D.C. Detectives, Tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés

Description ajoutée par LilyAsh 2016-04-20T10:04:52+02:00

Une étudiante est retrouvée assassinée. Puis une autre. Rien de commun entre ces deux femmes, sinon l’arme du crime : une étole de soie blanche qui a servi à les étrangler. Et la « signature » manuscrite du meurtrier : « Ses péchés seront pardonnés ».

Très vite, dans la presse, le tueur psychopathe est surnommé « le Prêtre ».

L’enquête policière piétine…

Au troisième meurtre, Ben Paris et Ed Jackson, chargés de l’enquête, font appel à une psychiatre, Tess Court, pour qu’elle les aide à établir le profil psychologique du tueur.

« Le Prêtre », un tueur en série qui met en scène ses crimes avec un soin méticuleux, choisit soigneusement ses victimes : jeunes, belles et blondes.

Malgré la surveillance policière, les crimes continuent…

Qui est ce tueur de l’ombre ? Pourquoi ne commet-il pas la moindre faute malgré tous les pièges qui lui sont tendus ?

Le puzzle peu à peu se met en place, au centre duquel se trouve Tess Court elle-même – Tess qui est elle aussi belle, jeune… et blonde…

Mais quand on frappa de nouveau, elle constata qu'elle n'avait pas mis la chaîne.

En quelques secondes, elle avait traversé la pièce et s'appuyait de tout son poids contre la porte, se battait avec la chaîne qui semblait subitement trop grosse pour s'ajuster. Elle y parvint en sanglotant à moitié.

Encore un Norah Roberts que je n'oublierais pas !

Une histoire complète, cohérente, prenante... bref, un bon mélange pour en faire une historie presque parfaite (je dis presque parce qu'à force de lire des Norah, on comprends à peu près le pourquoi du comment de ses livres)

Et norah à le don de faire rêver les gens de part ces personnages si... Woaw !

Je ne me souviens plus bien de ce livre car cela fait longtemps que je l'ai lu. Cependant, j'ai le sentiment qu'il m'avait beaucoup touché notamment dans la relation que Tess a avec un jeune garçon qu'elle suit.

L'histoire entre Tess et Ben n'est pas forcément simple, ce qui donne encore plus de piment à l'histoire.

Un roman qui nous plonge dans différents univers qui s'entremêlent au cœur d'une enquête policière. Dans ce genre de roman je cherche en même temps qui pourrait être le coupable et cette fois j'ai été assez surprise même si la fin est un peu trop rapide et "simple" pour moi, il manquait peut-être quelques pages pour finaliser cette histoire et cette enquête.

Une plume INÉVITABLE... Une touche de suspense, de mystères, mais surtout de passion, d'amour. Une auteure qui vous fera voyager dans la romance... À lire absolument!

Un très bon romantic suspens. Tess, psychiatre, va être chargée d'établir le profil psychologique d'un tueur en série pour aider la police criminelle dans son enquête. Le détective Ben Paris a une vision plutôt négative de ce métier qu'il ne voit pas comme très utile (en raison d'une triste expérience familiale). Du plus, il ne comprend pas vraiment que Tess puisse voir ce tueur comme une personne à soigner. L'enquête est assez prenante, le roman se lit très vite. Un bon moment de lecture.

Un très bon policier, des personnages hauts en couleurs, un suspens comme j'aime et la chute... qui aurait cru?

C'est le premier roman de Nora Roberts que je lis et je ne suis pas déçue. J'ai été agréable surprise par ce roman et par le suspense que l'auteure arrive à faire installer assez rapidement. J'ai trouvé dans ce roman tous ce que je cherchais avant de commencer ma lecture, le suspense, la romance, chaque chose à sa place.

Je pense que je vais renouveler mon expérience de lecture avec cette auteure.

Décevant.

Venant de cette auteure, je suis déçue.

D'habitude ses romans me transportent, tandis que là je n'ai pas du tout accroché. Je suis restée extérieure à l'intrigue et aux personnages.

Il y a trop de flash-back, à mon goût. C'est difficile à suivre parce qu'on est obligé de revenir en arrière pour comprendre qu'on parle d'un souvenir.

L'un des plus mauvais livre de cet auteure. L'histoire aurait pu être bien sans tout ses sauts temporel qui l'on rendu difficile à suivre.

Pour ce qui est des personnages, je n'ai absolument pas accroché.

Le seul point positif selon moi, c'est de ne pas avoir deviner de suite qui était le meurtrier mais bon ça ne suffit pas à faire un bon livre.

Ça faisait un tit moment que je me disais qu’il fallait que je lise au moins une fois un livre de Nora Roberts.

Il y a comme ça des auteures que l’on croisse très souvent mais qu’on ne lit pas peut être avec des a priori. Et bien je n’ai pas été déçue, c’est une belle surprise.

Dans ma lecture j’ai dénoté certains clichés mais dans l’ensemble j’ai pris plaisir à découvrir la plume de l’auteure et son sujet.

J’ai beaucoup apprécié il y a du suspense, une romance, une enquête bien ficelé, des personnages principaux et secondaires qui apportent quelque chose au récit.

Tess est une jeune femme investit dans ce qu’elle fait, et n’hésite pas à ce mettre en avant, elle se complète bien avec Ben qui lui aussi laisse passer son boulot avant le reste.

Je lirai le tome 2 avec enthousiasme.

J'ai adorer l'intrigue de ce premier tome qui nous tien en allène tout du long, nous dévoilant l’identité du tueur qu'à la fin. Tess est un personnage attachante et forte, tout en ayant un côté fragile. Ben nous fait penser au début que c'est un macho, alors qu'en faite il est bien plus complexe. Leur relation est agréable à découvrir et tout aussi attachant que les personnages.

J'ai aimé l'intrigue, le déroulement de l’enquête, le suspense maintenu jusqu’à la fin et surtout la romance entre nos deux héros !

Ben Paris est un flic très professionnel, et surtout très sexy, Teresa Court ,quant à elle, est une jeune femme délicieusement féminine mais également une psychiatre renommée,

Notre duo est obligé de se côtoyer pour les besoin d’une enquête et on ne peut pas dire qu’entre ses deux-là les relations seront des plus sereines, une certaine animosité s'instaure dans leurs rapports dès le départ ;

Car si Ben, se sent attiré par l’allure élégante, la voix sophistiquée et les magnifiques yeux violets de Tess et cela dès le premier regard, Il ne peut se départir d’un certain ressentiment et surtout de la méfiance qu’il éprouve pour sa profession (certaines blessures du passé sont encore à vif ….)Par ailleurs, il y a une différence notable entre « Attirance et Compatibilité » leurs origines sociales et leurs caractères diffèrent complétement,

Alors, Entre « la petite-fille d’un sénateur », brillante et déterminée et « le petit fils d’un boucher », un poil autoritaire mais hyper protecteur avec la très jolie « Doc », la romance prend son temps …. Ils se tournent autour, les piques et les sarcasmes fusent, on suit avec délice le jeu « du chat et de la souris » qui s’installe entre nos deux héros...

Les personnages secondaires ne sont pas en reste ... le grand père de Tess est charmant, et le tandem "Ben /Ted" son coéquipier , fonctionne très bien, (certaines scènes et dialogues entre eux sont très drôles) on s’attache à ce géant au cœur tendre et à la répartie savoureuse ...

J’ai passé un véritable bon moment de lecture avec cette histoire captivante, (pour celles qui ,comme moi , aiment, les romantic/ suspense , la relation de notre couple n’est pas s’en rappeler celle de Jack et Cameron (l’ange gardien)

D.C. Detectives, Tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés

• France : 2017-07-12 - Poche (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-07T11:44:06+02:00
Electym l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-10T05:10:47+02:00

• Hantise - Français