D'amour et de sang

Description ajoutée par Aria02 2017-02-15T19:55:17+01:00

Loïs Andrews est une Elue, une humaine destinée à devenir la compagne d’un vampire. Mais, c’est aussi une femme meurtrie par deux hommes du peuple nocturne : l’impassible Daemon Wax, guerrier de la Ligue, et l’impitoyable Varik Holloway, chef des Dissidents. Le premier a pris son cœur, le second son corps.

Malgré ses blessures indélébiles, Loïs a réussi à refaire sa vie. Le jour, elle dirige sa société d’événementiel tandis que la nuit, elle traque les Dissidents dans les rues de Chicago.

Lorsqu’une affaire familiale la rappelle à Seattle, elle est fermement décidée à tout faire pour éviter de revoir son ancien amant. Hélas, entre Daemon qui regrette son attitude d’antan et Varik qui rôde dans l’ombre dans l’espoir de la capturer à nouveau, Loïs n’aura d’autre choix que d’affronter ses démons une bonne fois pour toutes.

Extrait ajouté par Eppupuce 2017-07-01T09:41:22+02:00

- Pourquoi ? souffla-t-elle, d'une voix éplorée. Pourquoi tu fais ça ?

Il s'accroupit devant elle et posa ses mains sur ses genoux.

- Parce que je t'aime Loïs, je t'aime comme un fou. Je suis littéralement incapable de vivre sans toi. Je veux tu sois ma compagne, je veux que tu sois la mère de mes enfants, je veux que tu sois mienne tout comme je suis tien.

Commentaire ajouté par Cathy-72 2020-08-20T12:00:44+02:00

Rien de fou mais j ai apprécié ma lecture. J'aime l'idée de base. Dommage que la suite n'en soit pas une...

Commentaire ajouté par Ainess 2019-07-21T18:46:11+02:00

La lecture a été vraiment rapide donc oui ce livre est addictif mais, je ressens comme un manque de développement de l'histoire, tout s'est vraiment passé vite surtout la fin. Avant ce livre j'avais lu Elyssa de l'auteure qui est plus récent et que j'ai adoré donc elle s'est vraiment améliorée !!

Commentaire ajouté par valerieait 2019-01-23T17:52:11+01:00

J'ai passé un agréable moment en lisant ce livre. J'aime beaucoup la plume de Céline Langlois Becoulet pour avoir lu "Invasion intime" avant celui-ci et je n'ai pas été déçue.

Commentaire ajouté par amelyas 2018-04-02T16:26:12+02:00

Dans l'ensemble c'est un bon livre, j'ai passé un moment agréable mais malheureusement j'ai trouvais beaucoup de ressemblance avec les livres de " Lara Adrian Minuit"; mais aussi les livres de "J.R. Ward la Confrérie de la dague noire".

Il s'agit du deuxième livre de cette auteure que je lis, le premier ayant été Elyssa : mi-ange, mi-démon. Comme elle n'a pas fait d'autre ouvrage sur cet univers (HEM HEM...), je me suis laissée tenter par de la bit-lit, cette fois-ci !

Je ne suis pas une grande fan du genre, je ne crois pas m'être intéressée aux vampires depuis Twilight... À présent, je rattrape mon retard avec D'amour et de Sang et son mythe des vampires, légèrement différent de ce que je connaissais jusqu'à présent.

Même si on peut oublier le côté végétarien véhiculé par Edward, il est évident que l'on va rencontrer de la romance entre ces pages (parce qu'on a vu le titre du livre)... mais pas que. Les habitudes du monde de la nuit, la chasse, la chasse des chasseurs, tout est mis en place peu à peu pour nous dépeindre une organisation ficelée et originale. J'ai passé un très bon moment à imaginer la Ligue avoir leur propre Spin-off des Experts ; franchement, c'est quand ils veulent !

Les personnages sont intéressants, et même si j'ai eu peur face à leurs prénoms originaux (ou alors je ne suis pas à la page), je dois dire qu'ils sont facilement reconnaissables grâce à leur personnalité marquée. Je n'ai pas trop accroché avec l'héroïne, mais ça m'arrive souvent... tout le temps, en fait, avec ce genre (coucou Bella !). J'essaierais de me faire soigner avant ma prochaine lecture.

Le point positif, c'est qu'il y a déjà une suite, donc je n'aurais pas à supplier l'auteure d'en faire une...

L'histoire est vraiment très bien racontée, avec un style toujours aussi agréable. Attention toutefois car les scènes sont toutes clairement détaillées et la violence de certaines d'entre elles peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes et de Jacob Black. Mouahaha.

En résumé, un livre avec un mythe du vampire revisité, de l'action et de bons personnages, cependant à ne pas mettre entre toutes les mains !

Merci à l’auteur encore une fois pour sa confiance ! Car ce fut encore un coup de coeur la concernant !

Loïs a vécu un drame qui lui a fait changer de ville et refaire sa vie. Elle dirige une société le jour et traque les Dissidents la nuit. Un jour, un événement familial la fait revenir dans son passé, la ville qu’elle a quittée. Elle revoit son amour d’avant, mais pas seulement. Celui qui lui a fait la blessure indélébile à décider de revenir à la charge. Loïs est marquée, si elle se fait mordre elle devient la compagne du vampire à jamais.

J’ai lu beaucoup de Bit-Lit et je dois dire que j’adore ce genre littéraire malgré quelques romans cucul qui me laissent assez indifférente. Sauf que cette auteur, je l’adore ! Son précédent livre m’a laissé en coup de coeur, et celui-ci continue dans la lancée.

L’écriture est simple, fluide et ne cherche pas à mettre des détails qui ne servent à ...

Commentaire ajouté par cathy1968 2017-10-20T04:17:11+02:00

j'ai adorée l'histoire je l'ai commencée hier et fini aujourd'hui vivement que j'achète le tome suivant qui est sortie le 14 août j'ai hâte de connaitre la suite dommage que les histoires ne soit pas plus longues!!!

Commentaire ajouté par Wanheda 2017-10-15T14:30:33+02:00

Petite histoire sympathique ! C'est assez court et l'écriture n'est pas très travaillé mais ça tient la route ;) Lois (j'adore ce nom) est forte mais brisée, on suit sa reconstruction sentimentale. C'est pas foufou, on a tous lu une histoire dans le genre mais c'est une bonne parenthèse dans notre misérable vie de mortel :p A+

Commentaire ajouté par Nicdouille 2017-08-08T15:50:01+02:00

Bon sang! Je me suis régalée de la première à la dernière page! Mais à quand la suite?

Commentaire ajouté par Daliana 2017-05-08T05:51:08+02:00

Des la première page, le lecteur est jeté dans l'histoire et pour ma part, je n'ai pu en sortir qu'à la dernière page. J'attends la suite avec impatience.

D'amour et de sang

• France : 2017-02-12 (Français)