Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 475
Membres
1 012 295

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par sagweste 2019-04-07T11:11:30+02:00

http://saginlibrio.over-blog.com/2019/02/d-autres-horizons-de-tan-hagmann-et-angie-le-gac.html

Je remercie Angie LE GAC de m’avoir fait confiance dans la lecture de son nouveau roman à quatre mains avec Tan HAGMANN.

Ce thème est véritablement en dehors de ma zone de confort mais j’ai aimé m’y plonger. Nous faisons connaissance avec A.J., architecte zêlé de Seattle, dont la carrière va se trouver mise en stand-by pour cause de partenaire sexuel revanchard. Son patron va l’envoyer en pays malgache pour y construire un collège, punition très mal vécue par notre jeune rouquin.

Sur place, la vie est très différente « moramora » en est le mot qui définit le tout : doucement, doucement. Sa junkfood, ses aigreurs d’estomac, sa vie trépidante, il va devoir faire une croix dessus et sera pris dans moult ressentis déprimants. Sa rencontre avec Tiana, un jeune malgache qui se cherche encore et dont la passion pour les livres et les lettres n’est plus à prouver, va le déstabiliser, lui qui ne s’attache à rien ni personne.

Cette romance fait plus que nous dépeindre le rapprochement amoureux entre Tiana et A.J., elle nous entraine au cœur de la culture Malgache, l’implication de Zanahary (le Créateur), leurs us et coutumes, leur philosophie de vie. Les personnages secondaires sont tout aussi importants au déroulé de l’histoire : Marie, Désiré, Monsieur Isidore, Nirina, Jean de Dieu… Ils apportent tous une cohésion, une facette permettant de voir A.J. et Tiana d’une manière différente.

A.J. est très humain sous sa froideur de jeune loup aux dents longues. Non dépourvu d'humour, il n'hésite pas à se flageller, s'auto-apitoyer régulièrement sur son sort. Il en ressort des scènes cocasses où le sourire s'installe pour quelques pages. Tiana est plus attendrissant, plus à l'écoute et extrêmement sensible. Son corps à la plastique parfaite sera sujet à de nombreuses œillades appuyées d'A.J.

La thématique de l’homosexualité est ici traitée avec pudeur mais surtout avec romantisme. Des écueils vont surgir, notamment le regard de l’Autre sur leur relation, l’incompréhension des uns, le dégoût des autres et contrebalancés l’acceptation, la tolérance.

J’en ressors avec du soleil plein des yeux, du sable entre mes doigts de pied, et une langueur bienvenue qui rythme ce roman. J'ai envie de vous dire que le mot qui me vient de suite à l'esprit est "douceur", c'est une idylle toute douce, sur une île paradisiaque que notre Américain va avoir du mal à découvrir comme telle.

Merci les filles pour cette jolie histoire, elle m’a fait du bien durant cet hiver humide.

Enjoy !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de sagweste

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode