D'eau et de feu

Description ajoutée par Akisame 2016-02-17T15:04:43+01:00

De retour au domaine de Gillepsie après des années d’internat, le jeune Scott est stupéfait : son père, Angus, vient de se remarier avec une Française. Installée dans le vaste manoir écossais avec ses quatre enfants, la nouvelle épouse a la ferme intention de marquer son territoire et d’y imposer les siens. Or cette nouvelle tribu n’est pas du tout du goût de Scott…

Tandis que les tempéraments se heurtent et que les jalousies s’installent, la tension sourd autour du véritable enjeu familial : qui sera l’héritier des distilleries ?

Chaque clan aiguise ses armes, mais un rebondissement improbable fera peut-être tout basculer…

Extrait ajouté par Maelis31 2018-10-02T10:46:25+02:00

Le bonheur tenait à peu de chose, presque rien en réalité, il suffisait de saisir sa chance au vol.

Du Bourdin toujours captivant. On tremble, on s'irrite, on espère, on rit, on pleure. les personnages sont comme toujours réalistes : ni tout blanc ni tout noir. Une vraie saga familiale écossaise. J'adore

Commentaire ajouté par Florence-354 2023-09-03T19:04:07+02:00

très déçue par l'intrigue je ne l'ai pas fini

Commentaire ajouté par MadmoizelleSandy 2023-06-16T09:59:29+02:00

Ahhhhhhh !!!!!

Celui ci je l'ai adoré. Je ne l'ai plus lâché pendant 2 jours.

J'ai beaucoup aimé découvrir un peu de l'Ecosse, imaginer ces grands espaces verts, et l'ambiance.

Les personnages sont superbes, autant ceux que l'on aime que les plus détestables.

Je me suis régalée de la repartie de Scott durant tout le livre.

Par contre je ne m'attendais pas du tout à découvrir une histoire d'amour dans ce livre, elle est belle et si touchante.

Je suis ravie de savoir qu'i y a un tome 2 car Françoise Bourdin a la fâcheuse manie d'arrêter ces livres subitement sans la moindre fin.

Ce qui est pour moi exaspérant.

Direction l'Écosse avec ce roman. C'est dans un beau manoir victorien que nous faisons la connaissance d'une famille recomposée. Angus Gillespie, veuf, vient de se remarier avec une française, sans en parler avant à son fils, Scott. Amélie, bien plus jeune que son père, s'est donc installée en maitresse de maison, accompagnée de ses trois garçons insupportables et de Kate, sa fille discrète.

On pourrait croire le début d'un conte de fée moderne.

Mais les tensions et les jalousies secouent vivement le manoir. Amélie souhaite avant tout assurer l'avenir de ses fils, qu'elle aimerait voir au même statut que Scott dans les questions d'héritage du domaine et à la plus haute place dans les entreprises familiales. Scott souhaite préserver le patrimoine familial des manigances de sa belle-mère et de la fainéantise de ses demi-frères. Et au milieu de la tempête, Kate, douce, sérieuse, qui peine à trouver sa place, sauf auprès de Scott qui prend un rôle de protecteur face à ses frères qui la chahutent au quotidien. Et Scott s'installe, sans s'en rendre compte, dans sa tête et dans son cœur.

J'ai beaucoup aimé cette saga familiale, où au fil du temps, nous voyons Kate grandir et s'affirmer un peu plus. Nous sommes dans une slow-romance, avec un goût d'interdit, et de sentiments qu'on ne veut pas s'avouer. La dernière partie m'a beaucoup plu, celle où chaque chose est mise à plat, celle où les murs se brisent, les non-dits éclatent.

J'ai apprécié les décors, les paysages écossais, la distillerie familiale, la fabrication des tartans. J'ai détesté certains personnages, j'ai été touchée par d'autres.

Il m'a peut-être manqué encore quelques pages, encore un chapitre supplémentaire pour clôturer la romance. Certains romans de l'auteure ont été adaptés pour la télé, je verrais bien celui-ci, tellement j'imaginais sans problème le décor et la musique.

Commentaire ajouté par Chris-64 2020-08-20T16:25:13+02:00

J'ai lu ce livre il y a maintenant un bon nombre d'années , je n'en garde pas un souvenir mémorable car j'ai du relire le résumé pour me replonger dans l'histoire. je me souviens avoir voyagé en Ecosse, je l'ai trouvé agréable dans son style, avec une histoire d'amour et de famille qui ne m'a toutefois pas laissé indifférente. Un bon moment de divertissement pour moi.

Commentaire ajouté par lyly59 2020-05-01T22:40:40+02:00

J'ai bien aimé ce livre par contre juste un peu déçu de la fin qui s arrête net...

Commentaire ajouté par Alba1989 2020-04-17T15:01:56+02:00

En voilà une lecture rafraîchissante, qui nous apporte au cœur de l’Ecosse, entourée de personnages très attachants. Une très belle histoire d’amour, et j’ai beaucoup apprécié l’écriture fluide.

Commentaire ajouté par elodie46100 2020-03-12T21:13:48+01:00

Très beau livre =)

Commentaire ajouté par Brunilde 2019-02-19T12:36:51+01:00

Déçue.

Je m'attendais à de grandes descriptions sur le paysage sauvage de l'Ecosse, une atmosphère singulière autour de la demeure seigneuriale qui servirait de décor à des personnages hauts en couleur...

Mais rien de tout çà. Des personnages au comportement d'une autre époque dont on devine très vite les interactions entre eux. Ça manque de nuance, de relief, dommage, l'écriture fluide est tout de même agréable à lire.

Commentaire ajouté par Line12 2018-11-25T18:48:14+01:00

Très bonne lecture. J'ai passé un très bon moment.

Même si le rythme est plutôt lent, cela permet de prendre conscience du temps qui passe, de connaître les personnages et de les suivre au fil des ans.

Un roman addictif !

Commentaire ajouté par dixielechat 2018-10-31T10:43:12+01:00

J'ai passé un très bon moment de lecture. Bien que le rythme soit plutôt lent on s'attache beaucoup aux personnages que l'auteur a su rendre vivant et complexe et l'on prend plaisir à suivre leur histoire. En refermant ce livre, je n'ai qu'une envie, poursuivre avec le second tome et retrouver les personnages et le charme de Gillespie.

D'eau et de feu

• France : 2013-09-12 (Français)
  • France : 2016-03-03 - Poche (Français)