D'amour et de sang

Description ajoutée par Faithblack 2010-10-10T22:37:19+02:00

Un mystérieux flacon voyage dans le temps, passant des mains d'Alba, l'esclave, à celles de Wulfila, le jeune barbare, puis à celles de Margot, la petite sorcière... Une légende raconte qu'il possède un pouvoir magique et qu'une goutte de son parfum suffit pour changer le destin de celui qui le sent. Mais pour que la magie opère, un loup doit apparaître...

Extrait ajouté par Faithblack 2010-10-10T23:15:44+02:00

"_Pour vous, une jeune fille est un charmant petit animal qui a peur de tout et qui ne comprend rien à la politique.

_Ma bonne éducation m'interdit de traiter une jeune fille d'animal mais pour le reste, vous avez admirablement bien traduit ma pensée"

_____________________________________________________

"Loup pensa confusément: ma vie, mon coeur, mon âme. Mais comme c'était trop difficile à dire, il posa la main sur les lèvres de Margot. Elle fit de même."

Fil rouge de cette histoire, un flacon de Palestine contenant un liquide couleur sang au parfum étrange. Il passe de main en main, traverse les siècle et produit des miracles comme celui de guérir. Du mystérieux flacon d'albatre, s'échappent aussi bien une odeur merveilleuse que d'affreuses effluves selon la personnalité de celui qui le respire. Son contenu varie également, se faisant pierre ou iquide selon les circonstances. D'après Alba la servante (memebre de la secte de Christos), ce flacon aurait appartenu à Marie née à Magdala qui l'aurait apporté en Gaule. Petit détail qui a son importance : pour que la magie opère, un loup ou fils de loup doit être présent. Tout au long des pages de ce roman, nous suivons ce flacon depuis l'an 67 après JC jusqu'en l'an 2000. Amour, fées, miracles, moines, guerriers, lépreux, émeutiers et bien d'autres constituent l'univers de ce roman.

Un livre original sur un flacon qui traverse le temps nous permettant de suivre plusieurs histoires d'amour dans des lieux et des époques différentes. Une histoire magique qui se laisse lire avec plaisir.

Commentaire ajouté par Marilliemme 2021-05-12T19:31:56+02:00

A partir de 11 ans ce livre n'est PLUS DU TOUT intéressant

Peut-être que si je l'avais lu plus tôt ,j'aurais apprécié, mais c'est vraiment trop classique et ennuyeux pour moi.

L'Intrigue est bof, rien de super.

En revanche, le titre ''d'amour et de sang'' et vraiment bien trouvé en plus d'être classe !

Commentaire ajouté par Laurien 2017-04-02T13:29:36+02:00

Un livre qui m'avait bien plu dans ma jeunesse, grâce au romantisme des histoires, mais aussi aux reconstitutions historiques de différentes périodes. L'amour est le même, quelque soit l'époque...

Commentaire ajouté par Moi6 2014-02-13T18:36:22+01:00

J'ai du lire ce livre pour l'école et quand je l'ai lu la première fois pour le plaisir, j'ai beaucoup apprécié! Cependant, quand j'ai du faire attention aux détails, l'histoire est fort compliquée et il y a trop d'histoires!

Commentaire ajouté par Chaane 2013-11-25T21:29:32+01:00

J'ai bien aimé ce livre pour l'originalité, mais je n'ai pas trop aimé le reste. Les histoires d'amours pasent trop vite c'est dommage. Je l'ai lu parce qu'il était de Marie-Aude Murail mais j'ai été décu.

Commentaire ajouté par Armide 2013-10-19T17:48:05+02:00

Bon, j'ai lu ce roman il y a longtemps, mais il m'a vraiment marqué (comme la plupart des romans de cet auteur). L'histoire est pleine de poésie, j'avais adoré!

Commentaire ajouté par Lou-chan 2013-09-06T12:40:16+02:00

Magnifiques histoires qui ont toutes en communs le flacon, une intrigue amoureuse, un nom de loup et... une blessure à guérir !

Commentaire ajouté par AprilLode 2013-02-28T09:10:12+01:00

J'ai lu ce livre dans le cadre scolaire mais une fois commencer, je ne pouvais plus m'arrêter de lire, l'histoire est captivante. Les différents cadres historiques sont plutôt bien exploités. Je vous recommande ce livre!

Commentaire ajouté par manon17a 2012-06-15T20:22:16+02:00

J'ai aimé le suivi de ce flacon au fil des années , voir des siècles !

Commentaire ajouté par ingrid26510 2012-06-14T21:27:36+02:00

sa fait longtemp que je l'ais lu beaucoup aimé sans qu'il met marquer

Commentaire ajouté par elbaloo 2012-04-23T13:10:03+02:00

Intrigue, aventure, amour, fantastique, voyage dans le temps, réalité (ou non) historique.... tous les ingrédients qui rendent un livre émotionnellement captivant... un diamant!!

D'amour et de sang

• France : 2019-03-06 - Poche (Français)

Dilys l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-10T22:03:34+02:00
haiku l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-18T10:52:34+02:00
elllly l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-28T19:35:01+02:00