de Tyler a vraiment bien évolué mais il n’y avait plus le petit truc que j’aimais dans se personnage, après sa vient peut être de l’écriture de l’auteur qui a pue évolué (je ne sais pas).

Sinon, je suis toujours aussi fan du personnage d’Eden qui a, elle aussi, prit en maturité.

De plus, les sentiments qui déborde de tout les cotés dans la famille d’Eden et Tyler mon beaucoup touché.

C’était une bonne lecture, je les ai lu super vite en plus il n’est pas très long (p347).

C’est vraiment une super saga ! Je vous la recommande !!!

Commentaire ajouté par Adèle 2017-03-20T10:25:19+01:00

Un dernier tome bien meilleur que les 2 premiers.

Eden est devenue plus mature. Ses sentiments sont beaux et bien exploités.

Bonne lecture

Commentaire ajouté par Amnasya 2017-03-19T19:41:16+01:00

J'ai enfin pu lire ce dernier tome de D.I.M.I.L.Y.. je suis contente et "triste" à la fois de terminer cette histoire. Quand on repense à Eden et Tyler du premier tome et à Eden et Tyler du troisième.. on voit nettement la différence. On voit qu'ils ont vraiment changés mentalement, qu'ils ont mûrit. J'avais un peu peur que suite à la fin du deuxième tome, l'histoire en soit un peu gâchée mais au contraire, l'auteur à réussit à rendre le départ de Tyler nécessaire et surtout "positif" pour leur relation (même si personnellement j'en aurais voulu bien plus longtemps à Tyler pour son absence/silence à la place d'Eden). Bref. J'ai beaucoup aimée cette trilogie !

Commentaire ajouté par Germalie 2017-03-16T15:52:11+01:00

Ayant lu les 3 tomes en 15 jours environ, on peux dire que j'étais un peu accro à cette saga. Cependant, j'ai été très déçue par ce dernier tome, il était un peu long et je me suis endormie dessus quelquefois, à mon grand regret.

Commentaire ajouté par Dorotheanne 2017-03-15T14:17:26+01:00

La fin d'une trilogie agréable à lire et bien construite pour une auteur de cet age. Des trois livres, c'est celui que j'ai le moins aimé, mais je trouve que le chemin parcouru par Tyler vaut à lui seul la peine des lire cette saga.

Commentaire ajouté par Oceanebook78 2017-03-15T12:59:30+01:00

Quand j'ai vu le nombre de page, je n'ai pas compris pourquoi avoir fait 3 tomes. Et, à la lecture, j'ai eu la confirmation que répartir l'histoire en 2 tomes aurait été suffisant.

Eden a continué à m'insupporter car elle es fade et sans caractère.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Elle pardonne Tyler en à peu près 2 secondes et, à nouveau comme une ado, elle prend des décisions précipitées comme son tatouage ou son changement de fac.

Je n'ai pas compris non plus ce focus sur la famille d'Ella et Davis puisqu'au final on n'a pas le fin mot de l'histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Il y a juste une pseudo discussion entre Eden et son père.

J'ai plus apprécié Tyler qui lui a beaucoup grandi depuis le premier tome et aussi de découvrir Portland.

Pour résumer cette trilogie, ça se lit assez facilement mais il y a beaucoup de roman New Adult plus prenant et donnant plus d'émotion.

Commentaire ajouté par Jess1309 2017-03-10T13:58:56+01:00

Et voila , cette série est terminée ... Je dois dire que je n'aurais pas été contre un tome (même plusieurs) de plus !

Encore une fois j'ai beaucoup aimé ce tome 3, la façon dont ils gèrent leur relation et leur complicité juste adorable. Cependant j'aurais aimé plus de distance entre eux au début du tome, je trouve qu'elle pardonne un peu trop vite, il a certes des raisons pour expliquer son départ, mais elle lui a pardonner bien avant de les connaitre.

Une suite ? ...

Commentaire ajouté par SoAddict 2017-03-10T13:57:53+01:00

Un dernier tome toujours aussi addictif où les relations entre les personnages sont mises en avant et où le temps des explications va avoir lieu.

"D.I.M.I.L.Y, Tome 3 : Did I Mention I Miss You ?" est sorti 2016-11-03T00:00:00+01:00
background Layer 1 03 Novembre

• France : 2016-11-03 (Français)
  • Canada : 2017-01-09 (Français)
  • USA : 2016-12-01 (English)

Jenny79 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-22T13:05:27+01:00