D'eau et de feu

Description ajoutée par Akisame 2016-02-17T15:04:43+01:00

De retour au domaine de Gillepsie après des années d’internat, le jeune Scott est stupéfait : son père, Angus, vient de se remarier avec une Française. Installée dans le vaste manoir écossais avec ses quatre enfants, la nouvelle épouse a la ferme intention de marquer son territoire et d’y imposer les siens. Or cette nouvelle tribu n’est pas du tout du goût de Scott…

Tandis que les tempéraments se heurtent et que les jalousies s’installent, la tension sourd autour du véritable enjeu familial : qui sera l’héritier des distilleries ?

Chaque clan aiguise ses armes, mais un rebondissement improbable fera peut-être tout basculer…

Extrait ajouté par Maelis31 2018-10-02T10:46:25+02:00

Le bonheur tenait à peu de chose, presque rien en réalité, il suffisait de saisir sa chance au vol.

Du Bourdin toujours captivant. On tremble, on s'irrite, on espère, on rit, on pleure. les personnages sont comme toujours réalistes : ni tout blanc ni tout noir. Une vraie saga familiale écossaise. J'adore

Commentaire ajouté par Brunilde 2019-02-19T12:36:51+01:00

Déçue.

Je m'attendais à de grandes descriptions sur le paysage sauvage de l'Ecosse, une atmosphère singulière autour de la demeure seigneuriale qui servirait de décor à des personnages hauts en couleur...

Mais rien de tout çà. Des personnages au comportement d'une autre époque dont on devine très vite les interactions entre eux. Ça manque de nuance, de relief, dommage, l'écriture fluide est tout de même agréable à lire.

Commentaire ajouté par Line12 2018-11-25T18:48:14+01:00

Très bonne lecture. J'ai passé un très bon moment.

Même si le rythme est plutôt lent, cela permet de prendre conscience du temps qui passe, de connaître les personnages et de les suivre au fil des ans.

Un roman addictif !

Commentaire ajouté par dixielechat 2018-10-31T10:43:12+01:00

J'ai passé un très bon moment de lecture. Bien que le rythme soit plutôt lent on s'attache beaucoup aux personnages que l'auteur a su rendre vivant et complexe et l'on prend plaisir à suivre leur histoire. En refermant ce livre, je n'ai qu'une envie, poursuivre avec le second tome et retrouver les personnages et le charme de Gillespie.

Commentaire ajouté par Maelis31 2018-08-28T15:28:32+02:00

Comme d’habitude, une excellente histoire de famille. J’aime toujours autant l’ecriture fluide de Francoise Bourdin qui nous transporte en écosse et dans les histoires familiales.

J’ai apprécié les personnages, particulièrement Scott et Kate, et la complexité des autres. Bref, une très bonne lecture, comme d’habitude !

Commentaire ajouté par Luc35 2018-08-13T13:53:28+02:00

Un très bon roman.

J'adore la lucidité de Scott ainsi que son coté juste et protecteur.

Il fait tous pour protéger Kate de ses frères et de sa mère.

Un roman remplis de querelle familiale malgré un amour qui naît entre les deux personnages principaux.

Beaucoup aimé, je le recommande.

Commentaire ajouté par Palmyre 2017-09-03T18:59:24+02:00

Agréablement surprise par ce roman car je ne connaissais pas l'auteur. Un roman agréable, une histoire d'amour, des querelles de famille, bref une histoire agréable, qui permet de passer un très bon moment de lecture. je suis pressée de commencer la suite!

Commentaire ajouté par Loulou120109 2017-06-19T10:28:17+02:00

Un roman plein de suspens et de rebondissements ! J'ai commencé le second tome en espérant que celui-ci soit tout aussi prenant que le premier !

Commentaire ajouté par Maryel 2017-04-14T17:56:43+02:00

Encore du pur "Françoise Bourdin" !!! Un roman comme je les aime ! Tous les ingrédients d'un très bon moment de lecture sont présents : l'auteur maîtrise parfaitement la psychologie des personnages, tous les caractères et tempéraments y sont représentés, on les comprend, les aime, les soutient, les envie, mais aussi on les déteste ( enfin, certains seulement !); rien n'est joué d'avance, les situations, ordinaires en apparence, s'avèrent plus complexes et ne cessent d'évoluer au fil des pages ! L'intrigue tient en haleine, une fois le roman commencé, on ne peut plus le poser ! Bref, je suis impatiente de lire la suite "à feu et à sang" !!!

Commentaire ajouté par skye67 2017-02-10T08:48:41+01:00

Du Françoise Bourdin comme je les adore ! si bien écrit, fluide , rythmé. On adore détester les mauvais personnages et adorer les gentils . Le tout dans ambiance très réaliste et naturel de la vrai vie . Sans parler du décor : l'Ecosse ! le whisky , la laine , les châteaux ...

Commentaire ajouté par livreetmoi 2016-05-21T11:20:03+02:00

Toujours aussi bien,se passe en Ecosse cette fois.

Vivement la suite...

D'eau et de feu

• France : 2013-09-12 (Français)
  • France : 2016-03-03 - Poche (Français)

stefou l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-06T21:12:11+02:00
Mimib22 l'ajoute dans sa biblio or